[Dungeon Twister] Puissance des Ténèbres

Ca c’est par ce que tu veux absolument jouer avec des objets maudits et les placer chez ton adversaire. Cela reste encore à démontrer, mais je pense qu’il y a des choses bien plus utiles à placer là bas.

Krka dit:Ca c'est par ce que tu veux absolument jouer avec des objets maudits et les placer chez ton adversaire. Cela reste encore à démontrer, mais je pense qu'il y a des choses bien plus utiles à placer là bas.

:shock: Euh sans vouloir ajouter à la polémique mais peu importe que ce soit bien joué ou non. Si les pions objets sont reconnaissables des autres c'est vraiment problématique !

J'ai pas encore essayé mon extension et je n'ai pas comparé avec les autres mais j'espère quand même que ce n'est pas le cas pour la mienne :?

Alors y’a des trucs pour éviter le problème:
Méthode belge: Placer tous ses pions sous des capsules de bières et enlever les capsules avant la révélation.

Méthodes sobres. Informer son adversaire d’une possible inversion de pions. Par exemple on lui dit à l’avance qu’il a une feuille, ou est noté quel pion doit être remplacé par quels pions.

Et à la révélation, hop, on montre le papier et on permute.

Moi, ça commence vraiment à m’échauffer -de trouver normal de bidouiller un jeu acheté neuf ! - de féliciter l’éditeur qui t’annonce qu’il comprend le problème !

Comme dit sur le forum DT, je pense qu’aucune personne saine d’esprit accepterait de rouler ds une voiture sortant du garage en la bidouillant pour qu’elle avance, d’emménager dans une maison neuve en bidouillant la chaudière l’électricité ou l’eau ou les fermetures de portes et/ou fenêtres en disant que ce n’est pas grave…

Les joueurs sont-ils devenus des moutons auxquels on peut faire tout gober…

Ok y a des solutions. Mais tu seras quand même d’accord sur le fait que c’est quand même dommage !
C’est comme si à Magic les cartes des nouvelles extensions étaient reconnaissables. On pourrait toujours bricoler qqchose pour faire tourner le tout mais bon… (Ceci n’est qu’une analogie, peut-être maladroite, mais simplement une analogie ne partez pas sur “Magic c’était bien” ou “Wizards c’est des vilains, ils n’en veulent rien qu’à notre argent !”).

sgtgorilla dit:Moi, ça commence vraiment à m'échauffer -de trouver normal de bidouiller un jeu acheté neuf ! - de féliciter l'éditeur qui t'annonce qu'il comprend le problème !
Comme dit sur le forum DT, je pense qu'aucune personne saine d'esprit accepterait de rouler ds une voiture sortant du garage en la bidouillant pour qu'elle avance, d'emménager dans une maison neuve en bidouillant la chaudière l'électricité ou l'eau ou les fermetures de portes et/ou fenêtres en disant que ce n'est pas grave....
Les joueurs sont-ils devenus des moutons auxquels on peut faire tout gober........

Voilà c'est à peu près ça que je disais...
sgtgorilla dit:Moi, ça commence vraiment à m'échauffer -de trouver normal de bidouiller un jeu acheté neuf ! .

J'ai windows sur mon PC, alors j'ai l'habitude. Je ne pense pas être un mouton, mais il est vrai que je dois être un des joueurs de DT les plus enragés de la planète.

Il faut comprendre que DT à révolutioner ma vie ludique. Alors, les petits désagréments, je les oublies bien vite quand je joue.

Je te comprends mais ce n’est pas une raison pour accepter ce genre de choses.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du coup tu te sens obligé d’en prendre la défense systématiquement ?

Perso je suis un gros fan aussi du jeu. J’ai même, quand j’avais le temps, été parmi les premiers acteurs du site communautaire (il doit y rester quelques uns de mes comptes-rendus et conseils stratégiques, désuets depuis je le crains :cry:).
Mais ça n’empêche qu’il ne faut pas non plus tout accepter. Sinon cela peut devenir n’importe quoi et nuire au jeu comme à la communauté des joueurs.
Enfin pour tempérer un peu, je pense que ces soucis viennent d’un changement d’imprimeur non satisfaisant et qu’ils devraient être réglés pour les prochaines fois.
De plus, Asmodée ayant, à l’époque de Paladins et Dragons, envoyé des socles à qui en faisait la demande suite à un problème de constitution des boites, peut-être mettront-ils là aussi un système de remplacement des pions objets reconnaissables.

sgtgorilla dit:Je te comprends mais ce n'est pas une raison pour accepter ce genre de choses.

Mais tu vas arrêter de parler avant moi à chaque fois dis ! :evil:

C'est frustrant...

il semble qu’Asmodee soit colère contre son imprimeur, et qu’il ne souhaite pas que cela se reproduise.

Wait and See

(pour ma part ne faisant attention au matos, je n’ai rien abimé en détachant les cartons, et pourtant j’ai deux mains gauches)

il semble qu’Asmodee soit colère contre son imprimeur, et qu’il ne souhaite pas que cela se reproduise.

Wait and See

(pour ma part ne faisant attention au matos, je n’ai rien abimé en détachant les cartons, et pourtant j’ai deux mains gauches)

Mat dit:il semble qu'Asmodee soit colère contre son imprimeur, et qu'il ne souhaite pas que cela se reproduise.

C'est ce genre de choses qui me fatigue????c'est comme les politicards qui t'annoncent : "Je vous ai compris."

Ils n'ont pas fait de planches tests avant de lancer l'impression ??????????

Et les extensions d'avant avec les décalages d'impression ils n'étaient pas contents après qui ?
Et pour P&D, le manque de socles ils n'étaient pas contents après qui ?!
Et pour la prochaine extension, ils ne seront pas content après qui ?

PS : excuse moi Bibi....

Il smeble que pour unj jeu “toutencarton” ou l’exension est facturée 30 €, la qualié de rpodcion laisse àd ésirer. OK, le jeu est très sympa, mais ca n’excuse pas tout.

Entendons nous bien, mon but n’est pas de défendre l’éditeur à tout prix.

mais les critiques sont (après avoir acheter moi même le jeu et jugé sur pièce) un peu too much.
Le matos n’est pas si pourrit que ça, loin de là, en faisant attention à mes planches, je n’ai eu aucun pets. Certains pions sont certe plus mince que d’autre, mais moi en jeu je ne fais pas la différence, au toucher oui mais pas au visuel et l’adversaire n’est pas sensé toucher tes pions.

Maintenant je regrette aussi que la qualité matériel de la dernière extension soit un peu en dessous, mais franchement pas de quoi crier au scandal. Faire remarquer et attendre une réaction de l’éditeur ça oui, mais à polémiquer pendant des heures je ne pense pas.

Mat dit:
Faire remarquer et attendre une réaction de l'éditeur ça oui, mais à polémiquer pendant des heures je ne pense pas.

1 Pour l'épaisseur c'est assez différent puisque les pions ont été mis sur la planche prévue pour les pions minces !

2 Je n'exprimerai pas mon mécontentement si fort si c'était la première fois mais je suis gavé de faire remarquer et d'attendre une réaction sur presque toutes les extensions d'autant plus que la conception du jeu est excellente.

Peut être t'intéresses-tu à ce jeu depuis peu, moi je le suis depuis le déb ut d'où mon point 2 !!!!

Je n’ai pas encore cette foutue boîte, elle est en rade quelque part à la poste française depuis 10 jours maintenant.

Il me semble que une société commerciale doit pouvoir contrôler ses fournisseurs en s’assurant que le produit fini corresponde aux normes de qualité. Doit bien avoir un cahier de charge, des essais de production, un bon à tirer. Tout le monde a déjà eu à faire à un imprimeur ne fut-ce que pour des faires parts ? A chaque fois, mon imprimeur, m’a fait vérifier une première épreuve avant de lancer les Xn exemplaires.
Y connaissent pas les normes ISO ces gens ?

Nith dit:Je n'ai pas encore cette foutue boîte, elle est en rade quelque part à la poste française depuis 10 jours maintenant.
Il me semble que une société commerciale doit pouvoir contrôler ses fournisseurs en s'assurant que le produit fini corresponde aux normes de qualité. Doit bien avoir un cahier de charge, des essais de production, un bon à tirer. Tout le monde a déjà eu à faire à un imprimeur ne fut-ce que pour des faires parts ? A chaque fois, mon imprimeur, m'a fait vérifier une première épreuve avant de lancer les Xn exemplaires.
Y connaissent pas les normes ISO ces gens ?

C'est peut-être ce qui a été fait.
L'imprimeur peut montrer une planche témoin et Asmodée donne son accord.
Entre temps, l'imprimeur, en rupture de stock de carton, en commande d'autre en urgence qui finalement ne se retrouve pas être exactement le même ou décide de choisir une autre épaisseur pour respecter les délais.

D'après ce que j'ai compris, Asmodée était mécontent d'un premier imprimeur et en a donc changé. Apparament, le nouveau n'est pas à la hauteur.

Je ne cherche pas à défendre Asmodée, mais à donner une explication ou Asmodée n'est pas forcément responsable.

J'espère qu'ils vont nous envoyer des pions de bonne taille comme ils ont fait pour les socles. Mais je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose d'eux pendant Essen.
Nemoadd dit: Entre temps, l'imprimeur, en rupture de stock de carton, en commande d'autre en urgence qui finalement ne se retrouve pas être exactement le même ou décide de choisir une autre épaisseur pour respecter les délais.

Tu sais que ça ne peut pas être ça car les pions sont sur la planche qui est forcément plus mince puisque c'est sur elle que sont les pions minces de DT......