Dune : Imperium, un jeu de deckbuilding et de pose d'ouvriers

Tu oublies son succès légendaire auprès des femmes…

DuncanIdaho dit :L'homme dans le labyrinthe de Silverberg m'a bien plu, les monades urbaines aussi. Jack Vance, j'avais lu le cycle de tschai, c'est rigolo mais ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus, c'est de la SF très stéréotypée. VanGogt et Heinlein, je n'ai jamais lu donc je ne peux rien en dire .

Pour jack Vance , peut être faut-il persister , j’avais beaucoup aimé Monde d’azur. Mais pas lu Tschai, ni Lyonesse car c’est plutot de la fantasy je pense, non ?

Et Richard Matheson ?

SDO dit :Tu oublies son succès légendaire auprès des femmes...

Elles, en revanche, ne l'oublient jamais ! 

Le cycle de Tshai, pour moi c’est de la sf bien pulp, c’est marrant mais on n’en sort pas plus intelligent, c’est du pur divertissement (ce qui n’est pas un défaut). Matheson, j’ai lu je suis une légende, c’est excellent. Là pour le coup, la fable est enrichissante par contre.

L’homme qui rétrécit est bien aussi. Ainsi que certaines de ses nouvelles.

J’ai bien aimé Simak ou PJ Farmer aussi.

Et sinon, ce serait pas mieux d’aller dans la section “Hors Sujet” pour continuer à parler de bouquins? Parce que bon, ça a bien dérivé là et ça n’a pas grand chose à voir avec le jeu de plateau :slight_smile:

Retrogamer dit :Et sinon, ce serait pas mieux d'aller dans la section "Hors Sujet" pour continuer à parler de bouquins? Parce que bon, ça a bien dérivé là et ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu de plateau :)

Que nenni ! On attend la sortie du jeu pour parler du jeu de plateau ;)

MasterZao dit :Dans les auteurs cités, je qu'Huxley fait partie de ceux qui se lisent toujours bien.

Il existe d'ailleurs un sujet dédié où il y a de quoi faire en terme de conseils de lecture :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/de-vos-lectures?page=120&limit=32#post-9c43f572c8de12c6774295f2989455be8728

Pour rappel, il existe déjà un sujet bien fourni pour parler de nos lectures. 

Review de Muss dans Jeuxtalk : on clique ici pour de l’épice.

Sympa le test ! Les points négatifs sont ceux que j’ai pu lire ailleurs, à savoir du matériel peu chatoyant (mais perso je préfère des cubes en bois que des figs en plastique), une version solo moins intéressante que la version 3-4 joueurs (ce qui me paraît inévitable), et la fameuse question de la rivière de cartes qui alimente les discussions sur bgg et sur laquelle je ne peux pas me prononcer sans avoir joué. J’avoue un peu avoir tilté quand il dit que les deckbuilding qui se respectent ont tous un mécanisme qui permet de faire tourner automatiquement les cartes de la ligne d’achat si elles ne trouvent pas preneur. Perso, je n’ai aucun jeu de deckbuilding qui propose ça dans ma ludothèque et il me semble que Ascension, Star Realms ou Shards of Infinity sont des deckbuilding à rivière assez respectables ! Donc je suis curieux de voir à quel point ce défaut est réel ou pas, ça fait débat sur bgg et on trouve beaucoup de variantes qui permettent de forcer la rotation des cartes, mais j’ai peur que les parties finissent pas se ressembler si les joueurs ont moins besoin de s’adapter au tirage.

En tous cas, je suis au taquet, il y a des boîtes VF qui existent et ce gars que je ne connais pas en a déjà une alors qu’il ne sait pas prononcer le nom des Atréïdes et qu’il parle de vers de terre au milieu de sa vidéo ! Il a de la chance d’avoir fait une bonne vidéo sinon je débarquais chez lui pour lui piquer sa boîte ! 

D’accord avec toi concernant la rivière, c’est aux joueurs à s’adapter au tirage et non l’inverse. 
Autant je peux comprendre qu’un système soit mis en place pour renouveler la rivière en solo (les bots n’achetant pas de cartes) autant en multi je trouve ça moyen , on risque effectivement d’avoir des jeux un peu stéréotypés dans l’attente de telle ou telle carte. 

Bref impatient de récupérer/recevoir le jeu que j’ai déjà annoncé à madame et mon fils. Forte chance que ce soit notre jeu de l’été

J’attendais de creuser le sujet pour ne pas me moubourrer à l’avance, mais là d’un coup je suis refroidi angry : il y a une rivière…

Je ne sais pas quelle importance elle a par rapport à l’ensemble du jeu, mais bien souvent je trouve que les rivières apportent un niveau de chance notable.

Narsir dit :Je ne sais pas quelle importance elle a par rapport à l'ensemble du jeu, mais bien souvent je trouve que les rivières apportent un niveau de chance notable.

Je ferai un retour plus détaillé quand j'aurais joué au jeu mais on n'est pas dans un deckbuilding pur, c'est quand même croisé avec du placement d'ouvriers donc la "composante" rivière est sûrement moins importante que dans un, mettons, Star Realms. Je vois pour ma part la rivière comme une manière de varier les parties, ça me va bien. Et thématiquement, ça me parle de pouvoir enrôler Stilgar au nez et à la barbe de mes adversaires. Ils feront probablement de même à mon égard avec Gurney ou Jessica de toutes façons ! 

La majorité des deckbuilding ont une rivière non ?? 

Est ce la chaleur , l’âge où les 2 mais je vois pas de deckbuilding sans rivière. 

je suis preneur d’exemple. Merci​​​​​. 


PS : Aeon’s End mais c’est coopératif.

Dominion …

Davidof dit :Dominion …

Punaise trop con. J'avais complètement oublié celui ci ( bon en même temps j'ai jamais été fan )

merci en tout cas 

Le système de Dominion ne marcherait pas ici de toutes manières, certaines cartes étant faites pour être uniques (les personnages).

Bah… oui. Je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement en fait.