[Dominion- Hinterlands]

edit

DarkDeep dit:
Attention Sequoia, quand on achete Inn, on peut remélanger dans son deck n'importe quelles actions de la défausse, pas seulement les Inn.

C'est corrigé. On "peut" ou on "doit"?
Sequoia dit:
DarkDeep dit:
Attention Sequoia, quand on achete Inn, on peut remélanger dans son deck n'importe quelles actions de la défausse, pas seulement les Inn.

C'est corrigé. On "peut" ou on "doit"?

On peut. On peut même choisir quelles actions on remélange et lesquelles on laisse dans la défausse.
scand1sk dit:
On peut. On peut même choisir quelles actions on remélange et lesquelles on laisse dans la défausse.

C'est corrigé.

Euh… Darkdeep, tu sembles oublier que le tunnel permet de défausser des cartes de sa main, pas forcément du deck.

Perso je trouve le tunnel bien balaise quand même : Je l’ai joué avec la cave, les maquignons, les entrepôts (juste excellent avec les entrepôts), l’oasis, et encore d’autres. Sans oublier qu’il est excellent pour contrer les réducteurs de main (milice, fiers-a-bras). Après ça dépend beaucoup des jeux, sans possibilités de défausser autrement que par ajustement, il est utilisé que pour son 2 PV.

Pour le village frontalier, en général je le préfère souvent à l’or. Surtout si il y a des cartes coutant 5, qui sont souvent utiles (festival, marché, route, ou biens mal acquis).

brokoli dit: il est utilisé que pour son 2 PV.

Attention, 2 PV, c'est quand même bien naze sans autre moyen de rentabiliser la carte (Jardins, Route de la Soie…) C'est d'ailleurs ce qui rend le Harem ou les Nobles beaucoup moins puissants qu'ils en ont l'air (sans autre synergie, un Or est presque toujours plus intéressant qu'un Noble).

80% des parties se jouent aux Provinces, c'est un fait. 2PV, ça ne peut faire la différence qu'en cas d'équilibre sur les Provinces (4 par joueur). Dès qu'on passe au 5/3, il faut 6 cartes à 2 PV pour renverser la balance, ça prend 6 tours, soit plus de 25% de la plupart des parties (une partie sans aucune carte d'attaque se finit en une quinzaine de tours).

Non non je n’oublie pas qu’on peut défausser de sa main, d’ailleurs je l’ai déjà dit: c’est fort mais un peu gadget au final…
Il faut dans sa main le/les tunnel + la carte qui va te faire défausser, sachant que tu as passé plusieurs tours à acheter des tunnels et ladite carte. Oui tu vas chopper plusieurs Ors, alors que vu le temps que ça prend et que tu ne fais rien d’autre pendant ce temps, autant les acheter avant… Je dis pas que c’est nul, au contraire, mais je pense pas que tu aies le temps de le rentabiliser. Sans parler des fois où tu auras des tunnels et rien pour défausser, ça te pousse à acheter plus pour la combo, ect
Et compter sur le tunnel pour te sauver des milices/fiers à bras, c’est quand même bien aléatoire.

Par contre avec entrepôt c’est vraiment fort (Ambassade marche bien aussi).
Au final, je maintiens que je trouve ça bien plus fort avec Pret/Entreprise risquée: ça prend pas d’action, ça demande pas beaucoup des masses de tunnels, c’est plus un “effet bonus” en fait. En plus avec Entreprise, tu peux récupérer l’Or assez vite.
Avec Chasseurs ça demande déjà plus de tunnels puisqu’il en faut au moins 2 pour que ça marche, et en tous cas il faut plusieurs Chasseurs (mais en général, cette carte est rarement inutile).

Scand1sk : Je suis d’accord, mais c’est arrivé surtout avec l’épuisement des duchés, ou simplement quand on a pas assez pour prendre un duché.

Darkdeep : Je reste sceptique sur entreprise risquée/prêt. A moins d’avoir vraiment peu de trésors en jeu ça me semble trop hasardeux… mais bon j’ai pas essayé…

Pour les milices et autres, j’ai déjà eu le coup et je pense que les tunnels sont une des meilleures manières de les contrer. Avec 3/4 tunnels dans son deck ça fonctionne souvent.

Ah, et j’oubliais le cartographe aussi qui est assez bon avec les tunnels (et là il ne faut pas qu’ils soient dans la main). Et comme tu as cité, l’ambassade.

brokoli dit:
Darkdeep : Je reste sceptique sur entreprise risquée/prêt. A moins d'avoir vraiment peu de trésors en jeu ça me semble trop hasardeux… mais bon j'ai pas essayé…

Ha ça pour être hasardeux ça l'est, mais je pense beaucoup moins que de baser sa strat dessus, c'est un effet bonus comme je l'ai déjà dit. Après, bien sur qu'il faut peu de trésors pour entreprise risquée, c'est d'ailleurs la base de cette carte (enfin moi je le trouve beaucoup plus efficace comme ça, avec bcp d'Entreprise et 1 ou 2 autre trésor)
Beaucoup pensent que Prêt n'est pas une bonne carte, mais là pour le coup elle le devient assez, avec tunnel on peut faire en sorte qu'il ne reste plus que de l'or dans son deck et très très rapidement.
Bon sinon, je joue souvent à 2 joueurs, et ça se termine très très souvent avec 4/4 provinces, et du coup, les 2pv pour seulement 3sous, c'est plutôt pas mal :)

Salut !

Disponibilté de Dominion L’Arrière-pays (vu sur les internets) pour le 25/11/11 !

Fred

Merci pour l’info fred ! J’espère que Tric trac nous fera une belle brève :)

Darkdeep : Ok, je comprends mieux !

J’espère aussi qu’on aura bientôt des nouvelles concernant les 2 dernières cartes promo (village fortifié et gouverneur)… Ce serait vraiment bien qu’on puisse les avoir en français.

Pour village fortifié, j’avais demandé à filosofia qui m’avait répondu que c’était ok.
Pour le reste, il n’y a pas de raison qu’il ne le fasse pas. :)

Ville fortifiée est imprimée. Elle sera distribuée avec l’Arrière-pays. Attention, les quantités sont limitées. Je vous recommande donc de voir avec votre boutique favorite.

(Oui, Ville fortifiée car hommage à Carcassonne).

Pour le Gouverneur… faut convaincre Sophie! ;)

Merci JF :pouicok:

Je viens de voir à l’instant l’Arrière -Pays en précommande :D

Pour le Gouverneur: s’il te plaît Sophie, fais le nous :)

En tout cas, moi du coup, je viens de précommander l’extension. :-)

Filosofia publie puerto rico en plus (sauf la version deluxe mais bon!), ce serait une bonne idée de célébrer ainsi les 10 ans de ce jeu de légende.

STP Sophie!

Sur ce site, on peut voir les illus des cartes de toutes les extensions, dont l’arrière pays (elles sont aussi visibles sur Boardgamegeek, mais c’est moins bien fait).

Je les trouve juste magnifiques :shock: Avec un coup de coeur pour les Biens-mal acquis, pour moi la plus belle carte de tout le jeu, extension comprises.

Autant je trouve que la majorité des cartes du set de base et d’intrigue sont moches, autant avec Abondance et celle-ci c’est d’une qualité… :pouiclove:

J’aime assez ce choix d’avoir différents illustrateurs pour les cartes…

brokoli dit:Sur ce site, on peut voir les illus des cartes de toutes les extensions, dont l'arrière pays (elles sont aussi visibles sur Boardgamegeek, mais c'est moins bien fait).
Je les trouve juste magnifiques :shock: Avec un coup de coeur pour les Biens-mal acquis, pour moi la plus belle carte de tout le jeu, extension comprises.
Autant je trouve que la majorité des cartes du set de base et d'intrigue sont moches, autant avec Abondance et celle-ci c'est d'une qualité… :pouiclove:
J'aime assez ce choix d'avoir différents illustrateurs pour les cartes…

+1. Les cartes du jeu de base et d'Intrigue sont de loin les plus moches dans l'ensemble (j'ai beaucoup de mal avec les illustrations de Mathias Catrein, et pas seulement sur Dominion). C'est un peu dommage, comme il s'agit des sets de base, ça aura pu rebuter quelques joueurs…

+1 du +1.
Pour moi LA carte la plus moche c’est le Taudis. Franchement j’ai du mal à croire comment est-ce possible de faire un raté pareil : couleurs affreuse et la tête de l’homme qui ouvre la porte n’est juste pas humaine. Surtout que je trouve le harem assez réussi, pourtant du même illustrateur (Maura Kalusky).

brokoli dit:+1 du +1.
Pour moi LA carte la plus moche c'est le Taudis. Franchement j'ai du mal à croire comment est-ce possible de faire un raté pareil : couleurs affreuse et la tête de l'homme qui ouvre la porte n'est juste pas humaine. Surtout que je trouve le harem assez réussi, pourtant du même illustrateur (Maura Kalusky).

Ca c'est marrant car moi je déteste l'illustration du harem. En particulier le personnage (femme ?) en arrière-plan à gauche ...