Donjon 3d pour les jeux DetD WOTC

Oui mais texturé et badigeonné de vernis?

Oui, pourquoi pas…Prends au moins de l’extrudé ou du depron, plutot que de l’expansé. ça sera toujours un peu plus solide.

De toute maniere il n’y a pas LA méthode. Je vois la mienne. Bien sympa…Mais c’est long. Je viens de regarder, par curiosité. J’ai passé une aprés midi complete de moulage samedi dernier…Et j’ai à peine de quoi faire 1/5 des dalles (meme pas), sans compter les bordures noires… :roll:

ah c’est sur qu’au final ça petera bien, mais bon du coup ça tombe sur ma todo list priority. :mrgreen:

Demain si je suis motivé, je vais refaire des moules latex en double ou triple (ou quadruple) directement sur des tirages, pour accelerer tout ça.

Comme je l’ai dit plus haut (je crois), le polystyrène (expansé) je ne le paye pas. Et en ce moment toutes les économies sont bonnes à faire :?

Et sinon

Petite question, à quoi servent les portes dessinées sur certaines cases?
Par exemple sur la case “secure exit” (celle avec l’échelle). Est-ce que ces portes sont importantes en terme de gameplay?
Et si oui, une idée pour les refaire en 3D et que ce soit jouable?

Kaar dit:Petite question, à quoi servent les portes dessinées sur certaines cases?
Par exemple sur la case "secure exit" (celle avec l'échelle). Est-ce que ces portes sont importantes en terme de gameplay?
Et si oui, une idée pour les refaire en 3D et que ce soit jouable?

Sinon mes premières ébauches de dalles (coupées avec une vieille lame de cutter :| :

Alors oui c'est très épais et je vais modifier ça (ou pas :P ).
Mais l'épaisseur ça permet aussi de travailler en profondeur :artistpouic:

les portes servent dans certains scénarios oui (mais pas tous),et se jouent avec des marqueurs porte fermées (car au depart elles sont fermées).

Donc ça ne pose pas de problème si je ne les reproduit pas en 3D sur mes tuiles?

j’en avais vu à castorama mais apparemment il ne le font plus. Sinon avec du 20mm ca devrait aller. Je trouve pas que ce soit spécialement fragile il faut bien penser à mettre une couche de vernis et après c’est bien résistant.

La peinture est en train de sécher sur la 1ere pièce réalisée. Je ferais un petit brossage à sec ensuite.

C’est peint avec la gouache de ma fille et texturé avec la litière (propre) du chat parce que c’est juste une ébauche

Mais déjà je ne suis pas convaincu par le rendu. C’est surtout en terme de jouabilité que ça m’inquiète.

Donc à moins qu’un coup de bombe peinture noire puisse rattraper les problème rencontré lors de la peinture des briques je pense que j’étudierais une autre approche.

On voit bien les espaces blanc entre chaque brique et c’est ce qui me chagrine le plus. Je ferais donc un essai avec de la bombe noire pour voir.

Même si ça risque de faire fondre le polystyrène, c’est juste pour des tests :)

Honnetement je pense pas que le jeu en vaille la chandelle. Si on parle pas de moulage, la soluce du gars pour Descent (voir qques pages avant) à base de polystyrene extrudé me parait plus pertinente. meme sans les murs.

C’est pas pour ce que ça coute le styrodur ;)

Ou sinon, acheter un moule ou deux hirst arts…Le platre aprés ça coute rien, et le résultat sera sensationnel.

Je veux dire, l’économie de cout, c’est important, mais le temps passé (vu qu’on a tous des vies à coté du jeu :lol: ) c’est encore plus important.

:pouicok:

J’avoue que là j’en suis à un 2eme essai mais avec la tuile de départ cette fois (celle de l’escalier) et je suis de moins en moins convaincu par ce que va donner le résultat final :?
Ou alors ça va me prendre un weekend par tuile :kingboulet:

Je vais voir ce que fait Hisrt machin.

Regarde par lô :

http://www.hirstarts.com/cavern/descent.html

si tu fais que les sols, et pas les portes, sans fioriture, il te faut juste le moule #281 je pense. Et le design des dalles ira trés bien sur WOA ! :pouicok:

30USD le moule, soit, quoi ? 20euros. Avec les fdp, 30 ou 40euros. Le platre ? 1 kilo pour 5 ou 10euros, de quoi faire le jeu entier. Et crois moi t’as pas besoin du super platre de la mort qui tue. Le milieu de gamme du bricomachin du coin ça va trés bien (voir mes dalles). Sinon, de la pierre synthétique (boutique ou rayon loisirs créatif des grandes surfaces brico ou culturelles), un peu plus cher mais plus costaud.

Tu sais je vois ça, j’aurai pas eu mon latex et tout le bazar pour faire moi meme, je me serai pas fait suer non plus…Pas maso le gô :mrgreen:

EDIT : en plus t’as une fille, tu peux l’embaucher sous le vil pretexte d’une activité manuelle type maco moulage, et lui faire mouler tout le set à ta place ! :mrgreen:

est ce que ça reviendrait très cher de remplacer le plâtre par de la résine au litre ? (aucune idée du prix !)

Je pensais aussi à la #281 :wink:

Et que pense tu de la #204 ( http://www.hirstarts.com/molds/moldsfloor.html ) qui serait peut être plus générique en prévision de Legend Of Drizzt ou Castle Ravenloft?

Rodenbach dit:est ce que ça reviendrait très cher de remplacer le plâtre par de la résine au litre ? (aucune idée du prix !)

Compter environ 45euros pour de la résine acrylique type jesmonite, 3 ou 4kgs. De la résine plus classique, plus cher...

Le platre c'est bien :mrgreen:

@kaar : Le 204 pour moi est le cul entre deux chaises : pas assez caverne pour woa pas assez château pour ravenloft :pouicok:

mais c’est lourd et cassant :mrgreen:

Si le jeu ne sort pas de chez toi, j’en conviens, on s’en fiche un peu, mais si on veut faire une soirée chez des amis ou partir en vacances avec, ça devient plus compliqué ! :1900pouic:

Non pas lourd: ça pese moins que de la résine acrylique :pouicok:

Le coté cassant, une fois basé et traité, ça sera bien assez solide.

Je veux dire, la résine c’est top, mais a mon avis on peut faire bien sans :pouicok:

Tout dépend du plâtre un “bon” plâtre n’est ni cassant ni fragile, de plus ils n’abiment pas les moules silicone tandis que la résine… Enfin c’est plus simple a mettre en œuvre ! Pour ma part j’ai fais un donjon modulaire avec les moules Hirst Art en plâtre je m’en sers depuis des années sans réellement de dégât !

Kaar dit:Je pensais aussi à la #281 :wink:
Et que pense tu de la #204 ( http://www.hirstarts.com/molds/moldsfloor.html ) qui serait peut être plus générique en prévision de Legend Of Drizzt ou Castle Ravenloft?

Personnellement je trouve la #281 pas très "lisible", on repère pas les cases au 1er coup d'oeil, ça peut être gênant à la longue pour le jeu, je préfère la #204.

Raaaa bande de vils tentateurs !!!
Perso je préfère la 203 au niveau style … ne pas craquer…ne pas craquer …

J’utilise les dalles du moule hirstarts #281 pour Descent depuis un bon bout de temps, et ça n’a jamais posé de problèmes de lisibilité.
(Quelques centaines d’exemples en photo sur mon vieux blog, si vous voulez).

Ca fait quand même très “caverne”. Je les ai utilisés pour représenter des intérieurs de châteaux aussi, et ce n’est pas si choquant.

Mais pour Castle Ravenloft, j’aurai davantage vu le #203.

Je suis d’accord ! :pouicok: