Pierre2.0 dit:Personnellement, il m'arrive de voter blanc lorsque je pense qu'entre les deux candidats restants, il n'y aura aucun changement significatif de gouvernement.
Si cela devait arriver, mais pour l'instant je suis toujours parvenu à faire un choix, à distinguer les candidats, mais si cela devait arriver, comme je suis assez clair moi-même dans ma tête avec mon comportement citoyen, je m'abstiendrai.
Mais le cas ne s'est jamais présenté pour moi...
adel10 dit:le but étant ou le vilain il est méchant il n'est pas politiquement correct c'est très facile
Je crois que tu te fais une idée du vote blanc assez éloignée de la réalité. Il n'y a rien de transgressif dans le vote blanc, c'est on ne peut plus conformiste et conservateur comme vote.
Dod dit:J'ai voté blanc et laissé réparer leur bêtise à ceux qui, le dimanche d'avant, avait préféré partir en w.e ou aller se faire bronzer pendant que je votais.
La question était pourtant simple, lequel de ces deux candidats souhaitez vous à la présidence de La France ? Il n'y a pas de "c'est lui qu'est parti en vacances", "c'est sa faute", "et pis comme ça y seront bien contents quand j'serai mort"... Il n'y a rien de tout cela... Une question posée aux électeurs français, un choix à faire, un résultat et puis voila... Chacun face à son choix, un vote secret...
Pas d'aigreur, pas de rancœur, pas de vengeance, pas de cynisme, simplement un bulletin à glisser dans une urne pour exprimer un choix, une préférence, et attendre ensuite de voir quelle était cette préférence pour l'ensemble des français et faire en sorte que, quel que soit ce choix, La France et ses partenaires continuent à tourner pendant les 5 ans qui suivent...