Jer dit:Est-ce que quelqu'un a eu des informations sur une traduction de la 5e édition ?
Nope et c'est bien dommage tant elle est top...
Jer dit:Est-ce que quelqu'un a eu des informations sur une traduction de la 5e édition ?
Elle marche bien en France, cette 5e édition anglaise ?
elle marche bien aux US, mais ça n’a pas empêché l’éditeur de réduire les sorties prévues pour le jeu…
Salut à tous !
Voila pour faire court je suis un gros noob de tout juste 30 ans qui rêve depuis plus de 10 ans de se lancer dans l’aventure D&D… Je collecte un maximum d’infos (merci aidedd.org !) par-ci par là, mais j’aurais besoin de vos conseils pour débuter dans les meilleures conditions. Je suis un fan des 1eres heures des Baldur’s Gate 1 et Icewind Dale, de ce fait je me suis bien familiarisé avec l’univers général d’AD&D. Je compte débuter avec la version 5, je ne sait pas ce que vous en pensez, enfin bref, je veux me lancer en tant que Maitre du Donjon et initier mes amis au jeu pour former un groupe de 4 ou 5 personnes (hors MD)… mais l’univers est tellement énorme que je ne sais par où commencer…
Dans l’attente de vous lire
Ben, le manuel des joueurs, celui du maître, le guide des monstres sont la base indispensable.
Ensuite, un écran c’est bien et un module pour personnages de bas niveau, c’est pratique pour te mettre dans le bain.
Après, il faut prendre des feuilles, un stylo et écrire tes scénarios tout seul, comme un grand. C’est l’intérêt du jeu de rôle : tu en fais ce que tu veux.
Vince Le Juste dit:Salut à tous !
Voila pour faire court je suis un gros noob de tout juste 30 ans qui rêve depuis plus de 10 ans de se lancer dans l'aventure D&D... Je collecte un maximum d'infos (merci aidedd.org !) par-ci par là, mais j'aurais besoin de vos conseils pour débuter dans les meilleures conditions. Je suis un fan des 1eres heures des Baldur's Gate 1 et Icewind Dale, de ce fait je me suis bien familiarisé avec l'univers général d'AD&D. Je compte débuter avec la version 5, je ne sait pas ce que vous en pensez, enfin bref, je veux me lancer en tant que Maitre du Donjon et initier mes amis au jeu pour former un groupe de 4 ou 5 personnes (hors MD)... mais l'univers est tellement énorme que je ne sais par où commencer...
Dans l'attente de vous lire
groscouic dit:Vince Le Juste dit:Salut à tous !
Voila pour faire court je suis un gros noob de tout juste 30 ans qui rêve depuis plus de 10 ans de se lancer dans l'aventure D&D... Je collecte un maximum d'infos (merci aidedd.org !) par-ci par là, mais j'aurais besoin de vos conseils pour débuter dans les meilleures conditions. Je suis un fan des 1eres heures des Baldur's Gate 1 et Icewind Dale, de ce fait je me suis bien familiarisé avec l'univers général d'AD&D. Je compte débuter avec la version 5, je ne sait pas ce que vous en pensez, enfin bref, je veux me lancer en tant que Maitre du Donjon et initier mes amis au jeu pour former un groupe de 4 ou 5 personnes (hors MD)... mais l'univers est tellement énorme que je ne sais par où commencer...
Je pense qu'on est en route pour troller... peut-être créer un autre sujet du genre "je n'ai jamais joué et je veux me lancer comme MJ" serait souhaitable.
L'univers, c'est pas trop un souci, à vrai dire, surtout si tu connais bien.
Tu trouveras des conseils pour aspirant-MJ un peu partout sur le net et dans tous les bouquins de jdr.
Il y a aussi des vidéos qui montrent des parties.
Si j'étais toi, j'envisagerais aussi d'essayer en tant que joueur, sur une asso, un festival de jeu ou une convention, histoire de te faire une expérience de table. Et puis, ça permet de rencontrer des gens.
Vince Le Juste,
j’ai initié mes cousins à D&D, on avait pas 15 ans chacun, aucun n’avait expérimenté de jeu de rôle, et sauf le fameux Baldurs’ Gate et les Tolkien lus on avait aucune référence en la matière. Et ce fut super !
Pas de scénario (enfin, si, mais pas suivi par les joueurs), des personnages caricaturaux, des lenteurs à foison, deux règles sur trois plantées, du “MJ-school” partout…
Mais l’intérêt c’est de s’amuser ! Et on a énormément ri, plusieurs étés de suite, et on en reparle encore 15 ans plus tard.
Alors fais-toi une expérience en tant que joueur, même deux parties c’est suffisant si ceux qui t’accompagnent sont rodés ; arrête la “documentation” et lance toi.
Tu seras mauvais au début, comme tout le monde dans tous les domaines, mais c’est pas grave : parce-que tes joueurs seront mauvais, et que ni eux ni toi ni personne ne s’en rendra compte ; et parce-que tu (vous tous) vas t’améliorer !
Car “regarder” une partie, c’est comme être spectateur au théâtre : ça n’a rien à voir avec le fait d’être sur les planche, d’improviser, ou d’écrire une pièce ! Et les sensation sont dix fois amoindries.
Donc GO ! … et bon amusement, à coup sûr.
Bon… Pas de news sur la traduction…
Toujours rien de neuf en provenance des donjons ?
Aucun éditeur ne s’est placé sur le créneau. Il n’y a donc pas d’autre VF prévue que celle fournie par AideDD.
Il parais que ça serais Hasbro qui bloquerait la trad
Hello à tous,
Rien de neuf sur une sortie éventuelle depuis cet été
Si certains sont dans le secret des Dieux
Tout ça est déprimant. C’est la première fois que D&D n’est pas traduit en français (depuis des décennies) alors que cette version s’avère être une véritable bombe. Incompréhensible pour le n°1 des ventes mondiales en JDR…
Moi qui voulais reprendre le jdr en mode casual, cette version de DD me faisait de l’oeil, mais de voir qu’elle sera pas traduite me désole.
Tant pis, il reste les jeux de société et jeux vidéos. Monde cruel…
Benisa63 dit:Moi qui voulais reprendre le jdr en mode casual, cette version de DD me faisait de l'oeil, mais de voir qu'elle sera pas traduite me désole.
Tant pis, il reste les jeux de société et jeux vidéos. Monde cruel...