[Dreadball] ça donne quoi?

merci :pouicok:

Figurines des 4 équipes montées.
Règles lues et à priori comprise (à voir à l’usage).

Ca à l’air d’avoir du potentiel tout ça. Maintenant, faut que je trouve rapidement un adversaire pour mettre en application tout ça.

Vivement.

cerkan dit:Figurines des 4 équipes montées.
Règles lues et à priori comprise (à voir à l'usage).
Ca à l'air d'avoir du potentiel tout ça. Maintenant, faut que je trouve rapidement un adversaire pour mettre en application tout ça.
Vivement.

y a que 4 equipes pour l instant ?

En tout cas, hors KS oui. Possible que les participants ait plus de choses ensuite, je n’ai pas regardé en détail vu que je n’y ai pas participé, histoire de ne pas trop me dégoûter :D

Humain, orque, nain et homme-rat.

La boite de base a 2 équipes, les humains et les orx.
Mais ceux qui sont passés par le KS ont eut les deux premières équipes de plus de la saison 1 (c’est à dire les rats et les nains). Il y aura d’autres équipes, mais les sculptures ne sont pas encore prêtes.
Parmi les autres équipes il y aura aussi :
des femmes
des robots
des judwan (extraterrestre très rapides)
des Z’Zor (extraterrestres insectes)
des poulpes
des sortes de singes
des gros lézards
des astérians (des sortes de clones d’albator)

Je remet le lien du forum francophone que j’ai créé: http://francedreadball.forumactif.org/

Je compte sur vous pour nous rejoindre, il y a encore beaucoup de rubriques à remplir. Je pense notamment à la rubrique Peinture, ce serait sympa de poster aussi vos photos là bas (notamment les équipes de CCCP, elles sont vraiment excellentes).

On reste dans de la peinture rapide.
Le but est d’essayer le jeu au plus vite.
Reste donc, avant test du jeu : l’arbitre, la balle, et deux MVPs.

Dans un troisième temps, il s’agira de peindre l’équipe des orcs. Et là, je prendrai mon temps…

Vieux chat dit:
des sortes de singes

C'est des clones. Il y avait eu un léger désaccord avec pas mal de personnes prenant ces figurines pour des simiesques alors que ce sont des clones.

Photo assez pourrie de Number 88 :

Tir groupé :

J’aime bien le schéma “carton rouge” de l’arbitre ;)

Ce matin insomnie, à 5h je finissais de peindre les nains, les Mighty Maulers. Les orx sont déjà faits, je publie ça bientôt, même si c’est pas non plus les plus belles peintures de tous les temps…

CCCP : j’adore ta fig, le rendu est très beau (même si la photo est sur-exposée )

KRILE :les couleurs de l’arbitre sont très sympa,le rouge est une très bonne idée, les autres figs sont également très belles avec un coup de coeur pour la 3ème.

Vos réactions sont très bien, ça me motive à attaquer les miennes qui jouaient cette nuit À 4heures, je vous laisse pour récupérer, ça m’évitera de barbouiller mes nains.

Au passage, le 4 de mouvement des nain est vraiment dur, je sais pas si vous vous en sortez avec ces petits sportifs ??

Je devrais pas tarder a commencer la peinture (s’il me reste de la bombe pour sous coucher), et je devrais enfin jouer mon premier match la semaine prochaine.

Par contre autant on a pas mal de retour sur la peinture (et c’est cool), autant on n’a pas tellement de retour du jeu en lui même, des compte rendu de match, des actions endiablés… Faites nous revers :)

Suivant ta demande, voici ma participation.

Expérience humains VS nains (que je joue).

Après la mise en place des deux équipes, on pouvait voir des nains très orientés combat et les humains plus agile (avec plus de striker).

Les tours de jeux furent une succession d’aller retour de la balle entre les deux moitiés du terrain, le manque de chance de récupération de balle des nain ainsi qu’au marquage de points furent décisifs, autant de tentatives tirs et de recup des deux équipes, mais 3 tirs sur 4 manqués des nains contre 1 sur 4 manqué par les humains (pour rappel ils avaient le même % de chance. Même histoire pour les recups de balle.
La violence des nains, mit à terre deux humains qui ne se sont jamais relevés et fait sortir 5 humains, sans les tuer bien que 3 blessures furent données sur certains.

En conclusion.
LES PLUS :
Jeu très dynamique
Très différent d’un blood bowl (et donc pas comparable dans son système)
Le système de carte très intéressant, un gros plus
Le système de fan est une très bonne idée
Les fautes, même si on les a pas vraiment utilisées, semblent super fun

LES MOINS :
Le faible nombre d’action devient très gênant car il y a un choix d’utilisation de carte à faire (utilisation et stockage) mais ces cartes son récupérables avec des points d’actions, comme le jeu est rapide, si on perd des actions, ça devient très compliqué de bloquer son adversaire.
Je trouve que le déplacement de 4 des nains est très problématique, car l’influence du mouvement sur l’ensemble de la partie par rapport au nombre d’actions et la difficulté de marquer, est très pénalisant.
Pour finir sur ce nombre d’action, mon adversaire à préféré laisser 2 de ses joueurs au sol (trop coûteux et trop risqué ), j’ai un joueur qui n’a jamais bougé.

UN CONSEIL : comme les actions sont très coûteuses il faut les optimiser, donc si on tape un adversaire il faut mettre plusieurs zones de table sur lui pour minimiser ses chancse de réaction et donc augmenter ses blessures 4 c’est le mieux :))
Les fans ne sont pas à sous estimer

PETITE COMPARAISON :

À bloodbowl, j’ai énormément joué les nains, il y avait une possibilité de bloquer le jeu et de progresser jusqu’à la zone de point, ici c’est très différent (ce qui est très bien car c’est un autre jeu, mais déstabilisant avec les veilles habitudes) bloquer le jeu c’est très dur à cause du nombre d’action, la récupération de balle donne souvent une énorme accélération (sprint, récupération avec deux réussites, sprint gratuit, puis un déplacement et tir) et un facteur important, il faut marquer et ça c’est pas facile (un striker démarqué, pour faire 4 points, si il ne bouge pas, aura 2D)

Voili voilou

Peinture en cours de mon côté aussi (APO de sprz oblige :wink: ).
Voici donc les BLUE SPARKS :

Les dossards ne sont pas assez lisible à mon goût, je vais probablement les refaire (la lettre en arrière plan, censée identifiée le type de joueur - G:uard, J:ack, ou S:triker - masque trop le numéro du joueur) :(

Tiens, sympa les plaques transparente sur les joueurs de balle.
Ca a l’air de bien rendre !

Et merci Archi le Bo, effectivement je pense qu’on risque d’avoir de mauvais reflexe Bloodbowl dans un premier temps ^^

C’était un bonus KS les plaques transparentes j’imagine ?
Ca rend effectivement bien :)

Pour ma part j’ai peint le Referee, et le ballon :stuck_out_tongue:
Voilà ^^

J’ai juste sous-couché tout le reste en noir (après avoir hésité avec le blanc pour les Tronkers) et tenté pour une première un éclairage zénital (qui fait autant de côté que du zénith lol)… dont je doute fortement de l’intérêt pour mon niveau de peinture :lol:
Ce seront mes deuxièmes figurines peintes, j’ai peur de foirer mais d’un autre côté je ne veux pas y passer trop de temps non plus alors j’espère trouver un bon compromis rendu/temps.

Et j’appréhende pas mal les dossards à la fin :(
Les décalcos auraient bien aidé…

Hey faudrait qu’on s’organise un match, Kalen, à l’occaz !

Je suis encore très hésitant aussi sur la couleur de la sous couche… Noir, blanc ; blanc, noir…

cerkan dit:Hey faudrait qu'on s'organise un match, Kalen, à l'occaz !
Je suis encore très hésitant aussi sur la couleur de la sous couche... Noir, blanc ; blanc, noir...

Oui oui avec plaisir !
Sachant que je n'ai pas du tout ton vécu sur BB, voire aucun vécu lol

Oui la sous-couche ça a déjà été un dilemme pour moi. Le blanc je le trouve trop difficile à peindre pour moi parce qu'il faut bien peindre toutes les frontières sur la figurines alors que le noir rend la chose plus aisée.
Mais le blanc m'aurait permis de faire une teinte sans doute plus claire comme je souhaiterais...pffff
Ça doit vraiment être des questions de noob de la peinture que je me pose :lol:

euh non les plaques transparantes ça ne faisait pas parti du Ks ou alors j’ai été lésé :mrgreen:

Mais sinon oui ça rend super bien !!