Dungeon Run,le dongeon crawler a suivre qu'il vous faut ;)

CCCP dit:On vient de faire une TTTV dessus. Bon on s'est bien marré, mais il faudra me pardonner les oublis/erreurs de règles dont certaines assez grossières, comme par exemple ne pas donner de carte Ability en début de partie. Une excuse ? Lorsque de nombreuses caméras sont braquées sur vous et que l'émission est tournée en direct... ben ça stresse sévère ;) Misère...
Sinon l'équipe de TT est vraiment super sympa, mais ça tout le monde le savait déjà ;)



Une TTV ! cool !
Esperons une VF quand même,j'y crois encore :)

Une TTV sur Summoner Wars,ca serait bien aussi d'ailleurs soit dit en passant
:D
Une TTV ! cool !

Oui c'est ce que je m'étais dit avant d'être pétrifié pour je ne sais quelle raison idiote et de perdre mes moyens devant le duo de pros Croc/Phal, un duo calibré pour gérer un débat Mélanchon vs JM Lepen.
Même mon perso gobelin je l'ai joué comme un "perdu de la vie" sous prozac. Tu pourras facilement te lancer dans un top Ten du "CCCP fait n'importe quoi".
Une TTV sur Summoner Wars,ca serait bien aussi d'ailleurs soit dit en passant

A coup sûr, il y en aura une lors de la sortie vf du jeu.
Comment on fait pour participer à des TTTV?


Ça je ne sais pas trop. Là c'était dans le cadre d'une future association Tric Trac/ Ravage. Sinon tu peux toujours menacer Phal de le raser ou d'imposer une partie de "censuré" à Dr Mops ;)

Effectivement le jeu a l’air super sympa. une très bonne TTTV.
J’espère une traduction ou du moins une traduction des cartes.

@CCCP : En définitive et indépendamment d’y avoir joué sous les spotlights de la TTtv et en la présence de la Dream team ^^ :

Ce jeu est-il toujours bof ou a t-il trouvé clémence à tes yeux (suite à d’autres parties peut-être) ?

Je me retrouve dans ce fil de discussion suite à la très bonne explication de ce jeu par Mr Philippe (toi je présume ^^) et me suis coltiné les 14 pages de comm de ce topic, mu par l’intérêt que cette TTtv a suscité chez moi.

En tant que CCCP, tu es l’une des premiers intervenants du topic à porter un avis peu enthousiaste sur ce jeu.
Paradoxalement, tu présentes ce jeu sur une TTtv … donc tu donnes implicitement un certain crédit à ce jeu.

Alors, qu’en est-il de l’opinion de CCCP / Mr Philippe sur ce jeu au jour d’aujourd’hui ?

Merci d’avance pour ta réponse: je suis un acheteur potientiel, ce qui explique ma curiosité ^^

Oui c’est bien moi ;).
Alors Dungeon Run est un jeu sympa avec quelques bonnes idées. Je ne partage pas le même enthousiasme que certains des intervenants sur ce topic, mais c’est très loin d’être un mauvais jeu. Le plaisir ressenti lors d’une partie de DR est variable d’une partie à l’autre. Parfois c’est rigolo, parfois on s’ennuie un peu, et on peut dire que le groupe de joueurs aura une influence certaine sur le bon déroulement d’une partie.

A noter qu’au départ, cette tric trac tv devait se faire sur un “vrai” jeu de figurines, mais cela a été reporté à une date ultérieure, car il faudra une autre organisation pour filmer ce genre de jeu.
Sinon lors de la vidéo de la partie de DR, il y a quelques erreurs de règles et on joue tous assez mal (voir très mal) nos personnages, sauf Phal, car Phal est un vrai joueur de jeux de figs qui s’ignore ;), mais globalement, on a une bonne idée de ce qui se passe durant une partie. Pour l’anecdote, on avait prévu de ne pas aller jusqu’au bout par manque de temps, mais finalement on a terminé puisqu’on s’est bien amusé.

il est certains qu’au vu du style de jeu,l’experience ne doit pas être la meme en fonction des joueurs,et le coté partie pas toujours passionnantes,c’est un peu un fait commun des dongeons crawlers (les parties ne sont pas toujours égales en interet).


il n’impeche que ce jeu meriterait une sortie en VF,et avec une meilleure illustration de boite (l’actuelle n’est absolument pas vendeuse).
Un jour…esperons :D

@ CCCP : Merci pour ta CCCP réponse, je comprend donc mieux le pourquoi du comment maintenant ^^ DR est donc un jeu que TT a choisit faute de logistique dans un premier temps. Soit dit en passant, j’ai hâte de voir du gros jeu de figurine sur TTtv.

@ Hadoken_ : Bravo pour ton assiduité à solliciter une édition en VF, je serais également client si elle voyait le jour. Ce genre de jeu répond tout à fait à mes attentes. Je suis un fan de Claustro, DR prendrait le relais pour du 3/4/5 joueur ^^

Ce jeu me fait penser à Respublica Romana dans sa structure : une première partie où il faut collaborer - je n’a pas dit “coopérer” - qui s’enchaîne avec une seconde, compétitive, où tout le monde se fout sur la tronche une fois que le grand mal est écarté. Vous en pensez quoi?

par contre j’ai bien peur pour la durée de vie du jeu. Les parties doivent qu’en même se ressembler ?
Certes il y a 3 boss je crois mais le scénario est le même. Quand on a essayé tous les persos de la boîte, le plaisir doit baisser. Du moins c’est mon avis.

Elrick47 dit:par contre j'ai bien peur pour la durée de vie du jeu. Les parties doivent qu'en même se ressembler ?
Certes il y a 3 boss je crois mais le scénario est le même. Quand on a essayé tous les persos de la boîte, le plaisir doit baisser. Du moins c'est mon avis.


je ne pense pas,c'est pas un jeu a scénario,le jeu est ailleurs.
Et comme il y a vrai but (etre le seul a sortir avec l'objet) on est face d'un jeu qui se rejoue comme un jeu de plateau lambda.
de plus le placement aléatoire des tuiles,le developpement des persos et l'acquisition des objets font qu'a mon avis les parties ne vont pas forcement se ressembler (sans compter les joueurs avec qui l'on joue).
Hadoken_ dit:
Elrick47 dit:par contre j'ai bien peur pour la durée de vie du jeu. Les parties doivent qu'en même se ressembler ?
Certes il y a 3 boss je crois mais le scénario est le même. Quand on a essayé tous les persos de la boîte, le plaisir doit baisser. Du moins c'est mon avis.

je ne pense pas,c'est pas un jeu a scénario,le jeu est ailleurs.
Et comme il y a vrai but (etre le seul a sortir avec l'objet) on est face d'un jeu qui se rejoue comme un jeu de plateau lambda.
de plus le placement aléatoire des tuiles,le developpement des persos et l'acquisition des objets font qu'a mon avis les parties ne vont pas forcement se ressembler (sans compter les joueurs avec qui l'on joue).


+1

Sans oublier le fait qu'il existe 80 compétences toutes différentes dans le jeu (10 compétences possibles par perso), et que le jeu est par nature conçu pour être étendu.

Dans le jeu d'échec, dans Dominion, dans Smallworld et dans des tas d'autres jeux tous aussi appréciés les uns que les autres, il n'y a pas de scénarii non plus, ce qui n'a pas vraiment d'impact sur leur durée de vie. Ok DR ressemble très fort à un Dungeon Crawler et ce style se prête bien à la présence de scénarii, mais le plaisir de jeu est vraiment ailleurs en ce qui le concerne.

(Sinon petite correction: il y a 4 boss possibles en fait).

Moi il me tente bien ce jeu :pouiclove:

Hadoken_ dit:
OrsonHobb dit:Le jeu est prévu en France ?
Visiblement non, elle est très hypothétique donc...


Fait comme tout le monde et allume des cierges.
En plus ca tient chaud l'hiver 8)

UNE VF ! UNE VF ! UNE VF ! :pouicgun:


Fichu guerre de 7 ans, la cause de tout nos malheur..

pas de vf de prévue ?? sérieux ?

Sérieux…

Pas de VF prévue alors qu’il est présenté sur la TTTV ? :roll:

Khelz dit:DR ressemble très fort à un Dungeon Crawler


Pourquoi "ressemble"? C'est un vrai dungeon crawler, non?

une TT TV énorme. Léo la poisse m’a bien fait rire.

Le jeu me semble excellent, même si c’est que de la chance, le fait de faire des crasses aux autres me donne vraiment envie.

Pour une VF, j’y crois pas trop. Je vais sans doute craquer pour la VO. Au vu du niveau d’anglais des 4 joueurs, cela semble jouable (de bien beaux accents).

MOz dit:
Khelz dit:DR ressemble très fort à un Dungeon Crawler

Pourquoi "ressemble"? C'est un vrai dungeon crawler, non?


Tout dépend de la définition qu'on attribue au terme "Dungeon Crawler" en fait :)

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il existe une gamme infinie de nuances plutôt que des catégories clairement tranchées.

Dungeon Run diffère un peu de ses contemporains dans la mesure où les déplacements ne s'effectuent pas case par case comme dans un Hero Quest ou un Descent, mais plutôt salle par salle avec un système de points d'action. Il diffère également du Dungeon Crawler "classique" dans la mesure où il n'existe pas de système de quêtes (si ce n'est les quêtes annexes proposées par les "étrangers"), et pas d'overlord qui "oblige" un joueur à faire le rôle du "grand méchant".

Donc oui effectivement c'est fort proche d'un Dungeon Crawler "classique" sous certains aspects (combats, explorations, trésors, montée en puissance), mais sans être aussi facilement catégorisable de par ses spécificités (les joueurs sont plus des adversaires que des compagnons d'aventure, il y a un but du jeu plutôt qu'une quête, la trahison, les faux-semblants et la diplomatie sont des éléments qui font partie du jeu, ce qui est rare pour un Dungeon Crawler).

Donc voilà, c'est pour ça que j'ai dit que ça s'en rapprochait fortement; ce qui n'implique pas nécessairement qu'il n'en est pas un, bref, question de définition donc :)

Tu ne trouves pas que tu as une définition trop restrictive? Par exemple, je ne vois pas pourquoi un dungeon crawler aurait forcément des cases. Pour moi, c’est vraiment un détail. Au fond, une tuile n’est qu’une grosse case, et Dungeon Run n’est pas le premier à utiliser ce système (Claustrophobia, Gears of War).