Reçu ce matin et déjà joué ?!
Tu as monté les figurines itou ? Rapide
Vinsssounet dit:Reçu ce matin et déjà joué ?!
Tu as monté les figurines itou ? Rapide
J'avais potassé les règles, et les figs ont été assemblées à la patatruc.
2 matchs avec les teams de base. Je suis impatient de recevoir le reste et de me remettre à peindre!
Je suis maintenant certain que ça va me plaire.
Mais oui, c’est très bon Dreadball =)
Je me décide enfin à peindre les boosters des équipes ne serait-ce que pour le côté complétiste. Quand les 250+ seront finies, ô quelle joie…
Patrice - IELLO dit:
Pour le moment une version 'light' de 24 pages en français accompagne les jeux livrés aux magasins. La version complète de 84 pages sera disponible en ligne prochainement (sans doute d'ici la fin de la semaine).
Bonjour,
Sur le site de Iello, j'ai pu récupérer le pdf des règles light (24p), mais le lien pour les règles complètes est dead...ball.
Y aurait-il moyen que ce fichier soit à nouveau accessible ?
Merci d'avance.
Hum, effectivement, c’est étrange, le lien disponible sur France Dreadball dirigeant vers les règles complètes mises en ligne par Iello est mort.
Il est possible de de contacter le traducteur et lui demander ce qu’il en est je suppose? Enfin au pire il y aura possibilité de s’arranger ^^.
Il y a un lien sur le forum “France dreadball” pour la VF complète, mais non corrigée.
Il reste une demi douzaine de coquilles au niveau des règles, de mémoire. Le reste c’est faute de syntaxe et orthographe.
Nicowa, justement, si c’est le lien vers Iello, il est mort ^^’
non, c’est un autre lien. dans “Livre de Règles - FAQ - Aide de Jeu” l’un des derniers messages.
Mais comme le lien n’était pas posté directement, je me suis pas permis de le relayer.
Ah exact! En plus c’est toi qui l’avait demandé xD
Floob dit:Ah exact! En plus c'est toi qui l'avait demandé xD
C'est donc pour ça que ça me disait quelque chose?!

En même temps, ce lien était peut être déjà mort également, j'ai pas vérifié.
Nicowa dit:non, c'est un autre lien. dans "Livre de Règles - FAQ - Aide de Jeu" l'un des derniers messages.
Mais comme le lien n'était pas posté directement, je me suis pas permis de le relayer.
Je confirme, le lien page 2 dans le topic FAQ correspond bien aux régles non édulcorées (82 pages) ...et il fonctionne toujours.
Un grand merci pour ce retour rapide et pertinent.
Quelques modification du PDF à faire, en fonction des coquilles ou modif de règles trouvées :
P30 :
Si un joueur se trouve sur un des hexagones d’engagement :
il prend la balle dans la face comme pour “Lancer la balle sur un adversaire” (Page 39)
=> sur la première case il prend une attaque à 6D, la suivante 5D, etc… le jet pour toucher est à 4+ (il peut esquiver si la balle vient dans son front arc)
=> le tour continue alors suivant les règles normales.
P41 (Section “Evade”):
-1 par adversaires menaçant l’héxagone que vous quittez (maximum -2)
(Vérifié et validé)
P42 :
Ramassé double : le joueur prend la balle et obtient une action
gratuite. Cela peut être soit une Course soit un LANCER.
P45 :
Esquive : un test 3 Dés Vitesse (X)
+1 Si le joueur est un Striker
P58 (Jet de dè, tableau JACK) :
6 : Choisissez parmis les listes Jack, Guard ou Striker
(Pas dans le tableau coaching en gros)
P65 (Vraiment chanceux) :
Il manque :
lieu d’une fois par Rush.
Voilà, si vous en avez d’autre, je suis preneur!
Bonjour à tous,
je suis un peu paumé avec l’édition de Dreadball.
J’ai vu que le PDF des règles est en français. Mais le jeu sera-t-il traduit en intégralité par une maison d’édition ?
Il me semble avoir lu que oui, mais où ?
Si oui, on a une idée de la date ?
Merci !
La traduction officiel me semble morte.
Par contre, les fans sont encore actifs. Traduction et materiel FR dispo sur le forum fr et sur vortexzone.
Nicowa dit:La traduction officiel me semble morte.
Par contre, les fans sont encore actifs. Traduction et materiel FR dispo sur le forum fr et sur vortexzone.
De la première saison uniquement, non ?
Ou j'ai raté quelque chose...
Tout ce qui est sorti pour l’instant.
Le PDF officiel, mais non corrigé, lui couvre juste la saison 1.
Mais sinon tout est dispo, même des terrains alternatifs BaT sur baches.
Juste pour vous informer que le jeu est sorti en français, officiellement
Ah oui? Chez quel éditeur ? Au bout de 2 bonnes années je n’aurais pas cru que quelqu’un se lancerait mais c’est une bonne chose pour le jeu, il vaut vraiment le coup ^^
Iello l’a sorti en français depuis un bout de temps, enfin la saison 1 avec un résumé des règles…
C’est autre chose?
C’est victoria games (le distributeur de warmachine et de hordes en France) qui a reprit le jeu.