fbdog dit:J'ai surtout joué à Magic à la Fac et mes meilleurs souvenirs de tonte que je garde cette époque étaient mes virées dans les collèges et lycées ou j'allais tondre les moutons.
Une fois que j'avais bien capté un mouton je poussais même le vice à proposer des parties 'dans un environnement plus calme' c'est à dire au domicile du mouton, avec mon look de gendre idéal et ma notoriété de légende vivante à Magic, histoire de continuer à dealer tranquillement et à la recherche des quelques doubles land bien cachées au fond des gros paquets de cartes.
c'était le bon temps
(par contre la triche et le vol, j'ai quelques histoires drôles ou moins drôles- il fallait juste faire attention et savoir gérer les choses)
Bah perso aussi, si je pouvais un gars qui lachait ses cartes pour un bon gros monstre 8/8, je le faisais... c'était la guerre pour garder son "mickey" lol...
C'est pas très glorieux mais bon, c"était une manière d'avoir des cartes pas chères.
bilboon dit: Tu peux expliquer ces 2 points stp ?
Bah a Magic, t'as pas mal de cartes pour épurer ton deck... donc piocher plus facilement les cartes que tu veux...
Et le recycling, existe avec pas mal de cartes de magic, tu peux remelanger ton cimetiere a ta bibliotheque par exemple... ou juste 1 ou 2 cartes précises...
Des decks comme DreamHall tourne a l'infini comme cela.
scand1sk dit:Une carte comme la Chapelle, le Renouveau, l'Atelier, les Jardins, Sorcière… n'auraient aucun sens à Magic, par exemple, et le fait de piocher des cartes a des effets secondaires (faire revenir plus souvent les grosses cartes) qui n'existent pas non plus à Magic. E ....
Des effets secondaires a Magic y en a.
Après tu prends des cartes pas forcément le plus rapprochant mais des cartes se rapprochant très fortement de Magic y en a énormement.
Heureusement que c'est pas non plus le même jeu lol.
Conclusion : les jeux n'ont au final rien à voir, seule la notion de deck et de pioche est commune entre les deux… C'est déjà pas mal, mais il faut arrêter de tout vouloir ramener à Magic.
Tout n'est pas semblable mais beaucoup de mécanismes oui.
Card advantage en piochant ou réduisant la main de l'adversaire, faire perdre des points de vie ou gagner des PVs...A Magic t'as plus de manière de gagner d'ailleurs...
Au final c'est un peu la même... L'épuration de ton deck, le faire tourner le mieux possible, les probas, bien doser ton deck... tout cela c'est de spoints communs.
En fait, ce comportement me scandalise carrément venant de quelqu'un de plus de 20 ans. Voire 18. C'est à la limite du racket, en fait.
Je parlais de l'attitude en tournoi, sur le trash talking notamment...
Après c'est quoi pour toi qui est a la limite du racket? Faire des échanges a ton avantage?