Durtal dit:Je suis allé voir la vidéo avant de voir ce sujet, et j’ai fermé la fenêtre au bout de 10 secondes. Je n’ai pas lu les règles de ce jeu, je ne sais pas de quoi il en retourne et le montage ne m’y aide pas. Je pense que le format est trop long pour un teaser et pas assez dynamique pour quelqu’un qui ne sait pas du tout de quoi ça parle. Je pense que c’est surtout un défaut de montage quant au format, gardant des séquences qui diluent l’attention. Après, je comprends que les geeks assidus qui attendent le jeu puissent rester devant ça pendant 3 minutes pour avoir des infos croustillantes. C’est un peu le public visé, hein. Mon avis n’a d’intêret qu’au niveau purement technique de la chose formelle et cognitive du concept.
Ha oui, pas mal, et tout ça en aillant vu 10 secondes. Pfiouuuu
Je pense avoir compris l’idée générale mais je peux me tromper, et du coup je crois deviner le genre et le public. Mais je n’en suis pas sûr donc ça me gêne.
Après, j’aime pas le montage qui me donne une impression “coupé”, “déchiré”. Ça me donne envie de voir la vidéo complète, juste pour rattacher ces “bribes” à quelque chose, plus que pour l’intérêt que je porte au jeu. (D’ailleurs pour ce jeu, la (longue) vidéo ne m’intéressera pas donc finalement je ne la regarderai (probablement) pas).
A titre de comparaison, en 3 minutes je préfère le format de “3 minutes pour un jeu”, avec une introduction claire, présentation claires et -parfois- une conclusion. Même si tout ça est très succinct, ça me semple en général assez clair et ça ne me laisse pas un gout de “peut-être, ou pas, mais si, ah non”.
Zemeckis dit: On n'a pas toutes les infos sur le jeu, mais on a assez pour se faire une idée : - du type de jeu : carte, plateau, figurines, cubes, ... - du contenu de la boite - du design - de quelques mécanismes
Si je prends une vidéo de 40 minutes et que je me place au milieu, j'ai à peu pres tous ces renseignements...
C'est pas pareil. Tomber au milieu d'une vidéo de 40min peut etre tomber sur un moment inaproprié : un moment qui ne reflète pas du tout l'ensemble d'une partie.
C'est un peu comme se placer en plein milieu d'un film d'action et d'y voir une scène d'humour. Pour bien faire et surtout se faire une bonne idée du film, il faudrait regarder un peu au début, un peu au milieu, un peu à la fin, etc... Et bien, miracle, ce format de vidéo le fait à notre place, en sélectionnant même les passages. C'est prémaché, y'a plus qu'à avaler
Je n’aime pas trop ce format, j’en sors frustré de ne pas en savoir assez…Il est vrai que j’aime tout comprendre d’un jeu à la vue de la vidéo pour déjà pouvoir me projeter dans une partie, dans ses choix… L’ambiance autour de la table, je sais qu’elle sera bonne vue que je ne joue qu’avec des gens de bonne ambiance Je préfère donc des vidéos plus longues et plus complète mais je suis sûr que ce format aura ses fans aussi…
Pas mal ce format. Je pense avoir compris le public et le genre. Manque quelques séquences un peu plus longue pour entrevoir un peu la mécanique et les règles. 1 ou 2 minutes de plus quoi
Durtal dit:Je suis allé voir la vidéo avant de voir ce sujet, et j'ai fermé la fenêtre au bout de 10 secondes. Je n'ai pas lu les règles de ce jeu, je ne sais pas de quoi il en retourne et le montage ne m'y aide pas. Je pense que le format est trop long pour un teaser et pas assez dynamique pour quelqu'un qui ne sait pas du tout de quoi ça parle. Je pense que c'est surtout un défaut de montage quant au format, gardant des séquences qui diluent l'attention. Après, je comprends que les geeks assidus qui attendent le jeu puissent rester devant ça pendant 3 minutes pour avoir des infos croustillantes. C'est un peu le public visé, hein. Mon avis n'a d'intêret qu'au niveau purement technique de la chose formelle et cognitive du concept.
Ha oui, pas mal, et tout ça en aillant vu 10 secondes. Pfiouuuu Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Fallait pas demander des avis, hein. De toute façon, vous avez assez d'avis positifs pour continuer. On s'en fout de ce que les professionnels du regard conceptuel en pensent, suffit que les gens soient contents.
Un truc qui me chagrine et que j’arrive à formuler après avoir lu d’autres réactions, c’est que j’ai surement compris plein de choses, que j’ai déduit des images. Mais dans la mesure ou ce sont des déductions basées sur peu d’informations, j’ai très peur de m’être trompé (ce qui m’a poussé à choisir “je n’ai rien compris”).
Déjà qu’en lisant bien les règles je n’ai aucune difficulté à faire des erreurs dans mes premières parties, là j’ai limite l’impression de m’être inventé moi même un jeu imaginaire en voyant du matériel.
Après, il me semble avoir lu que ces vidéo n’ont pas un but explicatif … mais alors pourquoi nous demander si on à bien compris ?
Durtal dit:Je suis allé voir la vidéo avant de voir ce sujet, et j'ai fermé la fenêtre au bout de 10 secondes. Je pense que c'est surtout un défaut de montage quant au format, gardant des séquences qui diluent l'attention. Mon avis n'a d'intêret qu'au niveau purement technique de la chose formelle et cognitive du concept intrinsèque avec du moi profond dedans.
j'essayerais d'être plus professionnel pour le prochain coupé court et donc gommer tout les défauts de montage , juste un plan de 10 seconde vous suffira je pense, je tiens à vous dire que votre avis purement technique va beaucoup m'aider dans le futur de mon épanouissement professionnel avec du vous dedans
Il permet e se faire une idée rapidement du jeu tant du point de vue matériel que du point de vue mécanique. Selon qu’on accroche ou pas au jeu, on peut décider d’aller plus loin et de voir les autres vidéos plus longues.
J’apprécie de voir “l’esthétique” du jeu. Un visuel “basique” est un frein absolu à mon plaisir de jouer tandis que chaque partie de Dixit, Tokaido ou Seasons est un enchantement pour mes yeux
Pour aller plus loin, je verrais bien une vidéo compilation des “Coupés courts” de la semaine pour ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie de regarder toutes les TTTV.
Ca fait une bonne bande-annonce de TTTV ! On capte globalement le genre de jeu présenté, ça permet de savoir si on va se lancer dans le director’s cut version longue. C’est cool.
Durtal dit:Je suis allé voir la vidéo avant de voir ce sujet, et j'ai fermé la fenêtre au bout de 10 secondes. Je pense que c'est surtout un défaut de montage quant au format, gardant des séquences qui diluent l'attention. Mon avis n'a d'intêret qu'au niveau purement technique de la chose formelle et cognitive du concept intrinsèque avec du moi profond dedans.
j'essayerais d'être plus professionnel pour le prochain coupé court et donc gommer tout les défauts de montage , juste un plan de 10 seconde vous suffira je pense, je tiens à vous dire que votre avis purement technique va beaucoup m'aider dans le futur de mon épanouissement professionnel avec du vous dedans
Je t'en prie.
Mais bon, faut pas le prendre mal, hein. Le format court, c'est très difficile. Pour moi l'exercice est raté, mais c'est pas la fin du monde, c'est qu'une TTTV.
Si tu n’as pas lu la règle avant à mon avis tu cales pas grand chose et si tu as lu la règle avant tu devines de quoi ça retourne, perso je pense que comme toute idée ça demande à être peaufiné mais comme ça de base je ne suis pas fan du truc.
Faudrait voir la même chose après une vidéo d’explipartie.
J’ai failli répondre “J’ai bien compris le public et le genre. Oui.” mais je me suis abstenu quand j’ai compris que ça ne concernait pas la vidéo mais le jeu, auquel je n’ai à peu près rien compris sinon qu’on a une couleur au début de la partie qui ne sert à rien après, et que 9 et 6 font 15, ce qui fait reculer tout le monde de 3.
Je pense que le public visé ne fréquente ni les forums ni les vidéos de plus d’une heure comportant de la musique d’ascenseur pendant les phases de réflexion, je suis doublement exclu, ça m’intéresse absolument pas, j’en regarderais certainement jamais aucune autre, sinon pour y entendre des effets de montage cocasses ou voir quelqu’un d’aussi beau que Mr Cathala, et bien habillé de plus, on sent qu’il prend soin de son linge.
En revanche, j’aurais un petit pincement dans mon petit coeur à n’avoir pour seule vidéo de la journée qu’une vidéo de ce genre. Mais bon, si ça intéresse un autre public et que TT s’y retrouve, très bien !
Oui niveau format, il y a de la demande. Pour une fois avec ce format, j’ai regardé une TTTV en entier.
Donc au final nous avons Les Mais quoi qu’est-ce ? Les Coupé-court Les Parties Les Explications Les Open The box
Forcement, certaines vidéos prennent plus de temps à monter que d’autres. Certains jeux donnent plus envie de se décarcasser que d’autres. Tiens, d’ailleurs, la motivation qui vous pousse à utiliser plus un format qu’un autre ? L’envie ? La sortie du jeu ?
Après, vous parlez contrainte de temps. se pose aussi la question du rythme de parution des vidéos. Un jeu comme Indigo est sorti il y a des mois et la vidéo tombe il y a peu. Je ne pense pas qu’il y ai mort d’homme. Au contraire, ça remet le jeu en lumière ce qui est d’autant plus appréciable et prend le contre-pied de l’idée qu’un vieux jeu est un jeu qui a plus de 6 mois.
En 8h, cette vidéo nouveau format a fait 1304 vues avec un taux d’efficacité de 79%. à titre d’exemple, la partie de Shafausa a fait 1372 vues en 32h avec un taux d’efficacité de 28%.
Nous en avons d’autres en stock, donc nous verrons bien sur la durée, mais là, pour le moment, 79% de taux d’efficacité, c’est plutôt très bon
Voici ce que j’ai compris : C’est un jeu où il faut reconstituer sa planète, avec des plaques différentes qui donnent des points (il y a des volcans dedans )
J’ai l’impression que ça se joue en plusieurs manches, et la licence du petit prince me laisse penser que ce jeu s’adresse plutôt à un public jeune.
En tout cas, ce format donne un aperçu rapide du jeu, ce qui permet de savoir illico si le jeu est fait pour nous ou pas. (une sorte de bande annonce de film )