[Fermeture de Tric Trac] D'une réponse parmi d'autres sur la f

Monsieur Guillaume dit :Je continue de croire à la transparence donc ces précisions pour moi sont importantes, mais je redis également que tout sera fait pour qu'au minimum, le site, fiches, etc... restent en archive.

Ah ben du coup je profite pour poser la question qui me taraude, Asmodée vous a-t-il au moins proposé un plan de reclassement ? À défaut de poursuivre le travail qui vous plaît, avez-vous au moins un avenir dans le JDS au sein d'Asmodée ou l'un de ses studios ?

Bon courage pour cette période qui doit être compliquée à vivre !

(mince j'avais haché le "bien fait pour votre gueule" mais visiblement le monsieur tient des archives de ses messages... Ça m'est bien égal qu'il critique M. Phal mais il y a tout de même un minimum de décence à avoir)

Liopo' dit :
Monsieur Guillaume dit :Je continue de croire à la transparence donc ces précisions pour moi sont importantes, mais je redis également que tout sera fait pour qu'au minimum, le site, fiches, etc... restent en archive.

Ah ben du coup je profite pour poser la question qui me taraude, Asmodée vous a-t-il au moins proposé un plan de reclassement ? À défaut de poursuivre le travail qui vous plaît, avez-vous au moins un avenir dans le JDS au sein d'Asmodée ou l'un de ses studios ?

Bon courage pour cette période qui doit être compliquée à vivre !

(mince j'avais haché le "bien fait pour votre gueule" mais visiblement le monsieur tient des archives de ses messages... Ça m'est bien égal qu'il critique M. Phal mais il y a tout de même un minimum de décence à avoir)

Les procédures légales sont en cours donc des propositions nous seront faites pour du reclassement en interne en Janvier.
Ce que j'aimais dans Tric Trac, en plus de son histoire, c'était cette possibilité de parler de tous les jeux, de toutes les histoires autour du ludique, de partager, commenter, mettre à disposition les gens, les jeux et les informations autour... Existe-t-il un équivalent à un média ludique de ce type-là ? Et surtout, deuxième question, ce média a-t-il un modèle économique viable, ce qui actuellement, n'est rien moins que difficile ? 

Allez, wait & see, nous verrons bien...

Tric trac a grossi au cours des années avec l’évolution exponentielle du monde du JDP. A mon humble avis, même si cela était inéluctable, ce n’était pas que pour le meilleur. Vous avez tout tenté pour garder Tric trac à flot et vous ne devez rien regretter. bravo et merci pour vos efforts

Pour moi, taper TRIC TRAC dans google, était devenu plus qu’un réflexe. Cela va me manquer. Bon vent à toute l’équipe dans la suite de leur vie professionnelle et pourquoi pas, un de ces jours, des retrouvailles sur un autre support pour des discussions ludiques passionnantes

a bientôt

Lucky30 dit :
Pour moi, taper TRIC TRAC dans google, était devenu plus qu'un réflexe.

Il y a bien longtemps que TT est dans mes favoris

Ouais mais Google est le meilleur moteur pour chercher dans le forum 

Rodenbach dit :Ouais mais Google est le meilleur moteur pour chercher dans le forum 

Tout à fait, pourquoi se faire chier a en avoir un autre pas mieux.
J’ai jamais compris.

Monsieur Guillaume dit :
Pour la vidéo de Phal, j'en ai tiré et je l'ai exprimé un sentiment de "ah bon qu'on que nous aillons pu faire la messe devant le grand argent était dite et je n'étais qu'une marionnette, un Don Quichotte qui s'élançait sur son âne face à des moulins à vent... " mais peut-être est-ce déjà un peu auto-centré, donc passons. 
Oui, la vidéo de Phal me semble pas très intéressante à cause de ça. La partie pré-rachat montre des choses (qu'on savait plus ou moins), et la partie post-rachat, bah, il est comme nous, il n'a pas d'infos.
Et en effet, il laisse à penser que tout était joué. Si c'est vrai, ça veut dire qu'il aurait vendu en connaissance de cause. Moyen.
Mais bon, passons.

Enfin, et pour moi, le plus dur à comprendre : c'est le fait de tourner dans des studios parisiens pour, certes une qualité forte d'image, de son et de montage autour du TTShow, mais cela signifiait "abandonner l'existant des studios orléanais où il y avait un investissement précédent" et multiplier les frais (déplacements & co) sans compter le surcoût de ces studios (et on parle d'un nombre à 6 chiffres rien que pour ça)... Alors que, en acceptant une qualité un poil plus en dessous, et en tournant à Orléans, l'économie réalisée était réelle.
De l'extérieur, ça parait encore plus fou que les salariés trouvent que c'était trop. C'est vrai que ça parait complètement fou de faire un truc pareil. Dommage.

Encore un énorme, franc, du fond du coeur, merci pour vos soutiens... Je ne sais que dire car, dés lors que je me pose la question sur le "ai-je vraiment fait ce qu'il fallait ? Ne pouvais-je faire mieux, plus, autrement ?" (ce qui est toujours possible, l'auto-critique permettant d'avancer et de se remettre toujours en question... mais c'est aussi usant...), c'est un peu dur, je l'avoue... Alors le baume au coeur, ça fait du bien ! Merci

Bonne continuation à vous. Et, en effet, je ne pense pas qu'il existe de médias qui soit au niveau aujourd'hui.
Peut-être un truc à inventer en arrivant à mettre sur pied un financement  qui reposerait sur les éditeurs de manière globale plutôt que sur un seul.
En tout cas bon vent et bonne chance.

Cher Monsieur Loïc,

“Oui, la vidéo de Phal me semble pas très intéressante à cause de ça. La partie pré-rachat montre des choses (qu’on savait plus ou moins), et la partie post-rachat, bah, il est comme nous, il n’a pas d’infos.
Et en effet, il laisse à penser que tout était joué. Si c’est vrai, ça veut dire qu’il aurait vendu en connaissance de cause. Moyen.
Mais bon, passons.”

Je ne comprends pas très bien ce passage, enfin la fin surtout, la partie en rouge surligné. Pourriez-vous m’apporter quelques précisions sur ce que vous voulez dire. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Loïc,

"Oui, la vidéo de Phal me semble pas très intéressante à cause de ça. La partie pré-rachat montre des choses (qu'on savait plus ou moins), et la partie post-rachat, bah, il est comme nous, il n'a pas d'infos.
Et en effet, il laisse à penser que tout était joué. Si c'est vrai, ça veut dire qu'il aurait vendu en connaissance de cause. Moyen.
Mais bon, passons."

Je ne comprends pas très bien ce passage, enfin la fin surtout, la partie en rouge surligné. Pourriez-vous m'apporter quelques précisions sur ce que vous voulez dire. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Vous ici, cela faisait longtemps.

Monsieur Guillaume dit :

Pour la vidéo de Phal, j'en ai tiré et je l'ai exprimé un sentiment de "ah bon qu'on que nous aillons pu faire la messe devant le grand argent était dite et je n'étais qu'une marionnette, un Don Quichotte qui s'élançait sur son âne face à des moulins à vent... " mais peut-être est-ce déjà un peu auto-centré, donc passons. 

Monsieur Guillaume écrit que la vidéo lui a donné le sentiment de n'être qu'une marionnette car la messe était dite.
Ma phrase que vous avez souligné dit juste que, si c'est le cas, ce n'est pas une noble attitude.

Rien d'autre.

Cher Monsieur Loïc,

Avec ce complément, je dirais que je comprends encore moins ce que vous soulignez. En effet, vous dites que je dis des choses pré-achat que vous saviez (plus ou moins), donc j’imagine que Monsieur Guillaume aussi, puisqu’il est encore plus au coeur de TT que vous. Puis que je ne dis rien sur la période post-achat parce que je ne sais pas puisque je ne suis plus là, et que vous non plus d’ailleurs vous ne savez manifestement pas. (Peut-être est-ce là une démonstration qu’en vérité quand j’oeuvrais TT était justement transparent contrairement à ce que d’aucun essaye de dire… Mais bon, ne digressons pas.) Là, à ce point, je ne vois pas bien quand entre en jeu les sentiment de Monsieur Guillaume dans cet opinion sur la vidéo, mais c’est un détail. Ensuite, vous dites que je laisse à penser que tout était joué. Mais tout quoi ? Que TT allait se planter ? Ou que Monsieur Guillaume serait/était une marionnette ? Vous rajoutez que j’aurais vendu en connaissance de cause. Mais de quelle cause ? Que Monsieur Guillaume était/serait une marionnette ? Que je savais que tout était plié pour Tric Trac ? Et vous rajoutez que c’est moyen. Qu’est ce qui est moyen ? Mon attitude ? Que Monsieur Guillaume soit/pense être une marionnette ?

Vous comprendrez j’espère que votre référence aux sentiments de Monsieur Guillaume me perde encore un peu plus. Et sincèrement, j’essaye vraiment de comprendre ce que vous dites et de quoi vous parlez et en quoi le sentiment de Monsieur Guillaume me concerne (mis à part qu’il s’exprime après avoir regardé ma vidéo)

Bien à vous

Monsieur Phal

Si vous ne comprenez pas le message de monsieur Guillaume, je ne vais pas m’apensantir. Vous aurez sûrement l’occasion d’en discuter avec lui. Je n’ai rien à ajouter.

Je crois que tous ces sentiments viennent de l’expression « Habiller la mariée » dans la vidéo.

Etant personnellement entrepreneur, je la comprends parfaitement. Mais  je comprends aussi que certains peuvent interpréter que la mariée n’était pas viable alors qu’en fait cette expression est le pendant de « Gonfler son CV » ; y en qui le font alors qu’il ne save rien faire et d’autres qui l’embellisse et y a les naïfs qui ne le font pas alors que l’employeur va penser qu’ils l’ont fait.

En résumé, « Habiller la mariée » ne sous-entend pas que l’entreprise à vendre est défectueuse. « Habiller la mariée » ne dit rien de la qualité de l’entreprise, en bon ou en mauvais. C’est une expression neutre dans le domaine des affaires.

loïc dit :Si vous ne comprenez pas le message de monsieur Guillaume, je ne vais pas m'apensantir. Vous aurez sûrement l'occasion d'en discuter avec lui. Je n'ai rien à ajouter.

Cher Monsieur Loïc,

Ce n'est pas ce que dit Monsieur Guillaume que je ne comprends pas, je le comprend même sans doute un peu plus que vous puisque durant ces 3 ans j'ai eu quelques contacts avec lui et la TT Team et je crois avoir peut-être même des éléments que vous n'avez sans doutes pas pour bien le comprendre. Le message que je ne comprends pas c'est le votre. Ce que je n'arrive pas à situer exactement c'est le rapport entre ce que dit Monsieur Guillaume et ce que je suis supposé laisser penser dans ma vidéo en connaissance de cause, et ce qui serait moyen dans la vente de Flat Prod...

Si vous ne voulez pas vous appesantir, ne vous appesantez pas, mon jugement de votre propos s'en accommode parfaitement.

Bien à vous

Monsieur Phal

SuperDéfi dit :Je crois que tous ces sentiments viennent de l’expression « Habiller la mariée » dans la vidéo.

Etant personnellement entrepreneur, je la comprends parfaitement. Mais  je comprends aussi que certains peuvent interpréter que la mariée n’était pas viable alors qu’en fait cette expression est le pendant de « Gonfler son CV » ; y en qui le font alors qu’il ne save rien faire et d’autres qui l’embellisse et y a les naïfs qui ne le font pas alors que l’employeur va penser qu’ils l’ont fait.

En résumé, « Habiller la mariée » ne sous-entend pas que l’entreprise à vendre est défectueuse. « Habiller la mariée » ne dit rien de la qualité de l’entreprise, en bon ou en mauvais. C’est une expression neutre dans le domaine des affaires.

Cher Monsieur Superdéfi,

Je comprends votre analyse, mais si c'est se débrouiller pour ne pas faire d'investissements sur une année afin ne pas avoir un bilan négatif, faire un bon CA afin de montrer qu'il y a encore du potentiel et proposer 50 pistes de dev à des acquéreurs potentiels qui est considéré comme "habiller la marié" (sous entendu on cache la misère et on enfume tout le monde) par Monsieur Loïc, il n'est pas ou plus la personne que j'ai croisé et avec qui j'ai parfois discuté. Et je rajoute que ses qualités de joueurs de jeux à l'allemand me semblent avoir un brin chuté car les chiffres de 2021 montrent bien des choses pour qui aime les jeux de gestion...

Bien à vous

Monsieur Phal

Il ya un mois j’ai voulu vendre ma voiture, bon elle était sale couverte de boue et dedans pleins de masques … vidange, revision, pneus neufs, contrôle technique nickel  un gars m’en a proposé 15 000 merde j’en voulais 20 0000.
je l’ai lavé, j’ai viré mes détritus et bon coup de polish … hummm elle était belle la mariée, je l’ai bien vendu 20 000 !

Ahhahha comment je l’ai arnaqué le gars…

SuperDéfi dit :Je crois que tous ces sentiments viennent de l’expression « Habiller la mariée » dans la vidéo.

Je préfère la description faite par Harry du nettoyage de voiture. Gonfler son cv, c’est mentir. Habiller la mariée, c’est bien gérer pour optimiser un compte de résultat (et éventuellement solder les contentieux) dans le cadre d’une vente.
On pourrait aussi faire une comparaison avec le home staging dans le cadre d’une maison où d’un appartement. 

J’ai remarqué qu’il faut éviter parler gestion d’entreprise chez tric trac. C’est un domaine mal connu de beaucoup, véhiculant beaucoup de fantasmes et de préjugés. 

Bonjour, alors je ne suis pas au fait de tout, n’étant que moyennement impliqué dans « le milieu du jeu » et vais sûrement me faire rembarrer, à raison, mais j’aimerais vous dire que je trouve (et j’ai bien dit je) je trouve, extrêmement dommageable pour TT de ne pas s’être plus appuyé sur les membres du forum.

oui mais le forum c’est que des chieurs et des pénibles!

oui mais c’est aussi des membres qui créent du flux et sont des relais d’informations

le forum est une charge secondaire pour les finances du site 

oui mais aussi des gars (des filles) qui déposent des avis, des photos de parties, qui échangent sur des stratégies, qui mettent en avant des jeux, finalement de la pub gratuité pour tous les éditeurs/auteurs 

on ne peut rien faire s’ils décident de partir ailleurs 

alors je suis allé voir sur cword (d’ailleurs on m’avait promis un site de nazis, sur ce point j’ai été un peu déçu), et j’y ai vu beaucoup mais alors beaucoup d’anciens membres de TT, comme quoi ils sont actifs et ont encore le goût du partage (et du jeu)

mais qu’est ce qu’on peut y faire?

avoir un forum plus attractif, mieux structuré avec des fonctions comme d’invisibiliser des membres, des sujets comme ça se fait (ailleurs). Du reste c’était la demande de plusieurs membres très actifs quand les sujets sociétaux devenaient trop envahissants.

vous ne maîtrisez pas les tenants et aboutissants de l’entreprise, les gens sont libres d’aller où ils veulent 

oui mais quand des membres TRÈS actifs vous disent qu’ils risquent de partir
« je souhaite fermer mon compte si ça continue et effacer toutes mes participations 
-pas de soucis, merci la sortie est par là broken heart

et encore non, même pas merci, juste au revoir 

c’est quand même fou de renoncer à des articles, des sujets et énormément d’efforts gratuits et désintéressés.

le site ce n’est pas le forum, mais des articles et du contenu 

Pas vraiment à mon sens, mais en même temps cela fait loooongtemps que je n’ai pas regardé de vidéos, pas mon média préféré 

voilà. Alors je ne souhaite pas vraiment dialoguer avec la direction du site, je ne maîtrise pas le sujet et vais me faire rembarrer, mais encore une fois je trouve très dommageable de ne pas s’être appuyé et choyé plus les membres du forum, qui par ailleurs pour certains se démènent pour faire exister ce site, preuve de leur attachement.

edit: et c’est quand même dommage tout ça, il y avait moyen de créer le pendant francophone de BGG

• Tiens, il bouge encore?
    - Faudrait peut-être le débrancher ?
    - Pourquoi?
    - Bah comme disait mémé : “l"agonie, c’est long, çà pue et çà sert à rien.”

Définition : habiller la mariée
User de la langue de bois, enjoliver la vérité pour la rendre plus acceptable
Source : https://www.languefrancaise.net/Bob/71667

La question est-elle de savoir si on a déshabillé Pierre pour habiller Paul ou si l'habit ne fait pas le moine ? 

Ou “Habit un entendeur, salut!”

Pardon, je smiley