du forum de la V5

jalpes dit:Lorsque je clique sur "dernier message", j'arrive soit sur une page "Interdit" sous chrome (OSX - dernière version), soit je reviens sur la page de départ sous Safari (OSX - dernière version).

Pareil mais sous firefox ;)

Merci M.Phal pour la recherche :)

Cher Monsieur,

Ok, je viens de reproduire. Demain matin on s’en occupe.

Bien à vous

Monsieur Phal

Petite question fonctionnalité: j’ai vu que certains features avaient refait leur apparition comme les numéros de page en haut des topics.

Est-ce qu’on peut espérer récupérer aussi la fonction “Aller au premier message non lu” que l’on a habituellement quand on entre dans un topic? Ou est-ce qu’elle a déjà été rajoutée mais que je ne l’ai pas trouvée? C’est ultra pratique dans les topics fleuves quand on ne passe pas toute la journée sur le forum.

Ou alors ya moyen de feinter en complétant l’url en &view=unread#unread ? J’ai pas testé.

Edit: test effectué, ça ne marche pas de compléter l’url comme évoqué ci-dessus (404)

Je viens de retrouver ma connection sur trictrac.tv ! Youpi ! Bon, y a pas de replay à voir mais bientôt !

On est sur la bonne voie, les glitches du lancement sont traités un à un.

Bloquant encore actuellement pour moi :
- les notifications de forum qui n’ont pas le titre du sujet et qui pointent sur le premier message et non sur le premier non lu
- le clic droit dans l’éditeur qui empêche le correcteur orthographique
- la possibilité de « marquer comme lu » une section ou tout le forum

Secondaire
​- les sujets associés à un jeu qui font une recherche sur des sections de nom : argo qui a des sujets zargos qui remontent

Nice to have dès que les dev
- une ludothèque perso plus filtrable et exploitable
- la possibilité d’ignorer des sections du forum ou des sujets
- un vrai fil RSS pour les actus (le fil des actus à piqué le picto RSS mais ne propose pas de fil)
- le retour de la boutique avec des nouveaux goodies, histoire de payer les devs qui luttent avec mes pouicos

Sylfraor dit:- le clic droit dans l’éditeur qui empêche le correcteur orthographique
Un Ctrl + clic droit et c'est la fête.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,

Ok, je viens de reproduire. Demain matin on s'en occupe.

Bien à vous

Monsieur Phal

Super, cela fonctionne maintenant laugh
Cela va rendre la navigation plus rapide.

Merci aux équipes pour la réactivité 

J’ai une petite proposition d’amélioration concernant les notifications et le forum :

• Lorsqu’on reçoit une notification sur un sujet d’un forum, le titre du sujet n’est pas mentionné dans la notification… donc on ne sait pas “où on va atterrir” lorsqu’on clique sur cette notification.
  • Lorsqu’on clique sur la notification, on arrive sur la première page du forum. Serait-il possible d’arriver sur le message concerné par la notification (celui de l’utilisateur qui est indiqué dans la notification) ou du moins sur la dernière page ?
Enfin, une autre remarque concernant l’abonnement à un sujet de forum :
  • Il est possible de s’abonner à un sujet lorsqu’on a la liste des sujets. Par contre, il n’est pas possible de s’abonner lorsqu’on est en train de le lire. Souvent, je voudrais m’abonner lorsque j’ai commencé à lire le sujet. Je suis donc dans l’obligation de revenir en arrière, retrouver le sujet (les personnes écrivent trop vite sur ces forums ) puis m’abonner. Une possibilité de s’abonner directement à partir de la lecture du sujet serait super.
En espérant avoir été assez clair.

Bonne journée

jalpes dit:J’ai une petite proposition d’amélioration concernant les notifications et le forum :
  • Lorsqu’on reçoit une notification sur un sujet d’un forum, le titre du sujet n’est pas mentionné dans la notification… donc on ne sait pas “où on va atterrir” lorsqu’on clique sur cette notification.

Tu passes ta souris sur la notification, et le nom du lien apparait en bas à gauche de la fenêtre. En attendant mieux, ça permet de savoir où tu vas en cliquant.

Lorsqu’on clique sur la notification, on arrive sur la première page du forum. Serait-il possible d’arriver sur le message concerné par la notification (celui de l’utilisateur qui est indiqué dans la notification) ou du moins sur la dernière page ?

Enfin, une autre remarque concernant l’abonnement à un sujet de forum :
Il est possible de s’abonner à un sujet lorsqu’on a la liste des sujets. Par contre, il n’est pas possible de s’abonner lorsqu’on est en train de le lire. Souvent, je voudrais m’abonner lorsque j’ai commencé à lire le sujet. Je suis donc dans l’obligation de revenir en arrière, retrouver le sujet (les personnes écrivent trop vite sur ces forums ) puis m’abonner. Une possibilité de s’abonner directement à partir de la lecture du sujet serait super.

Si tu réponds au sujet, tu es automatiquement abonné.

Jiheffe dit: 
jalpes dit:J'ai une petite proposition d'amélioration concernant les notifications et le forum :
  • Lorsqu'on reçoit une notification sur un sujet d'un forum, le titre du sujet n'est pas mentionné dans la notification... donc on ne sait pas "où on va atterrir" lorsqu'on clique sur cette notification.

Tu passes ta souris sur la notification, et le nom du lien apparait en bas à gauche de la fenêtre. En attendant mieux, ça permet de savoir où tu vas en cliquant.

Oui, mais je proposais quelque chose de plus "simple"

Lorsqu'on clique sur la notification, on arrive sur la première page du forum. Serait-il possible d'arriver sur le message concerné par la notification (celui de l'utilisateur qui est indiqué dans la notification) ou du moins sur la dernière page ?

Enfin, une autre remarque concernant l'abonnement à un sujet de forum :
Il est possible de s'abonner à un sujet lorsqu'on a la liste des sujets. Par contre, il n'est pas possible de s'abonner lorsqu'on est en train de le lire. Souvent, je voudrais m'abonner lorsque j'ai commencé à lire le sujet. Je suis donc dans l'obligation de revenir en arrière, retrouver le sujet (les personnes écrivent trop vite sur ces forums ) puis m'abonner. Une possibilité de s'abonner directement à partir de la lecture du sujet serait super.

Si tu réponds au sujet, tu es automatiquement abonné.

J'aurais du préciser que je parlais des sujets sur lesquels on n'a pas répondu. De même, il serait intéressant, dans le futur, d'avoir une liste des sujets sur lesquels ont est abonné pour pouvoir supprimer rapidement de nombreux abonnements.

Petite question : on peut étiqueter les jeux avec le bouton “je le veux”, après quoi le site nous dit que les jeux en question a été ajouté à ma liste…

Mais où est cette liste ? J’ai fouiné et rien trouvé…

Help ! Merci d’avance !

Bonjour,
il vous faut cliquer en haut à droite sur votre nom.

Ben je l’ai fait et ne trouve que ma propre ludothèque et les avis que j’ai donné, mais pas ma wishlist.

Foulquart dit:Petite question : on peut étiqueter les jeux avec le bouton "je le veux", après quoi le site nous dit que les jeux en question a été ajouté à ma liste...

Mais où est cette liste ? J'ai fouiné et rien trouvé...

Help ! Merci d'avance !

Bonjour,
il vous faut cliquer en haut à droite sur votre nom.

Foulquart dit:Ben je l'ai fait et ne trouve que ma propre ludothèque et les avis que j'ai donné, mais pas ma wishlist.

Désolé, j'avais mal compris.

enpassant dit:
Sylfraor dit:- le clic droit dans l’éditeur qui empêche le correcteur orthographique

Ou pas... Parfois, l’overlay de l’éditeur ne s’active pas et j’ai mes éléments habituels, mais autrement, clic droit ou ctrl+clic ou ctrl+ clic droit, ça me donne la même chose.
Précision, mac OS X + chrome / Safari.

Sylfraor dit:
enpassant dit:

Ou pas... Parfois, l’overlay de l’éditeur ne s’active pas et j’ai mes éléments habituels, mais autrement, clic droit ou ctrl+clic ou ctrl+ clic droit, ça me donne la même chose.

Sous OSX : cmd + clic droit (ou pomme + clic droit pour les vieux mac)

Sylfraor dit:
enpassant dit:

Dans ce cas il faudrait essayer la touche "command" (ou "pomme" si tu as une antiquité).

[Edit] Voilà ce qui arrive quand on vérifie en cours de rédaction de la réponse, on se fait griller.

je touve bizarre proposer ûn forum avec autant de caractéristiques propres a seulement tric-trac. jusqu’à maintenant la plupart des forums etaient sur ûn modèle standart (a quelques nuances prêt). si maintenant tôtôtutt les developpeurs Webs mettent a proposer leur propre forum avec leur propre règles de fonctionnement, on est pas sortie de l’auberge.
enfin, il parait que c’est plus intuitif. Lol.

En ingenerie ûn adage dit “Pourquoi changer ûn système qui marche correctement”

Message poste sur smartphone avec grandes peines avec plantage régulier du navigateur.

enfin, je pense que cette v5 du site va mettre a mal les PC de puissances modestes ou ûn peux vieux.

Simple is beautyful. :wink:

enfin, vu que le modèle réfèrent est apparement facebook, rien d’étonnant.

genesteal dit:je touve bizarre proposer ûn forum avec autant de caractéristiques propres a seulement tric-trac. jusqu'à maintenant la plupart des forums etaient sur ûn modèle standart (a quelques nuances prêt). si maintenant tôtôtutt les developpeurs Webs mettent a proposer leur propre forum avec leur propre règles de fonctionnement, on est pas sortie de l'auberge.
enfin, il parait que c'est plus intuitif. Lol.
Les personnes aiment faire référence à BGG dans le forum... BGG a également développé son propre forum. Cela a plusieurs avantages :
  • meilleure intégration avec le site d'origine pour le login, les notifications, le lien avec les fiches de jeux, etc...
  • optimisation des performances possible (l'ancienne solution de forum était dévoreuse de ressources)

En ingenerie ûn adage dit "Pourquoi changer ûn système qui marche correctement"

Peut être parce qu'il ne fonctionnait pas correctement (du moins au niveau performances) 

PS: De plus, en ingénierie plus moderne, on dit plutôt : automatisez vos tests pour pourvoir "refaire" plus souvent afin d'améliorer les choses (refactoring, unit testing, méthodologie BDD, etc...).

Tiens, lorsqu’on utilise des listes à puce dans la rédaction, les “puces” ne sont pas visibles dans le forum alors qu’elles sont visibles durant la rédaction.