Du nouveau format de la TTTV et "Le Petit Prince"

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur guilou05,
...Pour le moment, sur les 3 vidéos d'un même jeu, c'est le Coupé court qui fait le plus de vues. Nous verrons si cela se poursuit.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Bonjour,

Pour pouvoir vraiment comparer la "popularité" des vidéos, il serait peut être plus judicieux de poster les 3 videos le même jour... non ?

A+
Gedeon

Et on n’est pas sur des formats directement comparables. Sans jugement de qualité, il n’est pas illogique que les petites vidéos fassent plus de vues. Mais en temps global cummulé des vues, les choses s’inversent à priori…

Docky dit:Et on n'est pas sur des formats directement comparables. Sans jugement de qualité, il n'est pas illogique que les petites vidéos fassent plus de vues. Mais en temps global cummulé des vues, les choses s'inversent à priori...

Oui et puis il y a l'aspect lié à la nouveauté de ce format, les nouvelles choses suscitent toujours plus de curiosité...

Surtout avec la présence de ce fil qui offre encore plus d’exposition…

Cher Monsieur,

Oui, j’ai prévue l’expérience des 3 vidéos si on a le temps. Et oui, pour analyser, je vais prendre un max de paramètres, parce que le gros de mon travail de tous les jours n’est pas de jouer, mais de réfléchir et d’analyser :)

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mulambo,
Ceux qui viennent tous les jours ont, je crois, déjà pas mal de choses et, du reste, une vidéo par jour, en moyenne 30 minutes de programme par jour. On pourrait, par exemple, très bien ne pas en mettre le samedi et le dimanche, ce qui était le cas il y a 1 an. Personne ne râlait parce que nous n'en mettions pas le WE, et je pense que si on stoppait ce principe, certains râleraient :)
Dites, est-ce que ceux qui râlent se rende compte de ce que c'est de proposer 30 minutes de vidéos tous les jours ? TOUS LES JOURS !!! Avec un réalisateur, un seul. Je me demande s'il y a beaucoup d'exemple de ce type, d'une équipe aussi réduite qui produit autant, en essayant de satisfaire le plus de monde possible tout en essayant de continuer de s'amuser. Pas sûr.
Monsieur Phal

Oui, et cela je l'entend bien, beaucoup de travail.
Et le coupé court, c'est sûrement encore plus de travail. Faire un montage ´signifiant´ de 3 minutes à partir d'une demi heure ou une heure de prise, c'est un sacré boulot.
Et il y a une actualité énorme, des dizaines de jeux sur lesquels il y a une ttTv intéressante à faire.

Et,en tant que client / prospect, je préfère avoir deux vidéo par jeu (explication et partie) plutôt que trois (coupe court explication partie), si le rythme doit rester à une vidéo par jour.
Je viens sur tt pour découvrir des jeux et m'amuser. Avec trois vidéo sur un jeu, je découvre moins qu'avec deux. Le coupé court est certes un peu informatif, mais pas fun. Je m'amuse moins. Il n'apporte rien à la version longue que je regarderai sûrement jusqu'au bout si j'ai l'impression que le jeu me correspond (ou si le dr Mops est en forme).

J'irai probablement le voir quand même le coupé court, pour trois minutes...

Mais si le problème et que le rythme des tournages est trop intense, ça se comprend aussi.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Oui, j'ai prévue l'expérience des 3 vidéos si on a le temps. Et oui, pour analyser, je vais prendre un max de paramètres, parce que le gros de mon travail de tous les jours n'est pas de jouer, mais de réfléchir et d'analyser :)
Bien à vous
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Ouais même qu'on le voit dans les vidéos. Vous passez plus de temps à réfléchir qu'à jouer. Ca se soigne bien votre analysis paralysis? :pouicboulet:

Mes amitiés :D
jmguiche dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Mulambo,
Ceux qui viennent tous les jours ont, je crois, déjà pas mal de choses et, du reste, une vidéo par jour, en moyenne 30 minutes de programme par jour. On pourrait, par exemple, très bien ne pas en mettre le samedi et le dimanche, ce qui était le cas il y a 1 an. Personne ne râlait parce que nous n'en mettions pas le WE, et je pense que si on stoppait ce principe, certains râleraient :)
Dites, est-ce que ceux qui râlent se rende compte de ce que c'est de proposer 30 minutes de vidéos tous les jours ? TOUS LES JOURS !!! Avec un réalisateur, un seul. Je me demande s'il y a beaucoup d'exemple de ce type, d'une équipe aussi réduite qui produit autant, en essayant de satisfaire le plus de monde possible tout en essayant de continuer de s'amuser. Pas sûr.
Monsieur Phal

Oui, et cela je l'entend bien, beaucoup de travail.
Et le coupé court, c'est sûrement encore plus de travail. Faire un montage ´signifiant´ de 3 minutes à partir d'une demi heure ou une heure de prise, c'est un sacré boulot.
Et il y a une actualité énorme, des dizaines de jeux sur lesquels il y a une ttTv intéressante à faire.
Et,en tant que client / prospect, je préfère avoir deux vidéo par jeu (explication et partie) plutôt que trois (coupe court explication partie), si le rythme doit rester à une vidéo par jour.
Je viens sur tt pour découvrir des jeux et m'amuser. Avec trois vidéo sur un jeu, je découvre moins qu'avec deux. Le coupé court est certes un peu informatif, mais pas fun. Je m'amuse moins. Il n'apporte rien à la version longue que je regarderai sûrement jusqu'au bout si j'ai l'impression que le jeu me correspond (ou si le dr Mops est en forme).
J'irai probablement le voir quand même le coupé court, pour trois minutes...
Mais si le problème et que le rythme des tournages est trop intense, ça se comprend aussi.

En même temps, n'est ce pas un peu égoïste de demander seulement 2 grosses vidéos par jeu? Celà pénalise énormément ceux qui n'ont pas la possibilité de passer de 30 à 75 minutes d'affilée devant une vidéo !!!
Alors oui, les gros consommateurs en auront peut-être moins, mais çà permettra à une certaine catégorie de TTciens de pouvoir aussi profiter de la TTTV, ce qui serait un juste milieu plus équitable.

Moi je ne suis pas contre qu’il y ait une vidéo au format court, c’est juste que le coupé court fonctionne à mon avis beaucoup moins bien que le “De quoi qu’est-ce” qui existait déjà et qui avait le mérite de rendre l’explication beaucoup plus claire, à la fin des quelques minutes de vidéo on en savait beaucoup plus que sur le coupé court et pourtant le temps n’est pas plus long. On avait même également des petits extraits de la partie qui arrivait…
Bref, je trouvais ce concept beaucoup plus clair et pour le coup très utile (pas pour moi qui ai le temps et préfère regarder les vidéos longues) pour ceux qui manquent de temps et qui veulent en savoir plus sur un jeu en seulement quelques minutes.
Parce que là avec ce coupé court, autant lire la news en Une, ça prend autant de temps, on a une photo du matos et on en apprend autant :wink:

Zork dit:
En même temps, n'est ce pas un peu égoïste de demander seulement 2 grosses vidéos par jeu? Celà pénalise énormément ceux qui n'ont pas la possibilité de passer de 30 à 75 minutes d'affilée devant une vidéo !!!
Alors oui, les gros consommateurs en auront peut-être moins, mais çà permettra à une certaine catégorie de TTciens de pouvoir aussi profiter de la TTTV, ce qui serait un juste milieu plus équitable.

Je n'ai pas le temps de toujours regarder des vidéos longues. Pas souvent même.
Quand cela ne me passionne pas, je saute des moments, je coupe, je laisse tres souvent filer en faisant autre chose.

Et oui, je suis égoïste. :lol:
On est en train de parler de l'évolution d'un ´produit´ (tt) dont je suis 'client´.
Je donne donc mon avis à moi je.
D'ailleurs, de façon générale, il me semble plus judicieux de donner mon avis que celui ´des autres ´ . Je pense que ´les autres ´ sont mieux placés que moi pour donner leur avis à eux, sans tenir compte du miens s il ne sont pas d'accord avec moi.
:pouicboulet:

Et ils ont bien raison de faire comme ca les autres... L'enfer...

En passant, j'ai peur que l'exercice du coupé court soit un exercice vite répétitif.
On va vite comprendre les jeux de communication, les party games, les jeux familiaux : comme le message, le contenu, est assez simple, il passera.
Mais je soupçonne que bien des jeux donnent des vidéos très similaires. Le coupé court dessine à gros trait, les jeux de même type, s'appuyant sur les même mécanismes ne vont ils pas donner des vidéo très semblables, sans permettre de ressentir les particularités du jeu ? On verra.

Bon, j’ai pas lu les 21 pages, ce qui ne m’empêchera pas de donner mon avis : si je ne suis pas un gros fans des TTTV, j’ai bcp aimé ce format. On a une idée globale du jeu, de l’ambiance qui s’en dégage. C’est peut être un peu trop “épileptique” niveau montage :holdpouic: ( et encore), mais en trois minutes, j’obtiens ce que je veux savoir : un aperçu des mécanismes. Ca peut s’appliquer à plein de jeux, même bcp plus geek (genre montrer en 5 secondes les réactions à un jet de dés particulièrement raté dans un ameritrash , ou la gueule du vert quand on lui pique sa ressource sous ses yeux dans un kubenboi).

Non, je suis client de ce genre de vidéo. Par contre, il doit y avoir un rapport durée de montage / durée de la vidéo qui tend vers l’infini non ?

Yomgi44 dit:Moi je ne suis pas contre qu'il y ait une vidéo au format court, c'est juste que le coupé court fonctionne à mon avis beaucoup moins bien que le "De quoi qu'est-ce" qui existait déjà et qui avait le mérite de rendre l'explication beaucoup plus claire, à la fin des quelques minutes de vidéo on en savait beaucoup plus que sur le coupé court et pourtant le temps n'est pas plus long. On avait même également des petits extraits de la partie qui arrivait...
Bref, je trouvais ce concept beaucoup plus clair et pour le coup très utile (pas pour moi qui ai le temps et préfère regarder les vidéos longues) pour ceux qui manquent de temps et qui veulent en savoir plus sur un jeu en seulement quelques minutes.
Parce que là avec ce coupé court, autant lire la news en Une, ça prend autant de temps, on a une photo du matos et on en apprend autant :wink:

oui Monsieur Phal, je suis aussi d'accord avec cet avis, pourquoi le "De quoi qu'est-ce" ne convenait pas pour le format court ?

Cher Monsieur powerwis,

powerwis dit:
Yomgi44 dit:Moi je ne suis pas contre qu’il y ait une vidéo au format court, c’est juste que le coupé court fonctionne à mon avis beaucoup moins bien que le “De quoi qu’est-ce” qui existait déjà et qui avait le mérite de rendre l’explication beaucoup plus claire, à la fin des quelques minutes de vidéo on en savait beaucoup plus que sur le coupé court et pourtant le temps n’est pas plus long. On avait même également des petits extraits de la partie qui arrivait…

oui Monsieur Phal, je suis aussi d’accord avec cet avis, pourquoi le “De quoi qu’est-ce” ne convenait pas pour le format court ?

Je crois l’avoir expliqué déjà, un “De quoi qu’est-ce” est 4 fois plus long à produire. On ne peut pas faire plus court niveau taf que ces “Coupé Court”, c’est le plus court du plus court niveau temps de travail. Et c’est ce temps de travail qui entre en considération. Ne pas faire ces coupé court ne nous fera pas produire plus d’autre chose pour le moment.

Monsieur Phal

Cher Monsieur djoul,

C’est pour les gens comme vous que cela a été conçu, ravi d’avoir réussi notre coup. :)

djoul dit:Par contre, il doit y avoir un rapport durée de montage / durée de la vidéo qui tend vers l’infini non ?

j’avoue ne pas comprendre la question, en fait :oops:

Monsieur Phal

powerwis dit:
Yomgi44 dit:Moi je ne suis pas contre qu'il y ait une vidéo au format court, c'est juste que le coupé court fonctionne à mon avis beaucoup moins bien que le "De quoi qu'est-ce" qui existait déjà et qui avait le mérite de rendre l'explication beaucoup plus claire, à la fin des quelques minutes de vidéo on en savait beaucoup plus que sur le coupé court et pourtant le temps n'est pas plus long. On avait même également des petits extraits de la partie qui arrivait...

oui Monsieur Phal, je suis aussi d'accord avec cet avis, pourquoi le "De quoi qu'est-ce" ne convenait pas pour le format court ?

Le taulier avait déjà répondu, en page 3 de ce fil :
//www.trictrac.net/forum/sujet/du-nouveau-format-de-la-tttv-et-le-petit-prince?page=2

En résumé : montage plus long, incrustations d'images à préparer, calage de Phal avec son costume, préparation du texte...
Et puis j'imagine aussi que ça nécessite plusieurs prises.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur djoul,
C'est pour les gens comme vous que cela a été conçu, ravi d'avoir réussi notre coup. :)
djoul dit:Par contre, il doit y avoir un rapport durée de montage / durée de la vidéo qui tend vers l'infini non ?

j'avoue ne pas comprendre la question, en fait :oops:
Monsieur Phal

Ca doit être long à monter, rapporté à la durée de la vidéo ?
Edit : bon ben a priori non :mrgreen:
Monsieur Phal dit:On ne peut pas faire plus court niveau taf que ces "Coupé Court", c'est le plus court du plus court niveau temps de travail.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur powerwis,
powerwis dit:

Je crois l'avoir expliqué déjà, un "De quoi qu'est-ce" est 4 fois plus long à produire. On ne peut pas faire plus court niveau taf que ces "Coupé Court", c'est le plus court du plus court niveau temps de travail. Et c'est ce temps de travail qui entre en considération. Ne pas faire ces coupé court ne nous fera pas produire plus d'autre chose pour le moment.
Monsieur Phal

Je crois que c'est l'explication que j'attendais depuis le début, je peux maintenant laisser les gens débattre et quitter la salle, le tout étant clair pour moi :D
Parce qu'il est clair que le "De quoi qu'est-ce" est beaucoup plus abouti et beaucoup plus efficace que le coupé court, et plus proche d'un "vite fait bien fait", après si la seule raison est effectivement une histoire de temps, en effet vous ne pouvez pas faire autrement...
C'est dommage de devoir réduire la qualité d'un format à cause du temps... Saleté de temps !
:D

Cher Monsieur Djoul,

En théorie, 1 minute de films = 1h de montage. à partir de là, c’est plus ou moins extensible… Un “c’est quoi donc” tend plus vers le 1 minute de vidéo = 2h de montage… alors que le “coupé court” est plus proche du 1 minute de vidéo = 40 minutes de montage…

Monsieur Phal

Le Phal,

Je pense que j’ai trouvé ce que vous avez dans votre tête. Vous cherchez quel type de format vidéo permettrait au mieux de nous rendre compte si le jeu est fait pour nous, les internautateurs.
Le problème, c’est que chacun d’entre nous se questionne différemment. Je m’explique. Voici les critères qui peuvent être prix en compte:

- le matos: du bois d’arbre, du carton épais, de la fig plastique…
- les règles: costaudes, légères…
- le mécanisme: enchère, placement, gestion…
- le format: c’est à dire la durée de la partie.
- le public concerné: familial, jeudapéro, plus velus, jeu à 2, à plus…
- l’ambiance autour de la table: jeu plutôt cérébral, à coup de p…, avec plus ou moins d’interaction, stratégique ou tactique…

Chacun d’entre nous privilégie d’avantage tel ou tel critère.
Mais toutes ces considérations, mises bout à bout forment ce qu’on peut appeler les sensations de jeu et ces sensations servent à répondre à la question: ce jeu est il fait pour moi et pour mes partenaires de jeu. Bref, allons nous prendre du plaisir autour de la table ?

Bref, je vous félicite pour vos recherche du format idéal, le format unique n’existant probablement pas, pour vos efforts, votre passion communicative et l’énergie déployée pour faire vivre ce site et à le défendre bec et ongle. ( en caméra déportée, pensez à soigner la manucure ;) ).

Sur ce, bon courage.
Longue vie.
Prospérité.
Toussa toussa.

Le Snounn

Snounn dit:Le Phal,
Je pense que j'ai trouvé ce que vous avez dans votre tête. Vous cherchez quel type de format vidéo permettrait au mieux de nous rendre compte si le jeu est fait pour nous, les internautateurs.
Le problème, c'est que chacun d'entre nous se questionne différemment. Je m'explique. Voici les critères qui peuvent être prix en compte:
- le matos: du bois d'arbre, du carton épais, de la fig plastique...
- les règles: costaudes, légères...
- le mécanisme: enchère, placement, gestion...
- le format: c'est à dire la durée de la partie.
- le public concerné: familial, jeudapéro, plus velus, jeu à 2, à plus...
- l'ambiance autour de la table: jeu plutôt cérébral, à coup de p..., avec plus ou moins d'interaction, stratégique ou tactique...
Chacun d'entre nous privilégie d'avantage tel ou tel critère.
Mais toutes ces considérations, mises bout à bout forment ce qu'on peut appeler les sensations de jeu et ces sensations servent à répondre à la question: ce jeu est il fait pour moi et pour mes partenaires de jeu. Bref, allons nous prendre du plaisir autour de la table ?
Bref, je vous félicite pour vos recherche du format idéal, le format unique n'existant probablement pas, pour vos efforts, votre passion communicative et l'énergie déployée pour faire vivre ce site et à le défendre bec et ongle. ( en caméra déportée, pensez à soigner la manucure ;) ).
Sur ce, bon courage.
Longue vie.
Prospérité.
Toussa toussa.
Le Snounn

Ouaip, c'est pour ça qu'une new(s) apporte ces informations (et même un lien vers la règle dans le cas du petit prince) et permet de savoir si oui ou non on veut voir une vidéo longue.
Après, peut-être que c'est des considérations de compte premium etc...