[Dreadball] ça donne quoi?

doublon

la VF est sortie en boutique.

Dunccan dit:Hello,
Bon ça fait envie, j'hésite, je cherche un jeu fun et ça m'a l'air de bien convenir :)
J'ai juste deux questions :
- quelles sont les durées de parties ? Sur la fiche du jeu sur trictrac, on annonce 45 mn mais sur BGG ils annoncent plutôt 90 mn. Qui croire ?
- Dans des posts précédents,on parlait d'une "vraie" VF. Où peut on la trouver ? J'ai fait toutes mes boutiques habituelles et rien. Elle n'est pas encore sortie ?
Voili, merci beaucoup d'avance pour les réponses

La durée moyenne tourne autour d'une bonne heure. Et la VF on la trouve dans quelques boutiques. (Cellules grises, Hobby shop, le temple du jeu... Mais c'est pas si facile à trouver...) Et la VF et 15/20€ plus chère que la VO 70€ environ.

Pour ceux que ça intéresse, il y a des vidéos (en français) qui expliquent comment jouer.
https://m.youtube.com/watch?v=Zq4NHx-j5XY

Petite question sur le rangement.
Vous les rangez comment vos équipes supplémentaires ?
Apparemment nous pouvons les ranger dans les boites de bases (style VHS) mais mes figouz (les rats :D) ont déjà perdus deux bras vu l’étroitesse de la boîte.

Pour l’instant je suis resté aux VHS, avec supplément mousse.
Mais si je continue, je passerai à la boite à outils avec boites en cartons pour les équipes. J’en utilise déjà une pour Hybrid, je verrai l’usage du jeu d’ici quelques semaines.

Merci pour ces réponses.
Allez un peu de peinture ! J’ai (quasiment) fini deux équipes sur trois. Qu’est-ce que je n’ai pas aimé peintre les humains ^^

Très sympa tes peintures ^^ Sinon pour ma part j’utilise également les boîtes de rangement des teams sans rajouter quoi que ce soit, je m’arrange juste pour bien séparer les figs sur la mousse du dessous avant d’ajouter celle du dessus. Jusque là j’ai pas eu de problèmes en faisant ainsi, par contre mon équipe de rats a pris la place de celles des humains de la boîte de base, car les rats et les orcs sont prêts à jouer tandis que je dois encore peindre les mecs en armure.

Merci :)
J’ai du mal les coller alors. Impossible de fermer la boîte des rats :confused:

Petites questions après plusieurs parties. Désolé si cela en énerve certains mais je n’ai pas les règles sous le coude ni la connexion pour les télécharger :confused:
1/ Pour faire rentrer un joueur sur le terrain ET le déplacer, cela coûte une ou deux actions ?
2/ Si la balle est dispersée sur un joueur je dois refaire une dispersion sur le joueur ? Même si le joueur est seulement sur la trajectoire avec la balle censée aller plus loin ?
3/ J’ai rencontré d’autres joueurs qui m’ont mis le doute, après un déplacement, un tacle ou/et un lancement nécessite une action supplémentaire (en plus de celle du déplacement) ?
4/ Si la balle est dispersée sur la case de strike comment cela se passe-t-il ? Il faut récupérer la balle puis se déplacer pour marquer ? (je suppose)
5/ Si un joueur possédant la balle est taclé et tombe au sol, la balle est lâchée (et donc dispersée) ou il la garde ?

Merci à tous de prendre la peine de me lire et (peut être :D) d’y répondre.

Petites questions après plusieurs parties. Désolé si cela en énerve certains mais je n’ai pas les règles sous le coude ni la connexion pour les télécharger :confused:
1/ Pour faire rentrer un joueur sur le terrain ET le déplacer, cela coûte une ou deux actions ?
2/ Si la balle est dispersée sur un joueur je dois refaire une dispersion sur le joueur ? Même si le joueur est seulement sur la trajectoire avec la balle censée aller plus loin ?
3/ J’ai rencontré d’autres joueurs qui m’ont mis le doute, après un déplacement, un tacle ou/et un lancement nécessite une action supplémentaire (en plus de celle du déplacement) ?
4/ Si la balle est dispersée sur la case de strike comment cela se passe-t-il ? Il faut récupérer la balle puis se déplacer pour marquer ? (je suppose)
5/ Si un joueur possédant la balle est taclé et tombe au sol, la balle est lâchée (et donc dispersée) ou il la garde ?

Merci à tous de prendre la peine de me lire et (peut être :D) d’y répondre.

Une seule action. Il rentre sur le terrain par son action en fait (et cette action peut-être n'importe quelle action qui inclue du mouvement, comme un Slam !)

Non, uniquement si la balle s'arrête précisément sur un joueur. Là où elle passe c'est une vue de l'esprit, une mécanique du jeu, pas nécessairement la "vraie" trajectoire de la balle ;)
3/ J'ai rencontré d'autres joueurs qui m'ont mis le doute, après un déplacement, un tacle ou/et un lancement nécessite une action supplémentaire (en plus de celle du déplacement) ?

Un Striker peut tirer en se déplaçant de son mouvement complet. Un Guard peut slamer en se déplaçant. Un Jack peut se déplacer de 1 case en faisant les deux.

C'est ça oui.

Dispersée, et le rush est fini, l'équipe perd l'initiative !

Merci à tous de prendre la peine de me lire et (peut être :D) d'y répondre.

De rien j'espère ne pas faire d'erreur c'est de têten mais normalement c'est ça ;)

Merci beaucoup pour ces réponses !
Sinon je vais pas tarder à commencer une ligue et je comptais rajouter les numéros sur les joueurs.
Je compte imprimer sur un papier à décalcomanie pour me faciliter la tâche.
Vous auriez un tutoriel pour choisir la bonne taille de police et voir des polices sympas selon les équipes ?

Pour des polices sympas et gratuites :
http://www.1001freefonts.com/
http://www.dafont.com/fr/
Pour la taille, faut que ça tienne dans un cercle de 5mm de diamètre.

Hello !
J’envisage en ce moment de lancer une ligue via vassal (pour jouer en ligne, donc), en VF, un équivalent de ce qui s’est fait en anglais (cité une ou deux pages plus haut). L’idée étant de pouvoir jouer en français, avec toutes les équipes, depuis chez soi. Et comme je suis expatrié, c’est un bon moyen de croiser des francophones ;)
J’ai également passé l’info sur francedreadball, où il y a deux intéressés pour le moment… est-ce qu’il y en aurait ici ? Pas de questions de niveaux, débutant ou avancés, on est là pour se faire plaisir et jouer de temps en temps… n’hésitez pas à me dire le cas échéant si ça vous intéresse.

Reçu Dreaball version Française pour Noyel et franchement très sympa. Je trouve ça très dynamique et très fluide (peut être un chouia chaotique notamment lors de la remise en jeu) mais il y a du fun, c’est certain.
Pas un pro de la peinture sur fig (loin de là), mais amusant de pouvoir personaliser ses équipes.
La différence par rapport à son grand frère Bloodbowl, ben 30 ans je dirais.
Dreadball est plus dans l’esprit du temps, rapide, nerveux et raisonablement tactique.
Des souvenirs que j’ai de Blood Bowl, c’est bcp d’excitation dans les préparatifs et les premiers tours, puis peu à peu un temps qui me parraissait interminable avec pour conséquence de voir seulement 40% des parties s’achever.
Donc pour l’instant, DB comble une partie de ces lacunes et mon envie de renouer avec du fantasy sport et figurines, sans un investissement temps trop conséquent.

Best Boardgame Ever !! 8)

Bonjour Messieurs,
J’ai un peu de mal à comprendre quelque chose.
La VF de Iello est elle entière ? Je veux dire cartes, règles etc.
J’avais entendu parlé que la Vf ne concernait que les règles voir même un bout de règle sans les cartes.

solea dit:Bonjour Messieurs,
J'ai un peu de mal à comprendre quelque chose.
La VF de Iello est elle entière ? Je veux dire cartes, règles etc.
J'avais entendu parlé que la Vf ne concernait que les règles voir même un bout de règle sans les cartes.

La VF de Iello est devenu obsolète, puisqu'il y a dorénavant une traduction officielle du jeu. A l'heure actuelle on peut donc se procurer la boîte de base du jeu en VF (le reste arrive bientôt normalement) ou alors à part, les cartes et le livret de règles en version française, pour celles et ceux qui ont déjà le jeu en version anglaise.

:pouicok:
Merci beaucoup !!