Dungeon Run,le dongeon crawler a suivre qu'il vous faut ;)

mouais et je n’ose pas imaginer son article si c’était pas des amis à lui :mrgreen:

bon je crois que je vais aussi attende une vf ou du moins l’essayer chez un téméraire ! il a tout pour plaire ce jeu pourtant

Pourtant il a l’air apprécié sur le forum. Il est joué/réclamé régulièrement au café Mesia à Paris il me semble.


Après ça dépend aussi des gouts :) Ceux qui supportent l’aléatoire du dé ou pas.

oui tu as raison ce n’est qu’un avis assez bien argumenté certes, sur la fiche pour le moment il y en a 3 plutôt bons. :mrgreen:

C’est le genre de jeu qui peut ne pas fonctionner si l’on n’y joue pas avec les bonnes personnes.

En fait il faut aimer les jeux où tous les coups sont permis, et ne pas râler lorsqu’on est trahi par un allié.

Quant au côté aléatoire des dés… et bien justement je ne suis pas du tout d’accord. En plus de l’aspect diplomatique très amusant qui naît naturellement autour de la table, le jeu offre une tonne de possibilités et un choix d’action très vaste pour pouvoir se débrouiller “autrement”. Par exemple un gobelin voleur avec des mauvaises stats de combat peut très bien attendre patiemment que l’orc berzerker ou le puissant mage s’occupent du boss pour tenter par la suite de faire une action “pickpocket” et de leur voler la pierre d’invocation avant qu’un d’entre eux ne puisse s’échapper avec. Le jeu est très tactique et demande de bien exploiter toutes les forces et compétences du héros choisi par le joueur.

Moi je suis fan, et tous les joueurs à qui je le fais découvrir adorent. Il suffit d’expliquer très clairement l’objectif, et surtout être clair sur le fait que toute trahison est possible et DOIT même être envisagée afin de mener à la victoire (un peu comme dans un Cosmic Encounter par exemple).

Pour Drake; j’ai quand même de gros doutes sur son “amitié” avec Colby et Mr. Bistro. Je pense que c’est juste un gars qui traîne pas mal dans les divers salons de jeux et qui pense que tout le monde est son ami parce qu’il a eu l’occasion de les croiser 2 fois. Il convient à mon humble avis de lire toutes les autres reviews qui sont positives dans 80/90% des cas. Quant à son opinion “argumentée”, elle me laisse très dubitatif, à commencer par le fait de sa critique du bouquin de règle qu’il trouve trop long et contre-intuitif alors que c’est un des livrets de règle le plus limpide à lire que je connaisse! (le gars n’a jamais du lire la règle de Horreur à Arkham ou de Descent).

Je pourrais m’amuser à démontrer que la grande majorité de ses arguments sont inexacts, mais bon je n’en vois pas l’intérêt. Je suis intimement convaincu que sa review a été pondue rapidement après une seule partie, chacun se fera sa propre opinion en testant le jeu. Un conseil (valable sans doute pour tous les jeux): tester ce jeu dans de bonnes conditions car il en vaut vraiment la peine.

Parole de quelqu’un qui n’est même pas un ami, ni n’a des actions chez Plaid Hat Games :mrgreen:

Connaissez vous “Wacht it played”?

C’est un gars qui fait des videos avec ses enfants (enfin je présume que ce sont ses enfants) :

il prend un jeu de plateau,il explique les règles et tout la partie se deroule en plusieurs videos.
C’est très didactique et plutot bien fait.
Tout est détaillé.

Et…il a fait une serie sur Dungeon Run :D
(et mansion of madness,et wrath of machinladon,et d’autres)

La chaine youtube ici:

http://www.youtube.com/watchitplayed

bon j’ai vu les vidéos,et ca a l’air quand meme aussi bon que je le pensais lors du premier post 8)

Allez la,qu’un editeur annonce une sortie en VF bon sang :evil:

Hadoken_ dit:Connaissez vous "Wacht it played"?
C'est un gars qui fait des videos avec ses enfants (enfin je présume que ce sont ses enfants) :
il prend un jeu de plateau,il explique les règles et tout la partie se deroule en plusieurs videos.
C'est très didactique et plutot bien fait.
Tout est détaillé.
Et...il a fait une serie sur Dungeon Run :D
(et mansion of madness,et wrath of machinladon,et d'autres)
La chaine youtube ici:
http://www.youtube.com/watchitplayed


Yep je connais les vidéos du monsieur. Je n'ai qu'une chose à dire: j'espère avoir des enfants comme ça un jour :)

Roh Personne pour vouloir traduire la règle en FR ? :stuck_out_tongue:

En texte brut, je dois pouvoir le faire. Par contre, la mise en page, ça me gonfle

Je veux bien m’occuper de la mise en page :)

Après pour les cartes… il faudrait que j’achète le jeu ( il me tente bien ) et un scanner… :D

Si je peux aider pour la traduction des règles, hésitez pas à m’envoyer un MP avec le fichier (si tu veux pas te taper tout le boulot rugal).

Perso, j’attends la VF !

Le jeu est prévu en France ?

Visiblement non, elle est très hypothétique donc…

OrsonHobb dit:Le jeu est prévu en France ?
Visiblement non, elle est très hypothétique donc...



Fait comme tout le monde et allume des cierges.

En plus ca tient chaud l'hiver 8)


UNE VF ! UNE VF ! UNE VF ! :pouicgun:

Bonjour à tous,

j’ai envoyé un mail à plaidhat games pour leur demander s’il compte sortir le jeu en français, voici leur réponse :

No, sorry I don’t know yet. Summoner Wars needs to get out there in french first so we can get a reaction to that.


Pour la traduction du jeu, j’ai déjà commencé par les tuiles, les cartes personnages ainsi que leurs habilités avec les images que j’ai trouvés sur le net. Je veux bien partager le fichier avec vous, mais comment faire pour le mettre dans ma réponse ?

Je compte ensuite poursuivre avec les monstres et les trésors mais j’ai du mal à les trouver sur le net → si une bonne âme vient bien se dévouer …

laurenthion dit:
Pour la traduction du jeu, j'ai déjà commencé par les tuiles, les cartes personnages ainsi que leurs habilités avec les images que j'ai trouvés sur le net. Je veux bien partager le fichier avec vous, mais comment faire pour le mettre dans ma réponse ?


Je peux te filer mon mail par MP si tu veux pour m'envoyer des trucs...

Par contre je suis tout pourri en édition, je sais faire que de la trad brut :roll:

Salut a tous
Moi aussi je veux bien donner un coup de main, mais seulement pour la mise en page, graphisme.
Mais avant, il faut ouvrir “un compte” sur Yahoo groups, ou un blog afin de pouvoir echanger plus facilement le travail.

je m’attaque au mode d’emploi avant ce weekend, je pourrais pas avant. je vous laisse gérer l’histoire de compte ou autre.

bonjour à tous, j’aimerai juste un petit conseil
j’hésite entre gears of war(60 euro gloups) et dungeon run (44 euro moins gloups)
j’ai connu la première version de dungeonquest et j’adorait, mais j’ai cru comprendre que gears of war était plus sympa en solo ou a 2 joueurs : je risque d’y jouer plutot dans ces 2 cas de figures

ce qui me freine aussi c’est que DR soit en anglais ; vu que mes potes ou ma femmes sont pas tres anglophiles, en tout cas si je peu vous aider pour des trads ce sera avec plaisir

merci

pizux dit:bonjour à tous, j'aimerai juste un petit conseil
j'hésite entre gears of war(60 euro gloups) et dungeon run (44 euro moins gloups)
j'ai connu la première version de dungeonquest et j'adorait, mais j'ai cru comprendre que gears of war était plus sympa en solo ou a 2 joueurs : je risque d'y jouer plutot dans ces 2 cas de figures
ce qui me freine aussi c'est que DR soit en anglais ; vu que mes potes ou ma femmes sont pas tres anglophiles, en tout cas si je peu vous aider pour des trads ce sera avec plaisir
merci


Hello,

J'ai beaucoup joué à ces deux jeux qui figurent parmi mes favoris donc je pense pouvoir te répondre adéquatement.

Premièrement les mécaniques de ces deux jeux sont fondamentalement différentes:

Dungeon Run n'est pas du tout un jeu coopératif, l'opposition et la confrontation entre les joueurs est constante, même si ceux-ci doivent unir leurs forces de temps en temps. Bien qu'il soit passionnant à partir de trois joueurs, je le déconseillerais à seulement un ou deux joueurs, configuration dans laquelle il n'excelle pas (même s'il demeure plaisant).

Gears of War quant à lui est un jeu très tactique et 100% coopératif. Il n'existe dans ce jeu aucune forme de confrontation entre les joueurs, et reste intéressant dans toutes les configurations.

Si ta configuration est 1 ou 2 joueurs je te conseille donc plutôt Gears of War, même si Dungeon Run reste très agréable en solo ou à deux.

On aura bientot une version fr de dungeon run regle et carte a imprimer, en tout cas on est bien parti