[Dominion Seaside/Rivage] Les cartes

Hans im Glück propose un plateau individuel sur son site: http://www.hans-im-glueck.de/201.0.html

Génie de la Lampe dit:Hans im Glück propose un plateau individuel sur son site: http://www.hans-im-glueck.de/201.0.html

Je vais essayer de le traduire celui là cela aidera les joueurs qui ont un problème entre les cartes jouer, défausse et pioche...

4 cartes révélés à ce jour pour Rivage (5 demain ?) et un petit point : C’est bien-sûr que de la pure spéculation mais que pensez-vous de ce “Rivage” notamment par rapport à “Intrigue” ? Commencez-vous à regretter l’achat d’Intrigue :P ou au contraire trouvez-vous que ce Rivage ne marque pas autant ? Avec quel stand Alone Rivage vous semble le plus convenir ?

Ca nous entrainera pour les question dans 1 mois "j’ai Dominion jeu de base, j’hésite entre L’Intrigue et Rivage, lequel me conseillez-vous :mrgreen: ?

Perso, ce Rivage est bien séduisant, j’ai l’impression que cette extension apporte beaucoup de contrôle au jeu de base mais de manière plus fluide que Intrigue. Celui-ci , au milieu de ses cartes triple épaisseurs à choix multiples, semblent parfois apporter finalement plus de chaos que de contrôle.

En réponse à Ocelau, c’est un peu tôt pour le dire. Mais certaines cartes de Rivage ont l’air d’être vraiment différentes, donc pour l’instant je pencherai pour rivage. Mais de toute façon je ne regrette pas l’achat de l’intrigue.

Moi je dirais, il les faut les 3 :kingpouic:

Ocelau dit:Ca nous entrainera pour les question dans 1 mois "j'ai Dominion jeu de base, j'hésite entre L'Intrigue et Rivage, lequel me conseillez-vous ?

Préparez vous a avoir à répondre à cette question !!! :P

Pour le moment, en caricaturant un peu ça donne ça :
- intrigue = cartes à choix multiple
- rivage = cartes à gestion des tas (deck, natif, ile)

non ?

moi j’en reviens à mon scepticisme.

Je trouve que l’ouverture de jeu devient absolument énorme et les combos vraiment très puissante (certes on spécule).

Mais je rappelle quand même que sauf modification de règles il n’y a que 12 provinces à acheter. Alors est ce qu’on aura le temps de mettre en place c’est grosses combos pour réaliser de très bons achats multiples. Ou est ce qu’une simple stratégie forgeron festival ne suffira pas à gagner.

En plus en jouant avec les 75 cartes actions possible est ce que la probabilité d’avoir des cartes à combos sera importante ou est ce qu’on risque pas d’avoir trop de partie avec des parties qui combotent pas du tout ou mal.

J’attends demain avec impatience maintenant.

même si les effets annexes ajoutent un game play différent, le set de cartes ont l’air de préserver certains principes : au moins deux cartes +2 actions

(village/festival ; village minier/taudis/noble ; Village de natif/?)

des cartes pour piocher d’autre cartes

Des cartes pour épurer le deck. (chapelle, mine, mise à niveau, comptoir, ambassadeur)

donc une certaine proportion a l’air d’être respecté.

Ce qui veux dire que même en piochant au hasard ces cartes la chance de tomber sur des +2 actions ou des +3 cartes reste sensiblement la même.

ce qui est sur c’est que plus on mettre de cartes diiferentes dans la selection, plus la probabilite de sortir La combos sera faible :mrgreen:

Village primitif c’est pas plus proche de la réalité que village de natifs.
Sinon, ça reste un +2 actions ultra piègeux le village, il ne sera pas utilisable facilement.

trop de tentation de vouloir en acheter trop et le risque de se retrouver piéger avec.

Bonsoir
Je voudrais pas paraitrez polémiquer mais moi Native village → Village indigène :wink: .
Sinon l’extention va bien renouveler le jeu, mais ca commence à tourner un peu a l’effet ‘Magic’. Il y a eu des cartes comme ca de mise d’autres cartes 'hors jeu 'temporairement.
Enfin une ou deux extentions comme ca ca sera encore sympa, mais au dela quand on atteindra 2 ou 300 cartes différentes pour générer 10 cartes actions, va falloir trouver un autre système :lol:
A+

loic dit:Village primitif c'est pas plus proche de la réalité que village de natifs.
Sinon, ça reste un +2 actions ultra piègeux le village, il ne sera pas utilisable facilement.

piégé pas obligatoirement.

Il suffit de toujours choisir "récupérer les cartes". On en récupère 0, puisque l'on en a jamais mis de côté et ça fait toujours une +2 actions pour 2...
lubjisen dit:Native village -> Village indigène :wink:

Oui, c'est clairement ça la traduction. :china:
Mat dit:Il suffit de toujours choisir "récupérer les cartes". On en récupère 0, puisque l'on en a jamais mis de côté et ça fait toujours une +2 actions pour 2...

Mmmmh... Quelque chose me dit qu'on ne va pas avoir le droit d'en "récupérer 0", et que si on joue un "native village" alors que le "native village mat" est vide on va devoir y mettre une carte. :mrgreen:

Vous aurez 1 à 3 plateaux/tuiles individuels devant vous, dépendamment des cartes que vous aurez sélectionnées pour jouer la partie.

Sur certains plateaux/tuiles, vous poserez des cartes, sur d’autres, des pièces de métal.

J’espère que ça vous éclaire un peu :)

sophie

Galahad dit:
lubjisen dit:Native village -> Village indigène :wink:

Oui, c'est clairement ça la traduction. :china:
Mat dit:Il suffit de toujours choisir "récupérer les cartes". On en récupère 0, puisque l'on en a jamais mis de côté et ça fait toujours une +2 actions pour 2...

Mmmmh... Quelque chose me dit qu'on ne va pas avoir le droit d'en "récupérer 0", et que si on joue un "native village" alors que le "native village mat" est vide on va devoir y mettre une carte. :mrgreen:

Rien dans le texte de la carte ne le contredit...
Mat dit:Rien dans le texte de la carte ne le contredit...

Oh, c'était juste une supposition...
(mais dans les Dominions déjà sortis, tout n'était pas toujours écrit sur les cartes elles-mêmes, il y a des précisions dans les règles pour la Salle du Trône, le Baron, etc.)

On saura tout ça très bientôt maintenant. :)

Et de 5 :) :

Wharf / Le quai

Maintenant et au début du prochain tour :
+ 2 carte
+1 achat

Le quai parait moins puissant que le tactien (qu’au passage j’aurais mis à priori à 6 plutôt qu’à 5 , comme un aventurier) mais c’est finalement :

- Pour le tour en cours, on se retrouve avec 6 cartes au total et 1 achat en plus. Comme pour une douve, un +2 actions avant serait intéressant
- Pour le tour suivant, ce sera 7 cartes en mains et 1 action disponible

Moins impressionnant que le tacticien mais dans la pratique finalement peut-être plus régulier et efficace. A suivre

(très belle carte une fois encore, j’aime bien cette couleur orangée de “Duration”)

… en voyant la joli carte du village natal, les possibilités offertes par Intrigue et cette nouvelle extension, j’ai presque regretté 'avoir vendu mon dominion base. Mais je crois que d’une part j’y rejouerai volontiers en club et que, me concernant, j’attendrai une éventuelle édition spéciale dans dix ans ou plus illustrée par les mecs qui ont fait les cartes festival village natal ou quai. La disparité de style des cartes me gêne beaucoup pour l’instant. Il y en a pourtant de très bien dans le lot, mais c’est une énigme pour moi comment des cartes aussi laides que, au hasard, les ducs ont pu passer…

personnellement, j’adore ce jeu et ce sont pas les images qui vont m’arrêter, même si les dernières de rivage ont l’air de remonter la moyenne :pouicbravo: