[Dreadball] ça donne quoi?

Merci pilum, ca correspond a se que disait CCCP

Mon schéma pour mes Nains (Le Spartak Neverland)

Ces nains ont vraiment de la gueule, et sont très “blood-bowlo compatibles”, même s’ils ne valent pas ceux de Black Scorpions.

Curieux de tester ce jeu, même si je sais par avance que rien ne remplacera le vénérable ancien dans mon cœur de lanceur de dés foireux. :mrgreen:

Pas mal la typo pour tes numeros tu t’y prends comment ?

Très belle peinture.
Mais ça reste des nains. :pouicboulet:

Mussino dit:Pas mal la typo pour tes numeros tu t'y prends comment ?

Décalcomanies.

et ça s achete ou des decalco comme ça ? et quelle taille faut il ?

Perso j’attends les miens avec mon “striker” :( Avec toute vos histoires de paquets devant les portes, dans les poubelles ou je ne sais quoi encore je commence à flipper… A partir de quelle date vais-je commencer à hurler à la lune si je ne reçois rien ???

Nicobanana dit:et ça s achete ou des decalco comme ça ? et quelle taille faut il ?

C'était dans l'offre Kickstarter de Dreadball. Il y a de bonnes chances que Mantic les vende prochainement.

Une photo en situation de John Doe :

Ah bah merde j’aurai du prendre le KS pour Gabe et autre…

Pour les décalcos, les produits actuels pour imprimante jet d’encre fonctionnent pas mal du tout et sont relativement bon marché.

On en trouve sur un site d’encheres. Environ 1 ou 1.50euros la feuille a4 (de quoi faire pas mal de décalcos).

Ensuite, on fait le travail avec un logiciel vecto comme Inkscape (gratuit, mac/windows/linux). C’est trés simple. Au final, on imprime en qualité photo, on laisse bien sécher, on vernit au vernis en bombe acrylique mat ou brillant.

Ensuite ça s’utilise comme une décalco classique. Attention tout de meme : les bords de la décalco ont tendance à “baver” si on les mouille trop, donc ya souvent des retouches peinture à faire.

On prend de la décalco transparente pour faire principalement des logos noirs, en tout cas ne contenant pas de blanc (car on a pas de cartouche d’encre blanche nous les amateurs).

On prend de la décalco blanche pour tout le reste. Il faut faire correspondre le fond de la décalco avec la peinture de l’endroit ou on veut la placer. Ensuite, on retouche les bordures à la peinture pour une meilleure intégration.

J’utilise régulierement ce procédé pour mes équipes de foot américain. Exemple,

Décalcos papier blanc (pour chiffrage blanc et logo contenant du blanc) :

Ici, les décalcos sont sur les casques et maillot :

Décalcos papier transparent (pour fond blanc + numéro/logo en couleur, ou pour fond coloré + numéro/logo en noir) :

Idem, casque et maillot, mais décalcos transparentes :

Haaa ma boite était sous le sapin, avec les équipes de ratons et de nains !!
Trop bien, je vais me plonger la dedans pour de bon :)

Première équipe.
Je me suis embarqué dans un schéma de couleurs que j’ai eu du mal à assumer. Ceci ajouté au fait que je voulais peindre ceci trèssss vite, et le résultat est bof…

C’est ton schéma qui est bof. Ceci étant j’ai pas encore vu de Trons avec le schéma type de la boite (vert). Je risquerai d’adopter ce code couleur.

Merci à krile et à CCCP pour nous faire partager vos peintures.

Je suis très fan de l’idée de peindre des figs dans un sport futuriste, ce qui permet d’avoir des couleurs originales sortant de schémas plus “réaliste” de certains jeux d’escarmouches.

Kile, combien même je n’aurais pas choisi et surtout pensé à ce schéma, je le trouve original et cohérent à l’univers de sport futuriste.

Un grand bravo à la qualité de vos peintures et j’espère pouvoir en faire autant d’ici la fin de semaine.

Plus qu’à nous faire tester ça Msieu Krile …

@ Krile : allergique au montage de figs et à la peinture (et adepte du prépeint), je trouve que ta réalisation est très bien.
C’est du sport futuriste, donc ton schéma colle très bien avec le thème.
Je suis très loin d’avoir le même niveau.
On attend ton vécu du jeu lui-même.

krile dit:Première équipe.
Je me suis embarqué dans un schéma de couleurs que j'ai eu du mal à assumer. Ceci ajouté au fait que je voulais peindre ceci trèssss vite, et le résultat est bof....

Le schéma de couleur sur le garde premier plan à droite rend bien. Sur les autres figurines, il y a un aspect criard. Le violet semble moins violent et les ombrages de la couleur crème moins tranchés. Au final, un rendu plus harmonieux.
Mattintheweb dit:Les règles françaises complètes sont en ligne ! Selon Mantic il reste quelques coquilles, qui devraient être corrigées d'ici janvier, mais on ne voulait pas vous faire attendre plus longtemps. ;)
Attention, le fichier fait tout de même plus de 50 Mo... :pouicintello:

bon alors, apres une semaine sur le net mais en ayant recu mon exemplaire de dreadball....un grand merci :pouicok: :kingboulet: :pouicok:

bon j arrive pas a télécharger...help me

:pouicok: Merci pour les Règles VF, 82 pages quand même !

Sinon pour télécharger plus facilement click droit sur en ligne et cliquer sur sauver la cible sous…