Je crois qu’il est spécifié dans la règle que tous les gains du jeu peuvent être décidés dans l’ordre de son choix. Ce n’est que pour aller placer un agent qu’il faut pouvoir d’abord payer le coût de placement.
Donc là à mon avis oui, tu peux résoudre la première avant de payer pour le gain de la seconde (il y a beau avoir un coût, ça reste un gain).
Oui, je crois que c’est bon.
Tu as egalement le cas si ta récompense de conflit te fait piocher une carte Intrigue et que cette dernière se déclenche si tu remportes un conflit. Tu as le droit de l’utiliser.
Et quand on place un agent qui donne le droit de piocher une carte (via un effet de carte), on a le droit de piocher la carte avant de placer l’agent ? Par exemple avec Dame Jessica ou la chevalière de Paul ?
Transludis dit :Et quand on place un agent qui donne le droit de piocher une carte (via un effet de carte), on a le droit de piocher la carte avant de placer l'agent ? Par exemple avec Dame Jessica ou la chevalière de Paul ?
On doit toujours commencer par placer l'agent et payer le coût de la case s'il y en a un, ensuite on résout tous les effets dans l'ordre qu'on veut (ceux de la carte jouée, ceux de la case choisie...).
Merci pour vos avis qui confirment ma première impression.
Une petite précision, les deux cartes font partie de l’extension.
Oui, c’est l’un des seuls moments où il y a une chronologie dans les actions (placement, coût, effet des cartes/emplacement).
Lludd dit :Recapitulatif, statistiques du tournoi interne notre association.
Lien
Y a quelques éléments qui se détachent (l'influence est primordiale en comparaison des combats, quelque perso tirent leur épingle du jeu ...)
Suite et fin du tournoi interne à notre association de Dune Imperium.
Lien
Un très bon moment de convivialité.
Merci à tou(te)s les participant(e)s, aux membres de l'asso pour la bonne tenue du tournoi et à Guillaume de LDG.
(PS: on travaille à l'organisation de la prochaine saison)
@gaishi, tu trouveras quelques réponses à tes questions ;)
Merci pour le CR toujours aussi sympa à lire.
Et bravo aux finalistes et surtout à la Gagnante !
Lludd dit :Merci beaucoup :)Lludd dit :Recapitulatif, statistiques du tournoi interne notre association.
Lien
Y a quelques éléments qui se détachent (l'influence est primordiale en comparaison des combats, quelque perso tirent leur épingle du jeu ...)
@gaishi, tu trouveras quelques réponses à tes questions ;)
Au niveau des personnages vous en avez vu qui sortent du lot et d'autres qui, au contraire, se traînent un peu?
Gaishi dit :Au niveau des personnages vous en avez vu qui sortent du lot et d'autres qui, au contraire, se traînent un peu?
On a fait quelques stats que tu trouveras sur le premier lien.
Mais rien pour en tirer des conclusions.
Tout dépend du nombre de joueur, de leur niveau, des conflits, des cartes du marché, des autres personnages ...
Hello,
j’ai l’impression que certains utilisent le pouvoir de lien faction dès lors que l’on a joué un agent chez Léa faction. Est-ce correct ?
ou bien faut il systématiquement une 1ère carte faction fremen posée devant soi pour activer le pouvoir d’une 2e carte faction fremen ? (Je le joue comme ça…)
Super le compte rendu. Impressionnant de constater que la gagnante a fini avec 3 contacts darrakis, que perso je ne recrute jamais
on sait comment cela lui a servit ?
Alfa dit :Super le compte rendu. Impressionnant de constater que la gagnante a fini avec 3 contacts darrakis, que perso je ne recrute jamais :/
on sait comment cela lui a servit ?
Avec le pouvoir de son personnage (Helena) elle n’était pas bloquée sur les emplacements des cités (violet) et du Landsraad (vert).
Comme par hasard ce sont les lieux pour les Contacts d’Arrakis.
Elle avait donc le champ libre de ce côté là.
A cela des cartes telles que Thufir qui lui permettaient d’aller partout tout en piochant.
Grande capacité de mouvement et de pioche.
Alfa dit :Hello,
j’ai l’impression que certains utilisent le pouvoir de lien faction dès lors que l’on a joué un agent chez Léa faction. Est-ce correct ?
ou bien faut il systématiquement une 1ère carte faction fremen posée devant soi pour activer le pouvoir d’une 2e carte faction fremen ? (Je le joue comme ça…)
Le lien Fremen n’a aucun lien avec la piste d’influence Fremen.
Le lien ne s’active que SI tu as une autre carte Fremen au moment où tu poses ta carte avec le lien.
Lors du tour révélation tu peux donc utiliser les cartes placées lors du tour agent et celles du tour révélation.
Alfa dit :
Je le joue également de cette façon :)
J’ajouterais que les effets du lien fremen sont toujours en partie révélation sur les cartes.
Chez nous on se faisait régulièrement des noeuds au cerveau pour rien car on ne prenait pas en compte cette dimension.
Lludd dit :Lien vers la vidéo en time-lapse de la finale.
(Vitesse conseillé X0.25 ;) )
Lien
C'est rapide comme jeu.
Narsir dit :J'ajouterais que les effets du lien fremen sont toujours en partie révélation sur les cartes.
Chez nous on se faisait régulièrement des noeuds au cerveau pour rien car on ne prenait pas en compte cette dimension.
Pour citer un cas concret, avant la phase de révélation j'ai deux carte en main avec "lien fremen", celui-ci s'active-t-il sur ces deux cartes quel que soit l'ordre de révélation de ces deux cartes?
Oui c’est l’exemple donné dans l’encart de la règle plus haut, deux cartes s’activent mutuellement