[Dreadball] ça donne quoi?

Merci pour la réponse

Avec un pote on c’est fait un mini tournoi à deux, chacun coachant 3 équipes qui vont toutes rencontrer les équipes du coach adverse.
Je coach
- Brotherhood of Steel (Humans)
- Half Ratz (Veer-Myn)
- Space Cockroach (Z’zor)
Et mon adversaire :
- Bloody Devil (Orx )
- Torgue (Forge Fathers)
- Skags (Judwan)
Bref compte rendu de la première journée :
Bloody Devil vs Space Cockroach
Match d’ouverture, et quel match !
Les Z’zor sont à domicile et attaquent direct en scorant rapidement. Déjà la fosse des peaux-vertes se remplie petit à petit, les insectes sont en forme. +3.
Les orques tentent d’immobiliser le seul gard des Cockroach mais celui ci résiste (et prouve qu’il existe) en tenant bon.
Les gobelins cafouillent sur la balle à plusieurs reprise, et ça strike encore, +5.
Les Bloody tentent encore de sauver les meubles, mais un nouveau strike à 3 points vient les clouer sur places. +7 au tour 10, sans appel…
Victoire des Space Cockroach !!!
Les orkx ont tellement voulu se débarasser du guard, qu’ils en ont perdu l’objectif essentiel du match. Ca plus des gobelins en petite forme, fatal…

Half Ratz Vs Skags
Le second match de cette première journée voit entrer sur le terrain l’équipe prétendante au titre, les Skags. Comment vont-ils réagir dans ce premier match face à des Rats très rapides, qui à mon avis auront une belle place au classement final?
Très rapidement les Skags ouvrent le score. C’était sans compter sur la rapidité des Rats qui se procurent de nombreuses occasions mais leur manque d’agilité leur est fatal : 2 ou 3 échecs au shoot. Une catastrophe.
Match très intéressant, avec un très grand nombre de points marqués des 2 cotés.
Les longs bras des Skags font la différence avec des passes à 9 cases permettant de marquer à 3 points. Le match se termine tour 12 avec une ultime réussite. Score final : +7 pour les skags…
Les Jud’, ils sont vraiment forts…

Torgue vs Brotherhood of Steel
Un match très serré de bout en bout.
Les nains à domicile commencent fort en blessant gravement un humain dès l’entame du match. Et les sorties continuent de s’enchainer, alors que les deux équipes se battent à coup de strike à 2 points.
Les humains, sentant bien que l’infériorité numérique commencent à peser et en ayant marre de juste réduire le score à chaque tour vont tenter la zone à 3 points. Bonussée à 4 points, cette tentative leur permet de remettre le jeu à leur avantage.
Les nains en grande forme reprenne la tête du match, mais c’est finalement au tout dernier tour, handicapée par leur vitesse, que le coup fatal leur sera donné par les Brotherhood of Steel, victoire +1 des humains, sur le fil !
Beau match !

Et hop, comment on pouvait l’espérer/s’en douter, les races de Deadzone commencent à remplir les stades de Dreadball :

C’est une équipe à venir pour l’année prochaine.

Précision au préalable j’ai pas lu les 25 pages d’avant… criez pas je plaide coupable :)
Donc ceci est un message aux bloodbowlers nostaligues dont je fais partie.
Que vaut ce Dreadball ? est-il une alternative crédible ? donne-t-il la même dimension épique aux parties ?
en gros je craque ou non ? :)

Elmios dit:Précision au préalable j'ai pas lu les 25 pages d'avant... criez pas je plaide coupable :)
Donc ceci est un message aux bloodbowlers nostaligues dont je fais partie.
Que vaut ce Dreadball ? est-il une alternative crédible ? donne-t-il la même dimension épique aux parties ?
en gros je craque ou non ? :)

personnellement j'ai beaucoup aimé ma seule partie.
J'aime bcp bloodbowl, mais au final les deux jeu sont très différents, dreadball est plus dynamique, bloodbowl est bcp plus calculatoire.
Je joue a bloodbowl (sur PC), et je rejouerais volontiers à dreadball en parallèle, les deux jeu procurant des sensations très différentes, (il faut que je finisse de peindre mon équipe...)
voila, ça ne t'a pas avancé bcp... :P

Je ne peux pas le comparer à Bloodbowl que je n’ai jamais testé, mais Dreadball est dans mon top personnel ; c’est stratégique, dynamique, le hasard ne régit pas la partie.

Même avis que précédemment, deux jeux vraiment différents.
J’ai une douzaine de matches de DB derrière moi, et le constat qui ressort est qu’on est beaucoup moins dans la construction d’une attaque (planification sur plusieurs tours) qu’à BB.
La durée de partie n’a rien à voir non plus, un match de DB entre deux joueurs au fait des règles dure 35-40 min, là où il en faut facilement le double pour BB.
Mantic a l’air de soutenir le jeu avec une sortie annoncée pour l’an prochain. A voir.
Personnellement, je joue toujours régulièrement aux deux jeux en tout cas.

Et par rapport à Helvetia cup, est ce que Dreadball est totalement différent?
Bien à vous,
Meleandre

Petite question aux dreadballers pour un nouveau qui s’initierai, qu’apporte le livre de règle 2 et 3 ? les règles des nouvelles équipes mais quoi d’autre ? est-ce qu’on est obligés de les acheter ou sont-ils fournis gratuitement dans leur version pdf comme pour le v1 FR ?
Et puis si j’ai 4 équipes et 2 plateaux, si j’ajoute : http://www.manticgames.com/mantic-shop/ … -time.html j’aurai de quoi jouer pour faire 2 tables du coup ? ou il va me manquer quelque chose ?
En gros je vais craquer… la seule question c’est à quel point :)

Elmios dit:Petite question aux dreadballers pour un nouveau qui s'initierai, qu'apporte le livre de règle 2 et 3 ? les règles des nouvelles équipes mais quoi d'autre ?

De mémoire, il y a, en plus de ce que tu cites :
- dans le livre 2,
quelques errata, de nouveaux MVP (starplayer), les règles pour les coaches et les cheerleaders (optionnelles) et une variante des règles de résurrection des joueurs morts en league.
- dans le livre 3,
quelques errata (du livre 2, dont le rééquilibrage d'une équipe et des règles différentes pour le lancé de la balle), de nouveaux MVP (starplayer), les règles des Giants (gros joueurs occupant 3 cases), un mode de jeu pour jouer jusqu'à 6 équipes sur le même terrain (plus grand et à acheter en plus).
Elmios dit:Est-ce qu'on est obligés de les acheter ou sont-ils fournis gratuitement dans leur version pdf comme pour le v1 FR ?

Il faut les acheter (je crois qu'il existe également une version pdf). Pour l'instant ils n'existent qu'en VO.
Elmios dit:Et puis si j'ai 4 équipes et 2 plateaux, si j'ajoute : http://www.manticgames.com/mantic-shop/ ... -time.html j'aurai de quoi jouer pour faire 2 tables du coup ? ou il va me manquer quelque chose ?

Pour chipoter, il te manquera un jeu de jetons que tu peux acheter : http://www.manticgames.com/mantic-shop/dreadball/accessories/product/dreadball-counter-set-13-counters.html
Très honnêtement, tu peux t'arranger autrement.
Pour rappel, avec ça http://www.manticgames.com/mantic-shop/dreadball/giants/product/dreadball-ultimate.html (en plus de ce que tu possèdes déjà), vous pouvez jouer tout les quatre, en même temps et sur le même terrain.
Je n'ai pas encore testé, j'imagine tout de même que le jeu est sensiblement différent (plus bordélique et fun ?).
Elmios dit:Petite question aux dreadballers pour un nouveau qui s'initierai, qu'apporte le livre de règle 2 et 3 ? les règles des nouvelles équipes mais quoi d'autre ? est-ce qu'on est obligés de les acheter ou sont-ils fournis gratuitement dans leur version pdf comme pour le v1 FR ?
Et puis si j'ai 4 équipes et 2 plateaux, si j'ajoute : http://www.manticgames.com/mantic-shop/ ... -time.html j'aurai de quoi jouer pour faire 2 tables du coup ? ou il va me manquer quelque chose ?
En gros je vais craquer... la seule question c'est à quel point :)

Oui tu auras tout ce qu'il te faut (principalement 2 balles, deux arbitres, 2 sets de cartes !) si tu as des dés en rab chez toi ;)
Le livret de règles de la saison 2 apporte de nouveaux tableaux d'avancement à selectionner quand tu prends de l'expérience. Aussi les règles pour les pom-pom girls et les coachs. Rien que pour ça c'est déjà un must-have.
Après une paire d'erratas quoi.
Le livret de la saison 3 change surtout la règle de mise en jeu de la balle, et vraiment pour le mieux ! Pas de nouveaux tableaux d'xp par contre.
Mais il a aussi les règles pour le jeu multijoueur =p (avec les MVPs géants aussi) Encore te faudrait-il le plateau multi de Ultimate !
Après si ne pas les avoir "en dur" ne t'embête pas effectivement les pdf sont une option. Je ne sais pas s'ils sont fournis officiellement gratuitement.
Je te conseille fortement de craquer ^^ Après il faut juste voir les équipes qui t'intéressent. Elles ont globalement toutes un quelque chose qui les rend intéressantes, même s'il y en a une paire qui sont nettement en-dessous des autres : les pauvres nains et les orcs, qui étaient déjà pas terribles à la base mais ont été rendus quasi-obsolètes avec l'arrivée de nouvelles équipes qui ont les mêmes forces, mais moins de faiblesses... après perso j'ai bon espoir que ce soit corrigé, le game designer est très actif et à l'écoute de la communauté, c'est déjà arrivé plusieurs fois que des règles soient modifiées sous la demande générale des joueurs !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
edit : ah bah tu as eu deux réponses en même temps gâté que tu es !

Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez également faire un tour sur le forum France Dreadball (lien dans ma signature).

Je déterre un peu, je vais me lancer dans l’aventure, du coup, si il y a des joueurs sur la Gironde et que j’arrive à me libérer un peu de temps, ça pourrait être sympa de voir le jeu tourner avant de m’y mettre!

Si y a une âme charitable sur la région parisienne je prends !!

Bon… Finalement, je ne passe pas par la case test, j’ai commandé!
J’ai vu aussi chez Manticgames qu’il y avait en préco l’édition Azure Forest, quelqu’un sait quand ça va sortir?!
Le terrain me fait bien plus saliver que le terrain actuel.

C’est pour juillet le nouveau terrain, exactement quand, je ne sais point !

Ok, pas plus d’info sur leur site. Merci.

Mussino dit:Si y a une âme charitable sur la région parisienne je prends !!

Je serais aussi très intéressé.
pilum dit:Dans ce cas, peux tu l'AmiDeRien , me donner un lien où je peux trouver ces stats ? :D
Je trouve super ton pseudo :wink:

Sur le site VortexZone, t'as les dernières infos à jour des saisons 2-3. (hors trad livre de règles)
Comme ce PDF avec les stats de toutes les équipes jusqu'à la saison 3
http://www.vortexzone.com/VZ2013/Files/DreadBall/Dreadball-ReferenceCard_French.pdf
Edit : Par contre, il n'y a pas les MVP's
Edit 2 : Ou comment avoir l'air con en répondant à un message d'il y a au moins 2 ans...

Reçu ce matin!
Le jeu est vraiment rapide et plaisant!
Par contre, souci de livraison avec la boutique… ça devait être la dernière boite (produit “indisponible” après la commande). Et donc c’était la boite que personne ne voulait, elle a du subir le piétinement d’un guard… Qui en a profité pour grignoter le livret de règles FR, qui ne faisait plus parti du voyage.
Je pense que je vais finir par ne plus passer par la correspondance en France…