Donjon, de la BD au jeu de plateau

Image récupéré du facebook de Sylex

1 « J'aime »

Ça serait top si une des tranches de la boîte avait la même charte graphique que les tranches des donjons bonus 1 et 2 !!

Merci pour les photos Tasmat et Jim :nerd_face:.
Ca complète bien le compte-rendu de Jim sur les règles du jeu et je pense que maintenant on a une bonne vision de ce que va être le jeu.

Comme je le disais plus haut, j’ai l’impression qu’à terme le jeu va manquer de profondeur car les actions semblent simples et pas si nombreuses que ça. En gros ça se résume à gérer le nombre de monstres de notre donjon et les déplacer, si j’ai bien compris. Le fait de ne pas construire soit-même son donjon (un peu comme dans Dungeon Lords) est un parti pris un peu dommage selon moi.

@jim , tu disais que le jeu était encore en “work in progress”, est-ce que les gens de Sylex t’ont dit s’ils envisageaient de modifier encore pas mal de chose sur leur prototype ?

Vue la sortie prévue pour l’été 2024, je pense que les règles du jeu sont bouclées et que c’est uniquement l’ergonomie et le design qui peut encore évoluer.

Petit update des dernières nouvelles sur le jeu de société Donjon, Sylex continue d’alimenter sa page Facebook à l’approche de la sortie du jeu:

Visuel de la boîte (à priori définitif):

Visuels du plateau et éléments de jeux:

Présentation de quelques cartes personnages a effet spécial:

Aujourd’hui on te présente l’un des VIPs que tu pourras accueillir dans ton donjon à l’automne 2024 : le Berbouche !

Quels sont les effets du Berbouche ?

• Bulle blanche en haut à gauche, un effet pour toi tout seul : un ptit squelette arrive au même endroit que notre Berbouche, et ça c’est cool, un donjon en bonne santé doit être rempli de monstres !

• Bulle rose en haut à droite, un effet pour les autres, parce que ça fait toujours plaisir de pourrir le donjon des copains !! Leur groupe d’aventuriers le moins avancé progresse de 3 salles, eh ouais bim, pas sûr que tu sois remercié !

Souvent Zongo dit “Zongo !” et il vaut mieux s’éloigner…
Quand notre VIP arrive dans une salle, jusqu’à 3 monstres de cette salle se retrouvent téléportés dans le ou les lieux de ton choix : simple, efficace.

La sortie du jeu est prévue pour septembre/octobre de cette année.

Le jeu est en précommande un peu partout et devrait arriver dans un petit mois… :gift: :christmas_tree: :gift:

Quelqu’un a réussi à trouver les règles pour se faire une idée encore plus précise ?