Bonjour, et désolé si la proposition a déjà été faite !
Je trouve l’idée des alertes de nouveaux messages sur le bandeau supérieur plutôt bonne, mais :
- j’aimerai trouver le titre du sujet et non le nom de l’auteur du message, ce qui me permettrait de mieux classer mes alertes
- le lien point vers la première page du sujet et non vers le message indiqué
Voilà,
j’ai bien conscience qu’il y a forcément des bugs et des habitudes à changer, mais je suis confiant !
Et, autre question, où est passé le bouton archi hyper pratique “topic”, qui permettait, lorsque l’on était sur un jeu, de trouver une liste des topics dans lesquels on parlait dudit jeu ?
S’il a été supprimé, je trouve cela dommage car il permettait de passer aisément de la section jeu aux forums directement, fluidifiant l’usage du site.
mêmes remarques que Foussa
Foulquart dit:Et, autre question, où est passé le bouton archi hyper pratique "topic", qui permettait, lorsque l'on était sur un jeu, de trouver une liste des topics dans lesquels on parlait dudit jeu ?
S'il a été supprimé, je trouve cela dommage car il permettait de passer aisément de la section jeu aux forums directement, fluidifiant l'usage du site.
Sur la page du jeu tu clique sur "Sujets" dans le bandeau noir
Wouhouch mon windows phone est complétement dans les choux !
Et sous PC, les sujets en première page du forum datent de 2010, 2005…
Femto dit:Foulquart dit:Et, autre question, où est passé le bouton archi hyper pratique "topic", qui permettait, lorsque l'on était sur un jeu, de trouver une liste des topics dans lesquels on parlait dudit jeu ?
S'il a été supprimé, je trouve cela dommage car il permettait de passer aisément de la section jeu aux forums directement, fluidifiant l'usage du site.
Sur la page du jeu tu clique sur "Sujets" dans le bandeau noir
Merci beaucoup ! C'est beau, la francisation...
Actuellement c'est rebutant le style skyzophrène, mur capitonné et blouse blanche. Ca manque d'âme et de personnalité
Sinon au passage, pas trouvé d'option de prévisualisation des messages...
Hello,
Je suis sur PC, aujourd’hui (différence d’hier sur tablette).
Contrairement à bcp, l’esthétique épurée me va bien.
Plus facile de naviguer : Principalement car l’écran d’affichage est au format paysage (pbme des Avatars qui se justifient sur les écrans étroit).
Même constatation, cependant, bcp, bcp de scrolling… L’espace vertical occupé par un message est important, notament pour les messages de 1 ligne. Ce qui arrive de temps en temps, par ici…
Idem pour les sections du forum, ça prends, bcp de place.
Pas de correcteur, ça ne va pas m’aider.
Tiens des nouveaux smileys… Mais pas de Ninja…
Bon courage, en tout cas !
Foulquart dit:Femto dit:Foulquart dit:Et, autre question, où est passé le bouton archi hyper pratique "topic", qui permettait, lorsque l'on était sur un jeu, de trouver une liste des topics dans lesquels on parlait dudit jeu ?
S'il a été supprimé, je trouve cela dommage car il permettait de passer aisément de la section jeu aux forums directement, fluidifiant l'usage du site.Sur la page du jeu tu clique sur "Sujets" dans le bandeau noir
Merci beaucoup ! C'est beau, la francisation...
Et attention aux citations faut penser à écrire après la barre noire la plus à gauche ( je t'ai corrigé pour que tu puisse comparé avec ton message si tu me comprend pas)
Salut,
Peut-être déjà signalé, le lien suivant ne fonctionne plus :
http://www.trictrac.net/forum/search.php?search_id=egosearch
Bon courage aux développeurs !
Bonjour
La section du forum “Vente Echanges” est buggée. Les derniers sujets n’apparaissent plus, le plus “récent” répertorié date de Septembre 2015 puis Avril 2015.
Lorsque que l’on veut cliquer sur l’onglet dernier message, ça nous met sur une page d’erreur.
Enfin le gros point noir pour moi, c’est l’onglet “voir les nouveaux messages”. On se retrouve effectivement avec les derniers messages en mode lecture mais à aucun moment on ne sait dans quel sujet ça a été posté.
Autant je trouve la nouvelle mouture plus épurée et pratique pour le site, autant la partie forum est complètement chaotique.
Bon courage pour les règlages et le boulot !
Je trouve la V5 tres tres reussie.
Pas de bugs pour moi ou en tout cas minimes étant donné la difficulté d’instaurer de nouvelles versions. Donc Bravo.
Je trouve la catégorie “avis des membres” tres reussie et mieux qu’avant. petit moins en revanche c’est que l’on voit bien l’avatar du membre qui commente, mais pas celui du jeu en question. Ce choix, nous force a lire chaque thread. Si c’etait une question de place, j’aurai priviliege l’image du jeu plutot que celle du membre.
Bon voila ma petite critique. mais pour tout le reste je trouve ca tres bien fait (et en general moi je fais parti des vieux cons qui disent toujours “c’etati mieux avant”) :)
Bonjour M. Phal,
je souhaite bon courage aux dev dans les jours à venir, je sais ce que c’est, je suis dans le métier…
Par contre, avez-vous prévu un moyen de récupérer l’historique de nos MP de la version précédente du forum, ou d’accéder en lecture seule à l’ancienne version (je n’ose pas imaginer une seule seconde que vous ayez tout supprimé après migration !)
J’avais une transaction en cours avec un TTien qui doit s’effectuer demain, visiblement les notifications de MP arrivent en spam (du moins chez moi, boite Gmail), et évidemment, son numéro de tél est resté au chaud dans mes MP…
Merci de votre retour,
Greg
Moi j’aime pas la nouvelle version… Niveau esthétique, rien à redire mais niveau pratique…Et pi, ya sans cesse le petit message “allow” à chaque changement de page qui se remet sans cesse même si je clique dessus x) J’imagine que ça a déja été dit, mais ou se trouve l’équivalent de “mes messages”? parce que c’était quand même un super truc pour se retrouver hyper rapidement et pas perdre de temps en flagorneries Bon, bref, c’est peu être le temps d’adaptation, mais…
EDIT : Je ne l’ai pas trouvé dans section bug, mais quand on clique sur dernier message (dans n’importe quel sujet) ça affiche “accés interdit”…
Bonjour,
Dans la rubrique “Trouver un jeu “l’onglet” ressources” a disparu.
Je trouve ça dommage. Sur la V4 le renvoi vers d’autres sites web permettait de voir qui avait testé le jeu ainsi que de recouper les points de vues.
Quelquefois, ça permet aussi de découvrir de nouveaux sites.
Pour exemple, j’ai découvert TRIC-TRAC en allant sur le site “Réservoir Jeux” qui proposait un renvoi vers le site de Tric-Trac…
Je me répète, mais y a-t-il un moyen de trier sa liste de jeux, d’y mettre un filtre pour une recherche ???
Merci d’avance
JeDo dit:Je me répète, mais y a-t-il un moyen de trier sa liste de jeux, d'y mettre un filtre pour une recherche ???
Merci d'avance
Cher Monsieur,
Pas encore. Mais cela va venir.
Bien à vous
Monsieur Phal
bonjour, quelqu’un sait si il est possible de retrouver tous les sujets qu’on avait mis en suivi/alerte ?
merci.
Monsieur Phal dit:Par exemple, la V4 a fait chuter le nombre d'avis donné sur le site, nous avons étudié et hop, avec cette V5, en 12h, nous avons explosé le record d'avis donne dans un laps de temps court.
Loin de moi l'idée de vouloir vous embêter dans cette période particulièrement chargée pour vous, mais si je regarde à cet instant les 100 ou 200 derniers avis, beaucoup sont plutôt succints voir minimalistes : juste un titre (Bon / Pas mauvais / Vraiment bon...) et aucun texte détaillant l'avis en question.
J'en suis même venu à me demander s'il n'y avais pas une "carotte" à coté de laquelle je serais passé (un peu à la manière d'une e-boutique de française de jeux qui, en début d'année 2015, rémunérait en bons de réduction les avis postés sur son site)
Exploser un record en quantité, soit, cela fait toujours plaisir, mais concernant la qualité objective des avis, difficile au final, selon moi, de se faire une idée concrète sur un jeu, noté avec de telles contributions. Avant, il y en avait moins, mais ils étaient complets (dans leur majorité il me semble).
Gr3G dit:Monsieur Phal dit:Par exemple, la V4 a fait chuter le nombre d'avis donné sur le site, nous avons étudié et hop, avec cette V5, en 12h, nous avons explosé le record d'avis donne dans un laps de temps court.Loin de moi l'idée de vouloir vous embêter dans cette période particulièrement chargée pour vous, mais si je regarde à cet instant les 100 ou 200 derniers avis, beaucoup sont plutôt succints voir minimalistes : juste un titre (Bon / Pas mauvais / Vraiment bon...) et aucun texte détaillant l'avis en question.
J'en suis même venu à me demander s'il n'y avais pas une "carotte" à coté de laquelle je serais passé (un peu à la manière d'une e-boutique de française de jeux qui, en début d'année 2015, rémunérait en bons de réduction les avis postés sur son site)
Exploser un record en quantité, soit, cela fait toujours plaisir, mais concernant la qualité objective des avis, difficile au final, selon moi, de se faire une idée concrète sur un jeu, noté avec de telles contributions. Avant, il y en avait moins, mais ils étaient complets (dans leur majorité il me semble).
Cher Monsieur Gr3G,
J'ai donné une explication dans un autre sujet. Voilà ce que je disais
Les avis construits, il y en avait de moins en moins. Parce que maintenant, quand un jeu sort, il y a eu des articles, des blogueurs ont bloggés, nous avons tout analysé dans les TT TV. Bref, pourquoi s'embêter à écrire ce qui a sans doute déjà été dit. Donc il y en avait beaucoup beaucoup moins qu'avant.
Là, je vois en 24h pas loin de 400 nouvelles évaluations, là ou il y en avait 20 hier. Parmi ces évaluations, il y en a plus de 20 avec argumentaire, car au bout d'un moment, certains ne peuvent résister à la petite envie de verbaliser. Donc pour moi, le truc de cette V5, son objectif est clairement atteint. Revenir vers l'influence des joueurs sur les jeux.
Nous allons mettre un système pour faire le tri afin d'avoir un endroit qu'avec des évaluations argumentées.
Bien à vous
Monsieur Phal