Donjon 3d pour les jeux DetD WOTC

Merci !

Oui, comme je disai sur l’autre page, ma terchnique de moulage est pas assez rigoureuse pour aller avec le theme chateau de Comte Vampire…Pour faire ravenloft, je pense qu’il vaut mieux des moules trés justes, ou partir sur du dallage carton.

Dans wrath, on est sous un volcan parait il…donc cavernes, et lave. Hollywood, nous voici. Aprés tout, si c’est faire de la 3d pour rester neutre, autant rester sur le dallage carton de base. Et puis je connais mes potes, je les vois déja me charier “ah oué on est sous un volcan ? elle est ou la lave ? ça fait un peu couloir d’hopital ton dungeon sous un volcan” etc, etc… :lol:

Et puis, je trouve que c’est un des interets du truc finalement, faire des thématiques. Comme ça, à chaque nouvelle boite, un nouveau challenge.

Bon ba ça rend bien tout ça !
Note : quand je disais “lavis” c’est peinture diluée of course

Ah, un dernier truc super rapide pour la lave, qui marchera bien dans ta configuration (sculpture peu profonde): tu peux ajouter un léger brossage de rouge (ou orange ou jaune) sur les bords de la pierre autour des flaques de lave, ça accentuera l’effet de lumière/chaleur.

J’y ai pensé, et j’ai pas osé :mrgreen:

Ché po, j’aime bien comme ça…Ya un gros contraste entre la pierre et la lave, du coup à distance de jeu, ça “brille” presque. J’ai peur qu’un brossage dilue un peu l’effet lave-pierre “froide”. C’est clair, que dans une caverne, faudrait que ça brille comme tu dis. Mais si tu regardes des photos de lave en extérieur, ça brille pas tant que ça, et les constrastes sont saisissants :

http://wallpapers-diq.net/fr_42__Lava_F … awaii.html

http://www.flickr.com/photos/corylum/87943395/

C’est sur, c’est contradictoire car mon donjon est en intérieur…

Ché po…Je suis tenté mais j’hésite :lol:

Sinon j’ai mesuré ma plaquette, à plus ou moins 1mm prés environ selon les cotés, la plaquette mesure 10cm x 7.5cm. Donc c’est assez juste quand meme, finalement.

EDIT : bon j’ai osé… Brossage orange puis leger brossage jaune vif.

Qu’en pensez vous ? Mieux ou pire ?

Mieux ! Mets-nous une photo à distance de jeu pour qu’on puisse bien voir (parfois, on se galère à faire des effets que l’on ne voit même plus une fois le plateau monté).

Chouette boulot ! :pouicok:

Je crois que je préférais sans brossage, ça fait plus lave qui coule, là du coup ça fait limite “gazeux”.

jpréfère avec ! c’est magnifique, bravo.

Je préfère avec aussi, mais je suis pas objectif :P

Merci !

Bon, voilà un montage sans lumiere/avec lumiere.

C’est classe je trouve, ça donne vraiment l’impression que la lumière de la lave se diffuse sur les dalles.

Allez c’est vendu on fera les brossages :mrgreen:

il faut peut etre veiller a mettre la fleche (blanche ou noir,en fonction des tuiles) qui sont présentes sur les tuiles de ces jeux,elle a son importance.

(bon ceci dit comme pour jouer il faudra de toute facon utiliser les tuiles du jeu pour la pioche…)

OUi j’ai vu qu’il y avait des triangles, des cranes, etc… ça sera rajouté dans les “vraies” tuiles 3d, là c’etait juste pour mettre au point une technique de création :pouicok:

Mon jeu est par ailleurs en route vers chez moi, je devrais l’avoir pour le week end :pouiclove:

Excellent,tu pourras y jouer en solo en plus 8)

sinon il y a des gens qui se sont mis a faire des tuiles 3d pour castle ravenloft,un apercu ici:

http://boardgamegeek.com/images/boardga … board-game

Rooo la vache les fous … c’est superbe … je craque … bon j’ai d’autres trucs à faire avant ça !!!

Très beau :pouicok:

Ça me fait réaliser que mes murets devront être double face et avoir également des extrémités décorées, vu les configurations possibles. Je pensai faire des parois ‘‘en coupe’’ de caverne, mais ça risque d’etre disgracieux une fois le donjon développé :idea:

Voilà l’idée pour les murets.

Sur le schéma du haut, on voit la premiere idée. Une seule face décorée, l’autre aurait été noire et droite. Mais au vu des photos précédentes, la face noire risquait de se retrouver “dans” le donjon, ça aurait été moche.

Du coup, je vais faire comme sur le schéma du bas, un truc à deux faces symétriques.

Le seul défaut, c’est qu’on aura des cotés tout droit au bout des murets. Mais ça, difficile de faire autrement, de par la configuration du jeu…Et en souhaitant garder l’aspect caverne avant tout.

Le problème pour jouer avec, c’est de faire un tas pour la pioche ! :mrgreen:

Oui, tu as raison. J’ai pensé à un ratelier en bois, avec le numérotage sur la tranche des tuiles 3d. Mais c’est clair qu’avec des murets, ça rend l’operation plus hasardeuse… :?:

Ou alors, pas de murets. On gagne en jouabilité à la pioche (en meme temps, une pioche dans une montagne…C’est cohérent :mrgreen: ), et sur le plateau (visibilité et manipulation des figurines, en particulier celles adjacentes aux dits murets).

Sachant que les murets vont forcément “bugger” l’aspect (murs qui finissent sans raison, etc…) c’est vrai que c’est à réflechir. Et c’est moins de boulot.

Si on part du principe que les tuiles “basiques” seront du niveau de l’épreuve montrée plus haut, et que les tuiles plus complexes (chambres) auront un traitement particulier, ça suffirait peut etre, finalement. Suffit de voir les tuiles pour warhammer quest montrés sur l’autre page. Pas de murs, et pourtant un pouvoir d’évocation important.

What do you penser de ça ?

Moi je pense que ça claquerait plus avec les murs.

Sinon tu as pensé ptet a faire, pour le bout de tes murs, un arrondi ? Si l’arrondi va bien jusqu’à la limite de la tuile, le mur sera quand même continu quand deux murs seront adjacents, mais en même temps, ça fera moins bizarre quand un mur débouchera sur une salle sans mur.

J’explique mal, tu vois ce que je veux dire ? :D

Genre ça ?

Ché pô…Plus j’y pense et plus je me dis que le jeu en vaut peut etre pas la chandelle. Un peu comme l’hésitation sur l’effet “glowing” de la lave…En fait au final, je prefere avec. :mrgreen: Et plus j’y pense, et plus je me dis que pas de murs…ça sera quand meme plus pratique.

L’idée du ratelier par exemple :

Là, c’est pratique…On pose les tuiles carton à coté, et hop on trouve direct l’équivalence. Sachant qu’on aura un deuxieme “tas” de tuiles spéciales (je connais pas celles de WOA, mais sur ravenloft, par exemple les cryptes…bah avec ou sans mur, si tu fais les cercueils ça prend de la place).

Donc déja, on a sur la table un tas de tuiles carton, un ratelier de tuiles 3d sans mur, un tas de tuiles spéciales (chambres et compagnies). Si je rajoute des murets, je vais avoir un ratelier de tuiles “de base” d’un metre cube :lol:

L’idée étant de faire un donjon 3d pas seulement pour le “showcase” sur les sites internet, mais jouer avec.