Bonjour,
Je découvre la V5. Elle est déroutante. Comme toute nouveauté elle nécéssite un temps d’adaptation. Voici mes premières remarques :
Pour les avis concernant un jeu la présentation sous format grille a disparu. On est obligé de faire défilé tous les avis. Pas pratique.
On ne peut plus faire de suggestion concernant un jeu.
Où se trouve la boutique avec les goodies ?.
Dans mes paramètres on m’a attribué des commentaires que je n’ai jamais fait.
Dans notre profil comment peux-t-on faire si l’on souhaite effacer une photo enregistrée ?. Pas de bouton EFFACER visible.
Je continu ma découverte.
Ludiquement votre.
Merde depuis la V5, le sujet Essen live a disparu
Excellent vraiment excellent cette V5… Je vais redevenir addict à TT
Franchement, juste je vais sur mon mur, et hop, les réponses aux forum où j’ai laissé un propos apparaissent en haut à gauche… juste qu’il faudrait que ça arrive sur la fin du sujet pour m’éviter un clic… mais vous êtes dans les règlages, et j’attends de voir les développements en cours.
Je ne comprends pas, avec cette nouvelle version je n’arrive pas à voir si vous avez ou non couvert Essen cette année ?
Ba moi je l’aime bien cette V5
Certes il y a des bugs, des manques ergonomiques (parce qu’on avait tous nos petites habitudes) mais si on s’éloigne du forum, le site TT en lui-même est vachement classe
J’ai vu qu’il y avait un post-it affiché sur les fiches de jeu
- “X membres l’ont”
- “X membres le veulent”
- “X membres le vend”
- “X membres y ont joué”
Par contre, pas moyen de trouver l’onglet “Vendre”.
Parce que ça à l’air vachement pratique de pouvoir intégrer les jeux qu’on souhaite vendre directement sur leur fiche
Petit manque également de mon côté, la fonction “aperçu” avant de poster
Vivement la suite !
Monsieur Phal dit:Il manque le mode d'emploi de la V5 donc ils ne peuvent pas chercher.
Ceci étant, je crois qu'il y a un phénomène, très humain, qui est la flemme de chercher. Oui. Parce que je le vois bien, là, que certains ont la flemme de chercher. Et de changer leurs habitudes...
Par contre quand comme moi on aime tripoter tous les boutons avant de lire la notice c'est un vrai bonheur.
Bien sur on galère un peu comme par exemple pour mettre des images mais on finit toujours par trouver.
Il faudrait retrouver la possibilité de classer sous format GRILLE, pour éviter d’avoir à faire défiler des listes très longues.
Sur la V4 on pouvait, par exemple pour les avis, choisir la présentation GRILLE et classer soit du positif vers le négatif ou inversement. Sur la V5 cela n’est pas permis.
Bonjour à tous,
Je ne trouve plus l’onglet " ressources " sur les fiches de jeux, la rubrique répertoriait les liens vers d’autres sites. Est ce un bug ou suis-je passé à coté ?
Merci pour votre réponse.
J’suis dégouté, sur le forum j’étais inscrit depuis 2005 et maintenant j’suis un noob de 2010. l’avant n’existe même plus.
Membre du forum depuis 2005 !
Il semble qu’il y ait maintenant un nombre minimum de signes pour qu’un message soit accepté.
Il faut combien de caractères ?
Je ne trouve pas la fonction “mes messages” qui permettait de suivre tous ses sujets “flaggés” très facilement.
Je bigle?
+à droite dans le texte sur fond jaune “abonnez-vous”: cette lumière filtrée (et non filtrer).
- 1 j’ai dis
EDIT : Visiblement, 3-4 mots^^
C’est la fin des “+1”
Il va être difficile en l’état de suivre le forum comme on le faisait auparavant.
Je cherche encore la manière de l’utiliser qui m’apportera satisfaction mais il va falloir changer son usage… C’est perturbant car c’est un peu tout ce contre quoi je lutte tous les jours (il faut adapter l’outil à ses utilisateurs pas que les utilisateurs s’adaptent à l’outil) mais on va s’y faire. L’humain s’adapte en permanence
Améliorer les notifications sera déjà un gros pas en avant :
- Avoir le titre du sujet dans la notification
- Arriver sur le message du sujet ayant généré la notification
Pour la pagination, il est en général bien de la mettre en haut et en bas, car un utilisateur arrivant sur le début ou en milieu du sujet voit tout de suite combien de pages il y a, où il en est dans le sujet, etc.
Guider l’utilisateur c’est non négligeable
Bravo pour cette mise en ligne et nouvelle version. Le site en lui-même est plutôt bon, les fiches de jeux sont très claires et donner son avis est en effet plus simple que sur la V4.
La rédaction d’un nouveau post sur le forum me parait bien intéressante avec les boutons “Personnes/Entreprise/Jeux de société” quand ce sera fonctionnelle (il me semble que ça ne marche pas actuellement)
Hâte de voir la suite !
A propos de la nouvelle façon de laisser un avis sur un jeu. On peux mettre des +/- selon différents points (jeu difficile, beau, prix etc). Mais je ne vois nul part ces informations sur le dernier avis que j’ai laissé. ça ne fonctionnera que pour les nouveaux jeux ajoutés à la base ? L’affichage de ces infos n’est pas encore disponible? Ou je ferais mieux d’aller m’acheter une nouvelle pair de lunettes ?
Monsieur Phal dit:CrashOver1D dit:Monsieur Phal dit:jmt-974 dit:Air dit:Le bouton "voir mes messages" va revenir ? Ou bien a t-il définitivement disparu, perdu dans limbes insondables de l'obsolescence 3.0 ?Bah c'est un des trucs les plus importants, mais aussi : les numéros de page en haut, les sujets lus qui passent avec le pouicos blanc, l'acces au dernier message non lu, une possibilité d'utiliser le forum sur un imachin (enfin je veut dire sans avoir une page avec un énorme avatar entre chaque message, et un editeur a peu pres utilisable...)... euh, en fait elles sont ou les fonctions de base d'un forum ?
Cher Monsieur jmt-96',
J'ai bien une réponse, mais il parait qu'on ne parle pas comme ça aux gens
Sinon, je l'ai déjà dit, je suis le plus gros utilisateur du site. Et du forum. Bien plus que vous je pense. Donc, je dirais que les fonctions de base sont là puisque je bosse et que je n'ai pas de soucis majeur pour faire mon travail, à savoir suivre les sujets et répondre. Sachant que là, je suis encore plus partout. Et j'y arrive. C'est donc qu'il y a le minimum et donc les fonctions de base.
Maintenant, à part quelque bugs qui sont des bugs et je le redis qui ne m'empêchent pas de BOSSER, ce que vous apellez fonctions de base me semblent être de l'ordre du confort. Et ce ce confort va revenir. Tout comme les bugs seront corrigés.
Ceci étant, je crois qu'il y a un phénomène, très humain, qui est la flemme de chercher. Oui. Parce que je le vois bien, là, que certains ont la flemme de chercher. Et de changer leurs habitudes...
Bien à vous
Monsieur PhalLa perte de la fonction lu / non lu et le lien direct vers le dernier message non lu du Thread, c'est un peu l'utilisé de base de l'inscription à un Forum, sans ça c'est mission impossible de suivre un sujet, j'ai déjà grand mal à suivre 3 sujets sur la V5, j'ai complètement stoppé ma participation aux sujets KS (à contre coeur) car c'est juste impossible désolé
Une fois cela corrigé, oui on sera dans l'ordre du cosmétique, de la modif d'habitude et de quelques réglages, mais là non, c'est bloquant (et rebutant) pour moiCher Monsieur,
Bon, décidément je ne dois pas être vraiment humain. Moi j'y arrive. Donc j'en déduis que c'est moi qui ne suis pas normal. C'est flatteur finalement
Mais tout ce qui est remonté est pris en compte. Donc nous allons analyser et ajuster. Par exemple, la V4 a fait chuter le nombre d'avis donné sur le site, nous avons étudié et hop, avec cette V5, en 12h, nous avons explosé le record d'avis donne dans un laps de temps court.
Le forum est un endroit important de TT, donc nous en prenons soin. Dans les limites de ce qui est acceptable. Je veux dire par la que bon, en cherchant bien, en fournissant un effort on trouve...
Donc, pas d'inquiétude, vous allez pouvoir tout re-suivre bientôt
Bien à vous
Monsieur Phal
bonjour ,
je cherche depuis hier soir , justement les avis mis en ligne par la communaute , mais je ne vois que les 5 ou 6 de la page principale . Je n'arrive pas à en voir plus .J'ai bien cherché pourtant , hier soir et ce matin.
M. Phal :“Les ecran 27 pouces n’ont pas été, je pense, créer pour avoir des navigateurs ouverts pleine page. La nature humaine, quand elle lit,ne peut pas enchainer des lignes de 2 mètres.”
Je vais me permettre de vous citer :
“Bon, décidément je ne dois pas être vraiment humain. Moi j’y arrive. Donc j’en déduis que c’est moi qui ne suis pas normal. C’est flatteur finalement.”
Pour rappel je comprend qu’il soit nécessaire pour le site d’afficher des pub mais je persiste la pub en “habillage” est, je trouve, trop envahissante. Je ne m’attend pas à ce que cela change mais donner son avis ne fait jamais de mal.
Cependant les petits bandeaux quand ils sont animés sont particulierement gonflants et nuisent grandement à la lecture quelque soit la dimension d’affichage.
A noter également, que certaines sont floues sur grand écran (ex : 7 wonders duels)
PS: Par contre, je n’arrive pas à utiliser la fonction quote plusieurs fois dans un post et là ça doit venir de moi
Youkko dit:......
Améliorer les notifications sera déjà un gros pas en avant :Quand la fonctionnalité "dernier message" sur un sujet sera fonctionnelle et si cela nous amène au dernier message lu, ce sera bien.
- Avoir le titre du sujet dans la notification
- Arriver sur le message du sujet ayant généré la notification
......
+100
J'ai aussi comme d'autre perdu ma date d'inscription au forum ^^
Mon maigre retour sur les bugs de cette première utilisation sur tablette:
- Les messages dans les sections sont rangées dans un ordre étrange. Jai tous les vieux messages en premier impossible de suivre des choses sans chercher (longtemps) surtout dans la section vente et discutons jeux.
- vivement qu’on retrouve nos mp et nos messages
- le blanc fait vraiment mal aux yeux
- sur tablette on clique parfois un peu au hasard pour rentrer dans les topics
- j’ai l’impression que suivre un sujet ne fonctionne toujours pas (en tout cas pas de changement pour ma part)
- Je crois que le correcteur ortho ne fonctionne pas
- il faudrait changer le titre cette sous section (remplacer la V4 par V5)
- y a plus les smileys directs
- Pur détail: la date d’inscription n’est plus la même et on a plus notre bel Avatar
Y a quand même des choses positives je vous rassure on commençait juste à s’habituer à la V4 et paf on change nos habitudes à nos âges ça nous perturbe
édit: désolé pour la mise en page j’avais cliquer sur les petits points en début de ligne.
Je rajouterais aussi comme “défaut” le fait que les numéros de pages ne soient pas en haut.
Bonjour !
Belle v5, facile à prendre en mains.
Juste une question : les TTTV sont en travaux actuellement. Quand est-il prévu qu’elles soient de nouveau accessibles ?
Je sais bien qu’il faut s’adapter, et chercher un peu.
Mais lorsqu’on clique sur “voir les derniers messages”, le fait qu’on ait une liste des derniers messages directement n’est déjà pas terrible, en tout cas pour quelqu’un qui ne veut pas lire tout le forum. Mais en + , ces messages sont affichés sans qu’on sache de quel topic ils proviennent, ce qui est très problématique.
Pour suivre le + simplement et rapidement l’actualité du forum, il n’y a rien de mieux que l’affichage des derniers topics mis à jour par ordre chronologique (du + récent au + ancien), on a juste à cliquer sur les topics qui nous intéresse, avec directement la dernière page ou l’une des précédentes si on a raté bcp de messages. Bref, comme dans l’ancien forum.
L’idée des notifications est pas mal, mais en l’état, ça nous fait une notif’ pour chaque message. C’est trop et inutile. Une seule notif pour les gouverner tous un sujet dont on a raté au moins 1 message suffirait.
Et actuellement lorsqu’on ouvre les notif’, on a le nom du gars qui a posté le message, mais pas dans quel topic il a posté. Et il faut cliquer dessus pour enlever la notif’, ce qui nous bascule sur la page 1 du topic dans lequel le message notifié a été posté.
Il faudrait à mon sens que la notif se retire toute seule du moment qu’on l’a lu dans son encart, sans cliquer dessus (comme FB). Et si d’aventure on clique dessus, il faudrait qu’on sache de quel topic il s’agit (ça c’est la base), et pourquoi pas un aperçu du message ou le message complet en surfenêtre (ça c’est du bonus). Mais en tout cas si on clique, il faudrait que ça nous emmène directement au message, situé dans son topic.
Toujours pour le forum, si on peut customiser les couleurs, ça serait formidable et je pense pas que ça soit trop complexe à mettre en place (ou alors proposer différentes skins). Actuellement, je pense que si on a un écran moyen, ça peut vraiment être fatigant.
Pour finir concernant le forum, le côté “hotness” ne fonctionne tjs pas pr le moment, et puis l’accès aux pages doit pouvoir se faire en haut du topic aussi, pour le moment ce n’est qu’en bas.
Concernant le site, rien à redire, je trouve ça très bien, c’est moderne et tout. Juste peut être pour les avis sans texte, on peut tout de même cliquer sur “lire”, alors qu’il n’y a pas de texte. Ca laisse l’espoir d’avoir un texte, alors que non. Autant virer le “lire” si c’est pour accéder à rien
Voilà, je sais que vous êtes le + gros utilisateur du forum M. Phal, mais chacun a ses habitudes, et je crois vraiment que, comme je l’ai mis en message d’ouverture de ce topic, le bouton “voir les nouveaux messages” est essentiel pour suivre avec aisance le forum et choisir les topics qui nous intéressent, car on ne veut pas tout lire, mais on veut peut être tout de même savoir quels topics sont remontés et actifs, et donc s’y intéresser éventuellement. :)