du forum de la V5

Nikodeme dit :Tiens, je n'arrive pas à aller sur la page 9....

Edit : le bug est signalé.

On est page 9 pourtant ;)
Pas de probleme sous firefox semble t il sur ce point (je viens de la page 1).

Bonsoir,
Sur smartphone la navigation est toujours compliqué, pas de notifications du tout…, pas de mp, et si je clique sur “dernier message” sur le titre d’un thread, j’arrive au dernier message ( pas le dernier non lu, le dernier dernier…) réalisant mon erreur je clique sur un numero de page pour essayer de trouver où je m’étais arreté, et ça me renvoie… au dernier message… boucle temporaire quand tu nous tiens… 

Bref, on ne peut pas être informé des réponses que l’on a eu, navigué est assez compliqué, et toujours ce bug quand on écrit: si on veut effacer un mot, la barre disparait après avoir supprimé une lettre, et plus rien ne se passe tant que vous ne cliqué pas sur l’écran pour la faire réapparaitre. Étrange.

Sous firefox avec android pour info.

Bon je reviens sur mon avis après avoir pu tester tout ça au calme sur mon pc, le forum commence à devenir plus “user friendly” et effectivement la version du site est plus fluide que la précédente, qui était il faut bien l’avouer un peu une usine à gaz même pour mon i5.

Il faut dire que ses derniers jours je n’avais pu consulter le forum que sur mon smartphone et cela m’avait un peu gavé de ne pas pouvoir au moins lire correctement les nouveaux messages. Mais de ce coté là, je me fait peu d’illusion.

Bref, elle est pas si mal que ça votre nouvelle version de tric-trac monsieur Phal.

NB : Sympa de savoir qui a mis des “j"aime” ou “j’aime pas” sur ses avis de jeux. Merci Dr Mops, d’avoir mis un “j’aime pas” sur mon avis de Barbarossa cela me rassure et me conforte dans mon opinion.

Effectivement, il faut revoir un peut la taille max des avatars lorsque le site passe sur une colonne (smartphone). J’ai eu une énorme tête de M.Guillaume avec l’article sur Essen, ça peut surprendre (article et forum même combat sur les bouilles rondes). Quelques réglages à faire pour passer complètement sur mobile avec le forum. 

Sinon, les notifications, le plus gros souci selon moi, c’est qu’elles ne sont pas asynchrones. A savoir que le nombre et le contenu sont chargé à l’arrivée sur la page et ne bougent pas. Idéalement, c’est à découpler de la page pour être pertinent. C’est d’autant plus important lorsque l’on ouvre plusieurs onglets…

Ah, aussi, si on reçoit un like sur un avis de jeu, la notification, c’est juste un pseudo sans mention ni contexte.

Ou clique t’on pour lire un sujet à partir du premier message que l’on a pas lu ? 

Il faut cliquer sur “dernier message” ? Je ne me rends pas compte si c’est bien ça.

D’autant plus qu’avant, on avait la petite couleur orange sur les posts pas encore lus.

bizarre, depuis hier, impossible de passer à la page suivante en cliquant soit sur le numero de page soit “suivant” …

rien n’y fait

peut être que ça a été signalé sur la page suivante mais je ne peux pas la lire yes

Erreur

PatrickTruelle dit :Ou clique t'on pour lire un sujet à partir du premier message que l'on a pas lu ? 

Il faut cliquer sur "dernier message" ? Je ne me rends pas compte si c'est bien ça.

D'autant plus qu'avant, on avait la petite couleur orange sur les posts pas encore lus.

Même interrogation, comment reprendre un sujet là où on l'avait laissé en quelque sorte ?

Quand on clique sur "Voir les derniers messages" on a une liste avec TOUS les derniers messages par ordre chronologique au lieu d'avoir une liste de sujets et de pouvoir cliquer sur l'icône qui va bien et nous amène au dernier message non lu.

Est-ce que cette manière de procéder existe encore ? Dans le cas contraire, y a-t-il un équivalent ?

Si ce n'est pas le cas, j'abandonne car il est impossible de suivre les sujets, surtout qu'il y en a un paquet !

Gaffophone dit :

Même interrogation, comment reprendre un sujet là où on l'avait laissé en quelque sorte ?

Quand on clique sur "Voir les derniers messages" on a une liste avec TOUS les derniers messages par ordre chronologique au lieu d'avoir une liste de sujets et de pouvoir cliquer sur l'icône qui va bien et nous amène au dernier message non lu.

Est-ce que cette manière de procéder existe encore ? Dans le cas contraire, y a-t-il un équivalent ?

Si ce n'est pas le cas, j'abandonne car il est impossible de suivre les sujets, surtout qu'il y en a un paquet !

Le "voir le premier message non lu" n'existe plus (ou pas encore). Il est en partie compensé par les notifications, qui assure plus ou moins bien cette fonction.
On ne sait pas si la fonction d'origine sera remise, ce qui serait bien dommage.

Merci, c’est bien ce que je craignais.

Je comprends le choix de faire évoluer un site et dans l’ensemble ce que j’ai pu en voir de cette V5 nous apporte de bonnes choses.

Par contre mettre en place un nouveau forum, si fréquenté et par conséquent avec tant de sujets et de messages, sans mettre cette fonctionnalité en top priorité car indispensable pour suivre l’ensemble, ça me dépasse.

J’espère que ça arrivera, sinon je prendrai mes infos ailleurs et le premier emmerdé c’est moi, croyez-moiangry

Si vous cliquez sur la puce pour suivre un sujet, les mises à jour apparaissent en notifications sur la barre du haut du site. Lorsque vous cliquez sur la notification, cela reprend là où vous en étiez de ce sujet.

Gaffophone dit :Merci, c'est bien ce que je craignais.

Je comprends le choix de faire évoluer un site et dans l'ensemble ce que j'ai pu en voir de cette V5 nous apporte de bonnes choses.

Par contre mettre en place un nouveau forum, si fréquenté et par conséquent avec tant de sujets et de messages, sans mettre cette fonctionnalité en top priorité car indispensable pour suivre l'ensemble, ça me dépasse.

J'espère que ça arrivera, sinon je prendrai mes infos ailleurs et le premier emmerdé c'est moi, croyez-moiangry 

Cher Monsieur Gaffophone,

Disons que je suis parti du principe que tout cela n'était pas grave dans la mesure où personne ne va mourir si l'activité du forum baisse durant 48 ou 72h. Parce qu'au final, si personne ne peut suivre, c'est que personne ne va poster non plus. Donc tout ce tient. Donc au pire baisse d'activité durant, allez, une semaine.

Mais je me suis gourré sur un truc, l'activité ne baisse pas vraiment autant que je l'avais intuité (mais il faut dire que dans mes prises de décisions, je suis adepte des calculs basés sur le pire, c'est pour ça que je suis toujours très satisfait et toujours content). Elle baisse un poil, mais pas autant qu'on pourrait le croire, ou l'avoir cru. Du coup, cela veut dire que des gens arrivent à poster, donc répondre, donc suivre, donc poster, donc répondre, donc suivre... Donc c'est pas si pourri que ça. C'est ce que je me dis. Donc du coup je me dis que mes méthodes ne sont pas si incompréhensible que ça, ni si pourri. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Sylfraor dit :Si vous cliquez sur la puce pour suivre un sujet, les mises à jour apparaissent en notifications sur la barre du haut du site. Lorsque vous cliquez sur la notification, cela reprend là où vous en étiez de ce sujet.

Cher Monsieur,

Exact. Mais depuis hier, ça fait un petit bug, en venant de la notification, on ne peut plus avancer ou reculer correctement avec la pagination. Mais c'est noté. Nous allons réparer.

Bien à vous

Monsieur Phal

J’imagine que l’activité continue, la preuve, je suis là à poster yes

Le truc c’est qu’au lieu de récupérer plein d’infos sympas, de suivre plein de sujets, tout ce qui faisait que je venais des dizaines de fois par jour sur le forum, et bien je ne cherche, je cherche et je cherche. Accessoirement je poste un peu parce que je cherche et je trouve.
Du coup je dois faire partie de cette activité qui existe toujours, mais de manière différente.

Après, si j’ai bien lu entre les lignes, on peut espérer que cette fonctionnalité est prévue, même si pas dans l’immédiat ?

Encore merci.

Monsieur Phal dit :
Sylfraor dit :Si vous cliquez sur la puce pour suivre un sujet, les mises à jour apparaissent en notifications sur la barre du haut du site. Lorsque vous cliquez sur la notification, cela reprend là où vous en étiez de ce sujet.

Cher Monsieur,

Exact. Mais depuis hier, ça fait un petit bug, en venant de la notification, on ne peut plus avancer ou reculer correctement avec la pagination. Mais c'est noté. Nous allons réparer.

Bien à vous

Monsieur Phal

Oups, je lis ce message après avoir ouvert un sujet spécifique pour ce bug. My bad.

Gaffophone dit :J'imagine que l'activité continue, la preuve, je suis là à poster yes

Le truc c'est qu'au lieu de récupérer plein d'infos sympas, de suivre plein de sujets, tout ce qui faisait que je venais des dizaines de fois par jour sur le forum, et bien je ne cherche, je cherche et je cherche. Accessoirement je poste un peu parce que je cherche et je trouve.
Du coup je dois faire partie de cette activité qui existe toujours, mais de manière différente.

Après, si j'ai bien lu entre les lignes, on peut espérer que cette fonctionnalité est prévue, même si pas dans l'immédiat ?

Encore merci.

Cher Monsieur,

Cette fonction reviendra. Elle est déjà presque là avec les notifications. Donc, cela reviendra.

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Moi, ce qui me manque, c’est la fonction “marqué comme lu”. J’en ai terriblement besoin. Et bien je m’en passe pour le moment. Pourtant c’est moi le chef qui commande. Mais comme ma vie ne va pas s’arrêter parce que je loupe 2 messages dans le forum, ben je mets pas la pression aux gars qui sont sur tout les fronts. Parce que l’idée c’est que si un truc est important, il arrivera à un moment ou à un autre et qu’en attendant, on est pas si mal… Et puis ça nous permet de faire participer tout le monde, c’est cool. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je reviens à la charge avec ma question passée à la trappe. laugh

Où se trouve la wishlist ? Est-ce qu’il en existe une ou bien, lorsque l’on clique si “je le veux” cela modifie seulement les stats du jeu ?

Tiens et pour la boutique à goodies , elle se cache où , ou elle réapparaitra quand ?

Juste pour aider, le cas échéant :

Avec Chrome et Opera (dernières versions), sous Wndows 10 :

- Cliquer sur une notification me renvoie en page 1 du sujet concerné.

- Je peux changer de page dans un sujet en mode croissant mais pas décroissant et cliquer sur un numéro de page inférieur me renvoie à la page courante. Ce qui signifie que je ne peux aller directement qu’à la dernière page ou au dernier post d’un sujet et qu’il m’est impossible de lire ce qui a été précédemment écrit sans me retaper toutes les pages depuis la première.

Je plussoie sur le retour de la fonction “dernier message lu”. Si le fait de cliquer sur une notification et d’être renvoyé au dernier message non lu du sujet concerné est rendu fonctionnel, comme le dis M. Phal, ce sera top moumoute !

J’ai été un des premiers à chouiner sur la perte d’ergonomie du forum (je m’attendais à des petits soucis, logique, mais franchement pas à ce point) mais force est de constater que les désagréments induis par le changement de version s’estompent petit à petit. Le reste n’est qu’histoire d’habitude et de capacité d’adaptation. Nul doute qu’avec mes 3 ou 4 heures journalières à grenouiller ici cela viendra vite.

Bon courage aux développeurs pour la suite.