Ça serait top si une des tranches de la boîte avait la même charte graphique que les tranches des donjons bonus 1 et 2 !!
Merci pour les photos Tasmat et Jim .
Ca complète bien le compte-rendu de Jim sur les règles du jeu et je pense que maintenant on a une bonne vision de ce que va être le jeu.
Comme je le disais plus haut, j’ai l’impression qu’à terme le jeu va manquer de profondeur car les actions semblent simples et pas si nombreuses que ça. En gros ça se résume à gérer le nombre de monstres de notre donjon et les déplacer, si j’ai bien compris. Le fait de ne pas construire soit-même son donjon (un peu comme dans Dungeon Lords) est un parti pris un peu dommage selon moi.
@jim , tu disais que le jeu était encore en “work in progress”, est-ce que les gens de Sylex t’ont dit s’ils envisageaient de modifier encore pas mal de chose sur leur prototype ?
Vue la sortie prévue pour l’été 2024, je pense que les règles du jeu sont bouclées et que c’est uniquement l’ergonomie et le design qui peut encore évoluer.
Petit update des dernières nouvelles sur le jeu de société Donjon, Sylex continue d’alimenter sa page Facebook à l’approche de la sortie du jeu:
Visuel de la boîte (à priori définitif):
Visuels du plateau et éléments de jeux:
Présentation de quelques cartes personnages a effet spécial:
Aujourd’hui on te présente l’un des VIPs que tu pourras accueillir dans ton donjon à l’automne 2024 : le Berbouche !
Quels sont les effets du Berbouche ?
Bulle blanche en haut à gauche, un effet pour toi tout seul : un ptit squelette arrive au même endroit que notre Berbouche, et ça c’est cool, un donjon en bonne santé doit être rempli de monstres !
Bulle rose en haut à droite, un effet pour les autres, parce que ça fait toujours plaisir de pourrir le donjon des copains !! Leur groupe d’aventuriers le moins avancé progresse de 3 salles, eh ouais bim, pas sûr que tu sois remercié !
Souvent Zongo dit “Zongo !” et il vaut mieux s’éloigner…
Quand notre VIP arrive dans une salle, jusqu’à 3 monstres de cette salle se retrouvent téléportés dans le ou les lieux de ton choix : simple, efficace.
La sortie du jeu est prévue pour septembre/octobre de cette année.
Le jeu est en précommande un peu partout et devrait arriver dans un petit mois…
Quelqu’un a réussi à trouver les règles pour se faire une idée encore plus précise ?
ZONGO !
(C’est quoi ce boxon, on peut pas poster un one liner ici ? =)
Testé hier soir. Deux parties à 4.
Super jeu, malin, beau et rafraichissant. Une belle surprise , très stratégique.
Cool, merci. Reçu hier, blind buy sur le thème pour raisons familiales, j’avais presque honte surtout que les retours ne sont pas tous enthousiastes. Pas encore essayé, peut-être ce week-end ?
Curieux d’autres retours
C’est beau (quand on aime la BD, mais pas seulement) et vraiment pas mal. Il faut quand même se creuser la tête si on veut marquer des points. Si on ne fait pas attention la partie se termine (vite) et on à perdu (je sais de quoi je parle)
Très curieux de l’essayer à l’occasion ^^.
De toutes façons, je vais l’acheter, je ne sais même pas pourquoi je temporise.
Pareil ici. Achat direct malgré la tiédeur des retours. Suis content de voir que ça plait. J’essaye dès que possible. .
Anniversaire de 2013 demain…
J’vais devoir le trouver dans la matinée avant de partir au boulot…
Hum, même si j’ai envie de plonger la tête la première, je vais temporiser de mon côté.
Je vais attendre de pouvoir le tester avant de faire un achat à l’aveugle
T’inquiètes, il devait sortir il y a 6 mois…ils ont bien dû faire les ajustements nécessaires pour qu’il soit bon.
Bon… 1er bémol: Ils ont voulu garder une police d’écriture dans le style de la bd… c’est pas super lisible…
Ah, tiens, ça ne m’a pas posé de problèmes particuliers à la lecture…
Après… je plaide coupable… j’ai la vue qui baisse depuis que j’ai des lunettes… mais je trouve que la police d’écriture manque de graisse… trop fin…
Après quelques parties à 2
Côté matos rien à dire, c’est dans l’ensemble très bien.
Concernant la police d’écriture, avec ou sans lunettes je n’ai pas spécialement été dérangé par le style,
Le jeu en lui même est plutôt bon sans plus, ce n’est pas désagréable, on se fait quelques crasses , la durée du jeu est courte. Je trouvé dommage que ce soient toujours les mêmes cartes menace qui sortent (pourquoi ne pas avoir mis quelques cartes en plus histoire d’apporter de la variation)
Ce n’est pas un coup de cœur, peut-être plus intéressant à 3-4 mais là on l’a trouvé un peu plat.
On va y rejouer pour savoir si ça se confirme ou pas , on est potentiellement passé à côté de certaines subtilités.