[Dreadball] ça donne quoi?

Les règles françaises complètes sont en ligne ! Selon Mantic il reste quelques coquilles, qui devraient être corrigées d’ici janvier, mais on ne voulait pas vous faire attendre plus longtemps. ;)

Attention, le fichier fait tout de même plus de 50 Mo… :pouicintello:

Mattintheweb dit:Les règles françaises complètes sont en ligne ! Selon Mantic il reste quelques coquilles, qui devraient être corrigées d'ici janvier, mais on ne voulait pas vous faire attendre plus longtemps. ;)
Attention, le fichier fait tout de même plus de 60 Mo... :pouicintello:

Merci!!!!!!! :pouicok:

SUPER grand MERCI

à Iello et Mantic :pouicok:
C’est Noël avant Noël :pouicbravo:

CCCP dit:snip

Et de façon plus générale, ils ont pensé quoi du jeu tes joueurs ? Ca leur a plu ? Ils ont envie de remettre le couvert ?
Mattintheweb dit:Les règles françaises complètes sont en ligne ! Selon Mantic il reste quelques coquilles, qui devraient être corrigées d'ici janvier, mais on ne voulait pas vous faire attendre plus longtemps.

Yeeeees !!! Alors ça c'est cool, merci Iello ! :pouicok:

Merci oui :pouicok: :pouicok: :pouicbravo:

Un grand merci pour les règles et pour le lien

CCCP, merci pour ton rapport, moi qui veux jouer les nains à ma première partie, ça fait réfléchir …

Au passage je vous colle un lien vers un sujet que j’ai ouvert sur la règle d’interception, si quelqu’un peut me renseigner ça serai génial

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 55#1722955

Vous éditez ça Iello sous peu ? ou bien on directement se diriger vers la VO tranquille.

Merci pour la traduction !
Sinon, si j’ai bien compris, les Nains sont à déconseiller ?

Franz dit:
CCCP dit:snip

Et de façon plus générale, ils ont pensé quoi du jeu tes joueurs ? Ca leur a plu ? Ils ont envie de remettre le couvert ?
Mattintheweb dit:Les règles françaises complètes sont en ligne ! Selon Mantic il reste quelques coquilles, qui devraient être corrigées d'ici janvier, mais on ne voulait pas vous faire attendre plus longtemps.

Yeeeees !!! Alors ça c'est cool, merci Iello ! :pouicok:

Globalement l'impression est positive. Ils ont surtout apprécié la rapidité et la fluidité des parties (tous ont déjà joué à BB).Disons que sur 10 joueurs, un seul est assez dubitatif, mais c'est un kubenbois (Bouuuuhhh !!!) qui pense être un ameritrasher ;)
CCCP, merci pour ton rapport, moi qui veux jouer les nains à ma première partie, ça fait réfléchir ...

Ne t’inquiète pas, ils sont loin d'être mauvais, d'ailleurs ce sera mon équipe de Ligue.

J’ai pu essayer le jeu au club de fig’.

Orx contre humains.
Mon adversaire qui aime jouer en finesse prends les orx.
Je commence et essaye de lui plaquer un de ses guard avec les 2 miens…il fait pleins de 6 à la suite avec pour bilan mes 2 guard sortis pour 3 tours (oui quand le premier est sorti j’ai insisté avec le 2ème, je n’aurais pas dû)!

Je parviens à ramasser la balle et l’évacuer grâce à une passe vers l’arrière.

A son tour, il me roule sur mes bonhommes toujours avec une chance énorme aux dés renforcée par l’explosion des 6!

Il me reste 3 fig’ sur le terrain mais je parviens grâce à une jeu de passe et de course (et grâce à l’utilisation d’une carte throw) de marquer 4 points.

Réengagement, mon adversaire me roule encore dessus, hésite à me finir mais à priori le propriétaire du jeu qui nous a initié nous dit qu’il faut qu’il marque au moins 1 points avant de me sortir tous mes joueurs et gagner de cette façon.
Du coup mon adversaire tente de faire du beau jeu, ce qui lui réussi beaucoup moins que de la jouer bourrin.
Le ballon lui échappe. C’est mon tour, je récupère la balle : course, passe et toujours mon striker placé sur la case bonus pour marquer 4 points. J’utilise mon dé de relance pour maximiser mes chances, goal, 8 points, victoire!

Bon a postériori on s’est aperçu qu’on a fait pleins d’erreurs stratégiques (notamment le coup de laisser mon striker prêt à scorer!).

Bilan : j’ai trouvé le matos vraiment cheap (les tokens, les dés, les figurines… Il n’y a que le plateau et les cartes qui étaient corrects).

Pour le jeu je ne me permettrai pas de donner un avis définitif après une partie mais le système des seuils avec un certain nombre de dès qu’on lance en fonction de ses compétences est plutôt bien pensé, même si j’ai trouvé cela assez hasardeux du fait de l’explosion des 6.
J’ai également eu du mal entre les différents actions possibles.
Notre initiateur avait imprimé une feuille récapitulative mais au final y’avait trop d’infos!

Bref, je ne l’achèterai pas (comme je comptais le faire), mais je referais bien une partie pour voir et affiner mon idée.

J'ai également eu du mal entre les différents actions possibles.
Notre initiateur avait imprimé une feuille récapitulative mais au final y'avait trop d'infos!

C'est normal, tous mes potes qui ont testé le jeu ont eu ce problème lors de la première partie. Dés la seconde partie, c'était réglé.
Je te rejoins sur le matos, c'est cheap et pas si bon marché que cela.

Salut à tous.

Je viens de tester se jeu avec un ami dans une boutique prêt de chez moi. Je n’ai jamais jouer à un jeu de plateau, et la seul expérience que j’avais été blood bowl sur PC ( avec l’ordi qui triche). Avec une petite demi heure d’explication des règles par le gérant, je me suis lancé avec un ami qui a déjà beaucoup plus d’expérience que moi.

L’assimilation des règles de base a été assez rapide, j’ai eu un peu de mal à retenir combien de dés jeté pour chaque type de fig, mais à part ça, tout a été simple. Et malgré que ce soit notre première partie les derniers tour ont été très disputé et passionnant ( jet de dé de cocu enchainé à rythme incroyable).

Du coup je suis repartie avec une équipe sous le bras, pour me faire la main sur la peinture, et j’ai prévu de me prendre le jeu le mois prochain. Personnelement, je pense que c’est un jeu qui pourra être pratiqué par presque tout le monde et rapidement avec une bonne méthode d’explication.

Voilà c’est tout, je voulais juste donner mon avis de noob, sur ce jeu ^^.

Ah bien moi je viens de finir les règles, c’est vraiment touffu et je pense qu’il me faudra une initiation visuelle en live pour me rendre compte de la chose (je lance un appel pour des initiateurs fou sur Paris ^^) Là c’est trop de trucs a assimiler et j’ai pratiquement rien retenu…

est ce qu’il est possible de se procurer les règles de bases FR? je ne parle pas de la derniere version détaillée.

Dommage, il n’y a pas de vidéo d’explication de règles VF !

La peinture studio de John Doe :

de number 88 :

et de Gorim :

je reviens vers vous pour les règles d’interception, on est perdu, si quelqu’un peut nous aider sur ce sujet

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=116403

un grand merci

J’arrive déjà pas à intercepter mon Kickstarter.

Vinsssounet dit:J'arrive déjà pas à intercepter mon Kickstarter.

Pas mieux :mrgreen:

A propos de l’interception :

On ne peut intercepter qu’une action Déjà DECLAREE, même si elle n’a pas encore été effectuée;
Donc déjà l’adversaire déclare son action, et perd donc le jeton correspondant.
A partir de là, tu peux faire ton interception à tout moment de son action.