du forum de la V5

Monsieur Phal dit:
Naphtaline dit:Bonjour, N'étant pas tous les jours sur trictrac, je constate aujourd’hui que le forum a changé. Voici mes avis (et questions) : Les topics placés en favoris ont disparus ? J'en avait quelques uns et je ne l'ai aient pas mémorisés. Comment les obtenir à nouveau ? Le forum dans sa globalité manque d'ergonomie et de clarté je trouve. On a l'impression que beaucoup de choses pratiques ont disparues. J'ai l'habitude de m'adapter aux changements d'interface (ce doit probablement être à la mode) mais là, je suis un peu dubitatif. Ça fait pas super accueillant. Idem pour le site avec ses marges ultra larges, ses nombreuses polices (ou taille de polices) différentes, etc... Les publicités prennent une part de plus en plus grande j'ai l'impression aussi. Va falloir que je réfléchisse à pourquoi adblock ne s'en occupe pas comme un grand.

Cher Monsieur Naphtaline,

Si Addblock fait partie de vos argumentaire, vous imaginez bien que vos problèmes me passent au dessus de la tête et que je vais vous inviter à aller voir si l'éditeur du logiciel en question est aussi disponible pour donner des avis et conseils sur les jeux de société 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je le désactive le plus souvent sauf quand les sites internet ne semblent plus vraiment respecter leurs visiteurs. En l’occurrence, je parle de votre site qui, je crois, est un des fleurons de la communauté du jeu de société en France. Sauf que quand on compare avec des sites communautaires de qualité comme boardgamegeek, pour ne citer que lui, on constate qu'ici, l'intérêt financier passe avant l'intérêt du visiteur.
Quand j'arrive sur trictrac, je me fais toujours cette même réflexion. Encore plus maintenant.

Alors vous allez me dire d'aller voir chez boardgamegeek si vous y êtes et vous aurez raison mais mon avis reste mon avis et le forum est là pour l'exprimer.

Bien à vous

Naphtaline.
Naphtaline dit:
Monsieur Phal dit:
Naphtaline dit:Bonjour, N'étant pas tous les jours sur trictrac, je constate aujourd’hui que le forum a changé. Voici mes avis (et questions) : Les topics placés en favoris ont disparus ? J'en avait quelques uns et je ne l'ai aient pas mémorisés. Comment les obtenir à nouveau ? Le forum dans sa globalité manque d'ergonomie et de clarté je trouve. On a l'impression que beaucoup de choses pratiques ont disparues. J'ai l'habitude de m'adapter aux changements d'interface (ce doit probablement être à la mode) mais là, je suis un peu dubitatif. Ça fait pas super accueillant. Idem pour le site avec ses marges ultra larges, ses nombreuses polices (ou taille de polices) différentes, etc... Les publicités prennent une part de plus en plus grande j'ai l'impression aussi. Va falloir que je réfléchisse à pourquoi adblock ne s'en occupe pas comme un grand.

Si Addblock fait partie de vos argumentaire, vous imaginez bien que vos problèmes me passent au dessus de la tête et que je vais vous inviter à aller voir si l'éditeur du logiciel en question est aussi disponible pour donner des avis et conseils sur les jeux de société 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je le désactive le plus souvent sauf quand les sites internet ne semblent plus vraiment respecter leurs visiteurs. En l’occurrence, je parle de votre site qui, je crois, est un des fleurons de la communauté du jeu de société en France. Sauf que quand on compare avec des sites communautaires de qualité comme boardgamegeek, pour ne citer que lui, on constate qu'ici, l'intérêt financier passe avant l'intérêt du visiteur.
Quand j'arrive sur trictrac, je me fais toujours cette même réflexion. Encore plus maintenant.

Alors vous allez me dire d'aller voir chez boardgamegeek si vous y êtes et vous aurez raison mais mon avis reste mon avis et le forum est là pour l'exprimer.

Bien à vous

Naphtaline.

Cher Monsieur,

Oui, on ne respecte rien, surtout pas nos visiteurs. Si on est un site de pas qualité, qu'est ce que vous venez me faire perdre mon temps pour résoudre vos petits problème de gars qui sait plus les sujets qu'il suivait de favories ? Moi, les trucs de pas qualité qui ne respecte pas les visiteurs, j'y fous pas le clavier. 

Le truc c'est un type qui n'a pas d'abonnement, qui a donné 5 avis en 4 ans d'inscriptions et qui utilise addblok, et encore je m'en fout de l'utilisation d'un bloqueur de pub, c'est le fait de le revendiqué qui me laisse pantois, donc ce genre là, je n'ai effectivement aucun respect pour lui. C'est comme une espèce de parasite en somme. Au moins, vous auriez la décence d'aider la communauté en participant, en donnant des avis, je dis pas. Mais là, comment dire... Vous pensez tout de même pas que, à part pour me détendre, je vais vous aider 

Bien à vous

Monsieur Phal

NdlR : ceci est un test pour voir si on peut toujours taper avec sa hache dans ce forum V5...

Ah, premier pas en avant, les icones de Thread se grisent quand on tout lu ! 

Une fois le lien vers le dernier message lu réparé (il mène toujours sur une erreur) on sera de retour avec une qualité de vie correcte 

(Et une fois que les notifications auront le nom du Thread concerné, ce sera vraiment pas mal )

Monsieur Phal dit:
Naphtaline dit:
Monsieur Phal dit:

Bien à vous

Monsieur Phal

Bien à vous

Naphtaline.

Cher Monsieur,

Oui, on ne respecte rien, surtout pas nos visiteurs. Si on est un site de pas qualité, qu'est ce que vous venez me faire perdre mon temps pour résoudre vos petits problème de gars qui sait plus les sujets qu'il suivait de favories ? Moi, les trucs de pas qualité qui ne respecte pas les visiteurs, j'y fous pas le clavier. 

Le truc c'est un type qui n'a pas d'abonnement, qui a donné 5 avis en 4 ans d'inscriptions et qui utilise addblok, et encore je m'en fout de l'utilisation d'un bloqueur de pub, c'est le fait de le revendiqué qui me laisse pantois, donc ce genre là, je n'ai effectivement aucun respect pour lui. C'est comme une espèce de parasite en somme. Au moins, vous auriez la décence d'aider la communauté en participant, en donnant des avis, je dis pas. Mais là, comment dire... Vous pensez tout de même pas que, à part pour me détendre, je vais vous aider 

Bien à vous

Monsieur Phal

NdlR : ceci est un test pour voir si on peut toujours taper avec sa hache dans ce forum V5...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Monsieur Phal. Je n'ai jamais donné d'avis sur la qualité ou non du site. Je parle d'ergonomie et de charte graphique. Je parle également de réaction face au comportement de certains sites internet qui ont oublié que leur lectorat avaient des yeux fragiles.

Quant à la participation, haha, il faudrait me verser un pourcentage des revenus du site pour que je participe plus. Pas l'inverse.

Lorsque je clique sur “dernier message”, j’arrive soit sur une page “Interdit” sous chrome (OSX - dernière version), soit je reviens sur la page de départ sous Safari (OSX - dernière version).

jalpes dit:Lorsque je clique sur "dernier message", j'arrive soit sur une page "Interdit" sous chrome (OSX - dernière version), soit je reviens sur la page de départ sous Safari (OSX - dernière version).

Cher Monsieur,

Il faut me dire d'où exactement. Parce que moi ça marche de partout. Alors j'ai du louper un endroit. Quelle domaine vous utilisez (trictrac.net) ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Pour compléter le message de Jalpes :

Dans le forum "De la Version 4 : bugs, soucis et autres pétouilles " > sujet "[Bugs V5] du forum ", survol de ce dernier à la souris > clique sur le lien “dernier message” apparu suite au survol > redirection vers la page “Forum de Trictrac” qui affiche “Interdit Cette page n’est pas autorisée :(”

Chez moi aussi donc :slight_smile:

Monsieur Phal dit:
JeDo dit:Je me répète, mais y a-t-il un moyen de trier sa liste de jeux, d'y mettre un filtre pour une recherche ???
Merci d'avance

Cher Monsieur,

Pas encore. Mais cela va venir.

Bien à vous

Monsieur Phal

B'jour M'sieur Phal !

Nickel, merci de la réponse... Et en plus je viens de voir que les vidéos des jeux sont de retour ...

J'en profite pour poser une dernière question : Y aura-t-il une mise à jour de l'app Mon TricTrac sur Android pour la rendre compatible avec la V5 du site? (maintenant quand on synchronise, elle nous met 0 jeux dans notre Games Library)

Encore bravo, cette nouvelle mouture me plait 

Cher Monsieur,

Cette appli n’est pas faites par nous. Donc aucune idée.

Bien à vous

Monsieur Phall

Gr3G dit:Pour compléter le message de Jalpes :

Dans le forum "De la Version 4 : bugs, soucis et autres pétouilles " > sujet "[Bugs V5] du forum ", survol de ce dernier à la souris > clique sur le lien "dernier message" apparu suite au survol > redirection vers la page "http://www.trictrac.net/forum/post/b86739b1f0b829482faebc5d76ed8ed5ee4e#post-b86739b1f0b829482faebc5d76ed8ed5ee4e" qui affiche "Interdit Cette page n'est pas autorisée :("

Chez moi aussi donc :)

Chez moi lorsque je clique sur dernier message ça me renvoie en haut de la page actuelle, sous chrome.

eldarh dit:

Chez moi lorsque je clique sur dernier message ça me renvoie en haut de la page actuelle, sous chrome.

Pareil (Firefox).

Moi encore plein de pages où ça me met "Interdit, comme en voulant aller sur celui d’Etat-monde : 

http://www.trictrac.net/forum/post/e047cea72d76f15122edd8c709d97d44b65e#post-e047cea72d76f15122edd8c709d97d44b65e

Vous aussi ça vous met interdit sur une page orange quand vous cliquez sur mon lien ?

Yomgi44 dit:Moi encore plein de pages où ça me met "Interdit, comme en voulant aller sur celui d'Etat-monde : 

http://www.trictrac.net/forum/post/e047cea72d76f15122edd8c709d97d44b65e#post-e047cea72d76f15122edd8c709d97d44b65e

Vous aussi ça vous met interdit sur une page orange quand vous cliquez sur mon lien ?

Non, moi ça me renvoie en haut de la page actuelle (du forum de la V5, donc). 

Yomgi44 dit:Moi encore plein de pages où ça me met "Interdit, comme en voulant aller sur celui d'Etat-monde : 

Oui (je suis sous firefox, si ça peut aider)

Non, ça va aussi, retour sur la p1 de ce sujet.

Monsieur Phal dit:

Cher Monsieur,

Il faut me dire d'où exactement. Parce que moi ça marche de partout. Alors j'ai du louper un endroit. Quelle domaine vous utilisez (trictrac.net) ?

Bien à vous

Monsieur Phal

D'autres ont répondu, mais je vais essayer d'être exhaustif :

Navigateur : Chrome sous OSX (Version chrome 45.0.2454.101 (64-bit) - OSX 10.11)

A partir de la page http://www.trictrac.net/forums
Je clique sur "Dernier message" (lien http://www.trictrac.net/forum/post/94ebc57c2ebda752cd2827bf8d426b1b9087#post-94ebc57c2ebda752cd2827bf8d426b1b9087) sous le forum "Discutons jeux !"

J'arrive sur une belle page Orange avec ce message : "INTERDIT
CETTE PAGE N'EST PAS AUTORISÉE :("

J'ai un fonctionnement similaire si je clique sous n'importe quel lien "Dernier message"

Sous Safari (Version 9.0 (11601.1.56) - OSX 10.11)

Si je clique sur le même lien "Dernier message" (lien http http://www.trictrac.net/forum/post/94ebc57c2ebda752cd2827bf8d426b1b9087#post-94ebc57c2ebda752cd2827bf8d426b1b9087) sous le forum "Discutons jeux !", la page courante est rechargée.

Golden dit:Je n 'ai pas trouvé comment on rajoute une partie d'un jeu depuis la V5
+1 
je ne trouve plus non plus les parties précédemment enregistrées
si on pouvait me diriger ...
merci d'avance

ça dépend.

Sur PC/firefox, interdit orange
sur Chrome iphone, plantage de l’appli
sur Safari/ipad, interdit orange
sur PC/firefox sans être connecté, je suis obligé de me connecter pour cliquer sur le lien (LOL). Malheureusement, je ne peux me connecter que si je demande de réinitialiser mon mot de passe, que j’attende l’email (qui part direct en spam d’ailleurs) et que je prenne un nouveau mdp (bon, le vieux marche aussi). Pour finalement arriver sur la page orange, chatte.

Cher Monsieur,

Il est difficile de résoudre ce problème car quoi que je fasse, sur n’importe quelle machine, depuis au moins 2 IP fixe et une IP flotante de mobile, je n’ai pas ce résultat. On va encore chercher… Désolé pour l’inconvénient.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,

Il est difficile de résoudre ce problème car quoi que je fasse, sur n'importe quelle machine, depuis au moins 2 IP fixe et une IP flotante de mobile, je n'ai pas ce résultat. On va encore chercher... Désolé pour l'inconvénient.

Bien à vous

Monsieur Phal

Avez-vous un second compte "non administrateur" sur lequel vous pourriez essayer ?