du forum de la V5

Gougou69 dit :
J'ai été un des premiers à chouiner sur la perte d'ergonomie du forum (je m'attendais à des petits soucis, logique, mais franchement pas à ce point) mais force est de constater que les désagréments induis par le changement de version s'estompent petit à petit. Le reste n'est qu'histoire d'habitude et de capacité d'adaptation. Nul doute qu'avec mes 3 ou 4 heures journalières à grenouiller ici cela viendra vite.

Bon courage aux développeurs pour la suite.

Tout pareil, ca m'a fait grave chier de devoir redemander mon pass, que ca ne marche pas , que le forum soit tout blanc et que je ne retrouve pas mes habitudes mais au final ca s'estompe assez vite , juste par contre sur mon galaxy S3 le forum est "illisible" , une page de topic complète (donc la page 1 et une page 2+ dispo) est longue comme mon bras et les avatars prennent un écran complet.

Gougou69 dit :Juste pour aider, le cas échéant :

Avec Chrome et Opera (dernières versions), sous Wndows 10 :

- Cliquer sur une notification me renvoie en page 1 du sujet concerné.

- Je peux changer de page dans un sujet en mode croissant mais pas décroissant et cliquer sur un numéro de page inférieur me renvoie à la page courante. Ce qui signifie que je ne peux aller directement qu'à la dernière page ou au dernier post d'un sujet et qu'il m'est impossible de lire ce qui a été précédemment écrit sans me retaper toutes les pages depuis la première.

Je m'auto-cite car le problème sus-cité a disparu au moment où j'écris ces lignes. Peut-être est-ce aléatoire.

@ M. Phal : merci bien 

Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à trouver le moteur de recherche qui permet de trouver un sujet spécifique à l’intérieur de chaque forums donc difficile de trouver un point de règle ou un jeu à la vente…
Je suis passé à coté ou n’est-il pas encore disponible ?

Merci d’avance pour votre aide.

pascal28 dit :Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver le moteur de recherche qui permet de trouver un sujet spécifique à l'intérieur de chaque forums donc difficile de trouver un point de règle ou un jeu à la vente...
Je suis passé à coté ou n'est-il pas encore disponible ?

Pas encore disponible.

Merci d’avoir répété les hyperlinks des autres pages au dessus, c’est vraiment bien comme ça je trouve.

JeDo dit :
(...)

J'en profite pour poser une dernière question : Y aura-t-il une mise à jour de l'app Mon TricTrac sur Android pour la rendre compatible avec la V5 du site? (maintenant quand on synchronise, elle nous met 0 jeux dans notre Games Library)

Encore bravo, cette nouvelle mouture me plait 

Comme dit plus haut, cette appli est une contribution d'un bénévole, qui n'a rien à voir avec Tric-Trac, et pour autant que j'ai pu comprendre, Tric-Trac n'est pas intéressé à l'aider particulièrement à maintenir la compatibilité.

J'ai abandonné cet app depuis un moment déjà, au profit de celle de BGG, qui ne souffre pas de problème de support ni de suivi de version.
Elle est plus complète et plus stable, et en plus la DB de BGG est plus exhaustive et mieux fichue que celle de TricTrac.

Hey! On dirait bien que l’alerte sur un sujet te ramène bien au premier message non lu désormais! Champagne! Whisky! Rhum haitien ou vénézuélien! Merci!!

arnauldvm dit :
JeDo dit :
(...)

J'en profite pour poser une dernière question : Y aura-t-il une mise à jour de l'app Mon TricTrac sur Android pour la rendre compatible avec la V5 du site? (maintenant quand on synchronise, elle nous met 0 jeux dans notre Games Library)

Encore bravo, cette nouvelle mouture me plait 

Comme dit plus haut, cette appli est une contribution d'un bénévole, qui n'a rien à voir avec Tric-Trac, et pour autant que j'ai pu comprendre, Tric-Trac n'est pas intéressé à l'aider particulièrement à maintenir la compatibilité.

J'ai abandonné cet app depuis un moment déjà, au profit de celle de BGG, qui ne souffre pas de problème de support ni de suivi de version.
Elle est plus complète et plus stable, et en plus la DB de BGG est plus exhaustive et mieux fichue que celle de TricTrac.

Perso la base de TricTrac me suffit amplement et en plus elle est en français, ce qui n'est pas négligeable du tout...

Concernant l'app "Mon TricTrac" pour Androïd, elle est effectivement développé par un "bénévole", mais il est très réactif et à l'écoute des demandes. Il l'a déjà mise à jour pour la rendre compatible avec la V5 de TricTrac... alors Bravo à lui.

Félicitations à Amphiprion pour sa réactivité.
Oui les alertes commence à être super sexy avec le bon délai et l’arrivée au dernier message lu.

LA V5 ÇA VA DÉCHIRER DU PONEY FRINGUANT !!

Et on est plus enfermé dans une boucle sans fin lorsqu'on vient sur un sujet à partir d'une notification. Là, ça commence à devenir franchement intéressant.

Par contre, si on lit le message par la fonction “dernier message vu”, la notification reste rouge : le message n’est pas considéré comme lu par le gestionnaire de notification.

A l’inverse, si on lit le message en cliquant sur la notification, le message n’apparait pas comme “lu” pour la fonction “dernier message vu”.

Bon courage les développeurs.

SentMa dit :
Nicowa dit:En haut, à coté de la cloche tu as une corbeille. C'est dedans. Par contre, ils ont fait le ménage. (C'est con, j'avais plein de trucs important dans mes pm^^)

Moi aussi...

Moi je ne vois ni cloche, ni corbeille... (Peut-être que c'est parce que je suis sur tablette)
et je ne parviens pas à trouver où cliquer pour voir uniquement les messages que je suis.

Alors un truc bizarre aussi, que je viens de découvrir : quand je vais sur mon compte en cliquant sur mon avatar (d’ailleur j’ai cliqué sur “mes publicités”… Pourquoi ce nom ?) donc, arrivé sur mon compte je vois, à droite, mes avis, à gauche ma ludotheque, et en dessous le “Timeline” avec des commentaires… Qui ne sont pas les miens ! Pourtant il y a écrit “elyloo a commenté …” Mais ce n’est moi qui ai écrit !

Bonjour,

Moi le petit soucis c’est que je n’ai plus mes anciens messages dans ma boite de réception, j’avais réservé un jeu pour quelqu’un que je devais prévenir quand il serait sur Lyon mais voilà… je n’ai plus son message. Est-il possible de le récupérer ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

moi mon ptit soucis c’est ça :

https://gyazo.com/98cc1f7c458a88074d0eeec6ec3322e8

Si vous pouviez m’expliquer ce que j’ai loupé, parce que là… Ben je n’ai plus bonnement accés à rien!..  Merci d’avance :slight_smile:

PS : Ce correcteur d’ortho alors que tu ne fais pas de fautes commence sérieusement à me rougir les yeux x) indecision

Gojira666 dit :moi mon ptit soucis c'est ça :

https://gyazo.com/98cc1f7c458a88074d0eeec6ec3322e8

Si vous pouviez m'expliquer ce que j'ai loupé, parce que là... Ben je n'ai plus bonnement accés à rien!...  Merci d'avance :)

PS : Ce correcteur d'ortho alors que tu ne fais pas de fautes commence sérieusement à me rougir les yeux x) indecision

Cher Monsieur,

Ben, manifestement, vous êtes sur le forum anglais 

Bien à vous

Monsieur Phal

… c’est bien ce que je disais j’ai dû louper un truc^^ comment se fesse que je me retrouve automatiquement chez les anglo-saxons?

Gojira666 dit :... c'est bien ce que je disais j'ai dû louper un truc^^ comment se fesse que je me retrouve automatiquement chez les anglo-saxons?

Un clic par erreur sur le drapeau anglais ?

Ya des chances… (je viens de voir les mini drapal en haut). On est boulet ou on ne l’est pas hein…^^ et O chose bizarre, le correcteur ne rougit plus… Bon, je vais aller me pendre moi!Toutes mes confusesno