Du nouveau format de la TTTV et "Le Petit Prince"

Monsieur Phal dit:J'ai dis à Monsieur Node qu'il nous fallait un reportage pour expliquer comment nous procédions. Cela éclairerait pas mal les gens.

Ha oui, un reportage sur les coulisses, oui oui oui, au moins ce serait plus intéressant que ces coupés courts.
Monsieur Phal dit:Et les gens qui ne viennent qu'une fois par semaine auront tout d'un coup et pourront choisir. C'est beau moi je trouve ce choix. :mrgreen:

Ben oui. Pourquoi se soucier de l'avis de ceux qui passent tous les jours ? :pouicboulet:

Il leur faudrait une bonne guerre à cette bande de feignants. Pour sûr. Oui. :holdpouic:

Je suis certain qu'ils gachent leur temps libre à faire du jeu de société, ces gens là. Ah ma bonne dame :1900pouic:

Cher Monsieur Mulambo,

Ceux qui viennent tous les jours ont, je crois, déjà pas mal de choses et, du reste, une vidéo par jour, en moyenne 30 minutes de programme par jour. On pourrait, par exemple, très bien ne pas en mettre le samedi et le dimanche, ce qui était le cas il y a 1 an. Personne ne râlait parce que nous n’en mettions pas le WE, et je pense que si on stoppait ce principe, certains râleraient :)

Dites, est-ce que ceux qui râlent se rende compte de ce que c’est de proposer 30 minutes de vidéos tous les jours ? TOUS LES JOURS !!! Avec un réalisateur, un seul. Je me demande s’il y a beaucoup d’exemple de ce type, d’une équipe aussi réduite qui produit autant, en essayant de satisfaire le plus de monde possible tout en essayant de continuer de s’amuser. Pas sûr.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Attention petit avis personnel:
Je me suis dit que j’étais passé à côté de quelque chose avec ces coupés courts.
Donc j’ai fait un petit test. J’ai montré ces deux derniers “épisodes” à des personnes soit non joueurs soit qui n’ont pas l’habitude de regarder d’autres personnes jouer.
Ensuite je leur ai demandé leur avis.
Ben ça me rassure car sur les 6 personnes, y en a qu’une qui a bien aimé et qui a voulu allez au delà par curiosité. Les autres ont laissé tombé.

Donc oui décidément c’est pas pour moi, trop confus, trop court, trop peu d’infos, … L’idée de départ est intéressante mais le résultat final manque (toujours à mon goût) de quelque chose. Je ne suis qu’un consommateur de TTV parmi tant d’autres (même si je regarde tout ce qui sort).

Après si ça marche et que ça peut faire venir des gens alors tant mieux pour vous :D Je me contenterais d’attendre les autres vidéos en pestant devant mon écran :lol:

En tout cas, je crois que je l’ai jamais dit mais j’adore vos vidéos en format long :mrgreen: :pouicbravo:

Cher Monsieur guilou05,

L’avantage du web, c’est que nous stockons les vues, donc nous verrons bien. Si le taux de vues est ridicule, nous arrêterons. C’est tout frais, nous n’avons pas assez de recul, nous ne somme pas sur TF1, nous laissons plus d’une semaine au nouveau format avant de le virer. :lol: Pour le moment, sur les 3 vidéos d’un même jeu, c’est le Coupé court qui fait le plus de vues. Nous verrons si cela se poursuit.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Dites, est-ce que ceux qui râlent se rende compte de ce que c'est de proposer 30 minutes de vidéos tous les jours ? TOUS LES JOURS !!! Avec un réalisateur, un seul. Je me demande s'il y a beaucoup d'exemple de ce type, d'une équipe aussi réduite qui produit autant, en essayant de satisfaire le plus de monde possible tout en essayant de continuer de s'amuser. Pas sûr.
Monsieur Phal

je ne sais si vous me comptez dans les râleurs, mais je tenais à vous dire que je pense que les gens savent bien que c'est du boulot derrière !
Il me semble que vous recevez plus d'éloges sur les TT TV que de mauvaises critiques. Rarement (voire jamais) vu quelqu'un qui n'appréciait pas.

Moi je dis bravo et surtout continuez car chaque soir il me tarde de voir une vidéo et même le week-end effectivement (surtout il faut continuer de les mettre le week-end). Je serai Black Premium s'il le faut :-)
Juste ne remplacez pas les explis ou parties par du coupé court :pouicgun:

Je me posais une question “technique” sur le comptage des vues, est-ce que le simple fait de cliquer depuis la une de Tric-trac pour se rendre sur la page de la vidéo (même si on ne la regarde pas mais par exemple juste pour lire les commentaires sous la vidéo… parce que le temps de lire les com’ la vidéo se lance quand même mais ce n’est pas pour cela qu’on la regarde) est comptabilisé comme une vue, ou bien faut-il vraiment regarder la vidéo jusqu’au bout pour que ce soit considéré comme une vue ?

Cher Monsieur Yomgi44,

On a des stats pour tout, ceux qui regarde 5 secondes, comme ceux qui vont au bout :)

Monsieur Phal

Cher Monsieur powerwis,

Oui, certes, mais comme toujours, si dans une salle de 1000 personnes vous en avez 999 qui applaudissent et un seul qui siffle, vous vous focaliserez sur celui qui siffle. C’est la nature humaine de l’égo… :)

Monsieur Phal

Ok merci, c’est la réponse que j’espérais :wink:

juste un mot à propos de “c’est du boulot de proposer 30min de vidéo / jour en moyenne”.

Alors moi, j’y connais rien ou pas grand chose.

Par contre, je suis conscient que c’est du boulot quand même, parce que sinon, tout le monde le ferait.

Donc oui, je sais que c’est du boulot. Mais n’y connaissant rien, c’est vrai que ça reste assez abstrait.

Vivement la vidéo des coulisses pour compte premium que permettra, peut être, de voir Node en action (entre autre). :mrgreen:

Cher Monsieur powerwis

Juste ne remplacez pas les explis ou parties par du coupé court

ha oui, il n’en a jamais été question, à aucun moment. D’ailleurs, pour faire un coupé court, nous sommes obligé d’avoir une partie, donc il serait totalement idiot de gâcher la chose en ne la mettant pas dispo pour qui veut.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur powerwis
Juste ne remplacez pas les explis ou parties par du coupé court

ha oui, il n'en a jamais été question, à aucun moment. D'ailleurs, pour faire un coupé court, nous sommes obligé d'avoir une partie, donc il serait totalement idiot de gâcher la chose en ne la mettant pas dispo pour qui veut.
Monsieur Phal

Monsieur Phal,

ce que je voulais dire c'est de continuer de sortir une expli ou une partie par jour et ne pas rajouter le coupé-court pour avoir cela sur 3 jours. déjà c'est long entre l'expli-partie et la partie :mrgreen:

EDIT : en premium on pourra voir toutes les vidéos ou ce sera toujours une par jour ?
Monsieur Phal dit: si dans une salle de 1000 personnes vous en avez 999 qui applaudissent et un seul qui siffle, vous vous focaliserez sur celui qui siffle

Avec le compte à 100 € aura-t-on le droit de lancer des tomates ? :mrgreen:

Blague à part il est probable que le siffleur ne viendra pas aux prochains spectacles si ils sont payants, même si le prix de la place est symbolique.

Cher Monsieur powerwis,

Nous ferons une option payante où les utilisateurs auront accès aux vidéos par lot quasi quand elles seront tournées. Cela fera des journées sans vidéos car nous ne recevons pas des gens tous les jours, mais quand un éditeur viendra, vous aurez accès beaucoup plus rapidement aux vidéos et toutes en même temps, sans attendre…

Monsieur Phal

Enpassant dit:
Monsieur Phal dit: si dans une salle de 1000 personnes vous en avez 999 qui applaudissent et un seul qui siffle, vous vous focaliserez sur celui qui siffle

Avec le compte à 100 € aura-t-on le droit de lancer des tomates ? :mrgreen:
Blague à part il est probable que le siffleur ne viendra pas aux prochains spectacles si ils sont payants, même si le prix de la place est symbolique.

Les siffleurs sado maso sont légions, moi je suis persuadés qu'ils aimeront payer pour faire mal et se faire mal :wink:
Enpassant dit:

Mmmmh...en même temps revenir à un spectacle qu'on n'aime pas, même gratuit, faut pas trop savoir quoi faire de sa vie, hein ?!

S'il ne revient pas tant mieux, ça fera un fâcheux de moins et une place en plus pour ceux qui aiment. :pouicboulet:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur powerwis,
Nous ferons une option payante où les utilisateurs auront accès aux vidéos par lot quasi quand elles seront tournées. Cela fera des journées sans vidéos car nous ne recevons pas des gens tous les jours, mais quand un éditeur viendra, vous aurez accès beaucoup plus rapidement aux vidéos et toutes en même temps, sans attendre...
Monsieur Phal

Parfait, c'est ou que je signe :^:
Yomgi44 dit:Les siffleurs sado maso sont légions, moi je suis persuadés qu'ils aimeront payer pour faire mal et se faire mal :wink:

Pour ce qui est de se faire mal je veux bien les aider, bénévolement cela va de soi. :twisted:
Enpassant dit:
Yomgi44 dit:Les siffleurs sado maso sont légions, moi je suis persuadés qu'ils aimeront payer pour faire mal et se faire mal :wink:

Pour ce qui est de se faire mal je veux bien les aider, bénévolement cela va de soi. :twisted:

:D Peut-être qu'ils pourraient avoir un compte spécial, une sorte de premium qui leur permettrait de voir plus de vidéos lorsqu'ils se montrent discrets plusieurs jours de suite. Ca pourrait s'appeler le Troll master...