Déception, problème du jeu ou du joueur ?

munoz025 dit :Bonsoir

Je m'appelle M. Alain MUNOZ, de nationalité française je vis en France je viens d'etres agréé en tant qu’investisseur française – Prestataire de Services d’Investissement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP - N° D'Agrément 16488).
Je propose différents prêts pour financer vos projets d'équipement de votre habitation, vos loisirs et vos projets d'entreprise. Je propose également de financer vos projets d'achat de véhicule (crédit auto, crédit bateau, Camping-car ou crédit quad, vos événements (crédit mariage,appareils ménagers, informatique, canapé,ou crédit naissance,baptême, etc), voyages ou travaux comme le crédit piscine.
J'ai pour ambition de contribuer à l’émergence des entreprises de divers secteur à des taux annuels de croissance très étudié.
Je couvre des besoins de financement compris entre 5 000 jusqu'à 5,5 million d'euros.Je suis ouvert a tout le monde en Europe,Afrique,Asie.
Votre réponse me permettra d'élaborer avec vous les différents étapes de mon offre d'investissement si vous etes éventuellement interressé.

E-mail: alainmunoz025@gmail.com

Merci Mr Munoz de venir étayer nos propos sur ce sujet. Voila un homme de bonne volonté, sincère qui vient nous proposer une solution de financement en ces pèriodes de fêtes, oui vous avez bien lu jusqu'à 5,5 million d'euro. De quoi se créer sa ludothèque de rêve avec la table de jeu de luxe, les étagères pour ranger les jeux, les accessoires dispensables dont nous avons envie.

J'espère juste qu'une fois l'accord passé, je recevrai bien ce pour quoi je me suis engagé et que je ne serai pas déçu. La déception vient de l'attente créée par la situation, je m'attend à un résultat et je ne le rencontre pas.

Le propos pourait être détourné en essayant de me faire dire que je vois dans les editeurs de jeux des gens vils et prêt à arnaquer le chalan. Non je pense que la majorité sont honnêtes et passionnés par leur travail. Néanmoins, je pense que les moyens de communications mis en oeuvre par notre société de consommation, tous produits confondus, sont fait pour créer l'envie, le désir d'un produit. La présentation esthétique, la mise en avant de concepts fédérateurs, le nom d'expert renommé en support du produit, un prix à x.99€ pour ne pas heurter la sensibilité financière du consommateur, sont autant d'argument pour faire succomber la cible.

Je pense que la majorité des participants au forum sont des passionnés, le jeu de société est un de leurs centre d'intérêt et de ce fait ils sont avides de nouveauté. Alors quand de beaux jeux portés par des grands noms du monde ludique sortent en boutique il est normal qu'ils se laissent tenter par l'aventure, parce que le thème est plaisant, que la mécanique fait partie de celles qu'ils affectionnent et qu'un grand nombre d'acheteur ait pu dire du bien du dit jeu. Parmi la masse de satisfait il y aura toujours des déçus. Quand la déception se répète autour d'un produit c'est qu'une réalité existe. 

Oui nous sommes parfois faible face à la sociétè de consommation, est ce une raison suffisante pour traiter les membres du site de cons ? Je ne le crois pas. Est ce que même avec tous les moyens d'information mis à notre disposition il est impossible de se tromper ? Non je ne le crois pas, car la sensation vécue par l'expérience peut être différente que celle conceptualisée à la lecture d'un article ou du visionnage d'une vidéo et en ce sens il est possible d'être déçu.

Quand au complotistes qui crient à la démocratisation du produit et donc le risque de voir plus de jeux créant la déception je soutiens leur propos. C'est un phénomène naturel et observable dans de nombreux domaines comme le cinéma ou le jeu vidéo pour ne citer que ces deux là.

Phal, agent contre-culturel du capitalisme, un classique 

Zertual dit :
Oui nous sommes parfois faible face à la sociétè de consommation, est ce une raison suffisante pour traiter les membres du site de cons ? Je ne le crois pas. Est ce que même avec tous les moyens d'information mis à notre disposition il est impossible de se tromper ? Non je ne le crois pas, car la sensation vécue par l'expérience peut être différente que celle conceptualisée à la lecture d'un article ou du visionnage d'une vidéo et en ce sens il est possible d'être déçu.

Enfin comme je le dis plus haut. je trouve qu il  est difficile voir tres difficile pour quelqu un qui ne passe pas un certains temps a se renseigner sur un jeu de ne pas se tromper.

il y a trop d avis qui encensent les jeux et les portent au rang de must have etc. faut regarder le nombre de nouveautés qui atteignent et depassent allègrement les 90% c affolant.
Au bout de combien de parties les gens claquent leur must have leur culte leur 100%
ce n est pas du tout objectif et les fiches TT biaisent complètement les avis que l on peut se faire d un jeu. 

donc oui je pense que les joueurs sont biaises avant tout par la communauté de joueur 

Si vous pouviez éviter de dégainer "troll" dès qu'un propos ne vous plait pas, ça serait pas mal. 
Y'a certes des discours un peu brutaux ou maladroits mais qui soulèvent des questions intéressantes sur le fonctionnement du marché du jeu de plateau. 
Et y'a encore heureusement des gens intelligents qui traînent ici (merci Limp, Zertual et cie).

eldarh dit :Si vous pouviez éviter de dégainer "troll" dès qu'un propos ne vous plait pas, ça serait pas mal. 
Y'a certes des discours un peu brutaux ou maladroits mais qui soulèvent des questions intéressantes sur le fonctionnement du marché du jeu de plateau. 

Tout a fait d accord avec toi mais je pense qu effectivement le sujet a ete volontairement détourné pour que l on arrete de dire du mal des jeux en cette veille de fete sur le site le plus "propagande/vendeur" de jeux.

surtout que la majorite des jeux cites sont cense etre des blockbuster... 

Je peux être déçu par un KS où le produit n'est pas forcément fini, produit, finalisé lors de la campagne. Un décalage peut exister entre les annonces et la réalité.

Par contre, si j'achète un produit fini et qu'il ne me convient pas, je ne suis pas déçu du jeu. Ce dernier n'a à offrir que ce qu'il est, il ne me trompe pas. Je peut être déçu par mon choix, par le fantasme que j'en avais, par le fait qu'il ne va pas beaucoup sortir dans mon groupe, mais par pas le jeu.

Un hit pour les uns peut très bien être une bouse pour les autres. 

Khaall dit :
eldarh dit :Si vous pouviez éviter de dégainer "troll" dès qu'un propos ne vous plait pas, ça serait pas mal. 

Tout a fait d accord avec toi mais je pense qu effectivement le sujet a ete volontairement détourné pour que l on arrete de dire du mal des jeux en cette veille de fete sur le site le plus "propagande/vendeur" de jeux.

surtout que la majorite des jeux cites sont cense etre des blockbuster... 

D'un autre côté, puisqu'on est entre passionnés, si on achète pas un jeu donné en raison d'un avis négatif, il y a de grandes chances qu'on en achète un autre. Les "marchands" ne seront pas perdants.

Après avoir lu les nombreux posts, je me pose quelques questions : doit-on forcément se renseigner dans le moindre détails avant d'acheter un jeu quitte à ne pas l'aimer (voire être déçu) ? Cela ne fait-il pas parti de "l'apprentissage" de nos goûts ludiques ? Car qui dit déception, dit attente liée à un plaisir non-atteint... et pour cela, il faut en général un référentiel (j'ai préféré X à Y... donc Y m'a déçu car je m'attendais à ce qu'il me procure autant de plaisir que X) 
En comparant avec un autre produit culturel qui est le livre, il m'arrive régulièrement d'acheter un livre sans chercher plus loin (auteur que j'aime lire en général, 4ème de couverture alléchante etc).

Khaall dit :Perso je ne suis jamais decu par les jeux que j acquiere car je me renseigne beaucoup avant d acheter.

(d ailleurs heureusement que d autres sites existent pour cela car depuis les changements abominables de TT il y a quelque annees, je ne fais plus que parcourir le forum, entre fiches devenues fouillies, aucune photo de jeu (sauf sur certains comme par hasard....) Juste des videos exécrables, des avis positifs a profusion de 90% ou plus etc)

forcement que des gens soient decus, il n y a plus beaucoup d objectivite je trouve. 
Et il y a surtout trop de matraquage mediatique sur les soit disant Blockbuster. 
ajoutons a cela la surconsommation qui n arrange rien.

bref pour moi ce n est absoluement pas les joueurs qui doivent etre blame. les avis sont trop biaises de nos jours

je trouve que videoregles est le must pour se faire un avis sur un jeu. un grand merci a lui pour son devouement et sa pédagogie

Cher Monsieur,

Merci, j'aime beaucoup le principe. Oui. Celui qui consiste à venir ici dire que rien n'est bien et qu'ailleurs c'est mieux en expliquant qu'on ne vient plus ici. Sauf bien sur pour venir poster dans un sujet qui va maintenant partir en vrille parce que 3 relouds viennent foutre le bronx. 

Je rappelle que j'ai juste posé 3 questions pour comprendre le principe de la déception, c'est parti en vrille parce que comme souvent 3 personnes ne captent pas le propos et s'enflamment en racontant n'importe quoi. Ben oui personne n'a interdit à qui que ce soit de parler des jeux qu'ils n'a pas aimé. Dire que sur Tric Trac on ne fait qu'ensenser les jeux, c'est avoir de la merde dans les yeux ou avoir un cerveau qui pensent aussi que les petits gris contrôlent le monde depuis jerusalem. 

Comment peut-on être aussi stupide que de penser que cette discussion est là pour éviter que l'on disent du mal des jeux ?! Sans déconner. Il faut un Qi de combien, 75 max pour arriver à une telle conclusion. C'est dingue.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Ben oui personne n'a interdit à qui que ce soit de parler des jeux qu'ils n'a pas aimé. qui l'ont déçu

Kristovm dit :Moi je "pense" que Monsieur Phal essaie subtilement de noyer le sujet   yes 

Moi aussi...
​​​​Ce serait bien de ne pas faire dériver le sujet pendant plusieurs pages à coup de relance et nouvelles questions (qui pourrraient être posées dans un sujet spécifique)
Merci

Djinn174 dit :
Kristovm dit :Moi je "pense" que Monsieur Phal essaie subtilement de noyer le sujet   yes 

Moi aussi...
​​​​Ce serait bien de ne pas faire dériver le sujet pendant plusieurs pages à coup de relance et nouvelles questions (qui pourrraient être posées dans un sujet spécifique)
Merci

Cher Monsieur,

ben, pour ne pas relancer la chose, il faut éviter ce genre de message. 

Pour être dans le sujet, vous êtes déçu par Not Alone parce qu'il n'est pas équilibré, c'est ça ? C'est à dire que vous pensiez trouver un jeu équilibré et en fait il ne l'ai pas, d'où déception. J'ai bien compris l'idée ? Vous pensiez être le seul, c'est à dire que tous les gens qui jouent trouvent le jeu équilibré, mais pas vous ? C'est ça qui est décevant ? Que les autres le trouvent équilibré alors que non ?

A oui, le Monsieur auquel vous répondez ne dit pas que le jeu n'est pas équilibré, il dit que le jeu est tombé à plat. Donc, peut-être que vous êtes le seul finalement. Perso, je n'ai pas fait assez de parties pour voir un déséquilibre.

Bien à vous

Monsieur Phal

Bon, et bien je peux officiellement dire que la tournure de ce sujet me déçoit.
Je vous laisse, bon "débat" et théories du complot.

Monsieur Phal dit :
choan641 dit :
gospel dit :

Cher Monsieur,

Ben vous et votre pote été juste idiot en fait, donc je ne vais pas rebondir  J'ai proposer d'ouvrir un sujet dont le nom me semblait plus intéressant à savoir "Les jeux que je n'ai pas aimé en 2016", car cela me semble plus pertinant que la déception qui, je persiste, n'a pas de sens si ce n'est de mettre en évidence un problème sociétal actuel qui consiste à projeter des espoirs dans des objets de consommation. Mais votre niveau d'analyse ne vous permet pas de voir le subtilité tellement vous êtes aveuglé par le grand complot. Une chose que vous n'avez pas relevé, c'est qu'ici les gens postent des avis, or un paquet de ces avis sont négatifs. C'est couillon hein. Et comme les gens ne sont pas aussi con que vous avez l'air de le penser, ils le voient alors ils continuent de venir ici. C'est chiant hein Pourtant, je parle mal à tout le monde. Mais non, les gens viennent encore. Hou alors c'est parce que je parle mal aux trolls possédant un QI de 37. 

Quand à gagner sa croute, gratter un peu autour de vos yeux et sur les cotés de votre cerveau vous aurez de quoi manger durant quelques mois.

Bien à vous

Monsieur Phal

Note : d'ailleurs Monsieur Gospel, vous croyez sincèrement que je ne vous ai pas reconnu ?

Les gens viennent encore car ils recherchent de l'information (et la plus grande source d'information francophone provenant des internautes est ici..notes, avis...).
Toutefois, cela ne signifie qu'ils ne sont pas gênés, exaspérés par vos interventions. Tous ne réagissent pas à toutes vos réactions.  Moi le premier.

Djinn174 dit :
Monsieur Phal dit :
choan641 dit :
gospel dit :

Cher Monsieur,

Ben vous et votre pote été juste idiot en fait, donc je ne vais pas rebondir  J'ai proposer d'ouvrir un sujet dont le nom me semblait plus intéressant à savoir "Les jeux que je n'ai pas aimé en 2016", car cela me semble plus pertinant que la déception qui, je persiste, n'a pas de sens si ce n'est de mettre en évidence un problème sociétal actuel qui consiste à projeter des espoirs dans des objets de consommation. Mais votre niveau d'analyse ne vous permet pas de voir le subtilité tellement vous êtes aveuglé par le grand complot. Une chose que vous n'avez pas relevé, c'est qu'ici les gens postent des avis, or un paquet de ces avis sont négatifs. C'est couillon hein. Et comme les gens ne sont pas aussi con que vous avez l'air de le penser, ils le voient alors ils continuent de venir ici. C'est chiant hein Pourtant, je parle mal à tout le monde. Mais non, les gens viennent encore. Hou alors c'est parce que je parle mal aux trolls possédant un QI de 37. 

Quand à gagner sa croute, gratter un peu autour de vos yeux et sur les cotés de votre cerveau vous aurez de quoi manger durant quelques mois.

Bien à vous

Monsieur Phal

Note : d'ailleurs Monsieur Gospel, vous croyez sincèrement que je ne vous ai pas reconnu ?

Les gens viennent encore car ils recherchent de l'information (et la plus grande source d'information francophone provenant des internautes est ici..notes, avis...).
Toutefois, cela ne signifie qu'ils ne sont pas gênés, exaspérés par vos interventions. Tous ne réagissent pas à toutes vos réactions.  Moi le premier.

Cher Monsieur,

Je croise des centaines de personnes qui me parlent de Tric Trac et personne ne me dit qu'il est exaspéré. Bien au contraire. Il passe 35000 personnes par jour en ce moment. Il y a 1000 messages par jour ici. Mes interventions sont très ponctuelles, et assez rares. Seulement 4 pelés et 5 tondus se plaignent de mes interventions, bien souvent parce qu'ils disent des conneries et que je viens les chatouiller. Normal. Je dois m'assurer que les chieurs dégagent. Si vous vous focalisez la dessus et voyez des attaques systématiques de ma part, sur tout le monde dans tous les sujets, c'est que vous avez un sérieux problème de perception.

Quand je lis cette phrase "et la plus grande source d'information francophone provenant des internautes est ici..notes, avis..." qui tente de minimiser le travail de l'équipe Tric Trac, les dev, les rédacteurs, je sais immédiatement à qui j'ai affaire. Et je suis loin d'être déçu. 

Maintenant, si vous pouviez revenir au sujet et répondre à mes questions sur votre déception "Not Alone" pas équilibré, afin que l'on puisse voir combien vous êtes brillant, ce serait cool. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Pit0780 dit :Bon, et bien je peux officiellement dire que la tournure de ce sujet me déçoit.

+1

@ Mr Phal Franchement, n'avez-vous pas autre chose à faire? (je précise et dis ceci sans provocation ni amertume)  

J'aimerai bien continuer de lire ce sujet qui était au départ intéressant...

monkyky dit :
Pit0780 dit :Bon, et bien je peux officiellement dire que la tournure de ce sujet me déçoit.

+1

@ Mr Phal Franchement, n'avez-vous pas autre chose à faire? (je précise et dis ceci sans provocation ni amertume)  

Cher Monsieur monkyky,

Que de faire mon travail vous voulez dire. Je dirais non. C'est une activité à plein temps.

Ceci étant, cela fait un bon moment, un très long moment que j'ai dit que maintenant que nous étions d'accord sur le fait que nous n'utilisions pas "Déception" avec le même sens, disons plutôt avec la même philosophie, que vous pouviez tous continuer à donner des noms de jeux qui décevaient. Mais je ne sais pas pourquoi, il est des gens qui toujours viennent en rajouter et expliquer que je suis le mal absolu.

Allez-y, balancer des noms de jeux qui vous ont "déçu". Je pense qu'à la fin nous aurons une belle liste de "block-buster", de jeu qui ont leur public, parce qu'on est rarement déçu par un petit jeu dont personne ne parle et dont personne n'a rien à foutre. C'est ça qui est beau avec la déception 

Bien à vous

Monsieur Phal

Quand on voit un tel niveau d aggressivite mele a des insultes a tire l arigot.... he ben.....

Les gens ont le droit de dire que votre "bébé" n est plus du tout ce qu il etait.
vos videos en 24pp sont abominables oui. aucunes photos de jeu sur les fiches. aucun test ecrit...
juste des videos a lire en mediocre qualite. sauf paiement pour avoir la primeur de deux jours d avance.

TT a pati gravement de son changement de regime.

donc oui je ne viens plus sur ce site que pour parcourir et echanger sur le forum car j estime qu ici ce sont les joueurs et la communauté qui fournissent les infos de manière beaucoup plus exhaustives et coherentes. Et c est tout. tout le reste ne m interesse plus. 

ludovox et videoregles font les choses de maniere tellement plus pro, plus lisibles et moins superficielles 
seulement leur forum n est pas assez vivant. malheureusement vraiment.

Monsieur Phal dit :
monkyky dit :

+1

Cher Monsieur monkyky,

Que de faire mon travail vous voulez dire. Je dirais non. C'est une activité à plein temps.

Ceci étant, cela fait un bon moment, un très long moment que j'ai dit que maintenant que nous étions d'accord sur le fait que nous n'utilisions pas "Déception" avec le même sens, disons plutôt avec la même philosophie, que vous pouviez tous continuer à donner des noms de jeux qui décevaient. Mais je ne sais pas pourquoi, il est des gens qui toujours viennent en rajouter et expliquer que je suis le mal absolu.

Allez-y, balancer des noms de jeux qui vous ont "déçu". Je pense qu'à la fin nous aurons une belle liste de "block-buster", de jeu qui ont leur public, parce qu'on est rarement déçu par un petit jeu dont personne ne parle et dont personne n'a rien à foutre. C'est ça qui est beau avec la déception 

Bien à vous

Monsieur Phal

Je rectifie c'est madame monkyky! wink

Je vous laisse retourner à votre travail.

Bien à vous aussi.