Monsieur Phal dit:Cher Mademoiselle Lune, Je viens de tenter l'expérience avec ma cadette de 17 ans à l'instant, elle n'est pas trop joueuse de jds, elle ne connait pas le jeu du tout, et elle m'a fait un résumé parfait rien ne l'a choqué, ni dans le montage, ni dans le propos.... Elle a même été capable d'identifier le public cible quand je lui ai demandé. Elle n'a pas fait ca pour m'etre agréable, à cet âge là ils s'en tapent d'être agreable avec leurs parents Bien a vous de cordialement Monsieur Phal
Alors c'est moi. (mais attention encore une fois je n'ai pas dit qu'on ne comprenais pas le principe du jeu global mais que je trouvais cela un poil trop décousu et que j'étais pour une petite intro et moins de plans)
EDIT : pourquoi nous demander notre avis si votre fille et votre femme peuvent tester pour vous? joke
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur silkr, Mince ma fille doit avoir hérité de mon QI alors, moi qui pensait que c'était le portrait de sa mère, tout dans le physique et les compétences culinaires Bien a vous de cordialement Monsieur Phal
bon je vais demander à mon fils, mais cela me laisse perplexe ^^ Mais bon, vous savez, les femmes ont un QI bien superieur au notre. C'est pour cela que nous avons des muscles
Pkoi ne pas tenter de faire juste 1 tour de jeu comme format ?
Ben maintenant je le saurais, car si j’ai demandé à mes femelles, c’est parce que j’etais surpris des reactions de certains “joueurs”. Pour moi, cette video rend exactement ce qu’est le jeu, pas plus pas moins. J’étais surpris de voir que des joueurs disent ne pas capter où si peu. C’est une donnée interessante à analyser quand on aime comme moi comprendre le comportement de ses semblables. Par exemple, une étude m’a fasciné, elle demontrait qu’on avait tendance a avoir du mal a depenser un billet quand il etait neuf. Ce sont des reflexe qui n’ont pas de sens, mais ils sont là, et sa me passionne. La, pour moi, certaines remarques face a ce format rentre dans ce type de schéma…
Monsieur Phal dit:Chere Mademoiselle Lune, Ben maintenant je le saurais, car si j'ai demandé à mes femelles, c'est parce que j'etais surpris des reactions de certains "joueurs". Pour moi, cette video rend exactement ce qu'est le jeu, pas plus pas moins. J'étais surpris de voir que des joueurs disent ne pas capter où si peu. C'est une donnée interessante à analyser quand on aime comme moi comprendre le comportement de ses semblables. Par exemple, une étude m'a fasciné, elle demontrait qu'on avait tendance a avoir du mal a depenser un billet quand il etait neuf. Ce sont des reflexe qui n'ont pas de sens, mais ils sont là, et sa me passionne. La, pour moi, certaines remarques face a ce format rentre dans ce type de schéma... Bien a vous de cordialement Monsieur Phal
Je comprends; personnellement les billets cela ne me fait rien mais c'est les belles pieces toutes brillantes (meme si c'est des 1 centime!) que je garde jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'elles! Cela me rassure que je ne suis pas la seule Bonne nuit
j’ai montré la vidéo à ma femme, qui est joueuse mais pas autant que moi, et qui n’a jamais visionné une TTTV.
Elle a compris l’essentiel des règles, presque comme moi. En tout cas le “gabarit” du jeu est cerné.
On arrive même à deviner que notre fille de 5 ans 1/2 pourra y jouer mais sans optimiser pour faire bcp de points, juste faire une jolie planète (et c’est déjà pas mal).
Elle a pris le temps de regarder cette TTTV, car c’est court. Au delà de 5min, c’est même pas la peine.
Merci pour ce test et ce retour je trouve ça fascinant que certains “joueurs” disent ne pas en avoir assez pour comprendre, affirmant même que pour les non joueurs ce sera pire et que donc cela ne sert a rien. Ma fille a même vu que l’on marquait des points en fonction des 4 tuiles planètes que l’on posait dans les coins ! Ca m’a troué
juste pour revenir sur un point: perso c’est pas le fait de comprendre qui m’a un poil moins plu que les TTTV habituelles…j’ai juste trouvé ca un peu trop nerveux dans le montage (donc moins agreable a voir à priori…j’ai pas dit desagreable non plus hein !)
Bref, j’aime bien l’idee du format, mais je prefererais que ca soit un poil moins haché.
mais je le redis, j’'ia l’habitude de visionner les TTTV et j’aime bien prendre le temps de me “poser” sur vos parties.
Je trouve cette video bien réalisée dans le sens où je ne vois pas ce qu’on pourrait faire de mieux en un si court laps de temps. On obtient un aperçu des règles (tout du moins le prinicipe du jeu), et aussi de l’ambiance qui se dégage autour de la table. J’avais imaginé que les coins déterminaient les boni de fin de partie. Mais imaginer suffit-il ?
Je suis un passionné, donc éventuellement peu représentatif par rapport au public pontentiel de telles vidéos courtes. Pour ma part, j’ai besoin d’explications plus succintes et / ou du vrai développement tour par tour d’une partie pour découvrir, apprécier, et éventuellement décider d’un achat ultérieur.
Alors voilà mon avis : Je trouve le format très intéressant et cela permet de survoler une partie lorsqu’on a envie de s’imprégner de l’ambiance et de la mécanique principale d’un jeu sans se taper une partie complète (je “zappe” souvent les parties des jeux dont “je ne pense pas être dans la cible mais on sait jamais”, ce qui m’éviterait un long téléchargement). Pour le reste, il faudrait un format tout aussi minimaliste qui présenterait les règles, ce qui permettrait de profiter de cette vidéo avec plus de plaisir. Au final, ça ne remplace pas les parties complètes qui restent super agréables à regarder mais en complément, moi je dis Bingo!
Mon avis : Très fan des TTV “classiques” ce format ne me plait guère… On comprend vite fait quelques points de règles par ci par la,oui,mais bon,j’avoue avoir un peu de mal a cerner l’utilité de ce nouveau format,peut être pour se faire une idée vite fait,a la rigueur,mais dans ces cas la d’un point de vue personnel je préfère regarder une partie entière pour me faire un avis en général,donc je ne suis peut être pas le “public visé” non plus…
Par contre, GROS point noir par rapport au TTV classique : La musique d’intro! Juste non ! ^__^’
'Puis bon pour terminer,je préfère une demi heure de délires ludiques que 2 petites minutes,voila !
Très très sceptique au départ mais si c’est pour une sorte de bande annonce à la partie complète c’est en fait top!
Je regarde le Coupé-court, je saisis l’essentiel de si c’est pour moi ou pas, si c’est pas pour moi je perds pas mon temps et si c’est pour moi je poursuis sur la tttv… et peut-être l’achat!
Le format est bien voici les points négatifs (parce que le point positif, c’est le temps !)
Il faudrait une petite explication rapide de la règle au début suand même Je suis d’accord sur le fait que les blagues sont de trop et bouffe du temps pour rien (et là, le temps est précieux). Même si j’adore les blagues de Monsieur Phal. Pour aider, on pourrait rajouter du texte, des flèches … Par exemple pour une partie en plusieurs étapes indiquer étape 1, étape 2 …
Ceux qui pensent que l’on peut expliquer une règle de jeu en 2 minutes n’ont jamais chronométrer leurs propres explications. Surtout pour un jeu un peu velu
Au fait, l’explication par Monsieur Bruno est en ligne, comme ça vous pourrez tous vérifier ce que vous avez capté
Avec le format court, je pensais le jeu un peu plus complexe qu’il ne l’est en réalité (mais qui me convient très bien comme ça ) même si j’avais compris l’idée générale.
J’ai compris l’esprit du jeu son public toussa mais je ne suis pas la cible de ce genre de vidéo, j’ai toujours préféré l’original au résumé
pour moi, cette vidéo n’aurait d’intérêt me concernant que si derrière je devais payer ou pas la vidéo complète par exemple, dans ce cas elle remplie son office, et pour l’exemple je suis renseigné, ça l’air sympa mais le jeu n’est pas pour moi. maintenant je vais quand même regarder la vidéo complète …