J’ai vu que Diluvium faisait un flop…J’ai beaucoup aimé.
J’aimerais qu’il ne parte pas trop vite des rayons, j’ai pas encore décidé si je le prends
Je te rejoins, j’adore ce jeu, que j’ai eu à vil prix au détour d’une VP (ou flash, je sais plus) chez le meeple orange, comme un tas d’autres jeux hyper peu connus et que je trouve géniaux (en tête, là, tout de suite, pour une liste non exhaustive : Ecos, Génotype, Freshwayer Fly, Coldwater Crown, Delta)
Je ne connais pas génotype.
J’ai Delta et pas encore joué, mais il m’attire vraiment.
Par contre, les 3 autres sont arrivés dans ma ludo et très vite repartis à l’époque…
Génotype est basé sur les recherches de Mendell ; je suis biologiste de formation, avec une prédilection pour la génétique ; je n’ai pu que craquer, et en plus, il est super beau (version deluxe)
Delta (version Deluxe aussi) est une tuerie. pas de mode solo existant, mais j’en ai créé un :).
Et les trois autres, je les adore !! J’ai même l’extension d’Ecos en VO tellement je l’aime . Et je vendrais mon âme au diable pour l’extension de Coldwater Crown…
J’ai bien aimé Génotype, mais je l’ai offert à un pote biologiste
Ca me rappelle que biblios, que j’avais bien aimé à l’époque, avait eu une “polémique” et certains ne l’avaient pas acheté parce qu’il puait! (Et c’était vrai mais laissé 24h à l’air libre ça allait). Il y a tellement de facteurs qui font qu’un jeu se vend ou non…
Tu dis çà pour Biblios parce que les facteurs livrent …
Je dis oui pour Freshwayer Fly, Coldwater Crown
Jai vraiment adoré et bien pensé pour y jouer de tamps en temps
Copain !!! J’ai fait la campagne solo de Freshwater ; jubilatoire !!
Oui l’odeur était vraiment forte. J’y avais mis des feuilles de thé et c’était passé. Je l’ai toujours malgré tous les jeux vendus lors du déménagement vers le Portugal
J’ai bien aimé génotype, mais j’ai refusé qu’on me l’offre
génotype, j’y ai joué avec appréhension. Et j’adoré !
Je suis Ludicaire en zone rurale. On vend des jouets aussi (plutôt bois). Le flop c’est quand on n’arrive pas à convaincre que c’est bien : il y a des super jouets, excellents pour le bien être des enfants, qu’on ne vend presque jamais, idem pour des jeux avec des clients semblant convaincus mais qui ne les choisissent pas. Comme s’il nous fallait franchir une barrière invisible pour les faire acheter. Je trouve les clients assez “réac”, ils demandent nos conseils mais ne s’aventurent pas trop vers l’inconnu (ou alors il faut un tilt : c’est un jeu local, c’est le plus vendu du monde, etc.). On garde certains flops qu’on trouve très bien, même si ça se traduit par une à deux ventes par an.
Les nouveautés m’indiffère, dans notre cas il vaut mieux aimer un jeu et le défendre que convaincre parce que l’éditeur nous a fait acheter une pile. Dans l’édition c’est la même déferlante, on doit connaître tout ce qui sort pour conseiller les gens, pas le temps de vraiment lire, vraiment choisir, … A cause de cette déferlante, le flop c’est aussi ce qu’on ne trouvera plus dans un an, même si on l’a bien défendu et vendu.