du forum de la V5

quelques remarques :
- en ajoutant une réponse à un topic je n’ai pas trouvé comment indiquer que je veux suivre les prochaines réponses
- les 3 points pour éditer son message sont trop clairs
- j’ai cliqué sur les différentes icones de la popup de saisie d’un message, je n’ai pas compris à quoi servent les 3 derniers icones , et sur ceux ci il manque un “s” au titre “Enrichisement”
- sur la popup “Enrichissement” l’onglet actif n’est pas mis en évidence → il faudrait modifier la couleur de fond de l’onglet actif
- la couleur du texte dans le forum est trop clair par rapport au fond , ça fatigue les yeux
- sur la page d’accueil des forums, quand on clique sur une catégorie (par exemple “DU LUDIQUE”), on arrive sur une page de forum vide , dans laquelle on peut cependant créer un topic → j’ai laissé le message dans la catégorie “DU LUDIQUE” (-> test de message dans une catégorie)
- quand on crée un topic, dans la popup “Fini! :)” on a un message “Après avoir cliqué sur le bouton pour enregistrer, vous serez redirigé vers votre sujet.”, mais il n’y a pas de bouton “Enregistrer”, seulement un bouton “Créer le sujet” !

Le bouton “voir mes messages” va revenir ? Ou bien a t-il définitivement disparu, perdu dans limbes insondables de l’obsolescence 3.0 ?

Air dit:Le bouton "voir mes messages" va revenir ? Ou bien a t-il définitivement disparu, perdu dans limbes insondables de l'obsolescence 3.0 ?

Bah c'est un des trucs les plus importants, mais aussi : les numéros de page en haut, les sujets lus qui passent avec le pouicos blanc, l'acces au dernier message non lu, une possibilité d'utiliser le forum sur un imachin (enfin je veut dire sans avoir une page avec un énorme avatar entre chaque message, et un editeur a peu pres utilisable...)... euh, en fait elles sont ou les fonctions de base d'un forum ? 

jmt-974 dit:
Air dit:Le bouton "voir mes messages" va revenir ? Ou bien a t-il définitivement disparu, perdu dans limbes insondables de l'obsolescence 3.0 ?

Bah c'est un des trucs les plus importants, mais aussi : les numéros de page en haut, les sujets lus qui passent avec le pouicos blanc, l'acces au dernier message non lu, une possibilité d'utiliser le forum sur un imachin (enfin je veut dire sans avoir une page avec un énorme avatar entre chaque message, et un editeur a peu pres utilisable...)... euh, en fait elles sont ou les fonctions de base d'un forum ? 

Cher Monsieur jmt-96',

J'ai bien une réponse, mais il parait qu'on ne parle pas comme ça aux gens 

Sinon, je l'ai déjà dit, je suis le plus gros utilisateur du site. Et du forum. Bien plus que vous je pense. Donc, je dirais que les fonctions de base sont là puisque je bosse et que je n'ai pas de soucis majeur pour faire mon travail, à savoir suivre les sujets et répondre. Sachant que là, je suis encore plus partout. Et j'y arrive. C'est donc qu'il y a le minimum et donc les fonctions de base.

Maintenant, à part quelque bugs qui sont des bugs et je le redis qui ne m'empêchent pas de BOSSER, ce que vous apellez fonctions de base me semblent être de l'ordre du confort. Et ce ce confort va revenir. Tout comme les bugs seront corrigés.

Ceci étant, je crois qu'il y a un phénomène, très humain, qui est la flemme de chercher. Oui. Parce que je le vois bien, là, que certains ont la flemme de chercher. Et de changer leurs habitudes... 

Bien à vous

Monsieur Phal

Takumi dit:Bon aux vues des messages, je dois être un des seuls à préférer les vieux forums classiques avec 3-4 fonctions. Bref, je m'y ferai.
Par contre, s'il y a bien une fonction qui me manque c'est "marquer tous les sujets/forums comme lu". Mais vu que personne n'en a parlé, je l'ai peut être manqué quelque part.

Non je te rassure tu n'est pas le seul à qui sa manque ainsi que de savoir dans quel forum il y a des nouveaux message (changement d'icône)

Mais bon je pense qu'il faut patienter quelque jour avant d'avoir de nouveaux un forum qui plaise au nouveau et a ceux comme nous qui aime les vieux forum avec tres peu de fonction.

En tout cas bon courageaatoute l'équipe car sa vous promet quelque heure de boulot encore.

Cher Monsieur,

Pour suivre le forum, vous avez tout de même tout ça :

- Sur la home de TT, un peu en bas, il y a la liste des 10 derniers messages, avec un lien : http://www.trictrac.net/forum/sujets/nouveau

- il y a, dans le forum, sur la home du forum, “Voir les nouveaux message” et le lien :  http://www.trictrac.net/forum/sujets/nouveau

- Il y a, toujours dans la home du forum, “Voir les messages non lu” et le lien : http://www.trictrac.net/forum/sujets/non-lu

- il y a le système d’alerte, en haut à droite à coté de l’avatar, qui vous indique les messages que vous suivez et qui sont actifs…

Bref, il y a de quoi ne rien louper. Nous allons optimiser tout cela, mais moi qui doit tout suivre, après un temps d’adaptation, j’y arrive, alors que je suis vieux 

Bien à vous

Monsieur Phal

Arkhanor69 dit:
Jiheffe dit:
Gaite dit:Sur smartphone (j'ai un LG G2 avec Android 5.0.2), les icônes des utilisateurs du forum avant leurs messages sont bcp trop gros, c'est très genant pour lire les messages et nécessite d'énormément scroller.

Sur tous les smartphones.

Non mais on est prudent, la dernière fois que j'ai osé parler de problème de navigation sur smartphone, Mr Phal m'a dit qu'il ne pouvait tout de même pas être responsable des smartphones pourris 

Oui la navigation sur smartphone n'est pas très pratique... Les avatars font la moitié de l'écran !

oui mais pour le moment, les messages ne sont pas triés par sujet … c’est un peu le bordel, et le “voir les xxx suivants” est un tantinet decourageant …

Bonjour,

nouvel enregistré mais ancien lecteur je profite de mon inscription pour suivre le KS du 7th continent pour donner quelques avis sur la nouvelle version du forum.

Bon il y a des bugs et des changements d’habitudes mais ça, ça vient d’office avec un changement et c’était attendu.

Mais il y a tout de même certaines choses qui me posent problème niveau lisibilité.

Tout d’abord, les menus/options qui apparaissent et disparaissent dés qu’on a le malheur de passer le curseur dessus sont assez désagréables quand on lit.

Ensuite, les publicités. Je sais bien que le site doit générer des revenus, aucun soucis, j’ai d’ailleurs enlevé adblock, mais là je pense qu’on atteint un niveau contre productif.
J’ai un écran de 27 pouces, en gros ça fait 60 cm de large. Sur cette largeur je doit avoir 25 cm de pub format habillage (fond d’écran) et par la dessus encore une 10aine de cm pour de la pub sur le coté du forum.
Plus de la moitié de mon écran qui affiche de la pub je trouve ça excessif, sans compter que certaines pub sont animés… autant dire que 1901 par exemple il me pourri tellement le champ visuel sur pc que je risque pas d’avoir envie de le voir sur ma table en plus.

Tomfuel dit:oui mais pour le moment, les messages ne sont pas triés par sujet .. c'est un peu le bordel, et le "voir les xxx suivants" est un tantinet decourageant ...

Cher Monsieur,

certes, mais moi j'arrive à suivre (et j'en suis des trucs) et la je poste des toilettes avec mon iPhone... Bref, avec un minimum d'effort, en fouillant, en se créant des raccourcis on s'en sort. Le truc c'est de ne pas rester camper sur ses habitudes, d'identifier ce dont a besoin (la voir les nouveaux messages) et de voir qu'elles fonctions le permet. 

Mais quoi qu'il arrive on va bosser. Forcément. Il me semble l'avoir dit dans l'article qui présente la v5 :) mais je suis le seul qui embauche à 7h du matin, et c'est couillon, je ne développe plus :)

bien a vous

monsieur Phal

Valen dit:Bonjour,

nouvel enregistré mais ancien lecteur je profite de mon inscription pour suivre le KS du 7th continent pour donner quelques avis sur la nouvelle version du forum.

Bon il y a des bugs et des changements d'habitudes mais ça, ça vient d'office avec un changement et c'était attendu.

Mais il y a tout de même certaines choses qui me posent problème niveau lisibilité.

Tout d'abord, les menus/options qui apparaissent et disparaissent dés qu'on a le malheur de passer le curseur dessus sont assez désagréables quand on lit.

Ensuite, les publicités. Je sais bien que le site doit générer des revenus, aucun soucis, j'ai d'ailleurs enlevé adblock, mais là je pense qu'on atteint un niveau contre productif.
J'ai un écran de 27 pouces, en gros ça fait 60 cm de large. Sur cette largeur je doit avoir 25 cm de pub format habillage (fond d'écran) et par la dessus encore une 10aine de cm pour de la pub sur le coté du forum.
Plus de la moitié de mon écran qui affiche de la pub je trouve ça excessif, sans compter que certaines pub sont animés.... autant dire que 1901 par exemple il me pourri tellement le champ visuel sur pc que je risque pas d'avoir envie de le voir sur ma table en plus.

Cher Monsieur,

Les ecran 27 pouces n'ont pas été, je pense, créer pour avoir des navigateurs ouverts pleine page. La nature humaine, quand elle lit, ne peut pas enchainer des lignes de 2 mètres. Si demain il sort des écran de 75 pouces, avec une police normale, vous ne pourrez pas lire des lignes longue de 1000 mots.

Donc, la taille des textes est faites pour une lecture normale et agréable pour pas que l'oeil se perde. Réduisez votre navigateur, comme ça vous pourrez afficher Tric Trac, mais aussi d'autres applications, Et la pub sera plus petite. :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Bon courage à vous pour contenter tout le monde

saelwuilos dit:Bon courage à vous pour contenter tout le monde

Cher Monsieur,

ça, ce ne sera jamais mon objectif  Mais merci. Bien que du courage il en faut pour aller à la guerre, pas pour gérer un site web 

Bien à vous

Monsieur Phal

Que dire ?

Je ne suis pas contre le changement mais la … 
Impossibilité de récupérer mon compte (MrRien), et quand je demande un nouveau mot de passe cela ne fonctionne pas (peut être mon compte à t il été éradiquer lors de la transition? )
Là lecture sur mobile est plus que fastidieuse,et très mal optimisée 
Bref, c’est complétement démoralisant et n’engage pas à venir sur le fofo.
Là seul chose que je retiens, car c’est l’image que ça m’en donne,c’est que maintenant c’est bardé de pubs…
Je suis déçu, et les réponses de Monsieur Phal ne m’m’évourage pas à être optimiste…

quelle vivacité d’esprit, Mr Phal est “du matin” ! assurement !

remarque pertinente sur la taille des ecrans / vs confort de lecture, un autre confort de lecture est de pouvoir appréhender visuellement une “conversation”, une continuité, un peu comme un bouquin koi…

sinon, moi je n’ai pas changé d’ecran et je subit la même hypertrophie des pubs et le monsieur plus haut non plus doit pas avoir changé d’ecran en même temps que la V5 (manque de bol), nous avons un referentiel, un point de comparaison, et on constate koi !

Monsieur Phal dit:
jmt-974 dit:

Cher Monsieur jmt-96',

Sinon, je l'ai déjà dit, je suis le plus gros utilisateur du site. Et du forum. Bien plus que vous je pense. Donc, je dirais que les fonctions de base sont là puisque je bosse et que je n'ai pas de soucis majeur pour faire mon travail, à savoir suivre les sujets et répondre. Sachant que là, je suis encore plus partout. Et j'y arrive. C'est donc qu'il y a le minimum et donc les fonctions de base.

Maintenant, à part quelque bugs qui sont des bugs et je le redis qui ne m'empêchent pas de BOSSER, ce que vous apellez fonctions de base me semblent être de l'ordre du confort. Et ce ce confort va revenir. Tout comme les bugs seront corrigés.

Ceci étant, je crois qu'il y a un phénomène, très humain, qui est la flemme de chercher. Oui. Parce que je le vois bien, là, que certains ont la flemme de chercher. Et de changer leurs habitudes... 

Bien à vous

Monsieur Phal

La perte de la fonction lu / non lu et le lien direct vers le dernier message non lu du Thread, c'est un peu l'utilisé de base de l'inscription à un Forum, sans ça c'est mission impossible de suivre un sujet, j'ai déjà grand mal à suivre 3 sujets sur la V5, j'ai complètement stoppé ma participation aux sujets KS (à contre coeur) car c'est juste impossible désolé angry

Une fois cela corrigé, oui on sera dans l'ordre du cosmétique, de la modif d'habitude et de quelques réglages, mais là non, c'est bloquant (et rebutant) pour moi

Tomfuel dit:quelle vivacité d'esprit, Mr Phal est "du matin" ! assurement !

remarque pertinente sur la taille des ecrans / vs confort de lecture, un autre confort de lecture est de pouvoir appréhender visuellement une "conversation", une continuité, un peu comme un bouquin koi..

sinon, moi je n'ai pas changé d'ecran et je subit la même hypertrophie des pubs et le monsieur plus haut non plus doit pas avoir changé d'ecran en même temps que la V5 (manque de bol), nous avons un referentiel, un point de comparaison, et on constate koi !

Cher Monsieur,

En fait, la taille des pubs n'a pas changer. Elle s'adapte à l'écran. Aucun des annonceurs n'a refait de pub pour la V5, ils n'étaient pas au courant de l'ouverture. Donc, le fond est le même par exemple. Tout pareil. C'est juste une impression.

Vous voyez plus les pubs parce que nous avons aéré  Mais avec un abonnement, on peut les zapper. Et ça aide le site à embaucher un nouveau dev pour corriger les bugs plus vite. Sinon vous me dites qui je vire dans la TT Team, ce qui fera un salaire en moins a trouver et donc on pourra réduire les pubs. 

Bien à vous

Monsieur Phal

Juste pour le signaler tous mes pouicos ont disparuts , vidéos impossible à  regarder mais  je pense que c’est pour tous le monde pareil, enfin bref bonjour et longue vie à  la V5

CrashOver1D dit:
Monsieur Phal dit:
jmt-974 dit:

Cher Monsieur jmt-96',

Bien à vous

Monsieur Phal

La perte de la fonction lu / non lu et le lien direct vers le dernier message non lu du Thread, c'est un peu l'utilisé de base de l'inscription à un Forum, sans ça c'est mission impossible de suivre un sujet, j'ai déjà grand mal à suivre 3 sujets sur la V5, j'ai complètement stoppé ma participation aux sujets KS (à contre coeur) car c'est juste impossible désolé angry

Une fois cela corrigé, oui on sera dans l'ordre du cosmétique, de la modif d'habitude et de quelques réglages, mais là non, c'est bloquant (et rebutant) pour moi

Cher Monsieur,

Bon, décidément je ne dois pas être vraiment humain. Moi j'y arrive. Donc j'en déduis que c'est moi qui ne suis pas normal. C'est flatteur finalement 
Mais tout ce qui est remonté est pris en compte. Donc nous allons analyser et ajuster. Par exemple, la V4 a fait chuter le nombre d'avis donné sur le site, nous avons étudié et hop, avec cette V5, en 12h, nous avons explosé le record d'avis donne dans un laps de temps court.

Le forum est un endroit important de TT, donc nous en prenons soin. Dans les limites de ce qui est acceptable. Je veux dire par la que bon, en cherchant bien, en fournissant un effort on trouve...

Donc, pas d'inquiétude, vous allez pouvoir tout re-suivre bientôt 

Bien à vous

Monsieur Phal 

taztaaf dit:Juste pour le signaler tous mes pouicos ont disparuts , vidéos impossible à  regarder mais  je pense que c'est pour tous le monde pareil, enfin bref bonjour et longue vie à  la V5

Cher Monsieur,

Oui. Normal. Les abonnements seront prolongés de la durée qui va bien aussi.

Bien à vous

Monsieur Phal