capi-chou dit:Bon on vient de regarder le nouveau "coupé court" sur Ladies & Gentlemen et... Bin on n'a rien compris.
Pareil. En plus ça m'a l'air tellement bordélique vu comme ça que ça ne me donne pas envie d'essayer. Tout le contraire du coupé-court consacré au petit prince.
Donc, on a une vidéo qui vous a donné envie, et l’autre pas. Notamment parce que c’est le bordel. Ne serait-ce pas le début d’une utilité, le tout en moins de 6 minutes (3 pour l’une et 3 pour l’autre) ?
En fait, pour vous, ce serait réussi si les vidéos vous donnait envie d’acheter le jeu direct ? Mmmm, ce n’est pas l"idée en fait, elles ne sont pas là pour faire acheter systématiquement
Ceci étant, pour Petit Prince, afin d’affiner, vous avez l’expli et la partie complète, et là pour “Lady” l’explication complète et demain la partie. Et les gens qui ne viennent qu’une fois par semaine auront tout d’un coup et pourront choisir. C’est beau moi je trouve ce choix.
capi-chou dit:Bon on vient de regarder le nouveau "coupé court" sur Ladies & Gentlemen et... Bin on n'a rien compris.
Pareil. En plus ça m'a l'air tellement bordélique vu comme ça que ça ne me donne pas envie d'essayer. Tout le contraire du coupé-court consacré au petit prince.
Je fais partie de ceux(celles) qui n’aiment pas du tout les vidéos longues, quel que soit le sujet, quel que soit le site. Au delà de 3 minutes, j’ai l’impression de perdre mon temps… Donc là, la certitude que c’est coupé court, forcément ça m’incite déjà à regarder. (je n’ai pas trouvé de section “coupé court” à la rubrique “vidéo” du blog ?)
Sur ladies et gentleman, le côté frénétique d’une des phases du jeu, les négociations commerciales avec de la mauvaise foi, et le face à face des groupes, ça me donne envie d’en savoir plus… Je n’irais pas voir de vidéo plus longue, mais plutôt une chronique écrite pour les détails.
Juste une remarque, Je ne suis pas sûre que ce format puisse s’adapter à tout type de jeu.
Juste une remarque, Je ne suis pas sûre que ce format puisse s’adapter à tout type de jeu.
Nous non plus Mais il faut que nous essayons, pour voir. Les “Coupé Court” de dans 1 an ou 2 n’auront sans doute rien à voir avec ceux de maintenant. Un peu comme les premières TT TV n’ont rien à voir avec celle de maintenant. Mais si on ne fait pas, si on n’essaye pas, si on ne travaille pas dessus, on ne risque pas d’avancer Le truc, c’est qu’il faut les épaules et de la confiance en soi pour lire ce qu’on lit parfois, mais ça tombe bien, on a les épaules et la confiance Si on laissait tomber un truc dès les premières remarques négatives, on irait jamais très loin.
Nous essayons de trouver le meilleur compromis temps de travail / utilité. J’ai dis à Monsieur Node qu’il nous fallait un reportage pour expliquer comment nous procédions. Cela éclairerait pas mal les gens.*
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
NdR : *et là, normalement, il devrait y avoir des tas de “Ha oui, un reportage sur les coulisses, oui oui oui, au moins ce serait plus intéressant que ces coupés courts”
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Enpassant, Donc, on a une vidéo qui vous a donné envie, et l'autre pas. Notamment parce que c'est le bordel. Ne serait-ce pas le début d'une utilité, le tout en moins de 6 minutes (3 pour l'une et 3 pour l'autre) ?
Ah mais tout à fait ! Je plus que plussoie !
Monsieur Phal dit:En fait, pour vous, ce serait réussi si les vidéos vous donnait envie d'acheter le jeu direct ?
Ah mais pas du tout ! D'ailleurs je n'ai pas dit que la deuxième vidéo était ratée, juste qu'elle ne m'a pas donné envie de m'intéresser au jeu ce qui conforte vos propos ci-dessus mentionnés.
Sur ce coup là, comme disait Charles: "Je vous ai compris" et j'ajoute même que je suis d'accord avec vous.
Monsieur Phal dit:NdR : *et là, normalement, il devrait y avoir des tas de "Ha oui, un reportage sur les coulisses, oui oui oui, au moins ce serait plus intéressant que ces coupés courts"
Sauf si le reportage est lui même au format "coupé court".
Monsieur Phal dit:Donc, on a une vidéo qui vous a donné envie, et l'autre pas. Notamment parce que c'est le bordel. Ne serait-ce pas le début d'une utilité, le tout en moins de 6 minutes (3 pour l'une et 3 pour l'autre) ?
Malheureusement (je parle pour moi, hein), contrairement au Petit Prince, en l'occurrence la vidéo ne m'a pas permis de déduire quoi que ce soit. Ni que le jeu me convient ni qu'il ne me convient pas. La vidéo ressemble à un joyeux bordel incompréhensible, mais je n'arrive pas à savoir si c'est à cause du jeu ou du format. Ou à cause de moi qui suis con
En tous cas, que le résultat m'agrée ou non, je voudrais quand même dire que tous ces essais, ces tentatives, ces nouveautés sont très stimulants. Merci
Monsieur Phal dit:NdR : *et là, normalement, il devrait y avoir des tas de “Ha oui, un reportage sur les coulisses, oui oui oui, au moins ce serait plus intéressant que ces coupés courts”
Sauf si le reportage est lui même au format “coupé court”.
Quoi qu’il en soit, et pour tout ceux qui me lisent, je suis très satisfait de provoquer toutes ces réactions. Assurément. Il n’y a rien de pire que de laisser indifférent. Et en ce moment, entre le “Coupé Court” et le “financement”, on est servi
Monsieur Phal dit:Donc, on a une vidéo qui vous a donné envie, et l’autre pas. Notamment parce que c’est le bordel. Ne serait-ce pas le début d’une utilité, le tout en moins de 6 minutes (3 pour l’une et 3 pour l’autre) ?
Malheureusement (je parle pour moi, hein), contrairement au Petit Prince, en l’occurrence la vidéo ne m’a pas permis de déduire quoi que ce soit. Ni que le jeu me convient ni qu’il ne me convient pas. La vidéo ressemble à un joyeux bordel incompréhensible, mais je n’arrive pas à savoir si c’est à cause du jeu ou du format. Ou à cause de moi qui suis con En tous cas, que le résultat m’agrée ou non, je voudrais quand même dire que tous ces essais, ces tentatives, ces nouveautés sont très stimulants. Merci
Hors donc, si vous n’avez rien capté, que ces 2 minutes ne sont pas suffisantes, vous avez, ô miracle, l’explication qui est en ligne. C’est beau.
Donc nous aurons ceux pour qui c’est suffisant et ceux pour qui ce n’est pas suffisant, mais ceux là ont la chance d’avoir d’autres vidéos pour se faire une idée. Donc, au final, nous aurons ceux qui regarderont ces courts et seulement ces courts, ceux qui regarderont directement le long, sans passer par le court, ceux qui regarderont tout et ceux qui n’aiment rien, ne regarderont rien. Et là, nous avons satisfait tout le monde ou presque avec à peine plus de travail pour nous. Moi, je serais un gestionnaire d’optimisation de cible, je serais satisfait
Ne criez pas victoire trop vite ! Vous avez oublié ceux qui trouvent le format court un poil trop court mais qui ne supportent pas quand c’est long et ceux qui trouvent le format long un poil trop long mais qui ont horreur des formats courts !
Moi, ça me fait penser au teasing qu’on voit dans le cinéma ou le jeu vidéo. On te présente des éléments, des brides de gameplay, quelques visuels, un feeling de jeu, une ambiance à la table. C’est une mise en bouche où tu essayes de deviner à quoi sert tel élément, ou ce qui a pu conduire à telle situation ou réaction.
Et ça, c’est bon pour les neurones !
Et d’ailleurs, à voir la frustration globale qui s’en dégage, on voit que ça marche et je pense que c’est vraiment le but recherché.
Même si je regarde toutes les TTTV, ce matin, j’ai commencé par le nouveau Coupé Court de “Ladies & Gentlemen” : j’avais 3 min de dispo et ça rentrait pile-poil. Ca m’a donné envie de voir les autres vidéos histoire de mieux comprendre le jeu (et voir ce qui a changé depuis le proto testé à Montpellier l’année dernière).
Donc surtout qu’apparemment, M. Phal n’a pas pour projet d’utiliser ce format “à la place de” mais “en plus de” :de quoi se plaint-on ?
pingouin dit: Malheureusement (je parle pour moi, hein), contrairement au Petit Prince, en l'occurrence la vidéo ne m'a pas permis de déduire quoi que ce soit. Ni que le jeu me convient ni qu'il ne me convient pas.
C'est rigolo, parce que c'est précisément pour cette raison que j'aime bien le principe du coupé court : On ne m'explique rien et je sais d'avance qu'on ne m'expliquera pas. Du coup, je regarde pour voir :pouicboulet On entrouvre une porte pour moi et c'est tout. Pour tout ce qui est explicatif, je préfère l'écrit. Je ne regarde pas les vidéos explicatives.
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite des expérimentations !
pingouin dit: Malheureusement (je parle pour moi, hein), contrairement au Petit Prince, en l'occurrence la vidéo ne m'a pas permis de déduire quoi que ce soit. Ni que le jeu me convient ni qu'il ne me convient pas.
C'est rigolo, parce que c'est précisément pour cette raison que j'aime bien le principe du coupé court : On ne m'explique rien et je sais d'avance qu'on ne m'expliquera pas. Du coup, je regarde pour voir :pouicboulet On entrouvre une porte pour moi et c'est tout.
Je m'en doutais bien que ça plairait aux fans de David Lynch !
Petite question mais je ne sais pas si je devais la poser ici ou sur une autre section du forum.
Peut on imaginer dans un futur plus ou moins proche, la généralisation de ce type de video sur chaque jeu présenté dans une partie du site TT gratuit, et les TTTV pour ceux qui auront versé une participation au site?
C’est en confrontant ce sujet du forum avec la news sur le site portant sur la V4 que m’est venue cette interrogation…
J’avoue que je n’avais pas pensé à cela quand on a décidé de faire ce format. Mais des internautes ont imaginé que nous l’avons fait pour ça, ce qui n’est clairement pas le cas. Mais maintenant, je me demande… du coup.
C'est rigolo, parce que c'est précisément pour cette raison que j'aime bien le principe du coupé court : On ne m'explique rien et je sais d'avance qu'on ne m'expliquera pas. Du coup, je regarde pour voir :pouicboulet On entrouvre une porte pour moi et c'est tout. Pour tout ce qui est explicatif, je préfère l'écrit. Je ne regarde pas les vidéos explicatives.
Oui, justement, ça m'a vraiment fait cette impression de passer sur un salon à côté d'une partie en cours. En fait, ça ne me donne pas très envie d'aller plus loin, avec l'impression un peu bizarre que c'est peut-être dommage. Un peu aussi comme lorsque quelqu'un vous explique des règles de manière confuse : le jeu est peut-être bon, mais vous le trouvez - à tort - alambiqué et vous passez à autre chose. Comme disent les anglais : "vous n'avez pas de seconde chance de faire une première impression". J'ai loupé BattleStar Galactica pendant plusieurs années à cause de ça. Je ne cherche nullement à dénigrer mais, comme c'est un peu le but du topic, d'expliquer (un peu confusément ) mon ressenti et de pourquoi je ne regarderai peut-être pas les vidéos longues de ce jeu-là. Le "coupé court" du Petit Prince me convenait mieux au teint, parce qu'il y avait des morceaux d'explication dedans.
Monsieur Phal dit:Donc, on a une vidéo qui vous a donné envie, et l'autre pas. Notamment parce que c'est le bordel. Ne serait-ce pas le début d'une utilité, le tout en moins de 6 minutes (3 pour l'une et 3 pour l'autre) ?
Malheureusement (je parle pour moi, hein), contrairement au Petit Prince, en l'occurrence la vidéo ne m'a pas permis de déduire quoi que ce soit. Ni que le jeu me convient ni qu'il ne me convient pas. La vidéo ressemble à un joyeux bordel incompréhensible, mais je n'arrive pas à savoir si c'est à cause du jeu ou du format. Ou à cause de moi qui suis con En tous cas, que le résultat m'agrée ou non, je voudrais quand même dire que tous ces essais, ces tentatives, ces nouveautés sont très stimulants. Merci
Hors donc, si vous n'avez rien capté, que ces 2 minutes ne sont pas suffisantes, vous avez, ô miracle, l'explication qui est en ligne. C'est beau. Donc nous aurons ceux pour qui c'est suffisant et ceux pour qui ce n'est pas suffisant, mais ceux là ont la chance d'avoir d'autres vidéos pour se faire une idée. Donc, au final, nous aurons ceux qui regarderont ces courts et seulement ces courts, ceux qui regarderont directement le long, sans passer par le court, ceux qui regarderont tout et ceux qui n'aiment rien, ne regarderont rien. Et là, nous avons satisfait tout le monde ou presque avec à peine plus de travail pour nous. Moi, je serais un gestionnaire d'optimisation de cible, je serais satisfait Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Je me demande si une partie des réactions ne sont pas la conséquence du choix du nom : "coupé court" laisse imaginer qu'on aura l'essentiel du jeu, mais en raccourci. Or je trouve que ce format n'est pas vraiment un raccourci du jeu mais plutôt de l'ambiance qu'il dégage et indique plutôt bien si le jeu sera du côté party game ou serious game. Quelque chose comme "De le concentré d'ambiance" (ou "De la saveur du jeu") au lieu de "coupé court" ne clarifierait-il pas les choses ? Je trouve que même sans connaitre les règles on sent bien à quoi ressemblerait une partie (sans rentrer dans la technique des règles) et du coup il est assez facile de voir si le jeu a des chances de nous plaire sans avoir à se farcir toutes les règles.
Pour ce qui est de l'adéquation des types de jeux à ce format : si l'objectif est bien de donner la température d'une partie, qu'elle soit longue ne changera rien. il n'y a pas besoin de 352345 plans pour montrer l'ambiance autour d'une table de TI3. Le seul souci pourrait venir des jeux offrant des expériences ludiques très variées. Mais ils sont rares, non (pour être franc je n'ai aucun nom qui me vienne à l'esprit) ?