Du racisme dans smallworld underground?

Tiens je n’avais jamais remarqué le coup de l’escargot SNCF.
Et même maintenant je trouve qu’il faut vraiment en vouloir pour y voir un escargot ; histoire de fabriquer une légende urbaine :)

Ah bon tu trouves qu’il faut forcer pour voir un escargot ?

Bon il est un peu stylisé mais quand même !

Là où j’ai vraiment halluciné, c’est quand j’ai enfin vu ce que représentait le logo carrefour.

le coup de l’escargot ce n’est pas une légende, c’est volontaire. comme la marque “new man” renversé ça fait “new man”

pour carrefour c’est un dogme de 20 ans de ma vie qui s’est effondré en comprenant sa signification.

Pour le logo du TGV, plusieurs personnes qui bossent à la SNCF m’ont dit que c’était volontaire. Bon, c’est peut-être une légende inventée par l’entreprise pour masquer une bourde de créatifs…

Mais si c’est volontaire, moi je trouve ça plutôt subtil et bien vu de symboliser un train à grande vitesse par un escargot renversé.

C’est vrai que le logo de carrefour peut faire peur si on le regarde avec la flèche rouge pointant vers le bas.
Je vous renvoie au long commentaire ici d’un Monsieur apparemment choqué:

http://www.hervekabla.com/wordpress/le- … -aux-nuls/

Monsieur Garaic dit:C'est vrai que le logo de carrefour peut faire peur si on le regarde avec la flèche rouge pointant vers le bas.
Je vous renvoie au long commentaire ici d'un Monsieur apparemment choqué:
http://www.hervekabla.com/wordpress/le- ... -aux-nuls/

Peur ?
moi j'y vois une nana en maillot de bain
Nan mais franchement c'est tellement pathétique toutes ces interprétations (je parle de celle qui dérive en complot)
le plus inquiétant sont ceux qui y croit a fond
D'ailleurs au mon dieu regardez en haut quand vous écrivez un message sur TT, il y'a en noir écris "corps du message" et a coté en rouge un message d'avertissement.
noir comme l'esclavage africain, et rouge comme le sang, oulala !!
le rouge qui souille le "corps"... :roll:
étrange personne n'a encore parlé du logo darty qui reprend les couleurs du III reich noir rouge et blanc...
et en parlant de reich souvenez des nuls qui avait révéler une curiosité linguistique, reich a l'envers ça fait chier ! :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=KIXB0s3ObLg
Peur?
moi j'y vois une nana en maillot de bain

ça c'est parce que tu es un gros pervers à l'esprit mal placé c'est tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non mais ce qui fait peur c'est le commentaire du type surtout. :shock:
YoshiRyu dit:Purée, pas parano du tout le gars XD

C'est parce que c'est tout simplement une blague, mais ce qui est curieux c'est que les plus grosses exagérations sont au début (555 c'est presque 666, et là 4+2=6) il n'y a pas le crescendo dans l'absurde qu'on aurait pu attendre.
BDPHILOU dit: Et tant qu'on y est pourquoi ne pas dire que c'est aussi un jeu qui cherche à nuire à l'image des personnes de petites tailles puisque l'on peut attaquer des nains?

Et en plus ils sous-entendent que les nains sont plutôt marteau !

Franchement, ce topic est fort rigolo et je soupçonne l'auteur d'avoir fait exprès et de bien se marrer à lire les réactions :mrgreen:

Y a des bonnes vidéos dans tout ça !
Lipton et Kitkat, très bon !
Bon moi j’attends de voir un mec déguisé en faf avec un brassard Darty :lol:

Un beau lynchage.

Quelqu’un a une marlbac pour le condamné? Ah merde même sur les paquet de clope de cette marque il y a des allusions racistes…

Monsieur Garaic dit:C'est vrai que le logo de carrefour peut faire peur si on le regarde avec la flèche rouge pointant vers le bas.

Qu'est ce qu'on est censé voir ? Moi je vois juste une flèche bleue et un triangle rouge

Merde je suis sur le cul après la découverte du logo ‘Carrefour’ !
Ca fait tout drôle de découvrir ça, comme ça, sans y être préparé :kingpouic:

fatmax66 dit:J'en ai lu des conneries dans ma vie...

Merci, j'en ai tellement la chique coupée que je ne savais même plus quoi dire ... mais tu résumes parfaitement ma pensée :bonnetpouic:
Schodet dit: je soupçonne l'auteur d'avoir fait exprès et de bien se marrer à lire les réactions :mrgreen:

Etant donné le niveau de ses interventions je ne crois pas non, et c'est bien ça le plus drôle / grave / pathétique.

Que dire aussi de “DIOR HOMME” lorsqu’on le lis à l’envers ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est vrai que le nombre 88 a une signification particulière pour certains:

Kong dit:Que dire aussi de "DIOR HOMME" lorsqu'on le lis à l'envers ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Excellent !
Bien vu.

Là faut y aller pour trouver un argument marketing.
Mais ça devrait pas tarder : y'en a qui ont de l'imagination sur TT. :mrgreen:

Par décret du ministre de l’éducation nationale,

A partir de maintenant et tout de suite, 87 sera suivit par 89 et les mots contenant deux s qui se suivent “ss” sont tout simplement interdit.

D’ailleur le fait de parler de racisme, c’est parler de races… c’est pas déja du racisme ca ? , c’est pas interdit ?

A force de vouloir faire du politiquement correcte à tout bout de champ, on fini par faire du politiquement débile.

uKei dit:

Qu'est ce qu'on est censé voir ? Moi je vois juste une flèche bleue et un triangle rouge

Le C de Carrefour en négatif (en blanc sur fond rouge et bleu).

J'ai du mal à comprendre ce qui est choquant par contre. Le fait que le C soit subliminal ? Pas immédiatement identifiable comme le M de MacDo ? Bon, d'accord, et après ? Quand on voit le logo de Carrouf, on sait que c'est Carrouf, que l'on voit le C ou pas. Je ne vois pas bien le problème... Si c'était une croix gammée ou une image à connotation sexuelle ou un truc dans le genre, je veux bien, mais là c'est juste le C de Carrefour...

Et ça:

vous connaissez?