Du SAV pitoyable de Edge/Ubik

Cher Monsieur,

Le seul truc que j’aurais à dire sur cette histoire et la réponse d’Edge, c’est qu’il ne faut juste pas perdre de vue qu’avant d’être des surfeurs de Tric Trac, des utilisateurs du forum, ce sont avant tout des clients d’Edge/Ubi, Ystari ou filosofia… :) Je veux dire que ce ne sont pas des “énervés des forums de Trictrac”, ce sont des “énervés d’amateurs de jeux edge/ubik - Ystari - Filosofia - que sais-je:mrgreen:

Voilà, Nonobstant, je comprends que ça puisse énerver de sentir des différences de traitements, l’exemple “Tribun” est édifiant :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Islandis dit:Vous devez certainement savoir que, malheureusement, nous ne sommes pas maitres d'oeuvre sur les jeux FFG. Allors bien entendu, on va encore nous dire que nous nous réfugions derrière de mauvaises excuses, que nous sommes des salauds vendus au capitalisme américain, etc. Au début, ça fait mal, puis ça ne fait plus qu'énerver, et enfin, ça ne fait plus rien car on est blindés.
Nous avons demandé le remplacement des cartes à FFG il y a maintenant bien longtemps. Nous n'avons rien vu venir malheureusement. Il y a eu de nombreux changement de personnel chez eux et, vu leur croissance, cette question est passée à l'as. Nous n'avons absolument pas le droit d'imprimer quoi que ce soit par nous même sur les licences FFG, à fortiori quand c'est une licence Blizzard. Les arcanes du licencing sont obscures, mais c'est comme ça... Donc on se fait cracher dessus régulièrement sur Tric Trac. C'est récurrent, les insultes pleuvent environ tous les 6 mois sur Ubik/Edge. On est habitués. D'ailleurs, on ne va même plus sur Tric Trac, à part pour consulter les news...
Une petite anecdote pour souligner cet état de fait: lorsque nous avons sorti Tribun, il y avait une erreur sur l'aide de jeu. La règle était parfaite, mais un mot de l'aide de jeu n'était pas correct. Nous nous sommes fait insulter durant une dizaine de jour, de façon vraiment violente. Nous étions la honte des éditeurs, des sous-merdes qui ne pensaient qu'a arnaquer les joueurs et à prendre leur argent.
Quelques semaines après sortait Agricola, qui était malheureusement assez buggé (infiniment plus que Tribun!)... mais pour les Trictracien, ça n'était pas grave. Ils ont fait eux-mêmes des correctifs à imprimer et coller sur leur jeu. Que dire de L'Age de Pierre qui était injouable à sa sortie (les conditions de victoire étaient fausses). Mais c'est pas grave, on va s'arranger... encore une fois, les trictraciens ont publiés des correctifs et absolument personne n'a ralé...
Alors deux poids, deux mesures? A vous de juger. Nous sommes depuis quelques temps la bête noire de quelques énervés des forums de Trictrac. Il en faut bien un (ça à été Asmodée pendant un certain temps, aujourd'hui c'est nous). Mais la roue tourne. J'imagine que dans quelques années, un autre éditeur aura pris notre place quand il faut cracher sur quelqu'un et évacuer son fiel et sa frustration...
Donc allez-y les gars, n'hésitez pas à vous lacher sur Trictrac, ça défoule, ça fait plaisir à certains forumers et vous ne risquez rien: on publie des jeux qu'ils n'aiment pas. Par contre, n'allez surtout pas dire du mal de Ystari (au passage, Cyril est un ami, donc personnelement, je les adore) ou de Filosofia: vous vous feriez crucifier sur place! [...]

Voici ma réponse à ce post sur leur forum :
shikomi dit:
A aucun moment je n'ai dis que vous produisiez de la merde.
Je trouve juste dommage qu'il faille en arriver là pour résoudre un litige vieux de 2 ans, surtout apres autant de silence radio de votre part sur votre forum.
Je trouve juste dommage que ce PDF, si certain s'en satisfasse, ne sois pas mis plus tôt sur votre site.
Je trouve juste dommage que vous essayer de vous faire passer pour des victimes dans cette affaire alors que c'est moi qui suis lèser.
Jacob101O dit:
Pour Agricola, il y avait une inversion gauche/droite sur une description et une couleur de pion non conforme, rien de buggé.

Je les comprends tout de même. L'erruer dans Tribun n'était pas dramatique et ils ont pris lourd.

Quant au traitement de faveur d'Ystari et Filosofia il me semble là aussi que ces deux éditeurs s'en prennent assez régulièrement dans les dents.

Oui cela dit on a pris lourd également sur les deux petites erreurs que tu cites. Un gars a même dit que ça rendait le jeu impossible à jouer ;)

Mais il faut reconnaitre que ça s'est calmé relativement vite (normal à mon avis), et que si Ubik préfère s'exprimer sur son forum plutôt qu'ici, c'est tout de même leur droit. Dans tous les cas je trouve qu'on leur fait un procès un peu trop sévère...
arthiev dit:Alors, pour continuer et arrêter mon HS, j'ai la première édition
d'Agricola, en tout cas je crois bien, donc, si quelqu'un pouvait m'envoyer
un MP pour me dire ce que je dois ajouter/corriger/imprimer, ce
serait bien urbain, merci ;)

Rien à imprimer. Simplement la pierre est noire et pas grise. L'argile est pas rouge, mais marron clair. Et le chiffre est indiquant le nombre de joueur pour les cartes est indiqué en haut à gauche et pas en haut à droite (c'est peut être le contraire, mais comme il n'y a qu'un seul chiffre, on s'en fout un peu).

Salut,

C’est la 1ere fois que j’interviens sur le forum, et, je sais que c’est pas cool, mais j’aimerais exprimer ma tristesse : vous pouvez pas apprécier votre bonheur sans geindre, non ? Une petite faute sur une aide de jeu et ca hurle au loup ! Le jeu de l’année un peu cher, et ca hurle au loup ! Un autre en retard, et ca hurle au loup.

Soyez constructifs : les gens de Ubik, comme ceux de Filo, Ystari et les autres égaient votre vie. Pourrissez pas la leur, sinon ne vous étonnez pas qu’ils vous envoient braire, comme les moutons de Panurge. Vous savez ? Ceux qui suivent la masse et hurlent au loup !

lethalblob dit:Salut,
C'est la 1ere fois que j'interviens sur le forum, et, je sais que c'est pas cool, mais j'aimerais exprimer ma tristesse : vous pouvez pas apprécier votre bonheur sans geindre, non ? Une petite faute sur une aide de jeu et ca hurle au loup ! Le jeu de l'année un peu cher, et ca hurle au loup ! Un autre en retard, et ca hurle au loup.
Soyez constructifs : les gens de Ubik, comme ceux de Filo, Ystari et les autres égaient votre vie. Pourrissez pas la leur, sinon ne vous étonnez pas qu'ils vous envoient braire, comme les moutons de Panurge. Vous savez ? Ceux qui suivent la masse et hurlent au loup !

Et pour l'achat d'un proiduit mal fini, tu es heureux toi ?
Attendre une réaction 2 ans après tu es heureux toi ?
Je suis sûr que si tu achetes un produit défectueux, tu fais tout pour avoir un remboursement ou un échange. Je suis comme toi.
Et de me plaindre à cause d'un produit pas fini, je trouve ça normal.
Pas toi ?

Enfin, si ca t’a pourri ces deux dernieres annees, tu dois vraiment avoir une morne vie…

lethalblob dit:Enfin, si ca t'a pourri ces deux dernieres annees, tu dois vraiment avoir une morne vie...

Ma vie est loin d'être morne, et cela me regarde.
Tes attaques personnelles, comme celles de Rody ne me touchent pas. En faisant cà, je ne vois pas d'action constructive de ta part ni même de propos qui traites du thread ici.

C’est sûr que l’intransigeance dont tu fais preuve, c’est constructif… Laisse tomber ce WoW et enthousiasme toi pour autre chose : de toute façon, rien n’effacera jamais ta déception. Même si Ubik exauce tes voeux, on voit bien que tu continueras à baver sur eux. Ils ont mis un temps pour faire un compromis et c’est laid, mais bon, ils l’ont fait : tourne la page !

lethalblob dit:C'est sûr que l'intransigeance dont tu fais preuve, c'est constructif... Laisse tomber ce WoW et enthousiasme toi pour autre chose : de toute façon, rien n'effacera jamais ta déception. Même si Ubik exauce tes voeux, on voit bien que tu continueras à baver sur eux. Ils ont mis un temps pour faire un compromis et c'est laid, mais bon, ils l'ont fait : tourne la page !

Je ne suis pas intransigeant, juste exigent et heureusement que je ne laisse pas tomber, car pour moi, meme si un combat n'est pas gagné d'avance il n'est pas pas forcément perdu.
Je n'est a aucun moment baver sur qui que ce soit.
A aucun moment Ubik n'a exausé mes voeux et je cherche encore une idée de compromis.
Depuis le début Ubik veux seulement éditer un PDF. Maintenant qu'ils ont dit qu'il est en ligne et que moi je demande un envoie pur et simple des cartes bugé à leur charge, je ne vois pas la lueur d'un compromis.
Et enfin, tes attaques sur ma personnalité ou mon caractère ne servent à rien, à par te rendre ridicule.
En seulement 2 posts, tu t'attaques à moi et de facon cavalière. Face à tant de mauvaise foi, je ne vois que l'ignorance totale de ta personne et de tes petits propos.
Finalement, tes conseils, tu les gardes pour toi.
Enfin, tes conseils, je prefère les ignorer.

Même si je comprends l’agacement face à la non réactivité d’Ubik/Edge, c’est pas un peu disproportionné tout ça ?

On retrouve des arguments, des termes et des attitudes dignes d’un débat politique, religieux, humanitaire ou que sais-je ? Mais là on parle de quoi ? D’erreurs sur un jeu et d’un éditeur qui ne parvient pas à satisfaire correctement son client.

Je commence à trouver justifiées les piques de Rody finalement…

ben moi je serais comme le gars qui est pas content en fait… j’achète un truc, je paie pour qu’il soit nickel et pas mal imprimé… ubik ou je sais pas qui aurait pu enlever de la vente les boites foireuses non ? et ensuite dédommager correctement les personnes lésées…

On est d’accord, le fond est justifié. C’est juste la forme et le ton qui me chagrinent un peu, mais ce n’est que mon avis hein :wink:

Gaffophone dit:On est d'accord, le fond est justifié. C'est juste la forme et le ton qui me chagrinent un peu, mais ce n'est que mon avis hein :wink:

c'est clair, je viendrais me plaindre, ou plutot le dire sur le forum, que je suis pas content, puis ca s'arrêterais là, j'aime pas les prises de tête sur forum :-) les prises de tête tout court non plus en fait :-/
Gaffophone dit:On est d'accord, le fond est justifié. C'est juste la forme et le ton qui me chagrinent un peu, mais ce n'est que mon avis hein :wink:

Je te rejoins aussi et si tout s'était passé rapidement alors je n'aurais rien dis, mais le problème, c'est qu'il faut parfois donner un coup de pied dans la fourmilière pour que les choses bouges après 2 ans de statu quo.

Et finalement qu’a dit le supérieur du monsieur que tu as eu au téléphone ?

sgtgorilla dit:Et finalement qu'a dit le supérieur du monsieur que tu as eu au téléphone ?

Il aurait dût me rappeler au plus tard il y a de ça 2 jours.
Il faudra donc que je les rappelle en debut de semaine prochaine.

Et apres, j'en fais trop quand je pointe du doigt le SAV d'Ubik/Edge mais je laisse chaqu'un avoir un avis sur cette qualité de service.

Ubik c’est ceux qui avait promis de continuer la game “fadings suns” en JDR, en clamant haut et fort qu’ils n’avaient pas fait ça uniquement pour écouler ce qui avait déja été traduit…
on attends toujours cinq ans apres.

noisettes dit:Ubik c'est ceux qui avait promis de continuer la game "fadings suns" en JDR, en clamant haut et fort qu'ils n'avaient pas fait ça uniquement pour écouler ce qui avait déja été traduit....
on attends toujours cinq ans apres.

pour le coup, je ne vois pas le rapport avec le SAV.
c'est pas non plus un topic : "ici on peut taper sur Ubik/Edge, à vot'bon coeur, on déballe en grand", hein ?

D’ailleurs Ubik/Edge prévoit de rééditer une nouvelle version du TipTaptoe… avec EDGE sur le front de la marmotte… :mrgreen:

Oui oui je trolle… :arrow: