[Dreadball] ça donne quoi?

Quelqu’un pourrait m’en dire plus sur les règles de la version Kick off?
en l’état, même si j’ai fait quelques belles parties, j’ai vraiment du mal à le ressortir…
Merci d’avance!

C’est une pu*** de bonne nouvelle ça, non? Ils ont été au bout du travail de trad pour la saison 1?
Y a le bon livret dans les boites de bases?
Vivement les saisons suivantes!! :mrgreen:

Ca le fait une VF officielle !

ça va relancer la machine!! Génial!

Bonjour à tous !
Cela fait un moment que je recherche un jeu avec la thématique de Foot US. Et hier, lorsque j’ai eu la boîte de Dreadball j’ai failli craquer mais voilà quelques questions :
- Le jeu est-il velu au niveau des règles ?
- J’ai vu qu’il y avait énormément de figurines vendues à part et même des boîtiers style mégadrive (:D). Y-a-t’il suffisamment à faire avec la boîte de base ?
- Quels extensions se révèlent “indispensables” ?
Et surtout, surtout ressortez vous le jeu souvent ?
Merci d’avance :)

• concernant la complexité, elle n’est pas énorme mais le jeu est assez fourni au niveau des actions que les joueurs peuvent entreprendre ( au niveau de la triche notamment)
    - les deux équipes proposées sont assez complémentaires et sont largement suffisantes pour démarrer le jeu, il est sûr qu’après un certain nombre de parties, on aura envie de découvrir d’autres teams.
    - Plus qu’avec une extension, dreadball prend toute sa saveur quand il est joué en ligue avec quelques adversaires motivés, après quelques parties, tes joueurs pourront acquérir de l’expérience et développer de nouvelles compétences, tu auras une trésorerie à gérer…C’est vraiment dans ce cadre que le jeu prend sa vraie dimension.

Merci pour ces réponses.
Donc en tête à tête à la maison le jeu perd un peu de sa saveur ?

Y’a rien qui empêche de jouer avec l’xp et les sous en couple (c’est ce que je fais).
Ca permet de profiter plus pleinement du potentiel du jeu, même si evidemment jouer une ligue avec plus de joueur est plus kiffant.
Pour moi ça fait partie des jeux qui sortent avec le plus de régularité : depuis 2 ans bientôt qu’on l’a, il est rarement resté à l’ombre longtemps. J’apprécie en ayant une heure de libre de pouvoir proposer “un petit Dreadball” ;)
Les règles sont pas ultra-velues, mais il y a de quoi faire. Le jeu n’est pas vraiment complexe mais il reste plutôt riche, toujours intéressant et surtout bien tendu et marrant. Les matchs sont souvent serrés avec des actions finales régulièrement désespérées qui vont décider de la victoire ou non avec des statistiques très moches (on peut tenter des actions complexes en accumulant des malus…) et moi ça me plait beaucoup :mrgreen: C’est stressant et tu hurles pas mal en lançant les dés.

“gros” joueur de Bloodbowl depuis très longtemps maintenant (+ de 15 ans), je regarde toujours les sorties de jeu du genre, pour voir s’il est possible d’avoir une alternative.
En effet, je peux jouer régulièrement à Bloodbowl (championnat sur l’année + tournois), mais pas forcément simple d’initier des gens car la courbe d’apprentissage est quand même plutôt rude.
Du coup j’ai effectivement récupéré Dreadball pour voir.
Ce qui est sûr, c’est que si ça te plait, les deux équipes de bases ne te suffiront pas, comme tous les jeux du type. Avoir minimum 4 rosters me parait indispensable, pour varier les style de jeu : polyvalent, bourrin, léger…
Dreadball est effectivement plus simple que Bloodbowl, par contre c’est loin d’être proche du foot US. Ca fait plus penser au jeu vidéo Speedball.
Par contre, mais c’est peut être parce que je le maitrise beaucoup moins que BB, je le trouve plus chaotique et c’est plus compliqué de construire une stratégie. Difficile notamment de protéger la balle, car la balle est petite, les actions nombreuses et les “blitz” pas limité à un. Maintenant, il est aussi plus rapide, et c’est quand même agréable. Le matos est agréable, les figurines sympas.
Les cartes sont parfois un peu abusées, mais bon.
Pour ma part, je n’ai qu’un joueur de mon cercle qui a accroché, alors on joue tous les deux, et ça ne nous empêche pas de nous amuser, mais comme tous les jeux de ce type, c’est effectivement de pouvoir jouer contre plusieurs coachs, voir plusieurs stratégie, et pourquoi pas faire une mini ligue !

Merci à tous !
Je pense craquer dès le début du mois de novembre.
Deux (dernières ?) petites questions :
- existe-t-il les règles en VF et PDF ?
- Quel est le modèle économique du jeu. En boutique j’ai vu qu’il y avait des figurines à l’unité et des boîtes plus grosses avec quelques figurines. Mais existe-t-il des boîtes d’équipes déjà toute prête ?
Je veux être prêt psychologiquement :D

Tchikaboum dit:Deux (dernières ?) petites questions :
- existe-t-il les règles en VF et PDF ?

Oui. Il doit y avoir un lien dans ce topic.
Sinon il est question d'une VF un peu plus haut, mais je ne sais pas qui la distribuerai.
Tchikaboum dit:
- Quel est le modèle économique du jeu. En boutique j'ai vu qu'il y avait des figurines à l'unité et des boîtes plus grosses avec quelques figurines. Mais existe-t-il des boîtes d'équipes déjà toute prête ?

Les équipes (8 joueurs) sont vendues en boite complète, prête à jouer. Enfin prête en terme de nombre de figurine, car il y aura de l'assemblage (pas toujours des plus facile d'ailleurs) et de la peinture.
Les figurines individuelles sont des champions (MVP), pas indispensable dans une premier temps.

J’étais passé complètement à côté de ta réponse ! Merci à toi !
Je me suis pris la boîte avec les rats pour patienter le mois de novembre avec la boîte de base. Ca va j’ai l’habitude des figurines/peintures. Je vais m’éclater :lol:
Je vais essayer de trouver les règles VF et celles pour les rats alors.

Bonjour à tous,
Si ca tente quelqu’un, un league en ligne est encours de lancement avec Vassal via facebook.
Biensur ce n’est pas si bien que le jeu en face à face mais ca à le mérite de permettre de jouer.
Nom du groupe : Dreadball Vassal online gaming group
Plus de détails ici
https://www.facebook.com/groups/472525936187003/
Bon jeu
Barta

Deux petites parties à mon actif, sans l’arbitre ni les cartes (pour se familiariser avec le jeu).
Je suis tout simplement amoureux :D

Tchikaboum dit:Deux petites parties à mon actif, sans l'arbitre ni les cartes (pour se familiariser avec le jeu).
Je suis tout simplement amoureux :D

Je te comprends, j'ai été fan direct après une partie (avec arbitre et cartes par contre, même si en fait on s'en servait quasiment pas). Tu verras quand tu testeras avec, mais l'arbitre et les cartes sont un plus très sympas (enfin moi je trouve).

Vous m’énervez, je sens la commande venir !!!

Faut profiter de la Vf. :-)

A noter que l’on trouve encore les règles traduites sur le woueb.

J’ai imprimé la trad du livret complet. Même après correction j’utilise la VO. Mais oui, on trouve tout en trad sur le net. Cartes, livrets, aides de jeu…

Hello,
Bon ça fait envie, j’hésite, je cherche un jeu fun et ça m’a l’air de bien convenir :)
J’ai juste deux questions :
- quelles sont les durées de parties ? Sur la fiche du jeu sur trictrac, on annonce 45 mn mais sur BGG ils annoncent plutôt 90 mn. Qui croire ?
- Dans des posts précédents,on parlait d’une “vraie” VF. Où peut on la trouver ? J’ai fait toutes mes boutiques habituelles et rien. Elle n’est pas encore sortie ?
Voili, merci beaucoup d’avance pour les réponses