Oui il faut être patient hein, parce qu’il n’est sorti que 3 extensions sur 12… comment peut on se passer de DT tout ce temps.
Pour la qualité, c’est juste que c’est bien d’être au courant avant le découpage : il suffit d’un coup de cutter, car le seul problème c’est que c’est mal prédécoupable, et ça se déchire vite.
Je me demandais, si ça revalorisait un peu le fantôme de Paladin et drgon,que personnellement, je vois comme un des personnages les plus faibles (avec peut-être le prophète)
L’extension comprend beaucoup plus de matériel que les autres (30 tuiles de 1 à 3 cases), elle contient plus de pions personnages, 2 pour chaque vampire, 4 compteurs par vampire, et 3 morts vivants par équipe, plus une épée à deux mains. Il y a donc pas mal de matériel.
Il n’est pas nécessaire d’avoir les autres extensions pour PdT. C’est totalement indépendant. PdT a enthousiasmé infiniment plus les habitués du jeu que l’Eau et le Feux. Comme j’ai déjà la boite, je l’ai fait tester à pas mal de non habitués qui ont eu aussi été enthousiasmé, et ces nouveaux, peu habitués aux réflexes de DT, ont bien plus vite maîtrisé les nouveaux concepts sur les blessés.
Je me suis fait zombifié mon dragon par un petit nouveau ! Je ne m’en suis pas remis
Le fantôme et le prophète Mais ce sont deux très bons persos ! Je n’utilise plus le mechanork, préférant le fantôme, car il faut très peu d’actions pour atteindre le mecanisme de rotation désiré. (et il sort comme il veut)
Krka dit:Comme j'ai déjà la boite, je l'ai fait tester à pas mal de non habitués qui ont eu aussi été enthousiasmé, et ces nouveaux, peu habitués aux réflexes de DT, ont bien plus vite maîtrisé les nouveaux concepts sur les blessés.
Je me suis fait zombifié mon dragon par un petit nouveau ! Je ne m'en suis pas remis![]()
Je confirme

Merci pour la découverte
Une tres grande extension tres tactique
Pour moi c'est tout a fait possible de commencer par cela (neanmoins il manquera les cartes)
Petit nota : d'apres ce que j'ai pu voir du jeu de Krka le materiel est de bonne qualité (il faut faire attention à la découpe des pions)
Krka dit:Si la croix sainte parait super puissante en premier abord, il est assez facile de s'en protéger, et je n'ai perdu qu'un personnage par ce moyen en 4 parties.
Et comment s'en prémunir? a part avoir un objet je ne vois pas (bon je n'ai fait qu'une partie mais j'ai fait un carnage avec cette croix)
Ce n’est qu’avec un objet que l’on peut s’en protéger.
Après 3 parties, on s’en inquiète plus beaucoup.
Bonjour,
J’ai craqué !!! j’ai acheté la boîte si tôt sa sorti !
Et j’ai des commentaires à faire !
Premièrement, le prix m’importe peu, j’adore le jeu!
Deuxièment, j’ai fait une partie, et cette extension est la meilleure voire meilleure que le jeu de base (et j’ai joué sans corde) ! Je pense qu’elle est extrèment accessible pour tout joueur qui a le jeu de base. Certains persos se ressemblent et ont les mêmes caractéristiques avec des malus en plus…comme le spectre qui est comme le fantôme et qui rapporte pas de PV en sortant et surtout qui peut se réincarner dans un perso blessé adverse…mmmhh j’adore !
Dernièrement : je suis déçu
Pas par le graphisme (chacun ses goûts)
Non
Mais :
- Par la qualité du prédécoupage qui est médiocre !
- Par le fait que 5 objets ont des tailles lègérement inférieure aux autres ! Et malheureusement, je le remarque quand on joue (donc je sais que mon adversaire pose un objet et non un perso chez moi )
- ET par le fait qu’il n’y ai pas les 6 figus (orange/bleu) des Zombies et les figus orange et bleu de la chauve-souris au lieu et place du pion pion !
Désolé mais pour moi, ça fait pas travail de pro !
Phil Goude
Notez que Asmodée à même organisé une éclipse juste après la sortie, histoire que les ténèbres soient partout.
…Ca aurait été préférable qu’il s’occupe plus de l’édition du jeu…
dans ce cas j’achete pas ca va tout gacher…
Anonymous dit:dans ce cas j'achete pas ca va tout gacher...
J'avoue que ça me refroidit aussi

D'ailleurs sur le forum DT j'ai lu des messages d'acquéreurs eux aussi mécontent de ces petits défauts qui viennent entacher le jeu et qui suggèrent que l'éditeur distribue des pions de la même épaisseur que ceux d'origine par exemple.
J'attendrai donc qu'Asmodée le fasse ou alors un éventuel retirage corrigeant ces erreurs....
Phil Goude dit:
Dernièrement : je suis déçu
- Par la qualité du prédécoupage qui est médiocre !
- Par le fait que 5 objets ont des tailles lègérement inférieure aux autres ! Et malheureusement, je le remarque quand on joue (donc je sais que mon adversaire pose un objet et non un perso chez moi )
- ET par le fait qu'il n'y ai pas les 6 figus (orange/bleu) des Zombies et les figus orange et bleu de la chauve-souris au lieu et place du pion pion !
Désolé mais pour moi, ça fait pas travail de pro !
Phil Goude
tout pareil que Phil Goude (pour la critique du matos) et j'ajouterai que la couleur des jetons est plus palichonne que ceux de la boîte de base et des extensions précédentes...
Ainsi, si on souhaite mixer des persos ou des objets avec d'autres extensions, ben on se fait tout de suite griller par l'adversaire et "lycée de Versailles"....
Je trouve ça dommageable...

Bien ludiquement, Rémy-lee
Oui vraiment ces petits défauts techniques ne peuvent entacher le plaisir ludique qu’apporte cette extension. À noter qu’Asmodée est intervenu sur les forums DT pour préciser qu’ils avaient concience du problème, qu’ils le prennait en compte.
Maintenant de là à recevoir de nouveaux pions… je sais pas.
C’est bien mais Asmodée prend les problèmes en compte depuis la première extension(ça me rappelle certains hommes politiques), ça serait mieux qu’il nous sorte enfin une extension qui ne soit pas “patchable” avec un matériel de qualité : et là je ne demande pas la lune (pas carton de super haute qualité ou de pions plastifiés etc…) mais simplement que le matériel soit jouable en l’état :
ce qui n’est pas le cas pour cette extension, ce qui n’était pas le cas pour P&D avec le manque de socle…
Asmodée ayant eu des problèmes avec le précédent imprimeur, selon Chris (forums DT), ils ont décidés de changer d’imprimeur. Malheureusement, ils ne sont pas du tout content du travail du nouveau. Des choses sont faites, ça reste pas en plan. Les socles manquant ont tous été renvoyé, les salles posant problèmes remplacées : je ne jette pas la pierre à Asmodée, s’il y des problèmes, ils font preuves de suivi malgré tout. Sans compter tout l’alentour DT qui se monte. Les tournois fournient de goodies très interressants, la multiplication de ces tournois justement. Ils sont très actifs.
Ca ne change rien au problème du carton, c’est vrai.
C’est vrai qu’Asmodée assume son role.
En cela c’est bien
Sinon pour ma part je n’ai pas rencontré de problème au decoupage, car comme j’etais prevenus j’ai détaché les pions au cutter, et si cela ne sortaient pas bien un coup de cutter sur le perimetre complet et ca repart.
La seule cagouille vient de l’epaisseur des pions
j’espere que ca fera l’objet d’une revision…
Fabrice dit:Sinon pour ma part je n'ai pas rencontré de problème au decoupage, car comme j'etais prevenus j'ai détaché les pions au cutter
Idem pour moi.
Par contre j'ai eu une 2ème planche de tuiles ténèbres avec les objets bleus/jaunes croix, maudits...
Donc l'erreur d'emballage va dans le bons sens ! Quel bol j'ai eu.
Du coup je peux casser du mort-vivant 2 fois plus, coller des objets maudits en veux tu en voila, et diversifier les cases ténèbres d'autant... et... et ... bon faut que je me taise je vais faire des jaloux.
A moins que celui qui n'a pas sa planche me la réclame

Mince j'aurais pas dû poster ça... euh

Pour ma part, je trouve cette extension passionnante, et les petits désagréments sont négligeables par rapport aux sensations d’explorer un donjon, de tuer des monstres et de s’emparer de trésors.
Je ne trouve pas ça négligeable de savoir sans l’avoir vu que mon adversaire m’ a posé un objet sur telle ou telle salle et que je ne risque rien alors que dans l’autre je vais savoir qu’il y a une créature adverse…
Toute la première partie du jeu perd son essence.
Qu’on arrête de me dire qu’Asmodée assume son rôle. S’ils veulent assumer qqchose, qu’ils assument dés le départ leur rôle d’éditeur sérieux !!!