[Dominion Seaside/Rivage] Les cartes

Le quai demandera moins de combo que l’autre carte. C’est une carte plus constante pour les jeux qui demande moins de prise de risque.

en plus l’autre carte est très puissante mais si tu as pas de cartes pour avoir plusieurs achats elle est pas forcément utile.

A tester avec les autres cartes.

une remarque sur les cartes “Duration” : elles restent en jeu jusqu’au tour suivant afin que l’on se souvienne de l’effet que l’on doit appliquer (ainsi que la salle du trone si jamais). On ne les défausse pas immédiatement.

j’aime beaucoup celle là, simple mais efficace, un très bon +achat.

juste au passage “Native” associé au mot “Village” en anglais ne signifie pas “natal(e)” en français mais plutot indigénes, autochtones…

les “Native Americans” sont les indiens d’amérique.

alors arrêtez de donner du “village natal” à tout bout de champ.

Juste pour dévier un peu de sujet vous pensez qu’on va trouver la carte marché noir à Essen ou pas ?

Et de 6 :) :

Carte au trésor

Ecarter cette carte et un autre exemplaire de carte au trésor de la main pour récupérer 4 carte pièces d’or que vous placez au-dessus de votre deck

ça a l’air marrant comme principe :D à manier avec précaution car il faut les 2 cartes en même temps, une pile qui risque de vite être épuisée

originale et jolie

Oh putain, ça eut quand même être monstrueux comme carte. C’est ultra aléatoire, et ça peut être son défaut : si un joueur le fait vite, ça lui donne quand même une dynamique incroyable : elle me parait pas chère pour ce que ça fait quand même.

je la trouve horriblement forte comme carte.

Pour peu qu’il y ait une chapelle dans le jeu et c’est la combinaison parfaite.
Je sens que les partie vont être encore plus courtes.

Putain !!!

Avec chappelle, j’en prend 2 je vide mon deck et puf je me retrouve avec 4 pièce d or et une chappelle O_o

comme ça, ca a l air vraiment monstrueux, 4 pièce d’or !!!

Bonjour
Une main avec 2 treasure map + tactician (ou Wharf) et les autres n’ont plus que les yeux pour pleurer :mrgreen:
Ou alors ils ont un larbin :D
A+

Avec chapelle, en effet, ça a l’air bourrin (encore que ça donne l’or, mais pas les piocheurs et les +actions…), mais sans chapelle, ça m’a l’air plutôt faible voire carrément mauvais:

*1 tour utilisé pour effectuer cette action
*1 tour pour piocher les 4 ors (et une autre carte, qui n’est sans doute pas un +1achat) donc ça fait acheter une province, par exemple, et c’est tout,
*ensuite, le jeu reprend son rythme (avec 4 ors, certes)

En plus, il aura fallu 2 achats à 4 pour acheter ces 2 cartes, ainsi qu’avoir optimisé le deck pour espérer les chopper toutes 2 en même temps… :roll:

Non, vraiment, je ne suis pas convaincu a priori.

Edit/précision: je ne prends pas en compte les effets des cartes de Rivage pour le point de vue ci-dessus.

Les dessins sont effectivement jolis, pour beaucoup :)

A mon avis il faut d’abord concevoir le jeu comme une extension que l’on va jouer seule dans un premier temps, et réfléchir aux autres combos plus tard.

Moi je remarque déjà que cette carte se combine très bien avec les cartes “duration” déjà connu, Tacticien et Quai.
Avec la main de 10 cartes du tacticien on doit pouvoir toper les 2 Cartes au trésor, et avec la main de 7 cartes du Quai on s’en rapproche. Bon point.
Ou un enchainement du style Village Indigéne, je récupère des cartes, tiens une carte au trèsor, justement, je défausse ces 2 cartes et je joue un Tacticien… Avec juste 6 cartes on peut déjà comboter c’est bien amener l’ordre de révélation des cartes !

Après cette carte c’est (un peu) un piège, ok. Pour avoir nos 4 Or on va finalement dépenser 2 achats à 4, 1 action et défausser 2 cartes, si on a la chance de les avoir en même temps.

J’ai eu tellement de fois 2 Salle du trône en main sans rien d’autre que je m’en fais pas pour ce dernier point. :D

lubjisen dit:Bonjour
Une main avec 2 treasure map + tactician (ou Wharf) et les autres n'ont plus que les yeux pour pleurer :mrgreen:
A+

il te manque une action, va falloir faire un choix (vite fait) :wink:

Pour ceux que cela intéresse, le plateau de Hans in Glück en français :
http://lilian.ludo.free.fr/Dominion/ablageplan-fr.pdf

Lilian dit:Pour ceux que cela intéresse, le plateau de Hans in Glück en français :

Je m'attendais à plus de chose. Là, c'est quand même minimaliste (pas ton travail, le plateau en lui-même).

il est ridicule le plateau de jeu. Ca n’apporte aucun plus au jeu juste du matériel inutile.

golgaut dit:il est ridicule le plateau de jeu. Ca n'apporte aucun plus au jeu juste du matériel inutile.

Quand je vois certain de mes joueurs qui défausse directement leurs cartes et qui ont du mal à gérer leur cartes, je vais peut-être m'en imprimer un ou 2.
Mais sinon, en effet, cela ne sert pas à grand chose en effet.
dee2 dit:
lubjisen dit:Bonjour
Une main avec 2 treasure map + tactician (ou Wharf) et les autres n'ont plus que les yeux pour pleurer :mrgreen:
A+

il te manque une action, va falloir faire un choix (vite fait) :wink:

Ouéh bon je me suis laissé un peu emporté et j'ai oublié un léger détail. Ca peut arriver à tout le monde. Bon je rajoute un village indigène à la main et c'est marre :kingpouic:
Combo facile :clownpouic: :pouicboulet: .
A+
dee2 dit:
Moi je remarque déjà que cette carte se combine très bien avec les cartes "duration" déjà connu, Tacticien et Quai.

Bien vu.
Autre détails : il parait tentant de les avoir très tôt, mais ça ne peut en fait pas être appliqué dès le début puisqu'avec un coup de 4, on n'a pas assez de pièces le premier tour pour en acheter 2. Du coup il faudra attendre le tour suivant ce qui veut dire un deck plus épais et donc moins de facilité de les faire se rencontrer, vicieux système :P
Quant à en acheter plusieurs pour augmenter les chances d'avoir des pairs, ça peut-être dangereux car pendant ce temps chaque trésor seul n'est qu'un poids mort
Pour le combo avec la chapelle je ne sais pas si marche tant que ça : le problème d'acheter les 2 trésors c'est qu'il ralentissent l'épuration :
- il faut garder des pièces pour les acheter
- il il faut d'autant plus de tours pour éliminer les cartes indésirables.
A voir , mais pas je ne suis pas sûr que ce soit si utlime, les combos de la nouvelle extension signalé par dee2 me paraissent plus valables

Lilian dit:Pour ceux que cela intéresse, le plateau de Hans in Glück en français :

c'est un plateau pour les 2 premiers Dominion, juste pour permettre de ranger un peu pour ceux qui s'y perdent. Ce n'est pas celui à venir dans la nouvelle extension

Ce qui est sympa je trouve c’est que le jeu ce thèmatise de plus en plus avec les ces nouvelles cartes…

Ce qui était tout de même un gros défaut de Dominion : son thème faible et peu marquant, s’améliore grandement avec les cartes rivages.

Le tacticien réfléchie ce tour pour être puissant le tour suivant…
La carte aux trésors divisé en 2 parties permet de récupérer 4 ors… :pouiclove: :pouiclove:

J’aime bien :pouicbravo: Que ça continue!!!