[Dreadball] ça donne quoi?

les 3 premières équipes:

reste que les “rat” qui ne m’inspire pas et les MVP…

maintenant reste plus qu’à tester le jeu…

Voici ma 3ème équipe de Dreadball (Veer-Myn), j’ai nommé les Grimm Reapers (encore un jeu de mots et des références bien pourris que je dois être le seul que ça fait marrer :lol: ) :

Plus de photos sur mon blog en cliquant sur cette image :wink:

Ils sont bien chouette, je dirais même qu’ils font partie des rares équipes de rats sympa que j’ai pu voir (l’équipe semble avoir du mal à inspirer !).

Des 3 équipes que j’ai déjà peindouillé (Humain, Nain et Rat), c’est clairement celle qui m’a le plus inspiré (et ça se voit sur le résultat :-) ).

Quand je vois vos résultats de peinture, cela me déprime !
Cela me fait 4 équipes à peindre et je sais que
jamais je n’atteindrai ce niveau !
Je vous déteste tous.

Vive le prépeint ! :lol:

pilum dit:

Hérétique!
pilum dit:Quand je vois vos résultats de peinture, cela me déprime !
Cela me fait 4 équipes à peindre et je sais que
jamais je n'atteindrai ce niveau !
Je vous déteste tous.

La solution c'est de ne pas regarder ce que font les autres, moi ça me déprime alors j'arrête de regarder :p
Je peins les miens, et pour pas être trop déçu je fais défiler super vite quand je vois qu'il y a des images :pouicboulet:

Peinture à l’arrache

Venez nous rejoindre ici : http://francedreadball.forumactif.org/

ca sort en français ou j’ai revé?

et sinon alors c’est quoi le verdict?c’est bien?Facile a jouer?accessible (pas trop de ruling?pas d’ambiguité?) ou plutot pour gros joueurs velus ?

Hadoken_ dit:ca sort en français ou j'ai revé?
et sinon alors c'est quoi le verdict?c'est bien?Facile a jouer?accessible (pas trop de ruling?pas d'ambiguité?) ou plutot pour gros joueurs velus ?

Tres bon jeu, tres accessible, deux parties suffisent pour bien comprendre les subtilités.

Pour plus d'info viens faire un tour sur le forum dreadball france.

http://francedreadball.forumactif.org/
Hadoken_ dit:ca sort en français ou j'ai revé?

La boite contient les règles en V.O. + un quick start en Français.
Et les règles en V.F. sont disponibles en pdf sur le site du distributeur.

y’aurait il moyen de trouver ce quickstart vf en ligne svp?

Pas à ma connaissance.
Mais les règles de base ne sont pas complexes.

concernant les figurines humaines :
je n’ai pas encore le jeu, mais j’aimerais savoir à quelle échelle correspond l’équipe humaine ?
j’envisage comme “krile” de leur greffer des têtes différentes.
Est ce que du warhammer 40K ferait l’affaire ?

Il me semble que le quickstar c’est la première moitié du bouquin complet non ?

Deux nouveaux matchs joués hier soir.

Premier, je joue les homme-rats, contre des nains.
La bande de Striker ça change vraiment des orques !! Alors certes, ils ne sont pas très habiles et plutôt fragile, mais quelle efficacité sur les phases de jeu de balle ! Les deux guards sont un peu juste pour sauver la défense, mais avec une franche réussite le match stoppera au tour 9 avec un score de +7 en ma faveur. Le strike à 4 points fut le coup de grâce :)
La rapidité est vraiment un atout de poids, d’autant plus accentuée par la lenteur des nains.

Second match, je joue humain contre des orques.
Je me dis que les humains ont un fort potentiel de diversité, bon défenseur, bon striker, bref je suis très optimiste. C’est sans compter la puissance des guards orkx qui défoncent mes lignes comme du carton.
Mes humains souffrent, mes humains se battent pour tenir le score, mais le sous nombre les achève et c’est la défaite…

J’aime beaucoup ce jeu !
Les cartes et l’arbitre ça déchire !

Une petite question sur la dispersion de la balle (scattering) : nous on la joue en choisissant la direction 1 de façon aléatoire.

On ne voit pas pourquoi il faut différencier le choix de la direction 1 selon que la balle se disperse depuis un hex vide ou un hex occupé par un joueur debout (après tout, ce sont les dés qui décident réellement de la véritable direction du rebond, non?).

Qu’en pensez vous ?

PS : Buzzcut est introuvable ! Ce MVP va-t-il ressortir ?

Cerkan, tu nous fait un petit comparatif avec bloodbowl :D

pilum dit:Une petite question sur la dispersion de la balle (scattering) : nous on la joue en choisissant la direction 1 de façon aléatoire.
On ne voit pas pourquoi il faut différencier le choix de la direction 1 selon que la balle se disperse depuis un hex vide ou un hex occupé par un joueur debout (après tout, ce sont les dés qui décident réellement de la véritable direction du rebond, non?).
Qu'en pensez vous ?
PS : Buzzcut est introuvable ! Ce MVP va-t-il ressortir ?

C'est clair que l'orientation du "1" ne sert à rien, étant donné que les chances d'obtenir 1 ou 2 ou 3 ou 4 ou 5 ou 6 sont les mêmes.
Il faut juste dire quel est l'hexagone "1" avant de lancer le dé et ça suffit.
pilum dit:PS : Buzzcut est introuvable ! Ce MVP va-t-il ressortir ?

Normal que tu ne le trouves pas, ce MVP n'est pas encore sorti. :mrgreen: