Femto dit:J'espère que l'on retrouvera ses messages, car bon, pour les mecs à mémoire de poisson rouge les pledges groupés cest pas la joie quand on perd les messagesLe Korrigan dit:bonjour,
je suis un peu paumé (mais je manque de sommeil, comme à mon habitude) : ou peut on trouver sa boite de messages privés?
je cherche, je cherche mais je ne trouve pas..
merci d'avance!En haut à gauche de ton avatar, elle sera vide par contre.
Le Korrigan dit:tu cliques sur ton avatar en haut à droite et hop... ca devrait le faire...
Nikodeme a tiré plus rapidement, argh... ^^
Nikodeme dit :
En Cliquant sur ton avatar, dans tes préférences personnelles. :)
Pas facile de gérer les multi quote...
Et merci!
Sympas ces nouveaux forums!
Moi ce qui me plairait c’est d’avoir la liste clickable des pages au dessus d’une page (répétition de celle du dessous en gros), afin de pouvoir passer d’une page à l’autre quand on est tout en haut.
C’est en tout cas le premier truc qui m’a manqué, surtout que les pages sont bien longues maintenant.
Nicowa dit:Quand tu es connecté, en haut à droite du menu, il y a ton nom avec ton image de profile, tu cliques dessus (sur l'image) et là tu arrives sur ta page. Sous le grand rectangule gris-noir, il y a une petite maison et le lien vers ta Game Library...JeDo dit:
De mon côté, je n'ai pas trouvé comment choisir l'ordre de classement de ma collection de jeux. Quelqu'un saurait-il comment il faut s'y prendre?Tu as trouvé ta collection de jeu, c'est déjà pas mal. Moi je cherche encore!
JeDo dit: Quand tu es connecté, en haut à droite du menu, il y a ton nom avec ton image de profile, tu cliques dessus (sur l'image) et là tu arrives sur ta page. Sous le grand rectangule gris-noir, il y a une petite maison et le lien vers ta Game Library...
Merci!
Rendez-moi mon bouton “voir mes messages” svp
Je suis tout perdu (et un peu aveuglé aussi c’est vrai)
loin de moi l’idée de vouloir être désagréable ou de râler pour râler mais je trouve le nouveau forum moins ergonomique
quand on consulte comme moi sur plusieurs machine le aller au premier message non lu est “indispensable”
il faudrait la liste des pages en haut aussi pour éviter de devoir descendre en bas de la page (sur PC on a une touche du clavier pour ça mais sur smartphone ou tablette il faut faire défiler…)
par contre le consultation sur smartphone c’est juste une “horreur”
les gros avatar qui allongent les pages inutilement
le manque de aller au dernier message non lu rend fastidieuse la tâche de retrouver les messages
il faut scroller tout en haut pour répondre à un sujet
par contre la zone de saisie pour le texte est bien mieux qu’avant sur le smartphone.
je sais à quel point il est désagréable d’encaisser les critiques lors d’un lancement quand on a bossé dur sur un projet donc je souhaite bon courage pour la suite à toute l’équipe de dev
Femto dit:YoshiRyu dit:Moi ce qui me manque, c'est "voir mes messages" qui portait mal son nom puisque ça voulait plutôt dire "voir la liste des sujets auxquels je participe", c'est peut-être caché quelque part, mais je n'ai pas trouvé :/+1, mais de ce que j'ai compris la nouvelle mode sera aux notifications à la facebook en haut de la page.
Les notifications ne permettront pas d'avoir accès la la liste pour aller ajouter quelque chose là où l'on est déjà intervenu :/
Et sinon, j'espère que ce sera du genre une notification par sujet, et pas une par message, sinon ça va être un sacré bordel.
Bon, va falloir que je me trouve un nouvel avatar moi...
Une fois tous ces petits soucis réglés, ça sera top!
YoshiRyu dit:Femto dit:YoshiRyu dit:Moi ce qui me manque, c'est "voir mes messages" qui portait mal son nom puisque ça voulait plutôt dire "voir la liste des sujets auxquels je participe", c'est peut-être caché quelque part, mais je n'ai pas trouvé :/+1, mais de ce que j'ai compris la nouvelle mode sera aux notifications à la facebook en haut de la page.
Les notifications ne permettront pas d'avoir accès la la liste pour aller ajouter quelque chose là où l'on est déjà intervenu :/
Et sinon, j'espère que ce sera du genre une notification par sujet, et pas une par message, sinon ça va être un sacré bordel.
Bon, va falloir que je me trouve un nouvel avatar moi...
C'est par message, ça dit qu'elle personne à répondu (ça donne pas le sujet faut cliquer et y aller), donc si un topic se fait spammer c'est la fête.
Ben bon courage à ceux qui suivent des sujets comme Conan ou 7th continent, ça va être la fête !
En plus, quand je clique sur la notification, ça m’amène au premier message du sujet.
Je confirme que dans “nouveaux messages”, les sujets ne sont pas indiqués.
Bref, il y a encore du boulot pour le forum.
Pour le reste du site, je suis un peu paumé, mais ça semble aller.
Bon aux vues des messages, je dois être un des seuls à préférer les vieux forums classiques avec 3-4 fonctions. Bref, je m’y ferai.
Par contre, s’il y a bien une fonction qui me manque c’est “marquer tous les sujets/forums comme lu”. Mais vu que personne n’en a parlé, je l’ai peut être manqué quelque part.
Même si je trouve l’esthétique sympa, le manque d’ergonomie du forum V5 “premier jet” est juste une horreur !! Sujets triés au hasard, impossibilité d’aller directement au premier post non-lu, impossibilité d’aller à un numéro de page donné sans être obligé de faire défiler 3 Km de pages et inversement, impossibilité en bas de page de revenir directement à la racine de la section. Rien que ça rend le forum extrêmement lourd et pénible. Et je passe pudiquement sur le rendu sur les écrans mobiles.
Sinon, je n’ai rien compris à cette histoire de remplacement des MP par une messagerie interne. Nos anciens MP sont définitivement passés à la trappe ?
Cher Monsieur,
A votre avis, qui est le plus gros consommateur du forum ? Qui suis le plus de sujet, le plus de membres ? Donc, moi aussi des choses me manquent, moi aussi des choses qui ne marchent pas me pause soucis. Encore plus que vous tous réunis. Moi, je suis 12h par jour sur le site et dans le forum. Donc, sachez qu’il y a un gars de votre coté qui va tout faire pour que ça marche. Sachant que j’ai mes priorités et que là, les gars sont rentrés chez eux
Bien à vous
Monsieur Phal
J’utilise moi aussi beaucoup la fonctionnalité permettant d’aller au premier message non lu. Pour des sujets fleuves comme Conan/7th Continent (mais aussi pour d’autres, quand on ne passe pas sur le forum pendant quelques jours, exemple en weekend), ça permet de repartir où on s’était arrêté et c’est quand même bien pratique.
Autre truc qui me gène un peu (mais un peu moins): la largeur de page. Je comprends bien qu’il faut aussi prendre en compte les petites résolutions mais là, les bandeaux latéraux représentent plus de largeur que le forum lui même, c’est un peu dommage.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
A votre avis, qui est le plus gros consommateur du forum ? Qui suis le plus de sujet, le plus de membres ? Donc, moi aussi des choses me manquent, moi aussi des choses qui ne marchent pas me pause soucis. Encore plus que vous tous réunis. Moi, je suis 12h par jour sur le site et dans le forum. Donc, sachez qu'il y a un gars de votre coté qui va tout faire pour que ça marche. Sachant que j'ai mes priorités et que là, les gars sont rentrés chez eux
Bien à vous
Monsieur Phal
Quoi ils peuvent rentrer le soir ! Mince moi qui croyait que tous les devs tournaient au redbull et au coup de fouet 16h par jour. Je me suis fait avoir à mon boulot.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour signaler des bugs
Je suis sur Ubuntu et Firefox
Les zones de liens ne modifie pas le type de curseur celui-ci devrait se transformer en main Or il reste en I
ça le fait aussi bien sur le forum que sur le site
ça fonctionne avec Chrome par contre (toujours sur le même OS)
sinon comme les autres le forum c’est galère …on va attendre les évolutions
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
A votre avis, qui est le plus gros consommateur du forum ? Qui suis le plus de sujet, le plus de membres ? Donc, moi aussi des choses me manquent, moi aussi des choses qui ne marchent pas me pause soucis. Encore plus que vous tous réunis. Moi, je suis 12h par jour sur le site et dans le forum. Donc, sachez qu'il y a un gars de votre coté qui va tout faire pour que ça marche. Sachant que j'ai mes priorités et que là, les gars sont rentrés chez eux
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal,
J'ai entendu dire que vous possédiez des poings et des pieds pouvoirs de persuasion.
Que vous possédiez également un marteau divin pour frapper des gens comme les dév de modérateur.
Et qu'avec cet ensemble, vous pouviez faire tout et n'importe quoi mais surtout forcer les gens à faire tout et n'importe quoi.
Ne serait-ce qu'une légende urbaine ?
Je n’arrive pas à me connecter avec mon smartphone, je tombe sur une page de plantage, vous aussi ?
Sinon, dans les listes, en kubenboa, myrmes est premier, ça bug aussi non ?
Par contre l’heure est enfin juste, mouarf