Bonjour à toutes et tous,
Je suis tombé par hasard sur cet article que j’ai trouvé très amusant dans l’exercice.
Un ludicaire fait son top flop de l’année et en cherche les raisons :
Et il m’a intrigué car c’est vrai que beaucoup de boutiques (notamment en ligne) font leur top vente, mais peu font leur flop vente (vous allez me dire que c’est normal, je sais…). Après on parle bien sûr d’une seule boutique et qui part plus sur de l’humour que de l’analyse statistique pure…
…Mais là où l’article effleure un sujet qui a suscité ma curiosité, c’est l’idée d’un jeu qui ne se vend pas mais sur des critères plus “absurdes” qu’habituellement : il n’est pas mauvais, moche, ayant une polémique au cul ou autre, non non, des critères bien plus subjectifs voire situationnels l’ont plombé : un autre jeu de la même veine lui dame le pion au moment de sa sortie, une communication trop faible ou simplement la faute à pas de chance, tout bêtement.
Bref, je me demandais si, passé bien entendu la tornade ludique qui fait que les jeux n’ont que trop peu de temps pour trouver leur public, il y avait des jeux qui auraient tellement mérité d’avoir le succès qu’ils n’ont pas eu ^^