fred henry dit:Mais ce n'est pas parce que nous avons des négos très musclées que je ne m'entends pas très bien avec eux. C'est juste que lorsqu'on m 'annonce 6% je le prends comme une insulte.
Tu as le droit de penser ça mais il est important de dire à ceux qui lisent ce post que tous les éditeurs ne sont pas capables d'offrir plus de 6% pour tous les jeux qui seront édités. Que tu exiges cela, c' est une chose mais ce n'est pas pour ça qu'un auteur qui reçoit une offre à 6% se fait nécessairement insulté.
Offrir 6% pour un jeu tiré à 2000 exemplaire n'est absolument pas comparable à offrir 6% pour un jeu tiré à plus de 10000 exemplaire (différence de prix de prod très importante).
Offrir 6% pour une maison qui vient de débuter et qui a du faire un gros emprunt n'est absolument pas comparable à offrir 6% pour une maison déjà bien installé qui tourne très bien.
Offrir 6% pour un jeu dont la marge est déjà très faible (car le matos est trop important ou quoi que ce soit d'autres) n'est pas comparable à offrir 6% pour un jeu à la marge très confortable.
Je pourrai continuer comme ça longtemps et je le ferai peut-être quand j'aurai le temps. Discuter uniquement de pourcentage brut n'a aucun sens, c'est plus subtile que ça. Et ça m'étonne que tu arrives à des raccourcis comme ça en parlant d'insulte par dessus le marché.