du forum de la V5

genesteal dit:je touve bizarre proposer ûn forum avec autant de caractéristiques propres a seulement tric-trac. jusqu'à maintenant la plupart des forums etaient sur ûn modèle standart (a quelques nuances prêt). si maintenant tôtôtutt les developpeurs Webs mettent a proposer leur propre forum avec leur propre règles de fonctionnement, on est pas sortie de l'auberge.
enfin, il parait que c'est plus intuitif. Lol.

En ingenerie ûn adage dit "Pourquoi changer ûn système qui marche correctement"

En lisant les posts de M. Phal (pré-bascule), on sent qu'à l'avenir il va y avoir une intégration plus grande forum/site, avec des sujets du forum directement liés aux jeux qui les concernent, par exemple.

Bref, vu comme ils mènent leur barque depuis le début, ce changement n'est pas purement gratuit, et pas simplement pour se générer du boulot non-nécessaire...

ok, mais je suis pas sur que les nouveaux ûtilisateur si retrouvent facilement.

BGG est peut etre pas “user friendly” mais ont si retrouve tres vite. il y avait encore des trucs que je maitrisais pas totalement sur l’ancienne version de tric-trac. et paf ûne nouvelle version.

Simple isi beautyful.

bientôt ûne faq de 30 pages “tric-trac pourr les nuls” Lol

genesteal dit:ok, mais je suis pas sur que les nouveaux ûtilisateur si retrouvent facilement.

BGG est peut etre pas "user friendly" mais ont si retrouve tres vite. il y avait encore des trucs que je maitrisais pas totalement sur l'ancienne version de tric-trac. et paf ûne nouvelle version.

Simple isi beautyful.

bientôt ûne faq de 30 pages "tric-trac pourr les nuls" Lol

Cher Monsieur Genesteal,

En fait, les nuls ne nous intéresse pas, donc la FAQ va être courte. Ben oui, un nul n'a rien à faire autour d'une table de jeu. Qu'il aille regarder la TV plutôt 

Bien à vous

Monsieur Phal

jalpes dit:
Sylfraor dit:
enpassant dit:
Sylfraor dit:- le clic droit dans l’éditeur qui empêche le correcteur orthographique
Un Ctrl + clic droit et c'est la fête.

Ou pas... Parfois, l’overlay de l’éditeur ne s’active pas et j’ai mes éléments habituels, mais autrement, clic droit ou ctrl+clic ou ctrl+ clic droit, ça me donne la même chose.
Précision, mac OS X + chrome / Safari.

Sous OSX : cmd + clic droit (ou pomme + clic droit pour les vieux mac)

OK, validé. Je connaissais pas ce moyen de contourner le bind Js sur le clic droit.
Par contre, j’ai pas tilté mais de toute façon, ctrl modifie le clic en clic droit, donc ça ne pouvait pas être ça...

Et la pomme n’est plus sur les clavier Apple depuis 2007, même s’il reste imposible de ne pas dire pomme-c/pomme-v depuis.

genesteal dit:
enfin, je pense que cette v5 du site va mettre a mal les PC de puissances modestes ou un peux vieux.

Pour le moment avec mon vieux tromblon la consultation du site et des forums me semble aller plus vite niveau affichage et navigation. yes

encore faudrait il que je puisse les voir sur mon smartphone les dites vidéos. Lol 

je rectifie faq “comprendre le foncionnement et maîtriser tric trac si vous n’avez pas bac+5 webdesign option hipster”

je n’aime pas dire du mal mais là je découvre le nouveau forum et…

Elrick47 dit:je n'aime pas dire du mal mais là je découvre le nouveau forum et......

Cher Monsieur,

ça tombe bien, je n'écoute pas le mal, alors ce serait vain...

Bien à vous

Monsieur Phal

jalpes dit :J'ai une petite proposition d'amélioration concernant les notifications et le forum :
  • Lorsqu'on reçoit une notification sur un sujet d'un forum, le titre du sujet n'est pas mentionné dans la notification... donc on ne sait pas "où on va atterrir" lorsqu'on clique sur cette notification.
  • Lorsqu'on clique sur la notification, on arrive sur la première page du forum. Serait-il possible d'arriver sur le message concerné par la notification (celui de l'utilisateur qui est indiqué dans la notification) ou du moins sur la dernière page ?
Cool. Ces deux point ont déjà été implémentés. Merci l'équipe ! 

Yep en effet l’envoi sur le message qui a généré la notification a été activé, grand pas en avant merci ! 

ça a bugé car tous mes anciens messages postés sur le forum sont sous le pseudo “monkyky tmp” avec le passage à la V5 alors que mon pseudo a toujours été monkyky. Est-il possible de modifier cela? et d’enlever ces 3 lettres “tmp”.

Et j’étais a 554 messages postés et là je redémarre à zéro.

Bonjour,

Bravo pour le nouveau design du forum, que j’aime bien.

C’est sur les fonctionnalités du forum en lui-même que j’aurais plusieurs questions / suggestions.

J’avais pris l’habitude de tagger des gens en “amis” pour pouvoir aller voir rapidement l’ensemble des messages qu’ils avaient laissé sur le forum (ex: Fred Henry pour n’en citer qu’un connu). De même, en cliquant sur le pseudo d’un membre, on avait accès à l’ensemble de ses messages sur le forum.
Serait-il possible que cette fonction soit intégrée à la page d’un membre? Ainsi, quand je cliquerai sur le pseudo du Mops, par exemple, j’aurai ses avis, ses actus, sa ludothèque et ses messages sur le forum.

De même, la fonction “ignorer le membre” va-t-elle être réintégrée? Parce que depuis le passage à la V5, mes yeux saignent, et pas à cause du blanc.

Sinon, vraiment, beau boulot !

Cher Monsieur Daroul,

Oui, nous allons rajouter eu fur et à mesure un tas de fonction des comme avant et des nouvelles.

Bien à vous

Monsieur Phal

Pardon pour le doublon si ça a déjà été signalé: quand je clique sur ma sonnette avertissant d’un nouveau message dans un topic où j’ai répondu, puis sur le nouveau message attenant, ça me renvoie sur la première page du sujet et non sur la réponse souhaitée

ElGrillo dit :Pardon pour le doublon si ça a déjà été signalé: quand je clique sur ma sonnette avertissant d'un nouveau message dans un topic où j'ai répondu, puis sur le nouveau message attenant, ça me renvoie sur la première page du sujet et non sur la réponse souhaitée 

Apparemment, plus depuis quelques minutes ! Par exemple, je suis arrivé direct ici pour te répondre. L’avenir est en marche !

Sylfraor dit :
ElGrillo dit :Pardon pour le doublon si ça a déjà été signalé: quand je clique sur ma sonnette avertissant d'un nouveau message dans un topic où j'ai répondu, puis sur le nouveau message attenant, ça me renvoie sur la première page du sujet et non sur la réponse souhaitée 

Apparemment, plus depuis quelques minutes ! Par exemple, je suis arrivé direct ici pour te répondre. L’avenir est en marche !

Confirmé.

Monsieur Phal :

le cliquage sur un chiffre de page (par exemple ici quand je clique sur 7, en bas de page ou en haut de page) me renvoie en haut de la page 8, et non pas à la page 7.
(ça fonctionnait jusqu’à un moment indéterminé de ce jour, mais là ça ne fonctionne plus).

Ce forum est facétieux. yes

Jiheffe dit :Monsieur Phal :

le cliquage sur un chiffre de page (par exemple ici quand je clique sur 7, en bas de page ou en haut de page) me renvoie en haut de la page 8, et non pas à la page 7.
(ça fonctionnait jusqu'à un moment indéterminé de ce jour, mais là ça ne fonctionne plus).

Ce forum est facétieux. yes

Cher Monsieur,

J'ai remarqué aussi. Tout dépend d'où on vient en fait... Nous verrons cela lundi.

Bien à vous

Monsieur Phal

Toujours pas moyen de “voir les messages non lus”, l’option n’active jamais qu’une page blanche… c’est juste moi ou le problème existe encore de par chez vous?
Trois jours avec une recherche laborieuse des sujets à suivre, je suis malheureux! Help please!

Tiens, je n’arrive pas à aller sur la page 9…

Edit : le bug est signalé.