Mattintheweb dit:On en a justement parlé avec nos amis de chez CGE ce week-end. On n'a pas encore les détails de coûts de production, mais a priori il n'y a pas vraiment de raisons pour qu'on n'en fasse pas au moins une petite quantité, comme on l'avait fait avec la version anniversaire de Galaxy Trucker.
J'ai acheté l'édition anniversaire de Galaxy! Vraiment excellent! Du coup, les sous sont prêts pour cette version, merci Iello!
Si certain ne connaissent pas le jeu, en plus de la TTTV avec l’auteur, il y a la vidéoregle de Yahndrev. Histoire d’avoir une idée plus précise : http://videoregles.net/videoregle/dungeon-lords
Nergal dit:moui mais pour le moment si Iello nous fait une VF identique je prendrais pas le KS
Mais ils ont dit qu'ils ne pourraient pas annoncer avant la fin du KS. Donc à moins de disposer d'une DeLorean, ça va pas être évident de se décider...
Nergal dit:moui mais pour le moment si Iello nous fait une VF identique je prendrais pas le KS
Mais ils ont dit qu'ils ne pourraient pas annoncer avant la fin du KS. Donc à moins de disposer d'une DeLorean, ça va pas être évident de se décider...
Si il n'y avait pas de traduction, ils le diraient de suite, que les clients VF se rabattent sur la VO. De mon coté j'attends de voir si j'annule ou pas. Là je suis plutôt sur la phase descendante de ce KS. Et les SG ne me motivent pas, mais pas du tout pour l'instant, à part la BD, mais c'est juste parce que j'aime le boulot de D.Cochard.
Après dans mes souvenirs, il n’y a pas beaucoup (du tout ?) de texte dans le jeu. L’importance d’une VF est moindre en comparaison de certains jeux. A vous de voir.
avec les frais de port ça reste cher ce KS : 80 euros je pledge pour l’instant mais je me laisse 23 jours pour réfléchir en fonction de tout ce qui va être débloqué et qui justifiera le prix…ou pas
J’ai juste pledgé le Ghost pour les p’tits goodies notamment les pièces. J’ajouterai 2 T-Shirt à la fin … mais bon quand on a déjà tout en VF y’a pas grand chose d’intéressant à mon avis dans ce KS.
J’ai déjà le jeu et l’extension, et ça ne m’a pas empêché de pledger direct un paladin. Il n’y aura quasiment pas de boutiques proposant la version VO boîte en bois déjà, et aucune chez Iello. Je comprends ceux qui prennent juste les bonus qui leur conviennent, ils n’ont pas forcément le même attachement que moi à ce jeu, ni les moyens financier, ou l’envie de ne pas les mettre ailleurs dans d’autres jeux moins chers. Si j’avais eu plus de sous de côté, j’aurais pris le golem, car j’aime le graphisme de David Cochard et l’univers de Dungeon Lords. Il y a tout de même pas mal de texte je dois dire : les cartes événements / Les cartes Petz / les cartes combats / et surtout les cartes pièges/ Dungeon Petz par contre aucun texte sauf la règle. A ma connaissance, il est et sera possible de trouver les cartes VF à imprimer et coller. C’est ce que j’ai fait quand on m’a offert la VA à noël à sa sortie. Reste à avoir une bonne imprimante et du papier autocollant cela dit. Pledger, c’est soutenir l’éditeur, l’auteur, l’illustrateur directement. Ils gagnent plus d’argent c’est vrai, mais ils bossent beaucoup plus aussi : une équipe qui travaille dur et bien, ils l’ont prouvé. Ils sont à l’écoute de leurs clients et réactifs. Cette marge monétaire, ils l’investissent dans le développement et la fabrication de tous ces bonus. Mais si peu de monde pledge, le jeu ne peut être beaucoup amélioré. J’aimerais vraiment que ce jeu reçoive le soutien qu’il mérite, car c’est mon jeu préféré de loin, et je suis ludothécaire, j’apprends des centaines de jeu chaque année.
J’ai deux problèmes avec la boitenboi : - Tu payes 96$ “juste” pour la boite. Tout le reste est strictement identique. Franchement, j’aurais préféré un plan plus cher mais qui inclut du matos de fou exclusif à cette version (par exemple) - Ça doit bien plomber la transportabilité du truc, tant au niveau poids/encombrement qu’au niveau “je flippe de faire une rayure dessus” Je suis plutôt d’accord avec le discours “remercier auteur/éditeur/…”, mais là non.
Je viens d’annuler mon pledge. Dommage, j’aime vraiment le travail de l’auteur et les illustrations de David Cochard, mais ça ferait une trop grosse dépense pour au final sortir peu. ça sera réinjecter rapidement dans d’autres jeux! ^^
Tub' dit:J'ai deux problèmes avec la boitenboi : - Tu payes 96$ "juste" pour la boite. Tout le reste est strictement identique. Franchement, j'aurais préféré un plan plus cher mais qui inclut du matos de fou exclusif à cette version (par exemple) - Ça doit bien plomber la transportabilité du truc, tant au niveau poids/encombrement qu'au niveau "je flippe de faire une rayure dessus" Je suis plutôt d'accord avec le discours "remercier auteur/éditeur/...", mais là non.
si tu regardes en comparaison avec un dessin original de l'artiste dédicacé, ben c'est moins cher en fait, 96 au lieu de 210 ! ok tu ne choisis pas lequel, mais le dessin sera doré gravé sur bois et série limitée. Ce genre d'édition n'est pas cher, si un jour tu t'en sépares tu feras certainement une marge. Et la boite en bois tiendra mieux les années que le carton. Ok pour le transport, d'accord.
Je viens de voir ce projet. Si j’ai bien compris, on a pas de frais de port mais ils nous font payer la taxe ? C’est assez inhabituel… J’avoue que ça refroidi un peu…
Tub' dit:La taxe, tu la paies toujours. Certains décident de montrer un prix incluant la taxe, d'autres un prix sans taxe en indiquant le supplément.
Oui, c'est bien le fait de l'afficher qui est inhabituel. De plus, Je trouve le KS un poil cher et avec la taxe à rajouté ça l'est encore plus. Ça m'empêchera pas de backer, mais c'est bien la démarche de faire payer la taxe qui me fait tiquer.
J’aime savoir combien je paye exactement perso. Découvrir le bonus de la douane américaine, balancé à la louche, ne m’a jamais fait plaisir. Transparence d’un éditeur débutant sur Kickstarter, je dis cool.
Khoriakei dit:J'aime savoir combien je paye exactement perso. Découvrir le bonus de la douane américaine, balancé à la louche, ne m'a jamais fait plaisir. Transparence d'un éditeur débutant sur Kickstarter, je dis cool.
Certes, je comprends. Mais le "EU friendly" je le trouve un peu faux. Certes c'est envoyé depuis l'Europe et donc 0 surprise à la réception, mais cette "0 surprise" tu le payes avant avec la taxe. Dans aucun projet jusqu'à présent je n'ai vu "Ce projet est EU friendly mais vous payer quand même la taxe". Après vous allez me dire, la on paye pas les FDP alors que dans les autres projet ou c'est "eu friendly" on en paye un peu. Donc que ça revient au même. Je suis d'accord, c'est juste la façon dont les choses sont présentées que je n’apprécie pas trop.
Si on résume, tu aurais préféré qu’ils affichent directement 42$ (au lieu de 35$ + 7$ de TVA à ajouter) pour le pledge Ghost (par exemple) en disant que tout est inclus? L’illustration de Cochard pour la boitenboi à l’air sympa. Bientôt les trolls!