[Fermeture de Tric Trac] D'une réponse parmi d'autres sur la f

noisettes dit :
Uphir dit :
bachibouzouk dit :Tric Trac

Cette ref !

Ah putain je l'ai pour une fois

Je veux bien un indice

XavO dit :

Je veux bien un indice 

Je peux me tromper, mais je dirai "Kaizer"

J’ai une vraie question que je me pose :

Pourquoi ne pas garder le site Tric Trac sans création d’articles et de vidéos, un site léger basé uniquement sur l’apport des joueurs (c’est à dire Forum / Fiches de jeux / Avis).

En complément, juste une page principale listant un calendrier des sorties, chose qui n’existe à ma connaissance nulle part sur le net.

Une telle formule correspond à 80 % de l’utilisation des gens, et ne coûterait pas cher, non?

On se marre ici, merci :smiley:

Monsieur Guillaume dit :
Pour la vidéo de Phal, j'en ai tiré et je l'ai exprimé un sentiment de "ah bon qu'on que nous aillons pu faire la messe devant le grand argent était dite et je n'étais qu'une marionnette, un Don Quichotte qui s'élançait sur son âne face à des moulins à vent... " mais peut-être est-ce déjà un peu auto-centré, donc passons. 
cher monsieur guillaume
vous n'avez toujours été qu'une marionette, le gentil benet a qui on peut demander n'importe quoi.
monsieur phal celui que vous avez choisi comme mentor et dont vous avez singé le pseudo mais aussi le discours a base de malhonneté intellectuel avec le temps vous a berné tout comme la communauté depuis le debut
il est temps d'ouvrir les yeux

Monsieur Phal dit :

L’explication de la mort de Tric Trac est probablement en parti dans les -422000€ par an depuis au moins 2 ans, somme dont, ni vous, ni moi ne savons ce qu’elle représente. 

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

bah quand on sait pas on dit rien  nan ? surtout quand on sort une vidéo ou on prétend au passage faire une analyse de la situation qui ne nous apprend rien au final et le tout en laissant entendre que si le nombre de visiteurs a augmenté c'est grâce a lui alors que c'est juste du au fait que le jeu de société est un loisir qui s'est démocratisé partout dans le monde et que simplement plus de gens s'y sont interessés aux fils du temps.
sinon comment expliquez vous que le forum est devenu de plus en plus désert après chaque nouvelle version du site ? et les avis sur les fiches ?

l'excuse des réseaux sociaux ? dans ce cas pourquoi bgg ou même cwowd quoiqu'en dise certains ici n'ont pas ce problème ?
étrange n'est til pas ?

il y a bien eu une fuite des gens sur tric trac c'est juste qu'elle a été invisibilisée par la démocratisation de notre loisirs.

d'ailleurs il serait bon de préciser aussi que ce que vous avez fait pour le monde du jeu vous l'avez fait surtout pour le monde du jeu PROFESSIONNEL et non pour les joueurs.

ce n'est pas parce que vous avez réussi a vous arnaquer le cerveau pendant des années et réussi a vous donner bonne conscience et convaincre certains (a commencer par monsieur guillaume alias chifoumi avant son coming out phalien) en vous persuadant qu'une simple vidéo présentation de jeu consensuel tv-achat suffisait aux joueurs pour se faire un avis sur un jeu que ça a été le cas et la véritable réalité des choses hein ?

jvous rappel qu'un média digne de ce nom est normalement tourné d'abord vers ses lecteurs et non vers ses annonceurs ...
et que vous n'avez jamais proposé de critique de jeux, de dossier, ni même reportage sur le millieu
et même que la fois ou on vous a fait la remarque sur le fait de faire un tour d'horizon de essen alors que vous y étiez pour le salon du jeu, vous l'avez fait a reculons et a contre coeur et non sans oubliez de dire qd même un petit fuck a la communauté au passage parce que ça vous faisait chier.

par contre vous avez passé pas mal de temps a développer des outils pour le site versions après versions pour que les éditeurs postent eux même leur news pardon leur com et leur pub ^^

du coup dire que le problème c'est la culture du gratuit en france et que c'est la source du faible nombre d'abonnement ... alors que le problème viens peut être juste du fait qu'on n'a jamais proposé de contenu interessant  et qu'on méprise sa communauté c'est un peu facile non ?

mais bon vous n'êtes pas a un mensonge près pas vrai ?

et je ne parle me pas du top jeu de societé qu'on a attendu 10 ans et qui n'est apparu que pour pousser la mise en place d'une boutique, sinon avant ca on s'en foutait royalement

;-)

sinon une explication possible (en dehors d'investissement hasardeux dans du nouveaux matos qui n'a jamais servi) c'est que les éditeurs qui finançaient avant tric trac en payant leur vidéo promo chez eux, ont finalement réalisé que la maison mère qui leur prêtait leur outils pour faire leur pub était en fait bel et bien un concurrent en passe de bouffer certains d'entre eux et/ou leur catalogue tout cru (ce qui s'est effectivement passé pour certains comme par exemple edge/millenium) et ont tout simplement changé de crèmerie et font maintenant leur vidéo promo chez le voisin ludovox un autre media qui fait la pub des éditeurs qui semble t'il n'a pas été autant impacter que ça par l'excuse covid ^^

ceux qui se serraient la main hier et ont même sauvé tric trac de son procès en faisant des attestation sur l'honneur ont aujourd'hui decidé de sa mort

ironique n'est'il pas ?

bien a vous de cordialement

monsieur multicompte

fabericus dit :Ah, il y a des messages qui jouent à saute mouton. Ou alors mon interface fait des blagues.

la censure tric trac mon cher ami
on a pas le droit de s'exprimer ici
et apres ca critique et ca fait la moral a propos de cwowd ...

Monsieur Phal dit :
SuperDéfi dit :Je crois que tous ces sentiments viennent de l’expression « Habiller la mariée » dans la vidéo.

Etant personnellement entrepreneur, je la comprends parfaitement. Mais  je comprends aussi que certains peuvent interpréter que la mariée n’était pas viable alors qu’en fait cette expression est le pendant de « Gonfler son CV » ; y en qui le font alors qu’il ne save rien faire et d’autres qui l’embellisse et y a les naïfs qui ne le font pas alors que l’employeur va penser qu’ils l’ont fait.

En résumé, « Habiller la mariée » ne sous-entend pas que l’entreprise à vendre est défectueuse. « Habiller la mariée » ne dit rien de la qualité de l’entreprise, en bon ou en mauvais. C’est une expression neutre dans le domaine des affaires.

Cher Monsieur Superdéfi,

Je comprends votre analyse, mais si c'est se débrouiller pour ne pas faire d'investissements sur une année afin ne pas avoir un bilan négatif, faire un bon CA afin de montrer qu'il y a encore du potentiel et proposer 50 pistes de dev à des acquéreurs potentiels qui est considéré comme "habiller la marié" (sous entendu on cache la misère et on enfume tout le monde) par Monsieur Loïc, il n'est pas ou plus la personne que j'ai croisé et avec qui j'ai parfois discuté. Et je rajoute que ses qualités de joueurs de jeux à l'allemand me semblent avoir un brin chuté car les chiffres de 2021 montrent bien des choses pour qui aime les jeux de gestion...

Bien à vous

Monsieur Phal

ah ? et il montre quoi ?

dans un message précedent qui a malencontreusement disparu il dit qu'il ne sait pas a quoi correspondait ces chiffres
et la que "durant 3 ans il a eu quelques contacts avec guillaume et la TT Team et crois avoir peut-être même des éléments pour bien comprendre ces chiffres"

comment avoir une conversation honnete et sincère avec un mec qui passe son temps a mentir et surfer sur les non dit ?
alors que lui même réclame des explications qd on fait des sous entendu pourtant plus qu'explicite.

phal a fait sa vidéo juste pour profiter du buzz, pour sa personnalité égocentré et narcissique et récupérer un peu de lumière qui doit lui manquer un peu
ça se voit comme le nez au milieu du visage quand on connait le personnage

sa vidéo n'explique absolument rien et ne sert a rien a part flatter son ego pour sous entendre en gros que tant qu'il était au commande ça se passait bien financièrement (si on omet évidement la désertion du forum, la réduction des avis sur les fiches, l'absence d'article interresant ou de top de jeu qui n'a été proposé que lors de la tentative de mise en place d'une d'une boutique etc etc etc ...)

et peut être que c'est en voyant ça dans cette vidéo que monsieur guillaume a enfin compris quelque chose

c'est sure que voir son idole se faire mousser et être émotionnellement aussi distant limite rien a foutre d'une chose qui lui, lui a toujours tenu a coeur ça a du vraiment le faire reflechir

et de la a penser qu'il a aussi  compris que phal a vendu quand il a senti le vent tourner il n'y a effectivement qu'un pas.

Gabriel Ombre dit :
Concernant les dits ou non dits ou je ne sais quoi de la video de M Phal et de ses réponses ici, mais faut arrêter avec les interpretations fantaisistes, juste influencées par des marqueurs de mefiance ou de sympathie ? Lui meme s'interroge sur le pourquoi de la chute et en conclut que, malgré des facteurs qu'il ne maitrise plus, elle est dans une certaine logique de la vie d'une entreprise. Quelque part, des choix ont été faits qui n'ont pas permis la survie.

C'est sans doute M Guillaume qui est quand meme le meilleur des témoins qui doit être au plus près de la vérité : les investissements dans les studios d'enregistrement parisiens ont peut être été de trop alors que ce qui existait déjà pouvait convenir à poursuivre des objectifs de qualité. Mais pourquoi une telle décision a été prise ? Personnellement je n'en sais rien.

Et bonne journée.

phal viens juste de vous prouver plus haut qu'il manipule la conversation
dans sa vidéo et ici dans un autre sujet du forum il a dit ou sous entend qu'il ne savait a quoi correspondait les pertes financière de la période asmodée
et pas plus tard que quelque message précédent il dit que pendant 3 ans il a été en contact avec guillaume et la tric trac team et qu'il sait des choses.

ou sont les marqueurs de méfiance et de sympathie pour vous la dedans ?
il n'y en a pas
c'est juste un constat !
des faits
du concrets

après concernant l'avis et le comportement des forumeurs
vu que ca fait un moment qu'ils ont deserté le site car meprisés
je pense que c'est leur prêter un peu trop de mauvaise intention que de croire qu'ils ont encore des avis a partager sur le sujet

comme la dit bachibouzouk
"toute cette histoire de valeur ajoutée, de communauté, de partage de contenus gratuits, c’est de la daube"
tout simplement car ça fait des années pour ne pas dire mathusalem que les joueurs ne postent plus d'article de blog, d'avis ou participent a la vie du site et en particulier du forum

même les sujet autour de la fermeture de tric trac ne comporte même pas une dizaine d'intervenants
il n'y a rien a préserver

faut être aveugle pour ne pas le voir
même monsieur guillaume ces derniers jours est plus actif sur le forum de cwowd que celui de tric trac

une fois que vous avez dit ça
vous avez tout dit

loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

Oui...ou bien aussi Kobayashi...

Le Zeptien dit :
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

Ou Leslie Nielsen  (https://www.youtube.com/watch?v=QNqUyiGIXQU)

SuperDéfi dit :
Le Zeptien dit :
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

Ou Leslie Nielsen  (https://www.youtube.com/watch?v=QNqUyiGIXQU)

Oui, je connais. On en fait plus des comme ça...

kikade7562 dit :même les sujet autour de la fermeture de tric trac ne comporte même pas une dizaine d'intervenants
il n'y a rien a préserver

C'est faux. Rien que sur celui-ci il y en a au moins 20.
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

Le milieu de terrain de l'équipe de France de foot dans les années 80-90 ?

XavO dit :
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

En fait si t'as pas la ref il vaut mieux que tu évites de chercher. Spoil majeur (mais film assez "ancien"). 
Après si tu y tiens absolument je te donne la réponse en mp. 

XavO dit :
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

Ca m'évoquait davantage Beckenbauer, mais pourquoi pas...

Ah put... ça y est je viens de comprendre! Plutot 90 que 80, alors, il me semble...

eldarh dit :
XavO dit :
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

En fait si t'as pas la ref il vaut mieux que tu évites de chercher. Spoil majeur (mais film assez "ancien"). 

Si si, je pense que je l'ai... "as usual", j'ai envie de dire même si ça peut paraitre suspect. 

Et si c'est ça, il y a bien un lien avec un milieu de l'équipe de foot de france des années 80-90.

florica.fluture dit :
XavO dit :
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

Ca m'évoquait davantage Beckenbauer, mais pourquoi pas...

Ah put... ça y est je viens de comprendre! Plutot 90 que 80, alors, il me semble...

Oui effectivement !

Pour l’allusion au joueur de foot (Beckenbauer ? Alors il était libéro, donc défenseur), je ne suis pas si sûr car il se surnommait Kaiser et ici on est sur un Keyser, si je ne me plante pas lamentablement. Et pour le nombre d’intervenants… 1) Il faudrait pour être représentatif regrouper tous les comptes de notre empêcheur de tourner en rond, hahaha 2) je sais que certains vont trouver ça liberticide, mais pourquoi ne pas virer un tel énergumène ? Oui il créera d’autres comptes, mais pendant ce temps il ne poste pas.

ah bon ? c’est pas Kevin son prénom plutôt  ?

je peux faire bifurquer à nouveau le sujet si vous voulez, mariage des prêtres, grèves à la sncf…

XavO dit :
eldarh dit :
XavO dit :
loïc dit :
XavO dit :

Je veux bien un indice 

Si si, je pense que je l'ai... "as usual", j'ai envie de dire même si ça peut paraitre suspect. 

Et si c'est ça, il y a bien un lien avec un milieu de l'équipe de foot de france des années 80-90.

Ah putain ben oui ! Évidemment. Pour le footballeur.

Humm…j’y suis pas, son nom c’est juste Leblanc ?

Harry Cover dit :ah bon ? c'est pas Kevin son prénom plutôt  ?

J'aurais dit Franck, à moins que je me trompe de ref de ref