Quelques remarques de mon côté :
- Ce qui me manque le plus c’est l’option “marquer tous les messages comme lus” sur chaque forum
- L’option “notifications” est en l’état inutile, ça ne sert à rien, pas besoin d’être mis au courant dès qu’un nouveau message arrive sur un topic qu’on a consulté. Ou alors il faudrait pouvoir (peut-être qu’on peut mais je n’ai pas réussi) choisir quel topic on veut suivre, car pour l’istant j’ai l’impression que dès qu’on consulte un topic il est mis automatiquement comme “à suivre” et du coup on reçoit des notifications de tous les topics qu’on a consulté.
- Je trouve que le fait de permettre de noter un jeu sans laisser un avis est une grosse erreur. Ok, les notes vont se multiplier, mais pour moi une note ne veut rien dire si elle n’est pas associée à un avis. On peut mettre une mauvaise note à un jeu pour des raisons qui auraient fait mettre une bonne note à ce même jeu à quelqu’un d’autre. De plus les notes tranchées de type zéro pointé ou dix sur dix risquent de se multiplier, plus besoin de se justifier, on se défoule.
- Dans l’ancienne version j’aimais pouvoir consulter les avis les plus récents, là je ne trouve pas où (si c’est quelque part, pouvez-vous m’indiquer où ?) edit : j’ai trouvé, bin en fait c’est pas terrible, il faut dérouler pour tomber sur les avis, dans les onglets ça aurait été mieux…
- Pour l’instant je n’arrive plus à ajouter des jeux à ma ludo, ni des parties jouées
- Je trouve le système de citation dans les forum beaucoup moins claire que dans l’ancienne version, c’était bien dans un encadré comme avant, là c’est confus je trouve
- Sur la première page, pas fan des trucs dans tous les sens, on a une tartine d’infos de partout, il semblerait que ce soit pour que les nouveaux inscrits trouvent toutes les infos, je vois mal comment ils se retrouvent avec toutes ces infos collées les unes aux autres et qu’il faut dérouler pendant 3 kilomètres pour arriver en bas de page.
- Il manque aussi ce qui permet de choisir à quelle page on veut aller sur un topic, mais en haut de la page, là on est obligé de descendre en bas de page pour le faire.
- Le forum Vente est buggé, on a des annonces datant de plusieurs mois mélangées à des plus récentes
Je ne parle pas de tous les bons trucs car je n’ai pas trop le temps et que le plus utile est sans doute de lister les problèmes afin qu’ils soient réparés, mais il y a plein de bonnes choses bien sûr et cette nouvelle version sera plutôt pas mal une fois que tout sera rentré dans l’ordre.
Et pour finir sur “ce que j’aurais aimé”, qui ne servira à rien car tout le monde n’a pas la même utilisation du site ni les mêmes attentes, mais au cas où, si ça peut donner des idées… : J’aurais aimé sur la page d’accueil dans les onglets du haut, avoir directement accès à ces rubriques : “Avis”, “Les tops de la communauté” (anciennement les listes “meilleur jeu à 2”, “meilleur kubenbois”,etc), que le forum soit directement un onglet à part où on a juste à cliquer sans passer par un menu déroulant (d’ailleurs ça inciterait sans doute plus de nouveaux à y venir et s’inscrire pour participer au forum), et enfin un onglet seul qui renvoie vers la TTTV.
Voilà, mais dans l’ensemble beau travail et bon courage pour la suite
Monsieur Phal dit:Sauf que la quantité n'est pas souvent synonyme de qualité. 20 avis argumentés valent pour moi largement 400 notes sans rien derrière, juste pour sanctionner ou encenser sans en donner les raisons.Gr3G dit:Monsieur Phal dit:
Les avis construits, il y en avait de moins en moins. Parce que maintenant, quand un jeu sort, il y a eu des articles, des blogueurs ont bloggés, nous avons tout analysé dans les TT TV. Bref, pourquoi s'embêter à écrire ce qui a sans doute déjà été dit. Donc il y en avait beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Là, je vois en 24h pas loin de 400 nouvelles évaluations, là ou il y en avait 20 hier. Parmi ces évaluations, il y en a plus de 20 avec argumentaire, car au bout d'un moment, certains ne peuvent résister à la petite envie de verbaliser. Donc pour moi, le truc de cette V5, son objectif est clairement atteint. Revenir vers l'influence des joueurs sur les jeux.
Bon et du coup je me rends compte avec ce précédent message, que je n’arrive pas à citer quelqu’un en ayant ma réponse en noir… Mauvaise manip sans doute, vous faites comment ?
Yomgi44 dit:Bon et du coup je me rends compte avec ce précédent message, que je n'arrive pas à citer quelqu'un en ayant ma réponse en noir... Mauvaise manip sans doute, vous faites comment ?
Lis mon message plus haut :)
Bonjour !
Deux questions :
- Existera-t-il un bouton “vers le bas de page” et un autre “haut de page” ? Ce serait pratique pour une v5 qui privilégie le scrolling.
- A quand le retour des TTTV ? Le site parlait du down d’hier, mais je n’ai rien trouvé concernant le down actuel.
Merci d’avance !
PS-remarque : le système de notification sur le site, avec l’horloge, est assez peu pratique : on ne sait pas de quel sujet il s’agit, juste qu’il y a une réponse.
Concernant le site et non le forum, je le trouve plus clair que l’ancien.
Si on ne trouve pas l’info que l’on cherche directement, on comprend mieux où on peut la trouver.
Petit bémol, j’étais en train de lire un article et dés que je scrolle, les commentaires apparaissent en bas de la page dans une fenêtre “coulissante”.
Alors les commentaires ne me dérangent pas, au contraire, mais à la fin. Je n’ai pas besoin qu’ils arrivent pendant que je lit l’article, cela à tendance à rendre la lecture désagréable et je n’ai aucun intérêt à lire un commentaire sur un texte que je n’ai pas fini.
Femto dit:Yomgi44 dit:Bon et du coup je me rends compte avec ce précédent message, que je n'arrive pas à citer quelqu'un en ayant ma réponse en noir... Mauvaise manip sans doute, vous faites comment ?Lis mon message plus haut :)
Corrigé, merci !
Du coup, en bas de page 1 des sujet, il y a 2 barres pour choisir sa page. Mais pas sur les autres pages. On se rapproche!!
- Pas de videos, donc déjà c’est pourri
Foulquart dit:- Existera-t-il un bouton "vers le bas de page" et un autre "haut de page" ? Ce serait pratique pour une v5 qui privilégie le scrolling.
Il y a déjà un bouton "haut de page" en bas à droite, c'est la flèche verticale pointant vers le haut.
Merci.
Mais pas sur les fils du forum alors ?
enpassant dit:Foulquart dit:- Existera-t-il un bouton "vers le bas de page" et un autre "haut de page" ? Ce serait pratique pour une v5 qui privilégie le scrolling.Il y a déjà un bouton "haut de page" en bas à droite, c'est la flèche verticale pointant vers le haut.
Qui disparait si on le survole avec la souris sans cliquer dessus. TT devient un grand jeu en lui-même. C'est meta, ça !
Foulquart dit:Merci.
Mais pas sur les fils du forum alors ?
J'en ai un sur la présente page (Forum, firefox).
Quand on déroule la page jusqu'en bas (le tout en bas du fond de page) apparait en bas à droite une zone gris foncé sur fond gris foncé (daltoniens s'abstenir). Je n'ai pas d'icone, juste un tout petit hieroglyphe qui indique qu'il devrait y avoir un dessin, mais qu'il y a une erreur.
Si tu cliques sur le hieroglyphe, tu remontes en haut de la page.
Si tu ne cliques pas, la zone disparait. Et pour la faire réapparaitre, il faut remonter la page, puis redescendre.
Ca va user des souris, cette V5.
Yomgi44 dit:Monsieur Phal dit:Sauf que la quantité n'est pas souvent synonyme de qualité. 20 avis argumentés valent pour moi largement 400 notes sans rien derrière, juste pour sanctionner ou encenser sans en donner les raisons.Gr3G dit:Monsieur Phal dit:
Les avis construits, il y en avait de moins en moins. Parce que maintenant, quand un jeu sort, il y a eu des articles, des blogueurs ont bloggés, nous avons tout analysé dans les TT TV. Bref, pourquoi s'embêter à écrire ce qui a sans doute déjà été dit. Donc il y en avait beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Là, je vois en 24h pas loin de 400 nouvelles évaluations, là ou il y en avait 20 hier. Parmi ces évaluations, il y en a plus de 20 avec argumentaire, car au bout d'un moment, certains ne peuvent résister à la petite envie de verbaliser. Donc pour moi, le truc de cette V5, son objectif est clairement atteint. Revenir vers l'influence des joueurs sur les jeux.
Mais si on conserve le même nombre d'avis argumentés tout en ayant un plus grand spectre pour affiner les notes, je vois pas le soucis.
A la limite, dans l'idéal ça serait d'imposer un avis écrit pour les notes max et mini.
Jiheffe dit:Sous Chrome je vois une flèche.
Je n'ai pas d'icone, juste un tout petit hieroglyphe qui indique qu'il devrait y avoir un dessin, mais qu'il y a une erreur.
Bonjour,N’étant pas tous les jours sur trictrac, je constate aujourd’hui que le forum a changé. Voici mes avis (et questions) :Les topics placés en favoris ont disparus ? J’en avait quelques uns et je ne l’ai aient pas mémorisés. Comment les obtenir à nouveau ?Le forum dans sa globalité manque d’ergonomie et de clarté je trouve. On a l’impression que beaucoup de choses pratiques ont disparues.J’ai l’habitude de m’adapter aux changements d’interface (ce doit probablement être à la mode) mais là, je suis un peu dubitatif. Ça fait pas super accueillant. Idem pour le site avec ses marges ultra larges, ses nombreuses polices (ou taille de polices) différentes, etc…Les publicités prennent une part de plus en plus grande j’ai l’impression aussi. Va falloir que je réfléchisse à pourquoi adblock ne s’en occupe pas comme un grand.
Naphtaline dit:Bonjour, N'étant pas tous les jours sur trictrac, je constate aujourd’hui que le forum a changé. Voici mes avis (et questions) : Les topics placés en favoris ont disparus ? J'en avait quelques uns et je ne l'ai aient pas mémorisés. Comment les obtenir à nouveau ? Le forum dans sa globalité manque d'ergonomie et de clarté je trouve. On a l'impression que beaucoup de choses pratiques ont disparues. J'ai l'habitude de m'adapter aux changements d'interface (ce doit probablement être à la mode) mais là, je suis un peu dubitatif. Ça fait pas super accueillant. Idem pour le site avec ses marges ultra larges, ses nombreuses polices (ou taille de polices) différentes, etc... Les publicités prennent une part de plus en plus grande j'ai l'impression aussi. Va falloir que je réfléchisse à pourquoi adblock ne s'en occupe pas comme un grand.
Cher Monsieur Naphtaline,
Si Addblock fait partie de vos argumentaire, vous imaginez bien que vos problèmes me passent au dessus de la tête et que je vais vous inviter à aller voir si l'éditeur du logiciel en question est aussi disponible pour donner des avis et conseils sur les jeux de société
Bien à vous
Monsieur Phal
enpassant dit:Jiheffe dit:Sous Chrome je vois une flèche.
Je n'ai pas d'icone, juste un tout petit hieroglyphe qui indique qu'il devrait y avoir un dessin, mais qu'il y a une erreur.
Oui, sous Firefox, y'a beaucoup de petites icônes qui ne s'affichent pas.
Sur le forum Discutons jeu, pas mal de pages me sont “interdites”, je me retrouve sur une page orange avec marqué “INTERDIT, cette page n’est pas autorisée :(” Ca vous le fait aussi ?
Je n 'ai pas trouvé comment on rajoute une partie d’un jeu depuis la V5.
La navigation semble un peu plus aisée, on s’y retrouve un peu plus qu’avant.
Par contre l’esthétique, perso je la trouve encore pire que la V4. Trop de blanc, ça pique les yeux, entre ça et les TT tv fimées en blanc j’ai l’impression d’être à l’hosto et non dans un endroit ludique.
Beaucoup (trop ) de pub, qui au passage sur tablette (samsung galaxy) s’affiche et couvre le forum c.a.d que j’ai une superbe pub de new york 1901 et le forum caché en dessous…