Dungeon Lords des nouvelles de la VF?

A ok, je voyais une vraie etension pas un truc qu’on trouve dans la boite :stuck_out_tongue:

tous les jeux de vlaada se prete si bien à extension j’espere que celui-la aura la sienne:!!!

bjr
jai eu ma boiboite, tout content j’ouvre , et je depunch et la ce fut un peu le bazar quand meme , un des pires depunchage depuis super longtemp (jai meme legerement dechiré une tuile couloir, snif).

sinon super fun et marrant le jeu, perso j’accroche (comme bcp de jeu de vlaada , auteur sympa en plus, jai put discuter un peu avec lui sur le salon de cannes).

et sinon quelqu un pourrait me dire si il existe des proteges cartes pour le format des mini cartes svp?
car cest un peu un format tout bizarre comme pour space alert et les cartes ordres (je suis meme aller ralouter aupres de iello sur leur stand a cannes ^^)

Smilingbpinguoin dit:....et sinon quelqu un pourrait me dire si il existe des proteges cartes pour le format des mini cartes svp?
car cest un peu un format tout bizarre comme pour space alert et les cartes ordres (je suis meme aller ralouter aupres de iello sur leur stand a cannes ^^)

sur BGG il y a un lien pour imprimer des boites de rangement pour les cartes, mais une fois construites, elles sont trop petites pour nos cartes de la vf :(
il faudrait en refaire avec les bonnes dimensions, ou c'est moi qui ai loupé l'impression....

Je “plussois” sur le côté dépunchage qui est vraiment difficile. Cela fait un bail que je n’avais pas autant galéré et autant stressé à déballer un jeu.

En fait, à chaque tuiles (et il y en a beaucoup dans ce jeu), un petit bout du support reste. C’est généralement dans les coins, mais parfois touche des zones plus grandes.

Attention donc à bien dépuncher dans le sens du punch (pour ne pas abîmer le dessus des tuiles), à prendre votre temps, et ne pas hésiter à vous armer d’un bon cutter pour retoucher quasi chacune des tuiles.

Je vous rassure, une fois cette étape pénible passée, c’est que du bon. J’espère que Iello fera davantage attention pour ses prochaines sorties : l’extension de Galaxy Trucker ou de Space Alert notamment.

Pour les pochettes pour petites cartes, il y a en pas mal de disponible sur les grands-sites-de-VPC avec notamment la collection Edge qui est très qualitative (de mémoire, les petits sont les modèles “rouges” et “jaunes” en fonction que tu es en format US ou pas).

idem pour le dépunchage, un peu de dégat pourtnt, j’étais avertis.

Pour les pochettes, il s’agit des rouges.

Idem pour le depunchage mais je me suis entrainé juste avant avec tanhauser field ops qui est 1000 fois pire que dungeon lord !!

Sinon la mauvaise surprise, mes cartes sont abimées, pas toutes mais une bonne partie, ça passe des microgrifures assez nombreuses à quasi le coup de cutter dedans :shock:
J’ai passé un coup de fil à iello (la personne du SAV était occupé, elle me rappelle moins de 5 min après :pouicok: ) qui m’a donné une adresse mail à contacter avec coordonnées et une photo (pas nécessaire la photo mais un plus).
Plus qu’a attendre la suite mais je suis très confiant au vu du contact.

@+

Il est en super promo sur L en ce moment Tanhauser FO. Je me demande si ça vaut le coup. Mais bon, c’est pas le sujet

rafpark dit:Idem pour le depunchage mais je me suis entrainé juste avant avec tanhauser field ops qui est 1000 fois pire que dungeon lord !!
Sinon la mauvaise surprise, mes cartes sont abimées, pas toutes mais une bonne partie, ça passe des microgrifures assez nombreuses à quasi le coup de cutter dedans :shock:
J'ai passé un coup de fil à iello (la personne du SAV était occupé, elle me rappelle moins de 5 min après :pouicok: ) qui m'a donné une adresse mail à contacter avec coordonnées et une photo (pas nécessaire la photo mais un plus).
Plus qu'a attendre la suite mais je suis très confiant au vu du contact.
@+

J'ai le même problème (mineur, hein) de griffures sur certaines cartes.

Tu nous fais savoir ce que cela a donné pour toi, si tu veux bien?

Pour le dépunchage, j'ai même déchiré un peu certaines tuiles... :( (oui, je suis mauvais, mais j'étais impatient!)

Sinon, le jeu est très bon et le matériel de qualité (à part les détails que j'ai souligné).
Dubs dit:
sur BGG il y a un lien pour imprimer des boites de rangement pour les cartes, mais une fois construites, elles sont trop petites pour nos cartes de la vf :(
il faudrait en refaire avec les bonnes dimensions, ou c'est moi qui ai loupé l'impression....

J'ai imprimé ces boîtes (dites "tuckboxes") pour les deux formats de cartes, et aucun souci de taille chez moi.
Tu n'as pas dû les imprimer en taille réelle. :(

Déjà la photo des dégats :

Et ça ce sont les pires du lot mais j’en ais plein avec une mutitude de rayure que l’appareil photo ne montre pas en fait.
Pour la solution je vous tiens au courant mais comme je le disais je reste agréablement surpris de l’accueil fait par leur SAV, très sympathique.

@+

Perso bilan du dépunchage, deux tuiles qui ont un peu accroché (comprendre que le papier qui aurait du rester sur la planche est venu avec la tuile) sinon rien à signaler!!!

En effet, si ce n’est pas fait exprès, c’est assez violent. :?

C’est clair que je vais jeter un nouveau coup d’oeil à ma version histoire de valider que tout est en ordre. Parce que non seulement, j’ai un affect à tendance maniaque pour mes jeux mais en plus, ça fausse la donne si tu arrives à identifier une carte à son dos, plus d’intérêt à aller se beurrer / foutre le bordel à la taverne de la ville d’à côté dans ce cas là !

@rafpark

Bonjour,

Je vais tout de suite remonter la photo auprès de l’imprimeur des cartes (qui est différent du fabricant des autres éléments) pour comprendre de quoi cela peut provenir.

Restez en contact avec Sandra (qui s’occupe du SAV) elle va essayer de vous remplacer ça au plus vite (et oui le jeu est déja en rupture de stock …)

Cordialement,

Patrice

Bonsoir
J’ai eu moi aussi le problème de griffures sur les cartes, dont 4/5 cartes de mainère importante. Seules les cartes de sorts pour les 2 années sont touchées.
Une retouche au feutre rouge sur le dos, mise sous pochette et ca se vois quasiment pas.

Sinon pour la taille des pochettes c’est du 45 mm * 68 mm (comme pour les petites cartes de BSG) et je trouve ca assez facilement en boutique jeu.
A+

Un peu le même soucis. Des cartes déjà usées au dos. Des petites taches blanches,au dos, et d’autre face visible

Mais à part ça et le dépunchage un peu dur, matos vraiment nikel.Les illustration son vraiment top.

Tu nous tiens au courant ;)

Je me permets de faire repartir ce sujet sur le probleme de cartes.

J’ai exactement le meme mais pire :wink:

Cela concerne l’ensemble des cartes ordres.

AU regard de la photo de Rafpark, ce sont mes moins abimées qui ressemblent à cela.
La majorité des cartes est à la limite du prédecoupage, comme si elles avaient recu un coup de massicot en leur milieu dans le sens de la longueur.

J’ai envoyé un mail à contact at iello mais je n’ai pas eu encore de réponse. S’agit il de la bonne adresse ?

Ah mais ce que tu vois là c’est la trace du coup certe mais elle sont comme toi, sur le point d’être coupée en deux si je les brutalises :D (grosso modo si je prend un bord, l’autre se retrouve à 90° a cause de l’apesanteur :wink: )

Pour les contacter, passe par le téléphone, je te le MP de suite leur tel.

@+

Je vais acquérir mon exemplaire demain soir, vous me filez les chocottes avec cette histoire de cartes griffées :(

Autant le coup du dépunchage délicat ne me fait pas peur, autant les cartes abîmées … :?

J’aurai la surprise demain, je ne vais pas en dormir cette nuit :lol:

Bah non faut pas psychoter, certe c’est embetant mais ils vont tout faire pour le remplacement donc pas de panique même si ça arrive, un coup de fil, un mail, un peu de patience et c’est bon !!