du forum de la V5

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,

A votre avis, qui est le plus gros consommateur du forum ? Qui suis le plus de sujet, le plus de membres ?  Donc, moi aussi des choses me manquent, moi aussi des choses qui ne marchent pas me pause soucis. Encore plus que vous tous réunis. Moi, je suis 12h par jour sur le site et dans le forum. Donc, sachez qu'il y a un gars de votre coté qui va tout faire pour que ça marche. Sachant que j'ai mes priorités et que là, les gars sont rentrés chez eux 

Bien à vous

Monsieur Phal

mais c'est quoi ces patrons qui laissent repartir leurs dev avec le boulot qu'il reste à faire !!!
ça ne colle pas avec l'image du vil et méchant phal :D
y'a du laissé aller mon cher monsieur !!!

bon faudrait ptet que je quitte mon taf et me fasse embaucher à TricTrac moi :p

Bonjour,

Un premier essai sur le nouveau forum!
Juste pour dire qu’effectivement ça fait un peu mal aux yeux (on avait un fond gris-bleu avant, c’est ça?)
J’ai pas regardé tout le reste mais je vous fais confiance pour que ça soit vite fonctionnel! (cool, j’ai retrouvé une partie des émoticon’ qui avait disparu au passage de la v4)

Beaucoup trop blanc pour moi aussi. C’est comme avec la TT TV je suis obligé de plisser les yeux (ça le fait plus depuis la nouvelle table).

Ah, tiens on a perdu notre date d’inscription au forum…enlightened (j’ai 5 ans de moins)

Cher Monsieur Phal,

A toute fin utiles, permettez moi de vous faire part de quelques “bugs” remarqués sur ce forum en tant qu’utilisateur depuis un smartphone:

- j’ai ce jour reçu deux mails de vous afin de me signifier 2 message privés, mais je n’en trouve nul trace ici. Pire, il n’est nul part écrit “message privé”.
- de la même façon, tous le “tableau de bord utilisateur” semble avoir disparu: “mon compte”, “voir mes messages”, “messages privés” etc
- la tailles des avatars des utilisateurs est énorme et gène fortement la lecture.
- je peux enfin voir l’intégralité du cadre dans lequel j’écris (youpie) mais de manière régulière, le curseur disparait. Notamment si j’efface une lettre, et que je veut en effacer une autre, il me faut au préalable recliquer dans le cadre car mon curseur disparais.
-le bouton “répondre” n’est qu’en haut de page, du coup après avoir lu la page, il me faut la remonter intégralement afin de participer à la discussion.

En espérant que tous cela puisse vous aider vous et vos équipes.

Ludiquement
Graham Detroy

Moi ce que je ne comprends pas (je précise avant que c’est vraiment une question que je me pose et pas pour critiquer…), c’est pourquoi mettre en ligne une V5 le plus vite possible même s’il y a des bugs dans tous les sens, alors que rien ne presse et que ça n’aurait pas changé grand chose d’attendre un peu plus avant de basculer vers une version finalisée ? Peut-être que tous les bugs ne peuvent être réglés qu’une fois la version mise en ligne ? Sinon, je ne comprends pas le pourquoi du comment. Ou peut-être que cet empressement a une raison, mais laquelle ?

ahhhhaahhhh bon sang que c’est hard à vivre un changement de V !
suis tout paumé, tout ergonomiquement detruit, en plus j’ai un 22pouces (ou un truc de grande taille en tout cas et ça m’affiche tout grand, tout trop aéré, 2 messages max sur l’ecran ! faut dire qu’il y a un bandeau de 2km en haut qui aide pas.

mais par contre, quel panard de m’appeller ENFIN Tomfuel !! mon vrai blaze !! tchao Valkriss ! comme le disait ma signature V4 : “je serais un autre homme” ben voila ! c’est fait !

reste plus qu’a attendre les ajustements par ci par la pour que l’on s’y retrouve dans tout ce sacré chambardement

Cher Monsieur,

Parce l’essentiel pour moi fonctionnait suffisamment pour ouvrir. Et que les bugs et autres pétouillent seront corrigés rapidement. Et que le seul vrai moyen d’avancer, à un moment, c’est d’ouvrir et de voir où ça gueule le plus pour savoir comment prioriser  Sinon on n’ouvre jamais. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Un autre truc me dérange.

Hornak il est de nouveau tout nu sur son profil.

Oui les avatars sont énormes et sont en plein milieu de l ecran. Sinon en effet le bouton dernier message renvoie sur une page d erreur. Le site est plus lourd à charger je trouve, plus de latence lors de la rédaction d un nouveau message.

Cher Monsieur Phal,

Un petit tour sur un vrai pc me permet de vous signifier un ou deux autres bugs:

- Cliquer sur une notification (“Mr Phal à répondu a un message” par exemple car j’aime vous lire) envoie vers le thread concerné (logique) mais en page 1 … ce qui ne s’avère pas des plus pratiques.
- le tableau de bord est bien présent sur pc, mais même les messages privés que je n’avais pas lu et pour lesquels j’ai reçu un e-mail de notification s’avèrent avoir disparus.
- le correcteur d’orthographe (absent en version mobile) signale les fautes, mais un clique droit ne propose pas de correction, il propose de coller…
- lorsque l’on post un message, le site ne signale plus les messages qui ont été postés le temps que vous tapiez le votre. c’est à la fois pratique (plus de risque de ne pas poster car on a pas fait gaffe) et pas pratique car du coup vous pensez ne rien avoir loupé et en fait si!

Toujours ludiquement

Graham

J’étais persuadé d’avoir un avatar moi … il a disparus?

Parce l'essentiel pour moi fonctionnait suffisamment pour ouvrir. Et que les bugs et autres pétouillent seront corrigés rapidement. Et que le seul vrai moyen d'avancer, à un moment, c'est d'ouvrir et de voir où ça gueule le plus pour savoir comment prioriser  Sinon on n'ouvre jamais. 

Bien à vous

Monsieur Phal

P'tain. Si j'arrivais à vendre ça dans mon boulot...
Nous on préfère ne pas ouvrir. yes <- Je teste les smileys.

Parce l'essentiel pour moi fonctionnait suffisamment pour ouvrir. Et que les bugs et autres pétouillent seront corrigés rapidement. Et que le seul vrai moyen d'avancer, à un moment, c'est d'ouvrir et de voir où ça gueule le plus pour savoir comment prioriser  Sinon on n'ouvre jamais. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Ok, je comprends mieux 

Nicowa dit:Un autre truc me dérange.

Hornak il est de nouveau tout nu sur son profil.

Je viens de voir ça  Je vais changer ça Nico, ferme les yeux en attendant 

grahamdetroy dit:J'étais persuadé d'avoir un avatar moi ... il a disparus?

Tu as du le retrouver entre temps car moi je le vois maintenant.
Par contre, tu as perdu un Y dans ton pseudo car sur mon écran tu t'appelles Grahamdetro. Un message subliminal de la part de tric trac pour te dire de mettre à la diète ? 
Plus sérieusement, j'ai remarqué que plusieurs pseudos avaient été tronqués, mais ça vient peut être juste de ma config, je n'ai pas testé sur d'autres navigateurs ou avec une autre résolution.

C’est moi ou le sujet sur le KS Conan a disparu ?

Foussa67 dit:Bonjour,
J'ai jeté un oeil sur le forum de la V5.
Bon hormis l'esthétique trop blanc de blanc (j'aime bien voir de manière contrastée les différentes cases, sujet, messages), une autre chose m'embête.

Moi ça m'embête et surtout ça me tue les yeux tout ce blanc. broken heartbroken heartbroken heart Et puis ça fait un peu chambre d'hôpital (ou boîte de Time Stories, au choix).

Y aurait pas moyen de faire quelque chose pour ça ? Si le blanc convient à la majorité, une option à régler dans les paramètres, par exemple ?

Jiheffe dit:C'est moi ou le sujet sur le KS Conan a disparu ?

http://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=1657&limit=32

Par contre il n'y a que 16XX pages =)

Jiheffe dit:C'est moi ou le sujet sur le KS Conan a disparu ?

A priori, c'est toi. Par contre il n'est pas bien rangé (par date de dernier message).
Regarde ici.

Edit : je viens de tester mon lien et il ne marche pas, pourtant j'ai récupéré l'URL directement dans mon navigateur. Etrange, j'ai du faire une boulette quelque part.

Edit2 : oui, j'ai compris l'import du lien avait mis le http en double et donc ça bloquait. Normalement, là ça marche, même si c'est long à s'afficher.