florica.fluture dit :Ou "Habit un entendeur, salut!"
Pardon, je
Que chacun reste à sa place et évite de croire à ce qu’il n’est pas…
De quel droit un membre du forum, sous un anonymat très relatif, jouerait-il au despote sur l’ensemble d’une structure, sur une entreprise avec des salariés ?
Alors pourquoi je dis despote ? Mais quelle est la part de vérité dans tous les avis émis ? Même avec les meilleurs intentions du monde, les avis sont des ressentis personnels dont l’objectivité, meme si elle est visée, est loin d’etre atteinte. Surtout d’ailleurs que ces avis sont fait hors d’un cadre professionnel.
Tiens, comme mes remarques d’ailleurs… mais j’en suis conscient, enfin peut être…
Que le forumeur actif et investi dans une activité qui le motive soit remarquable, soit. Qu’il soit respecté pour ses eclaircissements et la logique de ses propos, certes. Qu’il apporte une valeur ajoutée au forum et encore plus à la structure… là, faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin.
Celui qui pense vraiment pouvoir être utile , il propose ses services dans le cadre d’un contrat et ne pas juste rester dans l’informel.
Ceux qui ont quitté le forum de TT, c’est parce qu’ils n’y trouvaient pas ou plus ce qu’ils venaient y chercher. Et même après vingt ans de présence, quelle part de legitimité ont-ils ? C’est meme encore pire que ca : en vingt ans, ils n’ont pas franchi le pas d’une veritable collaboration ? Mais qu’avaient-ils donc à offrir ? Et meme, c’est encore le droit des propriétaires de la structure de les écouter et prendre de leurs conseils ou non.
Il ne manquerait plus que ça : que des forumeurs se targuent de faire la pluie et le beau temps en ayant une influence sur la création des jeux sans prendre aucun risque personnel mais en en faisant courir à ceux qui les écoutent ?
Mais je vous en prie, donnez moi donc des conseils sur la façon dont je dois mener mes histoires… s’il faut en arriver à Misery, j’en ai un peu froid dans le dos.
Bon, tout ça ne casse pas trois pattes à un canard mais venir ce plaindre qu’une structure périclite parce qu’elle n’a pas écouté les participants de son forum… mais vous les prenez pour des benets, ceux qui sont professionnellement à la barre tous les jours ?
La dispartion de ce forum, si elle a lieu, c’est juste un peu de confort qui disparait. Et on va y survivre.
Concernant les dits ou non dits ou je ne sais quoi de la video de M Phal et de ses réponses ici, mais faut arrêter avec les interpretations fantaisistes, juste influencées par des marqueurs de mefiance ou de sympathie ? Lui meme s’interroge sur le pourquoi de la chute et en conclut que, malgré des facteurs qu’il ne maitrise plus, elle est dans une certaine logique de la vie d’une entreprise. Quelque part, des choix ont été faits qui n’ont pas permis la survie.
C’est sans doute M Guillaume qui est quand meme le meilleur des témoins qui doit être au plus près de la vérité : les investissements dans les studios d’enregistrement parisiens ont peut être été de trop alors que ce qui existait déjà pouvait convenir à poursuivre des objectifs de qualité. Mais pourquoi une telle décision a été prise ? Personnellement je n’en sais rien.
Et bonne journée.
@bachibouzouk
C’est compliqué de te répondre en 2 lignes et Phal le fera mieux que moi…
Le problème c’est que le forum et les avis, font partie de la valeur patrimoniale de TT mais pas de sa valeur monétaire. Donc le forum a un intérêt certain mais malheureusement dans le monde dans lequel on vit, pas valorisable en argent sonnant et trébuchant pour faire vivre les employés et maintenir le service. Donc l’activité principale du site et la vie de Phal au quotidien, c’est tout ce qui pouvait faire entrer des sous dans les caisses.
Peut être que c’est cela qui a engendré un malentendu persistant sur ce qu’était tric trac, avec une definition très différente pour les gens qui y travaillent et ceux qui occupent le forum.
Je ne pense pas que ça réponde à tes questions, mais on ne peut pas résumer les choses aussi simplement.
Je vais parler en mon nom : j’ai décidé de me bouger les fesses pour essayer de sauver et maintenir cette partie patrimoniale, et je peux déjà dire que les questions du financement se posent dès le départ et rien ne garantit, même si on arrive à lancer quelque chose, que le financement suivra de façon suffisamment pérenne pour maintenir le tout sur le long terme (mais on y travaille) et sans une volonté des utilisateurs de prendre conscience qu’ils doivent valoriser ce contenu patrimonial, ça ne marchera pas. Même si on part sur une structure associative, des financements publics et qu’il n’y a plus d’employer à payer, ça reste compliqué.
C'est sans doute lui en effet le meilleur témoin. Mais c'est quand même ce meilleur témoin qui explique son ressenti par rapport à la vidéo de M. Phal, et en l'occurrence, ce ressenti, c'est que les dés étaient jetés dès le départ, quoi qu'il fasse. Ce sont ses propres termes...C'est sans doute M Guillaume qui est quand meme le meilleur des témoins qui doit être au plus près de la vérité : les investissements dans les studios d'enregistrement parisiens ont peut être été de trop alors que ce qui existait déjà pouvait convenir à poursuivre des objectifs de qualité. Mais pourquoi une telle décision a été prise ? Personnellement je n'en sais rien.
Cela peut interroger, non ?
Moi je ne sais rien.
Je suis juste un peu tristoune et je m’en fiche des raisons exactes, du kiki kator ou du kiki karézon.
oui oui, logique financière et entrepreneuriale, bien sûr.
mais les membres du forum c’est pas complètement peanuts, et j’ai la bêtise (et non pas la prétention) de croire que quelque part c’est une valeur ajoutée (sinon pourquoi les autres en maintiennent un) les autres on s’en fout
et puis c’est tout, c’est juste mon ressenti que j’ai à moi, c’est aps important
edit: et quand je parlais de valeur ajoutée, notez que je m’excluais
Gabriel Ombre dit :Que chacun reste à sa place et évite de croire à ce qu'il n'est pas...
De quel droit un membre du forum, sous un anonymat très relatif, jouerait-il au despote sur l'ensemble d'une structure, sur une entreprise avec des salariés ?
Alors pourquoi je dis despote ? Mais quelle est la part de vérité dans tous les avis émis ? Même avec les meilleurs intentions du monde, les avis sont des ressentis personnels dont l'objectivité, meme si elle est visée, est loin d'etre atteinte. Surtout d'ailleurs que ces avis sont fait hors d'un cadre professionnel.
Tiens, comme mes remarques d'ailleurs... mais j'en suis conscient, enfin peut être...
Que le forumeur actif et investi dans une activité qui le motive soit remarquable, soit. Qu'il soit respecté pour ses eclaircissements et la logique de ses propos, certes. Qu'il apporte une valeur ajoutée au forum et encore plus à la structure... là, faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin.
Celui qui pense vraiment pouvoir être utile , il propose ses services dans le cadre d'un contrat et ne pas juste rester dans l'informel.
Ceux qui ont quitté le forum de TT, c'est parce qu'ils n'y trouvaient pas ou plus ce qu'ils venaient y chercher. Et même après vingt ans de présence, quelle part de legitimité ont-ils ? C'est meme encore pire que ca : en vingt ans, ils n'ont pas franchi le pas d'une veritable collaboration ? Mais qu'avaient-ils donc à offrir ? Et meme, c'est encore le droit des propriétaires de la structure de les écouter et prendre de leurs conseils ou non.
Il ne manquerait plus que ça : que des forumeurs se targuent de faire la pluie et le beau temps en ayant une influence sur la création des jeux sans prendre aucun risque personnel mais en en faisant courir à ceux qui les écoutent ?
Mais je vous en prie, donnez moi donc des conseils sur la façon dont je dois mener mes histoires... s'il faut en arriver à Misery, j'en ai un peu froid dans le dos.
Bon, tout ça ne casse pas trois pattes à un canard mais venir ce plaindre qu'une structure périclite parce qu'elle n'a pas écouté les participants de son forum... mais vous les prenez pour des benets, ceux qui sont professionnellement à la barre tous les jours ?
La dispartion de ce forum, si elle a lieu, c'est juste un peu de confort qui disparait. Et on va y survivre.
Concernant les dits ou non dits ou je ne sais quoi de la video de M Phal et de ses réponses ici, mais faut arrêter avec les interpretations fantaisistes, juste influencées par des marqueurs de mefiance ou de sympathie ? Lui meme s'interroge sur le pourquoi de la chute et en conclut que, malgré des facteurs qu'il ne maitrise plus, elle est dans une certaine logique de la vie d'une entreprise. Quelque part, des choix ont été faits qui n'ont pas permis la survie.
C'est sans doute M Guillaume qui est quand meme le meilleur des témoins qui doit être au plus près de la vérité : les investissements dans les studios d'enregistrement parisiens ont peut être été de trop alors que ce qui existait déjà pouvait convenir à poursuivre des objectifs de qualité. Mais pourquoi une telle décision a été prise ? Personnellement je n'en sais rien.
Et bonne journée.
On ne m'a pas demandé mon avis, mais je suis complètement en phase avec ça. Faut pas pousser le bouchon avant les boeufs.
Oui moi aussi je suis d’accord.
toute cette histoire de valeur ajoutée, de communauté, de partage de contenus gratuits, c’est de la daube, pardon.
bisous à la direction
Moi j’ai l’impression que simplement ils courraient après le temps, donc il a fallu prioriser.
En tout cas je pense qu’il vaut mieux se poser la question de ce qu’on peut tenter maintenant plutôt que de rester sur “il aurait fallu que”.
(Je dis ça de façon générale, je ne vise personne)
(Mais si bachi, tu fais partie de la valeur ajoutée, sinon les sujets sur Tzolkin seraient bien vides )
XavO dit :SuperDéfi dit :Je crois que tous ces sentiments viennent de l’expression « Habiller la mariée » dans la vidéo.
Etant personnellement entrepreneur, je la comprends parfaitement. Mais je comprends aussi que certains peuvent interpréter que la mariée n’était pas viable alors qu’en fait cette expression est le pendant de « Gonfler son CV » ; y en qui le font alors qu’il ne save rien faire et d’autres qui l’embellisse et y a les naïfs qui ne le font pas alors que l’employeur va penser qu’ils l’ont fait.
En résumé, « Habiller la mariée » ne sous-entend pas que l’entreprise à vendre est défectueuse. « Habiller la mariée » ne dit rien de la qualité de l’entreprise, en bon ou en mauvais. C’est une expression neutre dans le domaine des affaires.
Définition : habiller la mariée
User de la langue de bois, enjoliver la vérité pour la rendre plus acceptable
Source : https://www.languefrancaise.net/Bob/71667
La question est-elle de savoir si on a déshabillé Pierre pour habiller Paul ou si l'habit ne fait pas le moine ?
Oui, je suis d’accord avec la définition. Mais en affaires, c’est juste une « phase » de préparation de ventes.
Si Apple se vend un jour, il habillera la mariée à un moment.
@bachi et @gabriel : ni pour ni contre, bien au contraire. La vérité est ailleurs, quelque part au milieu ou en dehors.
En tant que simple utilisateur occasionnel de TT, la valeur ajoutée du site pour moi c’était les avis et critiques des utilisateurs (donc généralement des forumeurs), et les informations du genre “point de règle”, qui permettaient lors d’une partie de vite retrouver une question déjà posée. La même chose pour BGG en fait, avec en plus pour BGG, les fichiers mis à dispo, et les nombreuses photos permettant de se faire une idée du contenu de la boîte.
Paradoxalement, c’est tout ce contenu “gratuit” qui me semble intéressant et qui a, pour moi, de la valeur. J’ai bien conscience que ce n’est pas ce qui faisait vivre le site, qui si j’ai bien compris fonctionnait grâce aux éditeurs qui payaient pour présenter leurs jeux. Mais ça en l’occurrence, si ça crée de la richesse, ça reste de la pub, et ça n’a pas grande valeur ajoutée pour moi (d’ailleurs personne ne cherche à récupérer ces données justement dans le projet de “récup” qui se monte).
Quant à la simple information, ça fait deux décennies que plus personne ne veut payer pour ça (cf la presse d’info, par exemple), et que le gratuit qui s’auto finance par la pub à pris le relais.
Bref je trouve ça intéressant
Oui oui exactement c’est pas simple et même si je le savais déjà, on s’en rend encore plus compte en faisant, surtout qu’il y aura toujours des mécontents qui auraient voulu faire autrement.
En vrai Phal est d’une patience exemplaire
bachibouzouk dit :
Cette ref !
Uphir dit :bachibouzouk dit :Cette ref !
Ah putain je l'ai pour une fois
Je peux me tromper, mais je crois bien que Monsieur multicompte gratifie TT de sa présence depuis bien plus longtemps que l’histoire d’une “certaine société”. (Indice : aucun rapport avec le Roquefort)
[Edit]
Sinon, cela m’a d’abord fait chaud au coeur de revoir Mr Phal poster un peu par ici. Et puis, je me suis aperçu qu’il manquait “de cordialement” après le “Bien à vous”, et cela m’a un peu attristé.
…Attristé.
[/mode mélo : on]
Tout bien considéré, TOUTE cette histoire m’attriste. Beaucoup. Sans doute trop. TT a tellement compté pour moi à une période (désormais lointaine) très difficile de ma vie. TT m’a aidé. À sourire, à remonter sur le vélo de la vie sociale dont j’avais lourdement chuté, à me remettre en question, à reconsidérer ma vie professionnelle, à retrouver une capacité à m’émouvoir, à m’indigner et surtout à jouer …
Oui, en tout cela, TT m’a aidé. Vraiment. Par des concours de circonstances essentiellement, et sans que je ne connaisse réellement qui que ce soit sur TT, internautateurs comme TTcrew. Mais d’une façon indéniable et difficilement mesurable.
Pour ça, merci. À vous tous. À Monsieur Phal, à ce cher Docteur Mops, à 20 100, à Monsieur Guillaume, à toute l’équipe et à tout ceux avec qui j’ai échangé ici, ou dont j’ai simplement suivis les interventions. Merci même à Monsieur multicompte pour ses interventions qui furent pour moi comme les innombrables retours des “super vilains” feuilletonesques à la Moriarty.
Merci TT.
[/mode mélo : off]
Je peux comprendre l’aigreur de certains, moins celle d’autres, mais haut les coeurs !!! Quelle putain de belle histoire on aura vécu sur ce site ! Et plus que la faute à qui, à quoi, à comment il aurait fallu faire, de qui est méchant et qui est gentil, c’est ce que je retiendrai
J’ai laissé la valeur ajoutée de bachi (tu me laisseras gagner au tour suivant à Troyes, merci ) pour que Rodenbach puisse se préparer une belle retraite avec la reprise du forum !
Mr multicomptes n’est pas censuré : tout est visible dans les douves.